MARTHE ET MARIE

VIRUS PERDUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIRUS PERDUS

Message par Joss le Mer 24 Fév 2016 - 21:40

DES FIOLES CONTENANT LE VIRUS DE LA VARIOLE RETROUVÉES PAR HASARD DANS UN LOCAL DE RANGEMENT

8 JUILLET 2014 FRANCETVINFO

Les fioles ont été découvertes début juillet dans des locaux de l'Agence américaine des médicaments, à l'occasion d'un déménagement. Elles doivent désormais être détruites.


Extrêmement contagieux et potentiellement mortel, le virus a été retrouvé dans un recoin d'un local de rangement, au hasard d'un déménagement. Le FBI enquête sur la découverte à l'Agence américaine des médicaments (FDA) de fioles contenant le virus de la variole, ont annoncé mardi 8 juillet les autorités.

Le nom de la maladie était inscrit sur les étiquettes des fioles, conservées dans la banlieue de Washington et qui semblent dater des années 50, ont précisé les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC). Pour l'instant, rien ne dit qu'elles aient été ouvertes.
Le dernier cas repéré en 1977

Les fioles ont été transportées vers un laboratoire ultra-sécurisé à Atlanta, où vont être menées des analyses pour déterminer si le virus est encore viable ou capable de de se développer. Si tel est le cas, les autorités demanderont l'assistance de l'Organisation mondiale de la santé pour les détruire.

Seuls deux lieux de stockage dans le monde ont été homologués par des accords internationaux pour conserver des échantillons de la variole, éradiquée grâce à un programme mondial de vaccination. Le dernier cas a été repéré en Somalie en 1977.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SRAS : L'INSTITUT PASTEUR À PARIS A PERDU DES TUBES CONTENAN

Message par Joss le Mer 24 Fév 2016 - 21:51

SRAS : L'INSTITUT PASTEUR À PARIS A PERDU DES TUBES CONTENANT DU VIRUS, MAIS PAS DE DANGER

13 AVRIL 2014 HUFFINGTONPOST

L'INSTITUT PASTEUR à PARIS a annoncé dimanche avoir perdu des tubes contenant des fragments du VIRUS DU SRAS (SYNDROME RESPIRATOIRE AIGU SÉVÈRE) TOUT EN SOULIGNANT QU'ILS N'AVAIENT «AUCUN POTENTIEL INFECTIEUX».

Dans un communiqué, l'Institut précise avoir constaté la perte de ces tubes «dans le cadre des procédures d'inventaire réglementaires habituelles». Il ne précise pas le nombre de tubes perdus mais indique que leur perte témoigne «d'un défaut de traçabilité sur certains échantillons».

Après «enquête approfondie», l'INSTITUT a contacté l'AGENCE DU MÉDICAMENT (ANSM) qui a déclenché une enquête ayant donné lieu «à des investigations sur place, dans le laboratoire concerné, du 8 avril à ce jour».

Les conclusions des experts indépendants saisis par les autorités sanitaires sont rassurantes : ils ont qualifié de «nul» le potentiel infectieux des tubes perdus «au regard des éléments disponibles et des élements connus de la littérature sur la survie du VIRUS SRAS». «Les tubes considérés n'ont aucun potentiel infectieux», conclut l'INSTITUT PASTEUR.

En 2003, une pandémie de SRAS, partie de CHINE, avait touché quelque 8000 individus et causé la mort de plus de 800 personnes, principalement en ASIE. Les symptômes du SRAS ressemblent à ceux d'une pneumonie, avec une fièvre élevée et divers problèmes respiratoires.


Dernière édition par Joss le Jeu 25 Fév 2016 - 10:02, édité 2 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

UN LABORATOIRE AMÉRICAIN «ÉGARE» UNE FIOLE CONTENANT DU VIRU

Message par Joss le Mer 24 Fév 2016 - 22:03

UN LABORATOIRE AMÉRICAIN «ÉGARE» UNE FIOLE CONTENANT DU VIRUS GUANARITO

26 MARS 2013 HUFFINGTONPOST

Surtout ne paniquez pas. Ce n'est pas pour vous inquiéter mais une fiole contenant le VIRUS GUANARITO, capable d’engendrer une grave fièvre hémorragique, a disparu d’un laboratoire hautement sécurisé du TEXAS, aux ÉTATS-UNIS.

Dans un communiqué diffusé le 23 mars, le PRÉSIDENT DE L’ÉCOLE MÉDICALE DE L’UNIVERSITÉ DU TEXAS, DAVID CALLENDER, a expliqué que l’équivalent de «moins du quart d’une petite cuillère» de ce virus était introuvable dans le congélateur pourtant fermé à clé qui se trouve dans les locaux sécurisés du GALVESTON NATIONAL LABORATORY. Une disparition mise au jour grâce à une inspection qui s’est déroulée le 20 et 21 mars.

«Le système de sécurité des locaux n’a pas été forcé et il n’y a pour le moment aucun signe de méfait», a ajouté CALLENDER. «Il est fort possible, mais cela reste à confirmer, que la fiole ait été détruite au cours d’une procédure classique de stérilisation».

Le directeur scientifique du laboratoire, SCOTT WEAVER, a quant à lui affirmé au journal THE HOUSTON CHRONICLE, que le contenant pourrait s’être collé à un gant puis s’être brisé au sol avant d’être détruit grâce à la procédure de nettoyage et de décontamination classique du laboratoire.

UN MICRO-ORGANISME SOUS TRÈS HAUTE SURVEILLANCE

La fiole, qui renfermait ce que l’on appelle couramment la fièvre hémorragique du VENEZUELA, était contenue dans un laboratoire P4. Une classification réservée aux locaux susceptibles d'abriter des micro-organismes très pathogènes et très dangereux (taux de mortalité très élevé en cas d'infection, absence de vaccin protecteur, etc.).

D’après le site internet RAW STORY, ce virus pourrait être transformé en arme biologique s’il venait à être utilisé avec un aérosol. Sachant que le taux de mortalité de ce micro-organisme est de 33% pour un adulte, on comprend aisément les mesures de sécurité prises pour protéger ces locaux du TEXAS.

Une fois contaminé par le virus, l'être humain développe plusieurs des symptômes typiques d'une fièvre hémorragique : fièvre élevée, épuisement et hémorragies au niveau des muqueuses (bouche, yeux, nez, anus).

Cependant, d’après le CENTER FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION («CENTRE POUR LE CONTRÔLE ET LA PRÉVENTION DES MALADIES», en français), le VIRUS GUANARITO se transmet rarement d’une personne à l’autre. De plus, les êtres humains contractent généralement le virus au contact de sécrétions de rongeurs infectés uniquement originaires du VENEZUELA.

H5N1, LE VIRUS LE PLUS DANGEREUX DU MONDE

La disparition de cette fiole ne devrait donc pas poser de problème majeur de santé aux ÉTATS-UNIS ni chez nous mais remets en question la sécurité d'autres souches encore plus dangereuses.

Cela pourrait ainsi forcer certains scientifiques à revoir leur ambition de reprendre les recherches — arrêtées début 2012 — sur une mutation du H5N1, le micro-organisme responsable de la GRIPPE AVIAIRE, considérée comme plus dangereuse que l’ANTHRAX.

Fin 2011, le virus — normalement uniquement transmissible de l’animal à l’homme — avait subi aux PAYS-BAS plusieurs mutations avant de devenir transmissible par voie respiratoire d’homme à homme. Cette transformation avait alors fait l’objet d’un moratoire après avoir créé la panique dans plusieurs pays, dont les ÉTATS–UNIS, à cause des conséquences dramatiques qu’elle pourrait avoir si elle venait à tomber entre de mauvaises mains.

Mais recherche oblige, une quarantaine de chercheurs ont cependant décidé en janvier 2013 de mettre fin à ce moratoire instauré un an plutôt estimant que «les bénéfices surpassent les risques». Les risques de voir un scénario comme celui du film CONTAGION se réaliser...


Dernière édition par Joss le Jeu 25 Fév 2016 - 10:47, édité 2 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

US ONT PERDU 9200 FIOLES CONTENANT DES AGENTS PATHOGÈNES COM

Message par Joss le Mer 24 Fév 2016 - 22:18

LES ETATS-UNIS ONT PERDU 9200 FIOLES CONTENANT DES AGENTS PATHOGÈNES COMME LE VIRUS EBOLA, L’ANTHRAX, DES TOXINES BOTULIQUES…

18 JUIN 2009 WASHINGTON POST

Plus de 9000 fioles contenants des agents pathogènes se sont avérées manquantes lors d’un inventaire effectué par l’armée américaine. Ces fioles qui étaient entreposées au FORT DETRICK et contenaient toutes des toxines extrêmement dangereuses.

Après quatre mois de recherche, les enquêteurs ont constaté que 9220 échantillons n’ont pas été référencés dans la base de données, qui en répertorient 66.000.

Les fioles contenaient des agents pathogènes dangereux tels que le VIRUS EBOLA, le CHARBON, les TOXINES BOTULIQUES, le VIRUS DE L’ENCÉPHALITE ÉQUINE DU VENEZUELA qui cause la tularémie.

Les fioles étaient entreposées dans un dispositif réfrigéré dédié à la conservation d’agents pathogènes. La plupart de ces fioles n’étaient pas utilisées depuis des années.

Un officiel de l’armée américaine a indiqué : «Je ne peux pas vous dire si les fioles ont quitté le laboratoire, nous pensons que c’est une situation inédite»

RICHARD EBRIGHT, professeur à l’UNIVERSITÉ DE RUTGERS, spécialiste en bio-sécurité est extrêmement choqué par la disparition de ces fioles «9000 fioles (disparues dans un laboratoire de l’armée)…c’est extraordinaire…si un petit nombre avait disparu, cela aurait été angoissant…mais là 9200…dans une institution qui prétend assurer une sécurité maximale à ce sujet. C’est profondément inquiétant …c’est inacceptable»

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: VIRUS PERDUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum