MARTHE ET MARIE

LES OISEAUX DE MER MEURENT DE FAIM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES OISEAUX DE MER MEURENT DE FAIM

Message par Joss le Sam 6 Fév 2016 - 20:16

LES OISEAUX DE MER MEURENT DE FAIM

15 JANVIER 2016 ALASKAPUBLIC.ORG

Des guillemots communs échoués sur la plage en face de Haines mardi.....Selon les biologistes, les oiseaux de mer meurent de faim.


Rob Kaler un biologiste spécialisé dans les oiseaux de mer (US Fish) déclare qu'au cours des dernières semaines le nombre de guillemots morts sur les côtes de l'Alaska serait de 10.000.

LES OISEAUX MEURENT DE FAIM

"NOAA a également signalé que cette année était particulièrement chargée en mortalité inhabituelle pour les baleines, nous voyons les effets dune cause tout au long de la chaîne alimentaire».

Les estomacs des guillemots sont complètement vides, dit Kaler. Les guillemots mangent entre 10 et 30 pour cent de leur poids corporel chaque jour, ce qui équivaut à entre 90 et 300 poissons.

L'impact global de cette mortalité massive aura sur la population totale est inconnu.

Il y a 2,8 millions de guillemots en Alaska. Si ces décès continuent de se produire, et comprennent beaucoup de femelles adultes dans leurs pics de reproduction, la population des guillemots diminuera fortement.

«Que mangeront nos saumons ? et qui sait quoi d'autre est en train de mourir, ou de mourir de faim, ou de difficulté à trouver de quoi se nourrir ?"
Norm Hughes est un spécialiste de la pêche commerciale du saumon en Alaska depuis plus de 30 ans. Il dit que la saison dernière a vu maigrir les poissons - jusqu'à 20 pour cent plus petits.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10494
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum