MARTHE ET MARIE

RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Lun 29 Oct 2007 - 12:30



Aux Etats-Unis, Rachida aurait-elle déjà démissionnée ?

Rachida Dati a-t-elle menti ? Selon l’hebdomadaire « L’Express », la ministre de la justice s’est inventée un MBA obtenu à HEC. Si pour le moment aucune réaction n’est venue de l’Elysée, une telle révélation outre-Atlantique lui aurait sûrement coûtée sa place.

Rachida Dati reconnaît aujourd’hui que son diplôme n’a pas été validé, mais affirme avoir obtenu tous ses modules. Elle évoque un différend avec HEC, toujours d’après le magazine l’Express. Les révélations du magazine suscitent des remous au sein du ministère de la justice qui dément formellement les propos tenus par la garde des sceaux.
La ministre s’est déjà exprimée officiellement sur le sujet via la sortie d’un livre « je vous fais juge ». Ses propos sont limpides : « De là où je viens, on n’achète pas les diplômes, et de là où je viens, on a intérêt à être très honnête et à ne jamais tricher, à ne jamais mentir, parce que, si on le découvre, vous le payez très cher. La deuxième chance, vous ne l’aurez pas. »

Néanmoins, la polémique continue d’enfler dans les médias. Si le mensonge était avéré quelle serait la décision de Nicolas Sarkozy ? Un président qui, on le sait, est très attachée au modèle américain. Or, aux Etats-Unis, le mensonge est gravement sanctionné. Prenons le cas de Bill Clinton, presque destitué de ses fonctions de président après avoir menti sur sa liaison avec Monica Lewinsky. Ou le récent scandale du sénateur Larry Craig, farouche opposant à la cause homosexuelle, et qui fut pris en flagrant délit de conduite inconvenante dans les toilettes d’un aéroport. Il démissionna sur le champ.

Enfin, dans les universités américaines, la tricherie aux examens est durement sanctionnée. Chaque étudiant doit signer une charte de bonne conduite interdisant la tricherie ou le mensonge sous peine de radiation. Un étudiant américain qui triche sur l’obtention de ses diplômes auprès d’un employeur sera non seulement viré sur le champ mais aussi passible d’une peine de prison.

L’image de Rachida Dati commence à se fissurer ces derniers mois. Considérée comme l’une des ministres les plus populaires dans les sondages, la garde des sceaux est loin de faire l’unanimité dans son équipe. L’autoritarisme de celle qui s’est présentée comme "chef des procureurs" irrite les syndicats.

Comme l’a révélé le site web du Point au mois de septembre, deux nouveaux collaborateurs, Jacques Carrère et Valérie Bonnard, ont quitté son cabinet, portant à sept le nombre des défections, depuis le départ de son premier directeur de cabinet, Michel Dobkine.

En ce qui concerne Rachida Dati, on ne doute pas de sa servilité à l’égard de Nicolas Sarkozy. Il est cependant étrange de voir ses collaborateurs la quitter les uns après les autres. Ainsi Michel Dobkine, beaucoup plus expérimenté, avec un CV long comme le bras et plus âgé qu’elle, a préféré partir comme le font les salariés du privé quand leur chef n’arrête pas de leur taper dessus pour trois fois rien. Son remplaçant jeta l’éponge au bout de quelques semaines, avant de prendre la porte à son tour. A ce rythme, il y aura des éliminés chaque semaine comme dans une vulgaire émission de télé réalité.

Rachida Dati est un pur produit Sarkozy, bombardée du jour au lendemain d’un rôle solitaire de gratte-papiers au sein du ministère de l’intérieur à celui de garde des sceaux. Elle a passé un peu de temps dans la magistrature mais pas assez pour avoir des bases solides. Elle n’a pratiquement aucun réseau ni connaissance dans le monde juridique. Elle ne semble pas non plus avoir la poigne d’une dirigeante, avec ce petit supplément d’âme qui lui permettrait de fédérer une équipe autour d’elle.

Chouchou de l’ex-couple présidentiel, on dit qu’elle se mettrait tellement de pression sur les épaules qu’elle se défoulerait sur ses collaborateurs, les contraignant à la démission.

Quasiment seule contre tous, chahutée par les magistrats, sa tâche de réformer les institutions juridiques va devenir très compliquée.

Surf the info


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 12:10, édité 1 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Mar 30 Oct 2007 - 11:04

Rachida Dati a-t-elle son Bac ?


DOSSIER COMPLET GRATUIT L'EXPRESS


Depuis des mois que ça couvait, c'est arrivé : l'affaire des diplômes de Rachida Dati. Sont-ils vrais ? Sont-ils faux ? On le saura vite.

Si vous avez manqué le début : Rachida Dati, 41 ans, est suspectée depuis des mois par "la" rumeur d'avoir trafiqué un diplôme pour monter un échelon.
On annonce même un livre, puis un autre puis un troisième, plus plus rien, et puis L'Express fait sa couv cette semaine sur sa "face cachée", le nouveau marronier qui fait vendre. En vrac, sa famille, son enfance, son relationnel, etc. Tiens, c'est vrai, vous avez raison, rien sur sa vie privée... Mais le sujet du jour, c'est les diplômes. Alors, elle les a, oui ou non ? Selon L'Express, l'un d'entre eux semble suspect. Nouvelobs.com réprend l'info, titre "L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati" et c'est parti.

En fait, le diplôme qui coince est celui qu'elle a obtenu à HEC (elle a fait l'ISA, une formation très cotée pour les gens méritants qui ont déjà commencé à travailler et qui sont plus ambitieux que la moyenne).

Apparement, il lui aurait manqué deux options, ou quelque chose comme ça pour faire valider son diplôme et justifier de l'obtention du MBA de l'ISA.

Problème, le CV qu'elle présente plus tard à l'ENM (Ecole normale de la magistrature), s'appuie sur une poignée de diplômes dont ce MBA.
On attend dans les heures qui viennent que les diplômes fassent enfin surface. L'ENM aurait communiqué les pièces à un quotidien (du soir) et on ne connait pas encore la suite.

Si elle a effectivement eu la main un peu lourde quand elle a écrit son CV, le café du commerce va se mettre en marche et ça la France, comme sous Dreyfus, sera partagée en deux camps sanguinaires : ceux pour qui c'est grave et inacceptable et les autres qui diront que franchement, on l'a tous fait de gonfler un CV. Ca sert à quoi, un CV, sinon à décrocher quelque chose. Pour appuyer tout ça, quelques sondages (le Parisien, le JDD, etc) nous permettront d'y voir clair sur l'état de l'opinion, qui devrait lui être majoritairement acquise (les instituts aussi, d'ailleurs).

Autre petit problème : elle a prévu de sortir un livre (chez Grasset, bonnes feuilles dans Le Point la semaine prochaine). Son éditeur lui a suggèré d'y ajouter un petit chapitre sur la blessure des attaques en cours. Et en plus ça se vendra mieux. Côté ventes, la presse n'a pas à se plaindre : avec Cécilia, elle a augmenté ses ventes en kiosque d'au moins 15% la semaine dernière. Avec Rachida : elle vise +10%. Tout ça pour ça ? Oui, ajouté au fait que le terrain est fertile : Le président a traité les juges de "petits pois" à la télé et la réforme de la justice lui a mis à dos les juges et les avocats. Il faut toujours se méfier des messieurs qui aiment porter des robes.
/PLR LA VENGEANCE DES PETITS POIS

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Jeu 1 Nov 2007 - 14:12

Le directeur de la rédaction de l'Express dénonce des pressions de Dati
NOUVELOBS.COM

01.11.2007

Christophe Barbier explique sur son blog avoir subi "un déluge d'interventions" de la part de l'entourage de la garde des Sceaux après la publication d'une enquête sur son CV.


Le directeur de la rédaction de l’Express, Christophe Barbier, dénonce sur son blog des pressions de la part de l’entourage de la ministre de la Justice Rachida Dati. Après la publication par l'hebdomadaire d'un dossier sur la garde des Sceaux, il affirme avoir reçu un "déluge d’interventions dissuasives.". L'Express révélait dans le dossier, qui faisait la une du journal, que le dossier d’admission à l’Ecole nationale de la magistrature de Rachida Dati fait mention d’un diplôme de MBA du groupe HEC-ISA, qu’elle n’a pas.

Racisme

La Chancellerie parle, elle, d'une erreur administrative et assure que "n’a jamais prétendu avoir ce diplôme". Mais pour ce faire, "Madame la ministre, avec un curieux sens des priorités et un sang-froid très limité, remue ciel et terre contre L’Express, explique Christophe Barbier qui affirme que celle-ci "fait appeler l'hebdomadaire par son entourage, et lui demande de relayer des menaces incroyables: "Je vais aller à la télévision dire que c’est un journal raciste!"


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par LaDague le Ven 2 Nov 2007 - 16:21

Question lu adressée à Rachida Dati (via question assemblée nationale).
Mme Monique Iborra interroge Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur la réforme de la carte judiciaire. Après la tenue de réunions que Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, déclare être des réunions de concertation, il est décidé d'une manière unilatérale de fermer un certain nombre de juridictions, rendant de ce fait impossible la justice de proximité à laquelle les concitoyens sont légitimement attachés. Cependant la délinquance, l'insécurité, ne cessent de progresser. Elle souhaiterait savoir quelles sont ses intentions concernant le tribunal d'instance de Muret, ville de 25 000 habitants, sous-préfecture de Haute-Garonne, ville centre d'une communauté d'agglomération, dont la démographie ne cesse de croître. Avec tous les élus de cet arrondissement, elle lui demande de bien vouloir y renoncer si telle était son intention. :gnark:
avatar
LaDague
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par LaDague le Ven 2 Nov 2007 - 16:24

Autre question :
M. Jean-Yves Besselat attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur l'évolution de la carte judiciaire En effet, les pouvoirs publics apparaissent résolus à modifier la carte judiciaire. le mot d'ordre initial annoncé étant de ne conserver qu'un tribunal de grande instance par département. Si personne ne peut contester la nécessaire évolution de la carte judiciaire, c'est à dire la répartition et l'implantation des juridictions sur notre territoire, un tel projet est, à l'évidence, inconcevable puisque, par voie de conséquence, il consisterait notamment à supprimer ceux qui ne seraient pas situés au chef-lieu du département. Pour la Seine-Maritime, ce projet supprimerait les tribunaux de grande instance du Havre et de Dieppe. Le barreau du Havre attaché au TGI comporte plus de cent avocats qui emploient des dizaines et des dizaines de personnes salariées. Compte tenu de l'importance de la ville du Havre, de l'activité de son TGI, et du fait aussi que celui-ci a une compétence exclusive pour les affaires de pollution maritime en Manche, mer du Nord, il apparaît d'ores et déjà qu'il ne puisse voir ses prérogatives diminuer et son existence menacée. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser les mesures qu'elle entend prendre sur ce projet de réforme, et connaître son avis sur la possibilité d'un examen département par département, voire tribunal par tribunal
avatar
LaDague
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par LaDague le Ven 2 Nov 2007 - 16:28

Autre question:
Mme Marie-Lou Marcel attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur le comité consultatif de la carte judicaire qu'elle a mis en place. Á ce sujet, la première présidente de la cour d'appel de Montpellier a organisé une réunion de concertation le 19 septembre dernier. Les propositions faites lors de cette réunion sur la réforme de la carte judiciaire auraient un effet désastreux pour notre territoire. Sur le seul département de l'Aveyron, les mesures envisagées portent sur la disparition de 22 juridictions à Decazeville, Espalion, Millau, Saint-Affrique et Villefranche-de-Rouergue. L'Aveyron est le cinquième département le plus vaste de France, à lui seul plus grand que la collectivité territoriale de Corse dans son ensemble. Il est aussi l'un des plus enclavés du pays : une heure trente aller-retour sont nécessaires pour rallier Decazeville à Rodez, quand sur une grande majorité du territoire français, la moitié de ce temps aurait été largement suffisant pour accomplir la distance de 78 kilomètres aller-retour qui sépare les deux villes. La problématique (distance et temps de route) est identique pour les autres villes du département. Sur la 2e circonscription de l'Aveyron, les mesures envisagées portent d'abord sur le Conseil de prud'hommes de Decazeville ; des motifs d'ordre budgétaire ne peuvent être invoqués pour justifier une suppression de cette juridiction dont le budget de fonctionnement, faut-il le rappeler, est extrêmement faible. En effet, il n'y a pas de greffe permanent et le bâtiment est mis à disposition gratuitement par la municipalité. Sa suppression entraînerait un allongement certain du traitement des dossiers qui, à ce jour, est nettement inférieur à la moyenne constatée. L'éloignement du justiciable vis-à-vis de la justice et le ralentissement des procédures induit ne peuvent en aucun cas contrebalancer une quelconque économie. Quant au tribunal d'instance de Villefranche-de-Rouergue, supprimer ce tribunal conduirait à la disparition du contentieux civil, du juge de proximité, du tribunal de police, du tribunal paritaire des baux ruraux, et du juge des tutelles. Si ces deux juridictions devaient disparaître, sur la 2e circonscription, le justiciable n'aurait plus aucun accès réel à la justice, sous quelque forme que ce soit. Une telle réforme remettrait en cause le principe même du pacte républicain de solidarité, fondé, faut-il le rappeler, sur l'égalité des droits entre tous les Français et l'unité de notre territoire. Ce territoire serait, si ces mesures devaient s'appliquer, un véritable désert judiciaire. Elle souhaite également attirer son attention sur le fait que la très grande majorité des justiciables de l'Ouest-Aveyron sont éligibles à l'aide juridictionnelle et, par conséquent, auront les plus grandes difficultés à se déplacer chez leur avocat et auprès de la juridiction qui traite leur dossier. Les propositions actuelles présentées dans le cadre de la réforme de la carte judiciaire pour le département de l'Aveyron mettront à mal l'accessibilité à la justice : se déplacer à Rodez, voire même à Montpellier pour certaines affaires pénales, coûte cher et certains justiciables pourraient hésiter à se défendre. Ces propositions font fi, d'une part, de tout le travail des élus locaux dans le cadre de l'aménagement de notre territoire et, d'autre part, elles ne manqueraient pas d'amplifier l'engorgement judiciaire.
avatar
LaDague
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Ven 2 Nov 2007 - 19:13

Pff.....et dire que cela avait été si difficile à obtenir et une si belle avancée, cette justice de proximité

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Jeu 6 Déc 2007 - 12:08

Dati dément un départ au ministère de l'Intérieur

NOUVELOBS.COM | 06.12.2007

"je suis à la Chancellerie et je suis très heureuse d'y être", a-t-elle déclaré, réagissant aux rumeurs sur son éventuelle arrivée Place Beauvau.




Rachida Dati, ministre de la Justice, a démenti, jeudi 6 décembre, des informations selon lesquelles elle souhaiterait quitter la Chancellerie pour le ministère de l'Intérieur.
Invitée sur France Inter, Rachida Dati a déclaré : "je suis à la Chancellerie et je suis très heureuse d'y être". "C'est une drôle d'habitude que de voir toujours les personnes là où elles ne sont pas, où il n'est même pas prévu qu'elles soient", a-t-elle ajouté. L'éventualité d'un départ Place Beauvau pour y remplacer Michèle Alliot-Marie était évoquée la semaine dernière par nouvelobs.com.

"Je n'ai pas terminé mes réformes"
affraid

Rachida Dati a été membre du cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avant que celui-ci soit élu président et qu'elle soit nommée au poste de garde des Sceaux en mai.
"J'adore ce ministère", a assuré jeudi Rachida Dati. "J'adore ses enjeux, on les mène avec les difficultés. Il faut le faire parce que nous sommes responsables, je n'ai pas terminé mes réformes", a-t-elle conclu.


Ce n'est plus un gouvernement, mais un spectacle de guignol drunken

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Jeu 6 Déc 2007 - 12:33

Elle est de tous les déplacements, faisant sourire une correspondante de la presse étrangère à Paris, habituée des voyages présidentiels de Chirac : « Je n’avais auparavant jamais vu de ministre de la Justice dans les déplacements officiels ». La rupture, encore une fois.

Mais à se rapprocher du soleil, on se brûle les ailes. Réputée autoritaire, elle fait s’enfuir quelques semaines après sa nomination, comme une volée de moineaux, plus d’une demi-douzaines de collaborateurs de son cabinet, excédé par ses sautes d’humeur, disent-ils
. Les enquêtes journalistiques se multiplient sur le parcours fulgurant de cette fille de maçon algérien, née à Chalons-sur-Saône. Des histoires de CV gonflés reviennent aux oreilles des journalistes et sont publiées. La rumeur d’un livre assassin déjà titré « La tricheuse » empoisonne l’air de la place Vendôme, mais habilement conseillée, Rachida Dati dégaine la première avec un livre d’entretiens, publié en novembre chez Grasset, parvenant à déminer les embûches. La réforme de la carte judiciaire, effectuée à la hache auprès des magistrats et des avocats, ne passe pas et avive une contestation peu commune dans ces corps très policés.
http://www.bakchich.info/article2112.html

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Jeu 6 Déc 2007 - 18:31

Une rose pour RACHIDA DATI.....Regardez bien :lancepierre:


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Sam 8 Déc 2007 - 18:18

Joss a écrit:Une rose pour RACHIDA DATI.....Regardez bien :lancepierre:



Rachida Dati, show devant!



Sur "TOUT L'ALGERIE" :


Rachida Dati et Nicolas Sarkozy vont-ils se marier ?

Tout au long de la visite d'Etat de trois jours du président français en Algérie, le couple a fait parler de lui. Depuis leur descente d'avion jusqu'à leur départ de l'aéroport de Constantine en passant par la fleur que le président Sarkozy avait offert à sa ministre de la Justice devant les caméras de la télévision nationale, Nicolas et Rachida ont passionné l'Algérie.

Depuis hier, la fleur offerte par Sarkozy à Rachida a fait le tour du pays. Il est le principal sujet de discussions dans les foyers et les places publiques. La belle fleur a volé la vedette aux discours de Sarko et aux querelles algéro-françaises sur la colonisation. Oubliées la polémique sur les origines juives de Nicolas Sarkozy ou la dénonciation du colonialisme par le président français. Même les visas et l'émigration sont devenus des sujets secondaires.


Rien ne résiste au tandem Sarkozy-Rachida. Même les cinq milliards d'euros de contrats attribués par les Algériens aux groupes français n'ont pas fait le poids. Autre indice déniché par les Algériens : Rachida Dati a été la seule ministre à avoir passé les trois jours avec Sarkozy en Algérie. Au départ du président français, elle était la seule à l'accompagner à l'aéroport de Constatine. «Vous avez vu, Sarko est amoureux de Rachida. Il lui a offert une fleur devant les caméras.C'est une déclaration d'amour», estime Ahmed, retraité. «Rachida est derrière le divorce entre Sarkozy et Cécilia. Il n'y a aucun doute. Je l'ai vue avec lui aux Etats-Unis», avance Soumia, cadre dans une compagnie d'assurances.

Le sujet focalise les débats. L'origine marocaine de Rachida Dati est souvent citée. «Les Marocaines ont l'art de séduire et sont particulièrement redoutables. Si Sarko se marie avec Rachida, il va peut être changer son regard sur les Maghrébins», s'enthousiasme Kamel.

Beaucoup d'Algériennes sont désormais convaincues que Rachida finira par devenir la première dame de France. Une première dans l'histoire de ce pays.«Une femme d'origine maghrébine qui épousera un président français, ce sera une première en France», espère Soumia qui suit depuis plusieurs mois le couple Sarko-Rachida. Après la visite de Sarkozy, les Algériens et les Algériennes vont continuer à suivre l'actualité du tandem.


N'empêche qu'il est vraiment fort SARKOZY :bravo:

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Dim 9 Déc 2007 - 15:39

Dimanche 09 Décembre 2007

Dati: Les raisons d'une rupture

Par Michel DELEAN


>> La question du déménagement de Rachida Dati du ministère de la Justice à celui de l'Intérieur sitôt le scrutin municipal passé n'en finit d'alimenter la rumeur. En attendant, force est de constater que la garde des Sceaux a cristallisé autour de sa personne de nombreuses critiques dans le monde judiciaire. Un monde que Nicolas Sarkozy ne porte pas forcément dans son coeur.




Insistante, la rumeur parisienne prédit une promotion de la ministre de la Justice, Rachida Dati, qui pourrait se réaliser lors d'un prochain remaniement, autour des élections municipales de mars. "Elle est carbonisée dans la magistrature, chez les avocats et chez les parlementaires, mais elle s'en fiche car elle sait que son avenir est assuré", lâche un haut magistrat ayant ses entrées à l'Elysée et place Vendôme. La garde des Sceaux a indiqué qu'il n'en était rien, jeudi sur France Inter, et s'est déclarée "très heureuse" à son poste. Son porte-parole, Guillaume Didier, assure au JDD que Rachida Dati "a des projets pour la justice", et qu'elle "est là pour un bout de temps". N'empêche, le malaise entre l'exécutif et le monde judiciaire s'est mué, au fil des semaines, en une crise aiguë; Nicolas Sarkozy et Rachida Dati cristallisant, à eux deux, ressentiments et rancoeurs. Au point que l'idée d'un bail très court de l'actuelle ministre de la Justice s'est imposée dans les esprits.

Dati a mis le feu aux poudres

Il faut les entendre, ces acteurs de l'ombre de la machine judiciaire, confier combien ils se sentent incompris et méprisés par le pouvoir. Le sentiment général étant que Nicolas Sarkozy joue l'opinion contre les juges. Pendant la campagne présidentielle, ils l'ont entendu s'en prendre aux magistrats de Bobigny (Seine-Saint-Denis), taxés de laxisme et de "démission" alors que ceux-ci demandaient depuis des années des moyens pour remplir leurs missions. Ils ont aussi vu, à la télé, le ministre de l'Intérieur accuser publiquement Renaud Van Ruymbeke de s'être "allié" avec un corbeau pour lui nuire, alors que ce juge d'instruction respecté avait, au contraire, réussi à déjouer la manipulation des listings Clearstream.

Passé la présidentielle, la magistrature n'a pas été rassurée, au contraire. Chez Michel Drucker, Nicolas Sarkozy a comparé les magistrats de la Cour de cassation à des rangées de "petits pois". Rachida Dati, elle, s'est posée en "chef des procureurs", convoquant autoritairement un magistrat de Nancy et voulant muter le procureur général d'Agen. Au-delà de ces incidents, révélateurs d'une reprise en main, le monde judiciaire (40 000 avocats et 8 000 magistrats) s'est inquiété d'une nouvelle loi instaurant des peines planchers pour les récidivistes. Il s'est crispé à l'annonce d'un projet consistant à juger les irresponsables. Pour finir, c'est la réforme de la carte judiciaire, effectuée au pas de charge et sans vraie concertation par Rachida Dati, qui a achevé de mettre le feu aux poudres.

Bruno Thouzellier, président du principal syndicat - modéré - de magistrats, l'USM, ne cache pas sa colère: "Rachida Dati a carte blanche, elle fait un peu ce qu'elle veut. ça peut donner des résultats catastrophiques, comme la fausse réforme de la carte judiciaire. Tous les codes qui prévalent dans le monde judiciaire sont explosés en ce moment. La responsabilité de Nicolas Sarkozy est engagée, parce qu'il l'a nommée à ce poste et parce que le délai qu'il lui a donné pour réformer la carte judiciaire, avant les municipales, était beaucoup trop court."

"Sarkozy a une détestation quasi génétique des magistrats"

Emmanuelle Perreux, présidente du Syndicat de la magistrature (SM, gauche), dénonce pour sa part "une politique globale qui consiste à mettre au pas la justice. Nicolas Sarkozy considère qu'elle n'est qu'un relais de l'action policière, alors qu'en démocratie la justice est un contre-pouvoir. Nous ne pouvons pas être d'accord avec cette idée d'une justice qui serait une institution utilitaire, à la fois soumise à l'exécutif et mise au service d'un système économique".

Serge Portelli, président de chambre correctionnelle à Paris (et membre du SM), a une analyse plus personnelle. Pour lui, "Nicolas Sarkozy a une détestation quasi génétique des magistrats. Elle est fondée sur le fait qu'ils représentent une instance constitutionnellement indépendante et sont donc potentiellement incontrôlables. Ca représente tout ce qu'il ne peut pas supporter. Il fera tout pour réduire le pouvoir des juges, en usant et abusant de la mauvaise opinion qu'ont les Français de leur justice. Et il a un boulevard devant lui."

Place Vendôme, le porte-parole de la ministre de la Justice reconnaît tout au plus un "mécontentement" dans la magistrature, qu'il faudrait relativiser. Pour Guillaume Didier, l'essentiel est ailleurs: "Rachida Dati a fait en six mois ce qu'aucun de ses prédécesseurs place Vendôme n'avait fait en plusieurs années. Elle a réussi la réforme de la carte judiciaire, mais aussi la sécurisation des tribunaux ou la numérisation des procédures." Selon lui, c'est donc un mauvais procès que l'on ferait à sa patronne.


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Sam 29 Déc 2007 - 23:12

Avez-vous remarqué : on en n'entend plus parler ? .......Vous parriez combien qu'elle ne tiendra plus longtemps ? :lancepierre:

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Invité le Dim 30 Déc 2007 - 2:09

C'est marrant, j'ai le souvenir de mes livres d'histoire d'un homme politique allemand qui, une fois qu'il eut la majorite parlementaire, depouilla peu a peu l'autorite judiciaire et legislative au profit de l'executif...
Hum... Il me semble que son prenom commencait par un A et son nom un H... affraid :afraid:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Fée Violine le Dim 30 Déc 2007 - 10:30

"marrant" n'est peut-être pas le terme qui convient...
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Dim 30 Déc 2007 - 11:11

Mespheber a écrit:C'est marrant, j'ai le souvenir de mes livres d'histoire d'un homme politique allemand qui, une fois qu'il eut la majorite parlementaire, depouilla peu a peu l'autorite judiciaire et legislative au profit de l'executif...
Hum... Il me semble que son prenom commencait par un A et son nom un H... affraid :afraid:

......mais...c'est un point godwin ! scratch

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Cécile le Dim 30 Déc 2007 - 12:14

Hum... Il me semble que son prenom commencait par un A et son nom un H... affraid :afraid:
_________________

Je ne vois pas de qui tu veux parler...semoque

Mais Sarkozy n'est pas nationaliste...et encore moins socialiste.

Je me demande s'il n'utilise pas des personnes comme R.Dati, des "grandes gueules", comme fusibles qu'on fait sauter en temps voulu, une fois accompli le sale boulot (voulu par lui).
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3175
Age : 75
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Invité le Dim 30 Déc 2007 - 15:13

L'un n'exclut pas l'autre, un bon joueur d'echecs sait quand sacrifier une piece maitresse ou un pion. Quand a dire que notre president n'est pas nationaliste, il met en tout cas bien des applications qui font la joie de l'extreme-droite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Jeu 31 Jan 2008 - 14:34





jeudi 31 janvier 2008 par Pat EthicBAKCHICH

L’ex-RPR Jean-François Probst, auteur du livre « Les dames du président », décrypte avec son langage à la Audiard les rendez-vous manqués et les robes de mousseline à pois de Rachida


S’il fallait retenir une seule information de cette causerie de Jean-François Probst sur Rachida Dati, c’est l’anecdote de sa tentative pour entrer au PS.

La scène se passe il y a dix ans : l’ambitieuse Rachida écrit à l’encre noire à un ministre du gouvernement Jospin. Dans cette lettre où elle tresse des couronnes aux socialistes, elle propose de mettre son ambition au service de la gauche…

On se demande comment cette pasionaria socialiste a fini dans les bras de la droite. Joint par Bakchich au téléphone, l’ancien ministre de Jospin, qui avait alors reçu le courrier de Rachida, nous confirme les faits et livre de lui-même la réponse : « Je n’ai pas répondu à sa lettre. Pour être franc ? Je ne le regrette pas ! Avec le caractère qu’elle exprime aujourd’hui, je ne pense pas que nous aurions pu nous entendre ».

Autrement dit, Rachida, éconduite par la gauche, a aussitôt visé à droite. Ce qui fait d’elle, peut-être, la première socialo-sarkozienne de tous les temps, bien avant les Kouchner, Besson ou Attali, qui, après elle, ont fait « bouger les lignes », comme disent les journalistes politiques.

Maintenant, si vous voulez connaître le nom du socialiste qui a laissé filer Rachida dans les bras de la droite, cliquez sur la video de notre spécialiste des dames du président, Jean-François Probst, qui revient pour Bakchich sur la vie et l’oeuvre de Rachida Dati.



(L'ex-RPR Jean-François Probst, auteur des "Dames du président", raconte le "mauvais-goût", la "brutalité", et le passage de gauche à droite de Rachida Dati.)

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Mar 18 Mar 2008 - 13:08

Serait-elle aussi psychologiquement "dérangée" que son "patron" ??? queen king


Nouveaux remous au cabinet de Rachida Dati

Par Rue89 Confidentiel 01H48 17/03/2008

Officiellement, il ne s'agit que d'un contrat de six mois non renouvelé. Mais selon les informations parvenues à Rue89, il s'agit surtout d'un nouveau départ du cabinet de la garde des Sceaux Rachida Dati pour cause de ras-le-bol. Gaël Tchakaloff, une journaliste, auteur d'un portrait de Rachida Dati intitulé "Psychanalyse d'un conte de fée", avait été recrutée en octobre 2007 au cabinet de la ministre afin de "coordonner sa communication". Partie en vacances il y a un mois, elle a décidé de ne plus reprendre son poste.


Gaël Tchakaloff

Selon nos informations, dont se fait également l'écho le site du Nouvel Obs, deux autres membres du cabinet sont en instance de départ. En fait, ils espèrent un remaniement ministériel qui verrait Rachida Dati changer de portefeuille, ce qui leur éviterait une rupture dans la douleur. Ces deux membres du cabinet se plaignent de relations de travail insupportables, à base de hurlements et de reproches permanents. L'un d'eux serait en dépression.

Ces soubresauts au sein du cabinet de la Garde des Sceaux évoquent la série de départs qui avait secoué l'équipe de Rachida Dati quelques semaines seulement après son arrivée au ministère de la Justice. On avait alors enregistré pas moins de huit départs dans l'entourage de la ministre, un record! Huit mois plus tard, l'épidémie de départs semble sur le point de connaître une nouvelle poussée de fièvre.

P.H.

Mise au point à 17/03/2008 à 18h00: Gaël Tchakaloff a démenti avoir quitté le cabinet de Rachida Dati pour raisons de "ras-le-bol" comme nous l'avons indiqué. Elle indique à Rue89 que la durée de son contrat avait été décidée d'entrée de jeu avec la ministre, même si les autres membres du cabinet l'ignoraient.
RUE89

On ne manquera pas de suivre pas à pas, les premiers faux pas de RACHIDA, maire du VIIème

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Lagaillette le Mar 18 Mar 2008 - 21:23

Cécile a écrit:Hum... Il me semble que son prenom commencait par un A et son nom un H... affraid :afraid:
_________________

Je ne vois pas de qui tu veux parler...semoque

Mais Sarkozy n'est pas nationaliste...et encore moins socialiste.

Je me demande s'il n'utilise pas des personnes comme R.Dati, des "grandes gueules", comme fusibles qu'on fait sauter en temps voulu, une fois accompli le sale boulot (voulu par lui).

Mais le "sale boulot" n'est pas fini, comme tu le rappelles, Cécile, dans ton message sur les prison pour mineurs. Et vu l'absence de remaniement suite aux municipales, Rachida a encore une belle carrière devant elle.

Lagaillette
Installé
Installé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Lun 14 Juil 2008 - 13:26

C'EST OFF juillet 13, 2008

RACHIDA DATI NOIE SA DISGRACE



Lepost.fr a révélé cette après-midi l’existence de cette étrange séquence au cours de laquelle Dati, chancelante, parle avec Bernard Laporte.

Elle titube légérement, puis lui rentre plusieurs fois dedans…

On ne connait pas l’origine de la vidéo. Elle a été mise en ligne sur Dailymotion sous le titre “Dati Chaude”.


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Invité le Mar 15 Juil 2008 - 7:54

J'ai une explication plus simple: tu as déjà essayer de marcher sur une pelouse et une terre ramollie par les récentes intempéries avec des talons? :gnark:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Joss le Mar 15 Juil 2008 - 8:56

Mespheber a écrit:J'ai une explication plus simple: tu as déjà essayer de marcher sur une pelouse et une terre ramollie par les récentes intempéries avec des talons? :gnark:

.....et toi ? Very Happy

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10427
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Invité le Mar 15 Juil 2008 - 10:38

Non, mais j'ai longuement étudié la question avec une chorégraphe. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: RACHIDA DATI "LA PETITE FIANCEE DU PIRATE"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum