MARTHE ET MARIE

LE DIVORCE DU PRESIDENT

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Cécile le Jeu 24 Jan 2008 - 18:59

Il n'y a pas violation si la personne concernée autorise la révélation de ces "infos".

C'est par des infirmières que Joss a eu cette "info". C'est de ce point de vue que je me place (en tant qu'infirmière, même retraitée!), et ce sont vraiment des FAUTES qui peuvent justifier un licenciement !
Le secret professionnel vaut pour tout le personnel hospitalier, et le secret médical concerne autant les infirmières, aides-soignantes, kinés, etc... que les médecins.
Et même si la personne concernée autorise la "révélation", cela n'autorise pas le personnel à le faire. Cette personne le dit alors elle-même, ou sa famille, son avocat, etc...
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3175
Age : 75
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Joss le Sam 2 Fév 2008 - 20:37





samedi 2 février 2008 par Vincent Nouzille

A toute allure ! Les fiancés Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont unis leur destin, ce matin au palais de l’Elysée, après seulement 75 jours d’une liaison ultra-médiatisée et… dévastatrice au niveau de l’opinion publique

C’est le maire du VIIIème arrondissement, François Lebel, élu UMP - lequel avait fait récemment quelques déclarations fracassantes à Bakchich sur les attributions de logements sociaux à Paris -, qui a prononcé le mariage du Président et de la chanteuse, dans la matinée. « La mariée était en blanc, elle était ravissante, comme d’habitude. Le marié n’était pas mal non plus » a commenté le maire. Selon lui, le dernier chef de l’Etat à s’être marié en exercice était « Napoléon III et, avant lui, Napoléon Ier ». Tout un symbole. En réalité, le président Gaston Doumergue s’était marié, en 1931, durant son mandat.

Depuis quelques heures, des bruits couraient sur l’imminence de cet événement, que guettaient fébrilement les paparazzi. Nicolas Sarkozy avait dit, lors de sa conférence de presse du 8 janvier dernier, que les médias l’apprendraient "le lendemain". Mais, tôt ce matin, des nuées de photographes se ruaient vers le palais de l’Elysée, attirés par la rumeur galopante. RTL a donné l’information ce midi. Et François Lebel l’a confirmée, sur Europe 1. Un communiqué de l’Elysée a ensuite précisé : « Madame Carla Bruni-Tedeschi et Monsieur Nicolas Sarkozy annoncent qu’ils se sont mariés ce matin en présence de leurs familles dans la plus stricte intimité ». Certains proches de Nicolas et de Carla n’étaient, semble-t-il, pas au courant jusqu’à ce jour de la date de la cérémonie, qui a été organisée en catimini et à laquelle ils n’ont pas été conviés.
................
Le mariage officialisé, les problèmes ne se dissipent pas pour autant. Il n’est pas certain que la belle nouvelle Madame Sarkozy endosse aisément les habits de Première Dame. Les services de sécurité de l’Elysée se sont déjà inquiétés en janvier lorsque Carla a invité quelques amis au Palais : convives arrivant sans prévenir, souci d’intendance, musique à fond dans les salons. Hum, hum, le style n’est pas le même qu’avec Bernadette.

Autre souci : les relations de Carla Bruni avec certains vieux copains de Nicolas Sarkozy sont tendues. Lors d’un récent dîner à Marnes-la-Coquette chez Johnny Halliday, Carla a subi quelques remarques acerbes de la part de convives un peu émêchés. L’ambiance n’était pas à la grande chaleur. De plus l’incontrôlable Carla est en train de finaliser les préparatifs de son album. Et Nicolas ne semble guère apprécier que l’artiste lui ait dédié une chanson pré-titrée "Ma Came", comme Bakchich l’a raconté jeudi.

Enfin, et c’est le plus risqué : la cote de Nicolas Sarkozy a plongé dans les sondages, en bonne partie à cause du caractère trop clinquant, trop « bling-bling », trop ostentatoire de sa liaison avec l’ex-top model. Les « fiancés » semblent vivre dans un autre monde, celui de l’argent facile, quand les Français se débattent dans les soucis de fins de mois. Décalage énorme. Sentiment de déconnexion, voire de trahison. L’état de grâce politique du président s’est achevé avec l’apparition de Carla. L’amour d’une icône d’apparence frivole se paie du désamour de l’opinon. Chaque photo glamour est désormais un piège potentiel pour l’hôte de l’Elysée : elle peut accélérer sa dégringolade dans le coeur des Français…

L’officialisation ne va pas forcément arranger les choses. Au contraire. Anecdotes ? Ses deux témoins de mariage travaillent chez LVMH et Prada : toujours du luxe. Et ce soir, une grande fête sera donnée par le nouveau couple à la résidence de la Lanterne, à Versailles. Aux frais de qui ? On se croirait revenu au temps du Roi-Soleil, de ses fastes, de ses ors, de ses excès.
BAKCICH



Article 63 du Code civil :


"Avant la célébration du mariage, l'officier de l'état civil fera une publication par voie d'affiche apposée à la porte de la maison commune. Cette publication énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles et résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré."

C'est ce que l'on appelle la publication des bans, qui est donc obligatoire avant tout mariage. Or Nicolas Sarkozy vient d'épouser Carla Bruni sans avoir satisfait à cette formalité légale.

Détail piquant, cette pratique date de bien avant l'instauration du mariage civil, exactement du concile de Latran, en 1215, et il se trouve que le Président est justement chanoine de Saint-Jean de... Latran ! Lui qui n'arrête pas d'invoquer à tort et à travers les valeurs et racines chrétiennes n'est même pas fichu de respecter la tradition religieuse !

Mais quelle en est, au fait, la justification ? Il s'agit d'interdire la possibilité d'un mariage dans la clandestinité, afin de permettre à tout un chacun de s'y opposer. Wikipédia résume ainsi la chose :

"Cette mesure est destinée à lutter contre les unions consanguines, entre cousins et parents proches".

A priori, il ne semble pas que Nicolas et Carla soient dans ce cas, mais sait-on jamais ? Et puis la loi est la loi, et elle est valable pour tous - même que nul n'est censé l'ignorer.

Revenons donc à cette légalité républicaine. Elle impose certes la publication des bans, mais il est néanmoins possible d'y déroger, aux termes de l'article 69 du Code civil :

"Le procureur de la République dans l'arrondissement duquel sera célébré le mariage peut dispenser, pour des causes graves, de la publication et de tout délai ou de l'affichage de la publication seulement."

Si Sarkozy a donc été dispensé de ce nécessaire préalable, c'est nécessairement, légalement, pour "des causes graves". Qui interviewera Jean-Claude Marin, Procureur de Paris, pour lui demander de préciser lesquelles ? Parce que dans l'ignorance où nous sommes plongé, nous sommes évidemment très inquiet : la patrie est-elle donc en danger ? La vie de notre Président est-elle menacée ? Ou celle de son épouse ? Ou bien la dégringolade dans les sondages peut-elle être qualifiée de "cause grave" ? De grâce, qu'on nous rassure ! Nous ne pouvons pas croire que c'est simplement que l'empereur Sarkozy se place au-dessus de la loi républicaine, juste bonne pour les manants. Si ?

COME4NEWS

scratch

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10463
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Invité le Mer 6 Fév 2008 - 14:47

Cette news, et son titre tout particulièrement, sont à mettre au conditionnel. Autrement, ce forum n'aura pas plus de valeur que Voici et autres magazines de bas étage. Si ce n'est pas déjà le cas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Joss le Mer 6 Fév 2008 - 15:10

Mespheber a écrit:Cette news, et son titre tout particulièrement, sont à mettre au conditionnel. Autrement, ce forum n'aura pas plus de valeur que Voici et autres magazines de bas étage. Si ce n'est pas déjà le cas...

Désolée .....moi ça m'intéresse en tant que cerf de sire SARKOZY

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10463
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Invité le Mer 6 Fév 2008 - 17:44

Tu veux dire en tant que "serf"... Ben ouvre un blog plutôt qu'un forum. Pour ma part, ça me saoûle...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Lagaillette le Jeu 7 Fév 2008 - 22:07

Mespheber a écrit:Tu veux dire en tant que "serf"... Ben ouvre un blog plutôt qu'un forum. Pour ma part, ça me saoûle...

C'est vrai que Sarkozy, c'est l'obsession de Joss. Mais laissons-lui ce topic comme blog. On y trouve tout de même un certain nombre d'informations confirmées qui peuvent présenter un certain intérêt.

Lagaillette
Installé
Installé

Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Joss le Jeu 7 Fév 2008 - 22:20

Lagaillette a écrit:
Mespheber a écrit:Tu veux dire en tant que "serf"... Ben ouvre un blog plutôt qu'un forum. Pour ma part, ça me saoûle...

C'est vrai que Sarkozy, c'est l'obsession de Joss. Mais laissons-lui ce topic comme blog. On y trouve tout de même un certain nombre d'informations confirmées qui peuvent présenter un certain intérêt.

Ben....faut bien résister .....Tout le monde se tait Shocked

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10463
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Joss le Ven 14 Mar 2008 - 14:57

Pourquoi Simone Veil n'aime-t-elle pas Madame Sarkozy ? scratch snif


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10463
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE DIVORCE DU PRESIDENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum