MARTHE ET MARIE

Présentez-moi la politique française!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentez-moi la politique française!!!

Message par Christop le Sam 27 Oct 2007 - 16:54

Salut Cécile

Cécile a écrit:Quand il s'agit de profession, ça va encore, car on suppose travail. Ce qui est scandaleux, c'est de vivre du travail des autres, ce que faisait la noblesse sous l'Ancien Régime, ainsi qu'une partie du clergé. Je sais bien que cela existe encore de nos jours, un peu différemment, et l'Eglise ne justifie plus cet état de fait!

Merci pour l'éthymologie de privilège, je l'ignorais !

A l'origine de leur création, les privilèges sont les contreparties de devoirs. C'est lorsque la contrepartie de ces privilèges disparait que le privilège devient une injustice. Il est certain qu'à la fin de l'Ancien Régime, un grand nombre de privilèges auraient du être abolis, et avaient même été prévu de l'être, mais les réformes ont échouées et leur échec est en grande partie à l'origine de la Révolution.
Mais c'est pareil pour les régimes spéciaux : à l'origine, les privilèges consentis ont une raison d'être (comme "la prime de charbon") mais un jour la raison peut disparaître mais le privilège perdurer...

Bien à vous
Christophe
Christop
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Souricet le Sam 27 Oct 2007 - 22:38

Christophe a écrit:
Cécile a écrit:N'y avait-il pas aussi quelques privilèges...? Suspect
Ceux qui en bénéficiaient, appréciaient, les autres...non ! :shame: :

Les privilèges ne sont plus les mêmes, les privilégiés en sont plus les mêmes. Les impôts et les taxes n'ont rien à envier à l'époque féodale. Les riches méprisent les pauvres, les pauvres envient les riches.

Les entreprises sont de plus en plus basées sur un système style Ancien Régime.

Rien de bien neuf, au fond...

Cécile a écrit:Ce qui est scandaleux, c'est de vivre du travail des autres, ce que faisait la noblesse sous l'Ancien Régime, ainsi qu'une partie du clergé.

Hum... Et les emplois fictifs ? Et les brasseurs de vent dans les entreprises ? Et tout cela avec la bénédiction du mouvoir ne place (à l'époque, le pouvoir, c'était la noblesse et le clergé, aujourd'hui ce sont d'autres, voilà tout, mais rien n'a changé. )

Ce qui a amené la chute de la noblesse, c'est qu'au début la noblesse était une responsabilité, et peu à peu les nobles se sont fermés sur leur classe et leurs privilèges et ont perdu leur raison d'être. Au départ, il s'agissait d'un groupe ouvert dans lequel on pouvait être admis après avoir montré qu'on le méritait.

Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 22:45, édité 2 fois
Souricet
Invité

Message par Souricet le Sam 27 Oct 2007 - 22:40

Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat!
ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale"...

D'un côté on nous demande toujours plus et on nous retire toujours plus de sous (taxes, augmentation des prix, etc), et de l'autre côté l'Etat dilapide l'argent, jette les ressources par la fenêtre et fait fuir les capitaux à l'étranger...
Souricet
Invité

Message par Souricet le Dim 28 Oct 2007 - 1:36

Dominique a écrit:Lagaillette, tu oublies les Verts ! c'est quand même un important parti de gauche !

Les Verts sont un doux mélange de marxisme et d'écologie. :gnark:
Souricet
Invité

Message par Christop le Dim 28 Oct 2007 - 7:19

Souricette a écrit:
Dominique a écrit:Lagaillette, tu oublies les Verts ! c'est quand même un important parti de gauche !

Les Verts sont un doux mélange de marxisme et d'écologie. :gnark:
Comme les pastèques : vertes en apparence, et rouges à l'intérieur ! laughing
Christop
Invité

Message par Joss le Dim 28 Oct 2007 - 7:39

C'est vrai que les verts, du fait de leur engagement politique, ont eu très peu d'influence en France, de même José BOVE, don Quichotte des OGM, depuis qu'il s'est présenté aux présidentielles.

Dommage...... gene
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Message par Fée Violine le Lun 29 Oct 2007 - 17:33

Loup Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
Cécile a écrit:
En gros, on veut tout, mais sans s'impliquer...

autrement dit, comme disait le général de Gaulle : "Les Français sont des veaux" !
ce qui n'est pas gentil pour les veaux.

Bravo, Dominique. Tu as parfaitement raison. Mais dis-moi, serais-tu GAULLISTE ?

pas du tout, désolée de te décevoir !
c'était juste une citation.
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Souricet le Lun 29 Oct 2007 - 17:59

laughing
Souricet
Invité

Message par Loup Ecossais le Lun 29 Oct 2007 - 19:27

Dominique a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
Cécile a écrit:
En gros, on veut tout, mais sans s'impliquer...

autrement dit, comme disait le général de Gaulle : "Les Français sont des veaux" !
ce qui n'est pas gentil pour les veaux.

Bravo, Dominique. Tu as parfaitement raison. Mais dis-moi, serais-tu GAULLISTE ?

pas du tout, désolée de te décevoir !
c'était juste une citation.

Bon !!! Ben... pour pénitence, je te demande de me traduire cette épitaphe_____________________________________________________

Loup Ecossais
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 194

Message par Lagaillette le Mar 30 Oct 2007 - 21:23

On attend, Dominique.

Ce n’est pourtant pas trop compliqué, cette Aelia Laelia Crispis qui n’est ni homme, ni femme, ni androgyne, ni chaste ni putain, ni du ciel ni des eux, ni des terres….
Et ce Lucius Agatho Priscius qui n’est ni ceci ni cela mais qui sait tout et qui ne sait rien, comme dans la contine que je n’arrive pas à retrouver et où il est question d’un petit chien qui sait tout et qui ne sait rien.

Lagaillette
Installé
Installé

Message par LaDague le Lun 5 Nov 2007 - 21:39

Dominique "Ubu, votre question est pertinente mais il semble que la réponse ne soit pas évidente, car en ce moment la France ne sait pas très bien où elle en est, ni où elle va."

Une petite idée se dessine tout de même. Ces derniers temps. Il semble que la France se dirige vers la rue. Dans tous les sens du terme.
LaDague
Invité

Message par Fée Violine le Mar 6 Nov 2007 - 17:08

Lagaillette a écrit:On attend, Dominique.

Ce n’est pourtant pas trop compliqué, cette Aelia Laelia Crispis qui n’est ni homme, ni femme, ni androgyne, ni chaste ni putain, ni du ciel ni des eux, ni des terres….
Et ce Lucius Agatho Priscius qui n’est ni ceci ni cela mais qui sait tout et qui ne sait rien, comme dans la comptine que je n’arrive pas à retrouver et où il est question d’un petit chien qui sait tout et qui ne sait rien.

oui, pardon, j'avais lu mais négligé de mettre la traduction. C'est bizarre, ce texte. Et maintenant ce n'est plus la peine que je le fasse puisque tu l'as très bien résumé !
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par Lagaillette le Mer 7 Nov 2007 - 21:49

Dominique a écrit:
Lagaillette a écrit:On attend, Dominique.

Et ce Lucius Agatho Priscius qui n’est ni ceci ni cela mais qui sait tout et qui ne sait rien, comme dans la comptine que je n’arrive pas à retrouver et où il est question d’un petit chien qui sait tout et qui ne sait rien.

oui, pardon, j'avais lu mais négligé de mettre la traduction. C'est bizarre, ce texte. Et maintenant ce n'est plus la peine que je le fasse puisque tu l'as très bien résumé !

Oui, bizarre. C'est une stèle funéraire ?

scratch

Lagaillette
Installé
Installé

L'organisation politique de la France ?

Message par MJN (mic le Jeu 24 Mar 2011 - 18:29

La France est une tyranie bourgeoise déguisée en république sociale. Cela ne date pas d'hier. Simplement, l'actuel pingouin monté sur des talonnettes de titane qui occupe l'Elysée avance avec de très gros sabots, ce qui fait que ce système trompeur se remarque davantage. Le peuple s'y est toujours laissé mener par le bout du nez, même s'il râle et manifeste souvent. Car au fond, il est soumis (l'école, le service militaire, les fêtes patriotiques, l'Administration et les médias y sont pour quelque chose). Et le système pénal est très répressif. 12 jours de prison ferme pour le vol d'une poule dans une ferme par un pauvre diable en 1965. Il y existe des dynasties de magistrats où l'on est juge de père en fils depuis Louis XIV.
Les progrès, en France, on ne les doit qu'au génie du peuple et aux luttes sociales. Rien à voir avec ce à quoi on assiste dans des pays voisins.
Exemple de cadeaux de Sarkozy :
1)les cliniques privées à but lucratif (interdit par la loi aux Pays-Bas) ;
2)l'augmentation de la cotisation à l'assurance maladie en fonction de l'âge (interdit par la loi au Pays-Bas) ;
3)le déremboursement de médicaments pour assurer le coûteux financement de recherches sur certaines maladies (par des laboratoires dont les frères du président siègent aux conseils d'Administration et touchent un jeton de présence).
MJN (mic
Invité

L'organisation politique de la France

Message par MJN (mic le Jeu 24 Mar 2011 - 18:34

Les lois fondamentales du royaume (passés sous silence dans les écoles de la république) sont directement inspirées de la loi divine et prévoient toutefois des modes de régulation des pouvoirs octroyés au monarque.
Sarkozy, lui, s'est octroyé le pouvoir de licencier de très grands journalistes lui faisant de l'ombre ; on est en pleine dictature s'appuyant sur la censure.
MJN (mic
Invité

Message par Joss le Jeu 24 Mar 2011 - 18:36

MJN (mic a écrit:La France est une tyranie bourgeoise déguisée en république sociale. Cela ne date pas d'hier. Simplement, l'actuel pingouin monté sur des talonnettes de titane qui occupe l'Elysée avance avec de très gros sabots, ce qui fait que ce système trompeur se remarque davantage. Le peuple s'y est toujours laissé mener par le bout du nez, même s'il râle et manifeste souvent. Car au fond, il est soumis (l'école, le service militaire, les fêtes patriotiques, l'Administration et les médias y sont pour quelque chose). Et le système pénal est très répressif. 12 jours de prison ferme pour le vol d'une poule dans une ferme par un pauvre diable en 1965. Il y existe des dynasties de magistrats où l'on est juge de père en fils depuis Louis XIV.
Les progrès, en France, on ne les doit qu'au génie du peuple et aux luttes sociales. Rien à voir avec ce à quoi on assiste dans des pays voisins.
Exemple de cadeaux de Sarkozy :
1)les cliniques privées à but lucratif (interdit par la loi aux Pays-Bas) ;
2)l'augmentation de la cotisation à l'assurance maladie en fonction de l'âge (interdit par la loi au Pays-Bas) ;
3)le déremboursement de médicaments pour assurer le coûteux financement de recherches sur certaines maladies (par des laboratoires dont les frères du président siègent aux conseils d'Administration et touchent un jeton de présence).

Laissez-moi deviner..... MJN vit..... aux PAYS-BAS NAILS

Eh non....perdu la fille..... avions point vu la suite drunken
Joss
Administrateur
Administrateur

Message par MJN (michelmontfort) le Lun 28 Mar 2011 - 7:44

Je ne trouve pas le post que j'ai déposé ici !
Pourtant, je n'y incriminais parsonne.
J'y rappelais notamment le fait que les Lois fondamentales du royaume de France étaient inspirées de la loi divine.
J'y exposais également le fait que le jeu des élections au suffrage populaire est pipé.

MJN (michelmontfort)
Passant
Passant

Message par Joss le Lun 28 Mar 2011 - 9:07

Heuhhh..... Croix de bois, croix de fer.... Moua pas coupable
Joss
Administrateur
Administrateur

Message par Marc le Lun 28 Mar 2011 - 9:12

Moi non plus.. et j'ai pas lu..

Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322

http://www.solaverbum.net/

Message par Fée Violine le Lun 28 Mar 2011 - 14:23

Moi j'étais pas là.
Le plus simple est que tu repostes ton message!
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par Cécile le Lun 28 Mar 2011 - 15:28

Moi non plus...

Mais ce n'est pas la 1ère qu'il se produit ce type d'incident. Cela nous est arrivé à tous un jour ou l'autre.
Les censures sont extrêmement rares ! Et expliquées.
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184

Message par MJN (michelmontfort) le Mar 29 Mar 2011 - 17:49

O.K.
Pour ceux qui reconnaissent déjà mon style ici où je viens de débarquer, j'ai été banni, exclu définitivement 22 fois (sous 22 pseudos différents) en un an et demi d'un réseau évangélique (très connu) absolument sans explication mais vraisemblablement pour propos cathos...

MJN (michelmontfort)
Passant
Passant

Message par Cécile le Mar 29 Mar 2011 - 18:10

Je ne pense pas qu'il y ait dans les membres beaucoup de participants à des forums (fora?) évangéliques. Dans l'ensemble nous ne sommes pas fondamentalistes. Je ne peux bien sûr parler pour tous, mais j'ai l'impression que la spiritualité prend le pas sur ce qui est plus polémique.Mais c'est bien naturel, et heureux, que nous ne soyons pas d'accord sur tout !Le magister, la doctrine, intéressent davantage les nouveaux venus dans l'Eglise. Pour moi, la lecture de la Bible n'a pas pour objet la recherche de "preuves", mais simplement pour y trouver Dieu et savourer sa Parole.
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut