MARTHE ET MARIE

TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Sam 26 Mai 2007 - 23:07

Quand le climat fait trembler la Terre
Par Jean-Luc Goudet - Futura-Sciences

Avec l'aide de l'océan, des variations climatiques peuvent-elles générer des séismes ? C'est l'hypothèse d'un chercheur français, après vingt ans de recherches en Amérique du sud.

Quand la température augmente durablement, le niveau de la mer s'élève. Le long des côtes où s'affrontent le plancher océanique et le continent, cette élévation de la pression de l'eau ne serait pas sans conséquences sur les mouvements des masses rocheuses. Une équipe menée par Jacques Bourgois, directeur de recherche au laboratoire Géosciences Azur (CNRS), a découvert une possible corrélation entre les montées des eaux durant les dernières périodes glaciaires et les épisodes de grands séismes qui ont frappé (et qui frappent encore) le nord-ouest de l'Amérique du sud.


La plaque Nazca est l'une de celles qui composent le fond de l'océan Pacifique. Comme ses voisines bordant le continent américain, elle bouge vers l'est par rapport aux terres émergées. Résultat : la terre tremble et les montagnes s'élèvent. Crédit : Bourgois et al. JGR 2007.


Au large du Pérou, le fond de l'océan Pacifique, plus précisément la plaque dénommée Nazca, s'enfonce sous le continent américain à raison de 7 centimètres par an. La zone où les plaques frottent l'une sur l'autre s'appelle la zone de subduction. Le fond de l'océan disparaît sous le continent qui, lui, se soulève. Il peut se plisser pour former une chaîne de montagnes, comme en témoignent la Cordillère des Andes et les Montagnes Rocheuses. Les considérables énergies en jeu ne se manifestent pas de manière continue. Par moment, les plaques se bloquent. Des contraintes mécaniques apparaissent jusqu'à leur libération par un décollement brutal, qui provoque des séismes. La région en connaît beaucoup, encore aujourd'hui, mais les géologues savent aussi retrouver la trace des séismes passés.

Soulèvements brutaux, soubresauts et séismes

Les patients relevés effectués sur terre et en mer ont mis au jour des détails du relief qui racontent des catastrophes de grande ampleur durant les 200 000 dernières années. Deux périodes particulièrement violentes sont visibles, entre 150 000 et 125 000 avant le présent et le second depuis 20 000 ou 23 000 ans. Les géologues ont retrouvé une succession de petites falaises de trois à neuf mètres qui se succèdent entre la mer et la montagne. En dosant certains isotopes dans la roche, il est possible de dater précisément la durée de leur exposition aux rayons cosmiques. Il apparaît que lors d'épisodes récurrents, la terre s'est soulevée très fort et très vite. A certains endroits et à certaines époques, il a dépassé 10 millimètres par an, ce qui est considérable. Ailleurs, on trouve la trace de soulèvement brutaux de plages entières. Le fond de la mer raconte des histoires similaires. Au bord extrême de la plaque continentale, un pan sous-marin entier, grand comme les Alpes, a dû glisser d'un seul coup vers le bas, provoquant un gigantesque raz-de-marée.

Quand la mer monte, la montagne aussi


Pendant ce temps se succédaient les phases glaciaires et interglaciaires. Le niveau des océans jouait au yoyo, sur une hauteur de plus de cent mètres à l'échelles des milliers ou des dizaines de milliers d'années. Curieusement, les géologues ont noté une certaine simultanéité : les deux phases de plus fort soulèvement du continent coïncident avec des périodes de remontée du niveau de la mer.

Là où la plaque océanique s'enfonce, une première zone, en rouge, subit une forte érosion, mais ça glisse. Plus loin, ça coince (ligne noire). Quand le niveau de la mer est bas (à gauche), cette zone de blocage reste proche de la côte car la faible pression au fond ne pousse pas l'eau très loin. Si la profondeur est plus grande, la pression, plus forte, envoie l'eau plus profondément dans le sous-sol. La zone de blocage se situe alors sous les terres émergées… Les séismes, qui surviennent lors de déblocages brutaux, sont plus nombreux et plus violents.
Crédit : Bourgois et al. JGR 2007.

Jacques Bourgois et son équipe pensent tenir l'explication. Quand le niveau de la mer est bas, la pression au fond est faible. Dans le sous-sol, la pression de pore, qui mesure la force s'exerçant sur les fluides interstitiels, est diminuée d'autant. L'eau, lubrifiant naturel, s'insinue donc moins loin entre les plaques. La zone de grippage, où la plaque océanique se bloque, se trouve au début de la subduction, pratiquement au niveau de la côte. Il n'y a pas de déblocages brutaux car la masse rocheuse est faible. Mais quand le niveau de la mer monte, la pression de pore, plus forte, emporte l'eau plus profondément dans le sous-sol. Les plaques glissent mieux l'une sur l'autre. Le grippage intervient encore, mais plus loin de la côte, sous le continent. Avec la masse montagneuse pesant à ce niveau, les choses se passent beaucoup moins progressivement. Les contraintes mécaniques fortes engendrent ces déblocages catastrophiques qui se traduisent par des séismes. La côte se soulève alors par soubresauts, créant ces successions de falaises.

Voilà donc comment des variations de températures à l'échelle de la planète peuvent faire bouger les montagnes…


Dernière édition par Joss le Mer 7 Mai 2014 - 8:20, édité 4 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Mar 27 Mai 2008 - 20:02

INFO - MONDE CHINE
27/05/2008 | 17:18

Séisme: nouveau bilan et nouvelles répliques


Le séisme en Chine a fait 67.183 morts et 20.790 disparus, selon un nouveau bilan provisoire, fourni mardi par Pékin

Deux nouvelles répliques de magnitude 5,7 et 5,2 ont eu lieu mardi dans la province du Shaanxi et dans le district de Qingchuan au Sichuan, 15 jours après le séisme du 12 mai.

Plus de 420.000 habitations se sont effondrées dans la province du Sichuan à la suite de deux répliques survenues mardi survenues mardi après-midi.

L'agence Chine Nouvelle a annoncé mardi que les autorités faisaient évacuer 80.000 personnes menacées par la rupture d'un barrage naturel formé par un glissement de terrain.

15 millions de personnes devraient être relogées
, selon Pékin qui précise que 45 millions ont été touchées par le séisme dont la majorité dans la province du Sichuan.

Plus de 8.000 répliques ont été enregistrées en deux semaines au Sichuan, mais beaucoup d'entre elles étaient imperceptibles. La plus forte, dimanche à Qingchuan, a fait au moins 8 morts et provoqué l'effondrement de plus de 70.000 habitations.

Le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, a dit samedi craindre que le nombre de tués dans le séisme de magnitude 8 sur l'échelle de Richter au sud-ouest du pays le 12 mai ne grimpe "jusqu'à 70.000, 80.000 ou encore plus".

Par ailleurs, une équipe de 1.800 soldats et policiers est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi sur le site d'un lac artificiel, le lac de Tangjiashan, situé dans le district du Beichuan de la province du Sichuan, qui s'est formé après le séisme du 12 mai et qui menace d'inonder la zone.

Les soldats vont faire sauter les débris accumulés dans les glissements de terrain qui bloquent le cours d'une rivière. Les autorités craignent que l'eau accumulée ne provoque des inondations dans des zones déjà affectées par le séisme.

Dimanche, le vice-ministre des Ressources hydrauliques, E Jingping, a affirmé qu'une trentaine de lacs artificiels de ce type s'étaient formés après la catastrophe du 12 mai, menaçant au total 700.000 personnes.

Les autorités chinoises ont estimé vendredi qu'il faudrait jusqu'à trois ans pour remettre en état les zones détruites par le séisme. Elles s'inquiètent des conditions de vie et d'hygiène des millions de sans-abri.

Le séisme d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter, le plus meurtrier depuis plus de 30 ans en Chine, a provoqué l'effondrement de près de 5,5 millions de bâtiments et fait plus de 5,4 millions de sans-abri au Sichuan. Soit près d'un habitant sur cinq de la zone touchée.

L'aide médicale internationale s'est accrue vendredi avec l'installation d'un hôpital de campagne à Dujiangyan par la Croix-Rouge allemande. Les Allemands sont les premiers Européens de l'ouest à fournir une telle assistance. Avant eux, des Russes s'étaient installés dans la ville de Pengzhou et des Japonais à Chengdu. Lundi, la Chine avait accepté le principe d'une aide médicale étrangère. Une équipe médicale de 13 personnes a quitté la France samedi pour Chengdu.

Un numéro vert, 0.800.174.174, a été ouvert pour les Français cherchant des informations sur des proches résidant dans la zone du tremblement de terre.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Ven 30 Mai 2008 - 11:58

Un important séisme frappe l'Islande, aucune victime signalée

AFP?Il y a 16 heures


REYKJAVIK (AFP) — Un séisme d'une magnitude d'au moins 6,1 sur l'échelle de Richter s'est produit jeudi à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Reykjavik, a annoncé la police, qui a précisé qu'aucune victime ne lui avait été signalée.

Le tremblement de terre, dont l'épicentre était situé près de la bourgade de Selfoss, n'a a priori fait que des dégâts matériels très légers, a-t-on indiqué de même source.

Il s'est produit à la veille d'une visite de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice sur l'île de l'Atlantique nord, où vivent un peu plus de 310.000 personnes. La visite a été maintenue.

Aux Etats-Unis, l'institut de géophysique (USGS) a dit avoir enregistré une magnitude 6,1, un niveau considéré comme élevé, à 15H46 GMT, à une profondeur de 10 kilomètres.

Les médias islandais ont quant à eux fait état d'une magnitude comprise entre 6,1 et 6,7 sur l'échelle de Richter.

Selon la télévision RUV, le séisme a été ressenti à Reykjavik mais aussi dans le sud-est de l'île, à environ 300 km de l'épicentre.

Les habitants ont vécu l'épisode avec un flegme typiquement nordique, voire avec humour.

"C'était très excitant. Je suis ravie que quelque chose se soit produit sur cette île", a déclaré à l'AFP Ingibjoerg Thorisdottir, 38 ans, une habitante de Reykjavik qui a ressenti le séisme.

"Ca donne l'impression qu'on est très ivres pendant sept secondes et puis, après plus rien", a-t-elle confié par téléphone.

Le site internet du journal Morgunbladid montre des photos d'une route fissurée, de vaisselle brisée et d'étagères et de rayons de supermarché renversés.

Selon RUV, quelques personnes se sont fait soigner pour des coupures et des blessures superficielles.

La route entre Reykjavik et Selfoss a été fermée à la circulation, de même qu'un vieux pont de la bourgade touchée.

"En comparaison avec la Chine, les dégâts matériels sont nuls. Aucune maison ne s'est effondrée mais à l'intérieur, c'est parfois endommagé", a déclaré à l'AFP Borgthor Arngrimsson, un journaliste de RUV.

Les autorités ont recommandé aux habitants de rester hors de chez eux en raison des risques de répliques, et de ne pas utiliser les lignes téléphoniques déjà encombrées.

Selon Torfi Tulinius, professeur à l'université de Reykjavik, "c'est le plus important séisme depuis celui de juin 2001" qui avait fait des "blessés très légers".

Ce séisme avait eu une magnitude de 6,5.

Selon la Protection civile, en Islande "les séismes sont essentiellement dus" à l'écartement des plaques tectoniques américaine et eurasienne.

Les régions du sud et du sud-ouest, où s'est produit le séisme de jeudi, sont les zones sismiques les plus actives.


Dernière édition par Joss le Ven 30 Mai 2008 - 12:00, édité 2 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Ven 30 Mai 2008 - 11:58


Carte de l'Islande
Un important séisme frappe l'Islande, aucune victime signalée

AFP?Il y a 16 heures


REYKJAVIK (AFP) — Un séisme d'une magnitude d'au moins 6,1 sur l'échelle de Richter s'est produit jeudi à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Reykjavik, a annoncé la police, qui a précisé qu'aucune victime ne lui avait été signalée.

Le tremblement de terre, dont l'épicentre était situé près de la bourgade de Selfoss, n'a a priori fait que des dégâts matériels très légers, a-t-on indiqué de même source.

Il s'est produit à la veille d'une visite de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice sur l'île de l'Atlantique nord, où vivent un peu plus de 310.000 personnes. La visite a été maintenue.

Aux Etats-Unis, l'institut de géophysique (USGS) a dit avoir enregistré une magnitude 6,1, un niveau considéré comme élevé, à 15H46 GMT, à une profondeur de 10 kilomètres.

Les médias islandais ont quant à eux fait état d'une magnitude comprise entre 6,1 et 6,7 sur l'échelle de Richter.

Selon la télévision RUV, le séisme a été ressenti à Reykjavik mais aussi dans le sud-est de l'île, à environ 300 km de l'épicentre.

Les habitants ont vécu l'épisode avec un flegme typiquement nordique, voire avec humour.

"C'était très excitant. Je suis ravie que quelque chose se soit produit sur cette île", a déclaré à l'AFP Ingibjoerg Thorisdottir, 38 ans, une habitante de Reykjavik qui a ressenti le séisme.

"Ca donne l'impression qu'on est très ivres pendant sept secondes et puis, après plus rien", a-t-elle confié par téléphone.

Le site internet du journal Morgunbladid montre des photos d'une route fissurée, de vaisselle brisée et d'étagères et de rayons de supermarché renversés.

Selon RUV, quelques personnes se sont fait soigner pour des coupures et des blessures superficielles.

La route entre Reykjavik et Selfoss a été fermée à la circulation, de même qu'un vieux pont de la bourgade touchée.

"En comparaison avec la Chine, les dégâts matériels sont nuls. Aucune maison ne s'est effondrée mais à l'intérieur, c'est parfois endommagé", a déclaré à l'AFP Borgthor Arngrimsson, un journaliste de RUV.

Les autorités ont recommandé aux habitants de rester hors de chez eux en raison des risques de répliques, et de ne pas utiliser les lignes téléphoniques déjà encombrées.

Selon Torfi Tulinius, professeur à l'université de Reykjavik, "c'est le plus important séisme depuis celui de juin 2001" qui avait fait des "blessés très légers".

Ce séisme avait eu une magnitude de 6,5.

Selon la Protection civile, en Islande "les séismes sont essentiellement dus" à l'écartement des plaques tectoniques américaine et eurasienne.

Les régions du sud et du sud-ouest, où s'est produit le séisme de jeudi, sont les zones sismiques les plus actives.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 12:48

Vous ne trouvez pas déplacé voire dangereux de mettre dans un même sujet des infos concernant les progrès en armement et des phénomènes d'origine purement naturelle? Pour ma part, j'en reste sur le cul. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 14:20

Vu l'énergie nécessaire, je doute qu'elles soient en application sur le plan tellurique, par contre il y a des rumeurs concernant des tests climatiques avec les chemtrails qui serviraient à la fois de vecteurs météorologiques et épidémiologiques...



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Ven 30 Mai 2008 - 16:26

Je ne peux malheureusement pas visionner tes vidéos : j'ai des problèmes d'ordi : connection qui s'interromp toute les cinq minutes et vidéos qui se bloquent juste après leur mise en route

Paul va formater mon disque dur ce W.E. ...J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Pour les tremblements de terre, certains avancent qu'ils pourraient être provoqués par le réchauffement climatique....

C'est vrai qu'entre les volcans qui entrent en erruption et les tremblements de terre, on peut s'interroger.....Etonnant aussi que la Chine au moment où elle devient une menace, subisse un tel sort....

On pense aussi à ce que disait saint Matthieu :

MAT 24
5 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant
: " C'est moi qui suis le Christ, et ils en induiront un grand nombre en erreur.

6 Vous aurez à entendre parler de guerres et
de bruits de guerre : voyez ! n'en soyez pas troublés, car il faut que tout
arrive; mais ce n'est pas encore la fin.
7 En effet on se dressera nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre par endroits :
8 tout cela est le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera à la torture et on
vous fera mourir, et vous serez en haine
à toutes les nations, à cause de mon nom.

10 Alors aussi beaucoup failliront; ils se
trahiront les uns les autres et se haïront les uns les autres.
11 Et il s'élèvera plusieurs faux prophètes
qui en induiront un grand nombre en erreur.
12 Et à cause des progrès croissants de
l'iniquité, la charité d'un grand nombre se refroidira.
13 Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera
sauvé.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Invité le Ven 30 Mai 2008 - 20:04

Mmouais, enfin le couplet des signes on nous le ressort à chaque catastrophe. Statistiquement, il n'y en a ni plus ni moins qu'avant, mais il n'y avait pas de caméras lors de l'explosion du Krakatoa par exemple ou du Vésuve à l'époque de Pompéi.

En ce qui concerne la Chine, c'est avant tout un concours de circonstances. Quant à l'influence du climat sur les volcans, il va plutôt dans l'autre sens, vue la quantité de gaz et de matière éjectés dans l'atmosphère lors d'une éruption.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Lun 9 Juin 2008 - 12:18

Mespheber a écrit:Mmouais, enfin le couplet des signes on nous le ressort à chaque catastrophe. Statistiquement, il n'y en a ni plus ni moins qu'avant, mais il n'y avait pas de caméras lors de l'explosion du Krakatoa par exemple ou du Vésuve à l'époque de Pompéi.

En ce qui concerne la Chine, c'est avant tout un concours de circonstances. Quant à l'influence du climat sur les volcans, il va plutôt dans l'autre sens, vue la quantité de gaz et de matière éjectés dans l'atmosphère lors d'une éruption.

Chine: nouvelle réplique au Sichuan

09/06/2008 | Mise à jour : 10:54 |

Une nouvelle réplique de magnitude 5 a secoué ce matin la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, théâtre du séisme meurtrier du 12 mai, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS).
La secousse d'une dizaine de secondes a eu lieu dans le district de
Pengxian, à 20 km de Chengdu, la capitale provinciale, à 15H28 (07H28
GMT), a affirmé de son côté le Centre chinois d'information sur les
tremblements de terre cité par l'agence officielle Chine Nouvelle.

Selon des journalistes de l'agence, elle a été ressentie à Wenchuan, épicentre du séisme du 12 mai.
"C'est la plus puissante réplique depuis trois jours. Des habitants
effrayés se sont précipités en dehors des immeubles et des tentes, se rassemblant dans la rue", a déclaré un journaliste présent à Wenchuan.

Source: AFP


scratch scratch scratch



dimanche 8 juin 2008, mis à jour à 20:10Un séisme fait deux morts et 50 blessés dans le Péloponnèse


ReutersUn séisme de magnitude
6,5 sur l'échelle de Richter a ébranlé l'ouest du Péloponnèse, faisant
deux morts et une cinquantaine de blessés selon le ministère grec de
l'Intérieur.


Certains des blessés sont des personnes qui,
paniquées, ont sauté de leur balcon au moment du séisme, enregistré
dimanche vers 12h25
GMT. Son épicentre était situé à une cinquantaine de kilomètres au sud
de Patras, grande ville du nord-ouest du Péloponnèse.

Le maire de Pyrgos, Makis Paraskevopoulos, a parlé d'une très longue secousse et a dit n'avoir jamais vécu cela par le passé.

Le séisme a été ressenti jusque dans le sud de l'Italie, ou il n'a cependant fait ni blessés ni dégâts.

L'axe routier Athènes-Patras a été coupé à la suite
d'un glissement de terrain provoqué par le tremblement de terre. Les
services de la
voirie s'emploient à le dégager.

La principale tour de contrôle d'une base aérienne
grecque, à Andravida près de la zone de l'épicentre, a été endommagée
et évacuée, a
rapporté la police.

Le tremblement de terre a été ressenti également dans
la capitale grecque, Athènes, ou 143 personnes avaient trouvé la mort
en 1999 dans
un séisme de magnitude 5,9. En janvier dernier, une secousse de 6,5 a
frappé la Grèce, avec, cette fois encore, son épicentre dans le
Péloponnèse.

Renee Maltezou, version française Eric Faye

scratch scratch scratch


Tremblement de terre à Oran

07/06/2008

Oran vient d’enregistrer un tremblement de terre de magnitude de 5,5 degrés sur l'échelle.


Oran
à tremblée hier (Vendredi) soir à 21h02. Avec 5,5 sur l’échelle de
Richter, ce séisme a semé la panique poussant la population à quitter
leurs domiciles. L’épicentre de la secousse a été localisé à 30 Km au
sud-ouest d’Oran.


Oran
a enregistré un séisme de 5,3 il y a à peine cinq mois, un séisme qui
n’a pas fait de dégâts humains ou matériels, ce qui nous rassure quand
aux conséquences de ce nouveau tremblement de terre.

Par Amazigh pour La-Kabylie.com

scratch scratch scratch


Bukavu : nouveau tremblement de terre

Sud-Kivu |
09 Juin 2008

La terre a de nouveau tremblé dimanche soir à Bukavu et ses environs, à 19h13’, heure locale.
Selon Dieudonné Wafula, chercheur vulcanologue à l’observatoire
volcanologique de Goma, il s’est agi d’une réplique d’une magnitude de plus ou moins 5 sur l’échelle de Richter, rapporte radiookapi.net


Le chercheur a précisé que cette réplique est liée au séisme du 3 février
dernier. D’après lui, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure,
d’autant plus que ce sont les mêmes rochers qui continuent à bouger
pour se stabiliser. Pour l’instant aucun dégât causé à la suite de
cette réplique n’a été signalé.

Par
Editeur Web


scratch scratch scratch

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

fin du monde,retour de Jésus

Message par mandonnaud le Lun 9 Juin 2008 - 19:11

Je crois aussi que la fin approche car en plus des catastrophes plus important et plus dense dans plein de lieu, comme disiait st paul, la foi s'éteint, les jeunes sont plus agrésif, le mal se répend, les sciences et thechnique pourrait faire douter de la réalité de Dieu elle sont écrans devant l'esprit des hommes et par les média endormeuses et tueuse de priere.
Les evenements des galaxies nous font découvrir que un trou noir dans notre galaxie; la voie lactée est en cours et peut faire tomber les étoile et anéentir le soleil comme Jésus le décrit...
amitié dans la priere et l'amour.
paul
avatar
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Invité le Mar 10 Juin 2008 - 10:29

Loup Ecossais a écrit:[color=Blue]Eh oui, Jo. Et ce n'est pas tout. Les américains testent toutes sortes de saloperies sur leurs troupes, pour les motiver et ne pas craquer. On les gave d'antidépresseurs. Ils ne sont probablement pas les seuls.
Durant la première guerre mondiale, on donnait aux poilus du vin Mariani. C'est aussi durant cette pédiode que fut inventé l'Ecstasy donc rien de neuf sous le soleil.

Pour le reste, j'avoue être sceptique. Un article, une vidéo d'un arc-en-ciel qui a très bien pu être fabriquée et zou, on croit à des armes aussi puissantes? M'intéressant aux mythologies, je suis très amusé de voir se développer ainsi des mythologies modernes, avec des pouvoirs surhumains dont on accuse les uns ou les autres.

Il est certain qu'une guerre se prépare, et la hausse du dollar annoncée hier en est un autre signe. En effet la hausse du baril était "compensée" par la dévaluation du billet vert, mais en remontant, on va s'en prendre plein la mouille. Voilà une arme bien plus efficace pour affammer des peuples et les soummettre au joug du plus puissant. La Chine a survécu à Mao, il faudrait bien plus que ça pour affaiblir sa puissance, d'autant que notre économie dépend aujourd'hui en grande partie de sa capacité de production. Qu'on prouve que les Etats-Unis d'Amérique lui ont soufflé dans les bronches et alors oui, nous aurons un véritable séisme qui bouleversera l'humanité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Mar 10 Juin 2008 - 19:41

Mespheber a écrit:
Il est certain qu'une guerre se prépare, et la hausse du dollar annoncée hier en est un autre signe. En effet la hausse du baril était "compensée" par la dévaluation du billet vert, mais en remontant, on va s'en prendre plein la mouille

SUJET DIVISE - Voir
LE DESTIN DES JUIFS DANS L'ARMAGUEDON ETATS-UNIENS

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Dim 15 Juin 2008 - 6:50

Publié le 14/06/2008 à 15:41
Reuters
Un fort séisme fait cinq morts dans le nord du Japon


Une route détruite par un glissement de terrain près de la ville de
Kurihara. Un tremblement de terre de magnitude 7,2 sur l'échelle de
Richter a frappé le nord du Japon, faisant au moins cinq morts, 202
blessés et une dizaine de disparus. /Photo prise le 14 juin
2008/REUTERS/Kyodo


Un tremblement de terre de magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter a frappé le nord du Japon, faisant au moins cinq morts, 202 blessés et une dizaine de disparus, et provoquant d'énormes glissements de terrain qui ont bloqué des routes et isolé certaines localités, rapporte la chaîne de télévision publique NHK.

L'épicentre du séisme, qui s'est produit à 08h43 (vendredi 23h43 GMT), était situé à dix kilomètres de profondeur, dans la préfecture d'Iwate, zone montagneuse peu peuplée à 300 kilomètres au nord de Tokyo, où la secousse a aussi été ressentie et où des immeubles ont vibré.

Plus de 160 répliques ont été enregistrées dans la région d'Iwate et les autorités s'attendent encore à de fortes secousses. "Les répliques se poursuivent(...)Aussi importe-t-il d'observer une grande prudence", a déclaré Shinya Izumi, ministre chargé des Situations d'urgence, lors d'une conférence de presse.

L'énergie libérée par le séisme initial a été toutefois bien moins importante que celle du séisme de magnitude 7,9 qui a semé la dévastation le 12 mai dans le Sichuan, en Chine, faisant près de 87.000 morts et disparus.
ns-le-nord-du-japon/1037/0/253008"]

LE POINT

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 7:17

Ça doit être un attentat des évangélistes. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Loup Ecossais le Dim 15 Juin 2008 - 8:16

Europe & Mondialisation: Le scandale LESIEUR

Rappelons brièvement les faits :

La société Saipol, propriétaire de la marque Lesieur , et grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40 000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne.
Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d'autres multinationales de l'agroalimentaire. Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse dans ce lot d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.
Même s'il n'est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.

Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs dont l'avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d'utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits de merde. Le pire, c'est qu'ils ont eu l'accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n'en contenaient pas plus de 10%, personne ne devrait tomber trop malade. Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 pour la seule France. Cela fait eviron 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !

La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.
Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment dans des produits contaminés à l'huile de moteur !

C'est le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire il y a 2 semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s'en fout. La semaine dernière, le 'Canard' publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction. Enfin, hier, le Canard publie des notes internes de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l'envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l'info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire.
'Il a été décidé hier en réunion de crise à l'ANIA de ne pas répondre au Canard enchaîné formellement. Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé. Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.' 'Par rapport à l'article de mercredi dernier,cette nouvelle parution n'apporte pas d'éléments clés supplémentaires et n'est pas à la Une du journal. En revanche, de nombreuses marques sont citées, ainsi qu'une liste à la Prévert de nombreux produits incorporant de l'huile de tournesol, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière mais que l'on craignait'

Ces gens là sont capables d'importer n'importe quelle denrée alimentaire de l'autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l'argent. Ils n'ont plus la moindre emprise sur la 'traçabilité' des produits qu'ils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou de n'importe quelle autre merde. Et qu'ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante. D'ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d'exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d'une pression sur l'emploi et le salaire des salariés français. Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies suremballées dans d'affriolants plastiques aux couleurs vives.
Il faut lutter contre ces pratiques ! Ils faut lutter contre ces salopards ! Comme on l'a vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques s'ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu'ils sont capables pour cela d'empoisonner leurs clients sans remords.
Alors dénonçons-les, ces sinistres pleutres ! Et vous camarades lecteurs, relayez l'information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c'est de ça dont ils ont la trouille !
Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes : Lesieur, bien évidemment, puisque leur avidité est à l'origine du problème et toutes les marques du groupe : Fruit d'or, Epi d'or, Frial, Isio 4, Oli, Carapelli, Saupiquet et toutes les marques du groupe Unilever , par exemple Amora, Planta Fin, Maille, Knorr, Magnum
Les produits les plus susceptibles de contenir de l'huile empoisonnée sont les suivants :

> > > > Mayonnaise
> > > > Tarama
> > > > Sauce Béarnaise
> > > > Chips
> > > > Vinaigrette allégée
> > > > Céleri Rémoulade
> > > > Soupe de poisson en conserve
> > > > Poisson pané
> > > > Paupiettes de veau
> > > > Thon et sardines à l'huile
> > > > Gaufrettes à la confiture
> > > > Barres céréalières et sucrées pour les enfants
> > > > Cookies
avatar
Loup Ecossais
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 10:33

Finalement, ça a du bon d'être pauvre: paradoxalement, comme je n'achète que rarement des marques, j'ai moins de risques d'être intoxiqué. L'anarchiste qui est en moi ne peut que sourire en voyant les bourgeois s'empoisonner tout seuls. :gnark:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Fée Violine le Dim 15 Juin 2008 - 15:07

Mespheber a écrit:Finalement, ça a du bon d'être pauvre: paradoxalement, comme je n'achète que rarement des marques, j'ai moins de risques d'être intoxiqué. L'anarchiste qui est en moi ne peut que sourire en voyant les bourgeois s'empoisonner tout seuls. :gnark:

moi de même ! je n'achète jamais ces cochonneries.
mais au lieu de jeter cette huile inconsommable, il vaudrait mieux l'utiliser comme carburant pour les voitures ! ça roule très bien à l'huile de tournesol !
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Invité le Dim 15 Juin 2008 - 15:18

Uniquement pour les vieux diesel et mélangée à du vrai carburant. Par contre, le bio-carburant est un leurre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Dim 15 Juin 2008 - 15:34

Fée Violine a écrit:
mais au lieu de jeter cette huile inconsommable, il vaudrait mieux l'utiliser comme carburant pour les voitures ! ça roule très bien à l'huile de tournesol !

.....ça put même rouler avec de l'eau parait-t-il !!!??? D'ailleurs, c'est drôle, on en n'entend plus parler Wink

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Joss le Mar 17 Juin 2008 - 21:26

Joss a écrit:
Fée Violine a écrit:
mais au lieu de jeter cette huile inconsommable, il vaudrait mieux l'utiliser comme carburant pour les voitures ! ça roule très bien à l'huile de tournesol !

.....ça peut même rouler avec de l'eau parait-t-il !!!??? D'ailleurs, c'est drôle, on en n'entend plus parler Wink

Vous vous rappelez ??? scratch scratch scratch



et en France :



scratch scratch scratch

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LE NOMBRE DE TREMBLEMENTS DE TERRE S'ACCELERE

Message par Joss le Mer 7 Mai 2014 - 8:29

LE NOMBRE DE TREMBLEMENTS DE TERRE S’ACCÉLÈRE

Nombre record de séismes au mois d'avril




2 MAI 2014 THE DAILY MAIL

Le centre d'alerte aux Tsunami du Pacifique (PTWC) a signalé qu'en Avril, il y a eu un nombre record de secousses sismiques de forte magnitude à travers le monde.

Cette vidéo créée par le PTWC montre l'évolution des séismes heure par heure dans le monde du mois de Janvier au mois d'Avril de cette année. Elle révèle que le dernier mois 13 tremblements de terre majeurs ont été enregistrés dont cinq étaient supérieurs à une magnitude de 7,8 degrés, ce qui engendré des alertes au tsunami.



Comme le montre l'animation du PTWC publiée par « The Daily Mail» , les tremblements de terre se produisent quotidiennement et les plus petits surviennent au moins une fois par heure tandis que ceux qui dépassent la magnitude de 6,5 surviennent une ou deux fois par mois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE L'ACTIVITÉ SISMIQUE AU COURS DE LA DERNIÈRE ANNÉE

Message par Joss le Mer 7 Mai 2014 - 8:33

CARTE DE L'ACTIVITÉ SISMIQUE AU COURS DE LA DERNIÈRE ANNÉE


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

EN 2014, LE NOMBRE DES GROS SÉISMES A DOUBLÉ ET LES SCIENTIF

Message par Joss le Jeu 23 Oct 2014 - 20:34

EN 2014, LE NOMBRE DES GROS SÉISMES A DOUBLÉ ET LES SCIENTIFIQUES NE SAVENT PAS POURQUOI



23 OCTOBRE 2014 LIVESCIENCES.COM

Si vous pensez qu’il y a eu plus de tremblements de terre que d’habitude vous avez raison. Une nouvelle étude a démontré qu’il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de 2014 que par rapport à la moyenne depuis 1979.


« Nous avons récemment connu une période qui a vu l’un des taux les plus élevés de grands tremblements de terre jamais enregistré », a déclaré Tom Parsons l’auteur principal de l’étude, un chercheur en géophysique de de l’US Geological Survey (USGS) à Menlo Park, en Californie.

« Mais même si le taux de tremblement de terre mondial est à la hausse, cela peut encore s’expliquer par le hasard « , affirme Parsons et son co-auteur Eric Geist, également chercheur à l’USGS. Leurs résultats ont été publiés en ligne le 21 Juin dans la revue » GEOPHYSICAL RESEARCH LETTERS« .

Avec autant de tremblements de terre qui secouent la planète en 2014, Parsons espérait qu’il pourrait démontrer que leur augmentation avait pour origine un autre gros séisme.

Des recherches antérieures ont démontré que les ondes sismiques provenant d’un tremblement de terre peuvent voyager autour du globe et déclencher de petites secousses ailleurs.

« Alors que notre groupe s’est intéressé à la capacité d’un séisme à en déclencher d’autres à l’échelle mondiale, nous nous demandions si ce n’était pas ce qui était en train de se produire. Je m’attendais vraiment à voir des preuves de quelque chose que nous ne pouvions pas expliquer par le hasard », déclare Parsons.

Avec cette nouvelle étude, ce n’est pas la première fois que des chercheurs ont tenté vainement à établir une connexion entre un tremblement de terre et un autre plus éloigné dans le temps et dans l’espace. Des études antérieures ont démontré que les plus grands séismes de la planète – ceux de magnitude 8 et 9 – déclenchent généralement beaucoup de secousses plus petites, de magnitude 2 et 3. Cependant, personne n’a jamais prouvé que les grands tremblements pouvaient en déclencher d’autres. Trouver une relation statistique entre les grands tremblements de terre est une étape vers la preuve que de telles connexions existent.

Mais la nouvelle étude a révélé qu’en dépit du récent déluge de tremblements de terre, ils semblent toujours frapper au hasard,

Le taux moyen des grands tremblements de terre – ceux de magnitude supérieure à 7 – a été de 10 par an depuis 1979, rapporte l’étude. Ce taux est porté à 12,5 par an à partir de 1992, puis a grimpé à 16,7 par an à partir de 2010 – une augmentation de 65 pour cent par rapport au taux depuis 1979 Cette augmentation s’est accélérée au cours des trois premiers mois de 2014 pour atteindre plus du double de la moyenne depuis 1979.
Selon les scientifiques, cette hausse des tremblements de terre est statistiquement similaires aux résultats du jeu de pile ou face,

Parsons a déclaré : Parfois, pile ou face se répètent plusieurs fois de suite, même si le processus est aléatoire.
« Fondamentalement, nous ne pouvons pas prouver que ce que nous avons vu au cours de la première partie de 2014, ainsi que depuis 2010, n’est pas simplement une chose comparable à faire une suite gagnante de six coups,».

Mais Parsons a déclaré que ces résultats statistiques ne permettent pas d’exclure la possibilité que les plus grands séismes peuvent déclencher un autre sur de grandes distances. Selon lui, « Les chercheurs peuvent tout simplement ne pas disposer des données pour comprendre une telle relation au niveau global. »
« Il est possible que ces relations à l’échelle mondiale se produisent si rarement que nous n’en avons pas vu assez pour en trouver parmi des événements plus rares et plus importants », a déclaré Parsons.

Les chercheurs ont toutefois constaté que les tremblements de terre plus petits que la magnitude-5.6 pouvaient se recouper à l’échelle mondiale, . Ceci suggère que ces tremblements de terre moins puissants sont plus susceptibles d’être influencés par d’autres – une constatation confirmée par des recherches antérieures.
Par exemple, il a été démontré que le nombre de tremblements de terre de magnitude 5 a bondi après les catastrophiques tremblements de terre de magnitude 9 au Japon et à Sumatra, et ce même à des distances supérieures à 1000 km.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10459
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TREMBLEMENTS DE TERRE SEISMES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum