MARTHE ET MARIE

Travail dominical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travail dominical

Message par Souricet le Ven 12 Oct 2007 - 8:51

On dit que le travail dominical cree des emplois: c'est faux. En effet...

1) L'argent qu'un consommateur ne depense pas le dimanche dans un magasin ferme ce jour-la est depense, soit le meme jour dans un autre magasin ouvert, pas de difference du point de vue de l'emploi, soit le lendemain dans le magasin qui etait ferme la veille, pas de difference dans ce cas non plus.

2) Les articles coutent plus cher a vendre si on vend aussi le dimanche, puisque dans ce cas les magasins payent plus d'heures de travail que dans le cas de la fermeture dominicale. Les magasins augmentent donc leurs prix. Le pouvoir d'achat des clients, de ceux du dimanche comme des autres, est diminue d'autant. Les clients consomment moins, donc l'industrie produit moins, donc les entreprises embauchent moins. En d'autres termes, en meme temps qu'on cree des emplois en embauchant des vendeurs dominicaux, on en supprime d'autres en diminuant le pouvoir d'achat...

Et on mecontente les electeurs qui se sentent encore une fois floues, et par la classe politique, et par les syndicats qui ont pousse a la roue!

D. J.

Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Travail dominical

Message par Souricet le Mer 7 Nov 2007 - 20:35

Vous pouvez signer la Pétition contre le travail le dimanche lancée par la CFTC

Le jour du Seigneur est par excellence le jour de cette relation dans laquelle l'homme élève à Dieu son chant, en se faisant la voix de toute la Création... Le jour du Seigneur est là pour rappeler que le cosmos et l'histoire appartiennent à Dieu et que l'homme ne peut se consacrer à son oeuvre de collaborateur du Créateur dans le monde sans prendre constamment conscience de cette vérité.
(Benoît XVI)

Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum