MARTHE ET MARIE

PÉTITION POUR EMPÊCHER LE TAFTA/TTIP : CONTRER LE TPP/TTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PÉTITION POUR EMPÊCHER LE TAFTA/TTIP : CONTRER LE TPP/TTP

Message par Joss le Mer 14 Oct 2015 - 14:00

PÉTITION POUR EMPÊCHER LE TAFTA/TTIP : CONTRER LE TPP/TTP


Le traité transpacifique (trans-pacific partnership) est à grands traits le pendant du traité transatlantique (TAFTA/TTIP) qui constitue pour nous une menace existentielle de même ampleur que l'islamisme, que nous avons présentée à de multiples reprises (ICI, ICI, ou LA).

Lutter contre l'un, c'est lutter contre l'autre et accumuler des points contre la fortune anonyme et vagabonde, source essentielle de notre autodestruction, et notamment des invasions migratoires d'hier, d'aujourd'hui et de demain. C'est le sens d'une pétition lancée par Avaaz, qui n'est certes pas de notre bord mais que nous relayons volontiers, car pour lutter contre le feu qui menace la maison, on ne regarde pas d'abord la couleur de la tenue des pompiers.


SIGNEZ ICI




MANIFESTATION BERLIN TRAITE TRANSATLANTIQUE 13 OCTOBRE 2015




En tant que citoyen(ne)s du monde entier, nous vous demandons de voter contre le Traité transpacifique et de rejeter tout projet risquant de limiter la capacité de nos représentants à réglementer les affaires publiques dans le sens de l'intérêt général. Le TPP menace la démocratie, l'indépendance des institutions étatiques, les droits des travailleurs, la protection de l'environnement et la liberté sur Internet. Nous vous exhortons à rejeter cette offensive des multinationales.

Alors que la lutte contre le TAFTA en Europe bat son plein, douze pays viennent de conclure un autre accord secret qui octroie aux multinationales de larges prérogatives sur 40% de l’économie mondiale. Mais si nous agissons rapidement, le Congrès américain peut l’arrêter.

Le Traité transpacifique (TPP) est un monstrueux accord de libre-échange qui pourrait étendre largement la censure d’Internet. C’est aussi le rêve devenu réalité des géants de l’industrie pharmaceutique et de Monsanto. Mais avant d’acquérir force de loi, il doit être ratifié par chacun des pays. La bonne nouvelle, c’est qu’un nombre sans cesse croissant d’élus aux États-Unis s’y opposent ouvertement. Or, si le Congrès américain rejette ce traité, il ne verra pas le jour.

Avaaz est la mieux placée pour faire entendre les voix des citoyens venant de ces douze pays et du reste du monde. Offrons à nos alliés au sein du Congrès des États-Unis le large soutien public dont ils ont besoin pour protéger nos libertés. Rejoignez cet appel et faisons-le entendre tout autour de nous! Notre pétition sera remise directement au Congrès.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10466
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: PÉTITION POUR EMPÊCHER LE TAFTA/TTIP : CONTRER LE TPP/TTP

Message par Joss le Mer 14 Oct 2015 - 15:44


AVEC LE TRAITE TRANSATLANTIQUE (TAFTA) MANGEZ DU MONSANTO A VIE CONTRE UNE IMMUNITE A VIE DE NOS CHERS DEPUTES EUROPEENS

Introduction. J'ai été un homme politique. Je ne le suis plus. Ma parole est libre. Ce n'est pas moi qui suis allé à la politique. C'est elle qui est venue à moi, quand Jacques Chirac m'a nommé secrétaire d'État, en 1986, en raison de ma réussite en tant qu'entrepreneur culturel au Puy du Fou. Je n'avais ni mandat électif, ni carte d'un parti. Je suis entré en politique par effraction. Et j'en suis sorti avec le dégoût. Aujourd'hui, je la déteste. Elle m'a fait du mal. A force de croiser le mensonge, on se sent soi-même contaminé, atteint par le regard des gens, on a l'âme blessée par tant de turpitude, dans ce monde où la trahison est comme le recours naturel de l'amitié. Je suis parti comme j'étais arrivé. Du jour au lendemain. On dit tellement que jamais les politiciens ne quittent la scène et qu'ils s'accrochent à leurs mandats ! Je voulais témoigner du contraire : la politique n'est pas un état mais un service. Le temps a passé. La mascarade a continué, au détriment du peuple. Ceux qui disaient la vérité sont tous partis. Sur la place publique, répandant leur faconde, ne demeurent que les faussaires et ludions médiatiques, à l'avant du décor. En coulisse, il m'a été donné d'observer leur manège. J'ai vu, de mes yeux vu, rougir les fers dont seraient forgées, au fil de leurs échecs, les tromperies à venir de tous ces liquidateurs qui ont partie liée. J'ai vu s'agiter la crapaudaille. L'arrogance avec laquelle les cupides de ce petit monde glauque jouent des crédulités du peuple donne des haut-le- cœur. Il m'a semblé que le moment était venu de raconter les grands ébranlements auxquels j'ai assisté, désolé, impuissant. Nous avons changé d'époque : si les faussaires font sortir encore et encore, de leurs mains agiles, de nouvelles illusions, le peuple a cessé de les croire. Tout craque. L'horizon se charge, les nuages s'épaississent. Le désastre ne peut plus être maquillé, il est trop visible, trop spectaculaire ; il touche la vie des plus simples. Partout monte, chez les Français, le sentiment de dépossession. Nous sommes entrés dans le temps où l'imposture n'a plus ni ressource ni réserve. La classe politique va connaître le chaos. Elle a déclassé la France, elle l'a précipitée dans une impasse alors qu'elle avait mandat de la rétablir en sa grandeur. Et le peuple s'en est aperçu. Mais les politiques ne sont pas seuls responsables. Ils ont pu s'appuyer sur des alliés utiles dans le monde économique, médiatique, associatif, etc., parmi toutes ces élites en révolte contre le peuple. Il n'y a plus ni précaution à prendre, ni personne à ménager. Il faut que les Français sachent. En conscience, j'ai jugé que le moment était venu de dire ce que j'ai vu. ...

Lien de téléchargement de ce eBook GRATUIT :

http://www.histoireebook.com/index.php?post/De-Villiers-Philippe-Le-moment-est-venu-de-dire-ce-que-j-ai-vu

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10466
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum