MARTHE ET MARIE

La religion (dégénérée) de l'adolescent

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: La religion (dégénérée) de l'adolescent

Message par Ubu le Jeu 19 Juil 2007 - 22:43

Cécile a écrit:Ton adolescence est trop proche de toi, Ubu, pour que tu puisses y voir clair...

L'adolescence est la plus difficile période de la vie... Je ne voudrais vraiment pas repasser par là !
D'une génération à l'autre, il y a moins de différences qu'il n'y parait...

C'est une phase de la vie où, tout ce qui paraissait possible pendant l'enfance, apparaît peu à peu plus difficile que prévu. Des rêves s'écroulent... Et chacun réagit comme il peut, selon sa force, l'amour des siens, ou l'indifférence de son entourage.

Oui, et que faites-vous du libre arbitre des adolescents, par lequel d'innombrables d'entre eux choisissent la voie du mal (à travers le putride satanisme, par exemple)?
Ubu
Membre actif
Membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thomas le Ven 20 Juil 2007 - 3:43

Désolé Ubu, mais vous avez une étroitesse d'esprit face aux ados. Porter une oeillère ne serait pas trop précis. Philosophiquement parlant. :oiseau:

Ubu
Oui, et que faites-vous du libre arbitre des adolescents, par lequel d'innombrables d'entre eux choisissent la voie du mal (à travers le putride satanisme, par exemple)?

Rire fourire Il serait peut être temps que vous sortiez de votre monde isolé et voir ce que l'adolescent peut accomplir malgré son évolution rapide dans un monde ultra-rapide qui se fout de l'adolescent et de ce qu'il pense.

J'en vient à penser que vous n'avez pas réglé quelque chose dans cette partie de votre vie. Shocked Tu cas, si la voie du mal est votre hantise, vous n'avez pas à le transmettre outre-mer !!!
clac

Réglez votre problème avec satan et vous comprendrez l'autre, et l'ados... drunken
Thomas
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 184

Message par Ubu le Ven 20 Juil 2007 - 4:36

Oui ou non croyez-vous au libre arbitre?
Ubu
Membre actif
Membre actif

Message par Thomas le Ven 20 Juil 2007 - 4:47

fourire Ouais, je suis un fans du Canadiens de Montréal, et les arbitres sont libres su à glasse ! ! !

definition please ! saitpas
Thomas
Installé
Installé

Message par Ubu le Ven 20 Juil 2007 - 5:01

Libre arbitre, ça veut dire pouvoir de faire de vrais choix, des choix autonomes, des choix qui nous appartiennent vraiment, et non des choix qui nous sont imposés par des contraintes de tout genre (biologiques, sociologiques, etc.)

Le libre arbitre est essentiel dans le christianisme, parce que si l'homme n'est pas libre, ses actions ne lui appartiennent pas vraiment. Donc il n'en est pas responsable. Donc il ne peut être ni récompensé ni puni. Donc adieu la morale chrétienne.
Ubu
Membre actif
Membre actif

Message par Thomas le Ven 20 Juil 2007 - 5:07

Alors donc, qu'est-ce que tu en fais de ton libre arbitre...? jevole Et toi, tu t'appartient vraiment ? Tes choix t'appartiennent !? La morale chrétienne t'intéresse ? Rien t'es imposé ?
Thomas
Installé
Installé

Message par Ubu le Ven 20 Juil 2007 - 5:12

Si je suis libre, les délinquants et satanistes le sont aussi, et s'ils le sont aussi, j'ai raison de les blâmer... Je sais bien qu'il y a l'enfance malheureuse, le désespoir, les pulsions biologiques et tout et tout, mais s'ils sont libres, ça n'explique pas tout! Personne aujourd'hui ne prétend que le libre arbitre est total. Même pour Dieu, certaines choses sont impossibles (pécher, par exemple).
Ubu
Membre actif
Membre actif

Message par Thomas le Ven 20 Juil 2007 - 5:18

💤

Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 21:52, édité 1 fois
Thomas
Installé
Installé

Message par Arcanes le Ven 20 Juil 2007 - 5:22

Ubu écrit : Libre arbitre, ça veut dire pouvoir de faire de vrais choix, des choix autonomes, des choix qui nous appartiennent vraiment, et non des choix qui nous sont imposés par des contraintes de tout genre (biologiques, sociologiques, etc.)

Ce qui est imposé n'est plus un choix. Pour le libre arbitre il faut avoir aussi les moyens de ses choix. Je fais un choix, je le vois, et je me pose la question : Ais je les moyens de l'atteindre ? C'est à dire de le réaliser.

Ubu écrit Le libre arbitre est essentiel dans le christianisme, parce que si l'homme n'est pas libre, ses actions ne lui appartiennent pas vraiment. Donc il n'en est pas responsable. Donc il ne peut être ni récompensé ni puni. Donc adieu la morale chrétienne.

On oublie trop souvent que Dieu se trouve dans le coeur et non dans la pensée des hommes.
Arcanes
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2