MARTHE ET MARIE

VERS L’EUROPE MUSULMANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VERS L’EUROPE MUSULMANE

Message par Joss le Jeu 10 Sep 2015 - 15:14

Mgr HOSER EVEQUE DE VARSOVIE : VERS L’EUROPE MUSULMANE

9 SEPTEMBRE 2015 YVES DAOUDAL


Je crois que l'Europe connaît actuellement une période analogue à celle du haut moyen âge, lorsque les peuples nomades ont afflué arrivés ici en provenance d'Asie. Et que va-t-il se passer, maintenant ? Probablement, l'Europe sera musulmane, cela ne fait aucun doute : si les tendances ne changent pas, si le taux de natalité européenne demeure si faible qu’il n’y a pas de remplacement des générations, alors ce sera une Europe musulmane où les chrétiens joueront le même rôle qu’ils jouent actuellement au Proche Orient. Dans une mer de musulmans, il y a toujours eu des petites communautés chrétiennes qui ont survécu, bien qu’aujourd'hui elles ne soient même plus en état de survivre.

L'archevêque considère que les vagues de migration musulmane vers l'Europe vont se replier sur le communautarisme, plutôt que s’assimiler, et que ce phénomène va se combiner avec une profonde crise spirituelle et existentielle en Europe.

Hoser pense que cette Europe moderne rejette la religion et adopte un relativisme moral, et que c’est cette Europe suicidaire qui alimente une “culture du suicide” en refusant de faire des enfants.

Il condamne les Européens “décadents”, estimant que l'islam ne fait que respecter les lois de la nature, qui veut que chaque vide soit comblé. L'Europe se meurt, et l'islam se développe. Selon l'archevêque, l'Europe se trouve donc sur la voie de la domination totale par l'islam.


À GRAULHET, ON SE FÉLICITE DE L'ÉGLISE TRANSFORMÉE EN MOSQUÉE



CHAPELLE DES SOEURS DOMINICAINES À LILLE DEVENU UNE MOSQUÉE



CHAPELLE SAINT-CHRISTOPHE À NANTES



UNE MOSQUÉE EN FRANCE DIFFUSE L'ADHAN



UNE AUTRE ÉGLISE EN TRANSFORMATION, FILMÉE AVEC UN PORTABLE



DANS LE TARN, UNE ÉGLISE DEVENUE MOSQUÉE IL Y A 34 ANS  


PÈRE BOULAD JESUITE : «L’EUROPE RISQUE DE DEVENIR UNE CIVILISATION ISLAMIQUE»

17 JUILLET 2015 1D.FR

« Il y a une conspiration du « politiquement correct » actuellement en Occident. On camoufle la vérité, principalement par des médias qui filtrent les informations. L’État et les politiciens disent ce qu’ils veulent vous dire. Vous ne savez, de ce qui se passe là-bas, que ce qu’on veut bien vous dire. On trouve que j’exagère, mais je l’affirme haut et fort : l’Europe risque de devenir une civilisation islamique. Les enjeux sont énormes et les Européens sont un peu dépassés. Derrière le discours sympathique et ouvert, il y a toute une stratégie qui se dévoile : la Taqqya(*), le droit à la dissimulation pour servir les intérêts de l’islam. L’Occident s’est laissé piégé par ces beaux discours. […]

L’ISLAM PEUT-IL SE RÉFORMER ?

Face au fixisme ou fondamentalisme, notamment de la grande université du Caire, Al Azar, le courant réformiste a échoué à s’imposer en Égypte.

Le dialogue islamo-chrétien, ouvert par le concile Vatican II, est un échec dans les faits. C’est une très bonne démarche, mais il y avait un piège, que l’Église n’a pas encore réalisé : on est tombé dans la Taqqya. Les réunions autour de petits fours et les tapes dans le dos n’aboutissent à rien. Depuis 50 ans, le dialogue islamo-chrétien n’a abouti à rien. On se refuse de réfléchir à cela. Ce que je préconise, c’est un dialogue islamo-musulman. Une nuée de musulmans sont contre l’islam radical et violent. C’est à eux de prendre les choses en main ! »



(*)

La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consitant à dénier ou cacher sa foi sous la contrainte, afin d’éviter tout préjudice. Au sein de l’islam, il s’agit d’une pratique qui fait notamment partie de la catégorie juridique chiite des choses permises par la charî’a, mais qui est condamnée par certains musulmans sunnites. La notion de taqiya existe également au sein du babisme.

Cette mesure de prudence, qui permet aux musulmans soit de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure, soit de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d’ordre ésotérique dont le soufisme, offre un large domaine d’application. Néanmoins, l’utilisation de la taqîya demeure marginale au sein de la population musulmane


Dernière édition par Joss le Ven 11 Sep 2015 - 21:34, édité 3 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PÈRE ZAHLAWI «LA MENACE PÈSE SUR LE MONDE ENTIER»

Message par Joss le Jeu 10 Sep 2015 - 19:30

PÈRE ZAHLAWI "LA MENACE QUI PÈSE AUJOURD’HUI SUR LA SYRIE PÈSE SUR LE MONDE ENTIER"

LE PÈRE ZAHLAWI, PRÊTRE À NOTRE-DAME DE DAMAS, EN SYRIE, DÉCLARE

9 SEPTEMBRE 2015 CHRISTIANOPHOBIE HEBDO
 

«La France est à la remorque des États-Unis et d’Israël et n’a plus aucune autonomie dans sa politique internationale ! Elle suit des intérêts qui ne sont pas les siens, et qui détruisent notre pays. Réveillez-vous ! Rendez-vous compte que vous perdez votre humanité, après avoir perdu votre chrétienté ! Un christianisme qui s’aveugle sans combattre le mensonge se renie lui-même. Une humanité qui nie la dignité de tout être humain n’en est pas une.

Et c’est pourtant ce que fait l’Occident aujourd’hui vis-à-vis du peuple syrien. Certains attaquent, d’autres se taisent. La France en fait partie, et c’est à vous de contrer la politique criminelle de vos gouvernements en dénonçant leurs mensonges !

Priez pour nous, et pour vous, et soyez sûrs d’une chose : la menace qui pèse aujourd’hui sur la Syrie pèse sur le monde entier. Il y a une manière de la combattre et c’est urgent : cherchez la vérité et transmettez-la, sans relâche»


Dernière édition par Joss le Jeu 10 Sep 2015 - 20:02, édité 2 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PÈRE DOUGLAS JOSEPH SHIMSHON AL-BAZI PRÊTRE CATHOLIQUE CHALD

Message par Joss le Jeu 10 Sep 2015 - 19:47

PÈRE DOUGLAS JOSEPH SHIMSHON AL-BAZI PRÊTRE CATHOLIQUE CHALDÉEN ET ANCIEN CURÉ DE LA PAROISSE MAR ELIYA DE BAGDAD «LE CANCER EST À VOS PORTES»

28 AOUT 2015 CHRISTIANOPHOBIE

À la suite de tant de prêtres et de prélats lucides, affrontés à l’islam au Moyen-Orient, le Père Al-Bazi rompt avec l’aveuglement de trop de religieux et de politiciens occidentaux, et nous lance un avertissement qu’il faut prendre au sérieux…


Le dimanche 23 août, au grand Meeting chrétien de Rimini, qui attire aussi chaque année de grandes personnalités du monde politique et économique, le père Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi, originaire de Bagdad et actuellement curé catholique d’Irbil, dans le Kurdistan irakien, où il officie auprès des réfugiés, a prévenu les Italiens et les Européens : « En Italie, les musulmans vivent parmi vous et cohabitent avec vous. Mais quand c’est toi, le chrétien, qui dois vivre au milieu des musulmans, alors la cohabitation est impossible. » Ayant lui-même subi les exactions de musulmans, enlevé et torturé pendant 9 jours, et travaillant désormais auprès des réfugiés chrétiens qui ont fui l’avancée de l’État islamique, le père Al-Bazi sait de quoi il parle.

Pour lui, l’EI est le vrai visage de l’islam. Les musulmans radicaux de l’EI font ce que faisait Mahomet il y a 1400 ans. « Les musulmans modérés n’existent probablement plus en Irak », a encore dit le curé d’Irbil, avertissant que les générations d’islamistes à venir seront sans doute encore pires.

Face à l’arrivée massive de musulmans, qu’on a vu refuser les paquets de la Croix Rouge à la frontière macédonienne sous prétexte qu’ils n’étaient pas halal, le prêtre catholique prévient les Européens : « Le cancer est à vos portes. Ils vont vous détruire. » […]


« Nous, chrétiens, sommes le seul groupe à avoir vu le visage du mal, l’Islam. », a encore prévenu le père Al-Bazi. « Priez pour mes frères, aidez-les, sauvez-les », a-t-il supplié les personnes présentes, car «ce qui arrive à mon peuple est un génocide, et le seul qui le reconnaisse est le pape François»


Dernière édition par Joss le Jeu 10 Sep 2015 - 19:58, édité 1 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT TERRIBLE DE L’ARCHEVÊQUE DE MOSSOUL À L’OCCIDE

Message par Joss le Jeu 10 Sep 2015 - 19:55

L’AVERTISSEMENT TERRIBLE DE L’ARCHEVÊQUE DE MOSSOUL À L’OCCIDENT

22 AOUT 2014 CHRISTIANOPHOBIE

« Nos souffrances d’aujourd’hui constituent le prélude de celles que vous Européens et chrétiens occidentaux subirez aussi dans un proche avenir » déclare Amel Nona, 47 ans, archevêque chaldéen de Mossoul qui a fui à Erbil. Son message est sans ambigüité : le seul moyen d’arrêter l’exode des chrétiens des lieux qui ont vu leur origine à l’époque préislamique, c’est de répondre à la violence par la violence. Nona est un homme blessé, écrasé de douleur mais non résigné.

«J’ai perdu mon diocèse. Le lieu physique de mon apostolat a été occupé par les radicaux musulmans qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourions. Mais ma communauté est toujours vivante (…)

Je vous prie, essayez de nous comprendre, s’exclame-t-il. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez repenser notre réalité au Moyen-Orient parce que vous accueillez dans vos pays un nombre toujours plus grand de musulmans. Vous aussi vous êtes en danger. Vous devez prendre des décisions fermes et courageuses, même au prix de contredire vos principes.

Vous pensez que tous les hommes sont égaux (…). Mais ce n’est pas vrai. L’islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas les leurs. Si vous ne le comprenez pas à temps, vous deviendrez victime de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous »
.

LE 10 AOUT DANS UN JOURNAL ITALIEN :


« Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche ». « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes. Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »




Dernière édition par Joss le Mer 7 Oct 2015 - 10:16, édité 1 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

DOMINICAIN IRAKIEN : «CE QUE L’OCCIDENT PROPOSE EST STUPIDE

Message par Joss le Lun 21 Sep 2015 - 9:11

UN DOMINICAIN IRAKIEN : «CE QUE L’OCCIDENT PROPOSE EST STUPIDE ET NAÏF»

20 SEPTEMBRE 2015 FRANCE TV INFO

Dominicain exilé en FRANCE depuis 25 ans, le PÈRE EPHREM AZAR revient d’un voyage en IRAK, son pays d’origine. Il déclare :

«Ce que l’Occident propose aujourd’hui est complètement stupide et naïf. Il ne faut pas entrer dans la pitié dangereuse et dans la sensiblerie des gens. C’est vrai, le peuple français est très généreux, j’en suis témoin, et les gens vont ouvrir leurs portes. Mais est-ce une solution ?»

«Il faut avoir du discernement et comprendre les causes de cette crise, notamment en SYRIE et en IRAK. Sur place, nous avons en face de nous DAECH et d’autres islamistes qui vont dire : «Puisque l’OCCIDENt chrétien vous accueille, allez-y. Ils vous ouvrent les bras, allez-y… et ce pays n’est plus le vôtre. Il y a aussi un appauvrissement total de ce pays, parce que ceux qui partent, ce ne sont pas seulement malportants et les pauvres, c’est aussi toute la richesse intellectuelle, sociale, qui avait beaucoup de talent et de qualifications».

Comment éviter le départ massif vers l’OCCIDENT ? Selon EPHREM AZAR, il faut d’abord commencer par «favoriser la dignité» là où c’est possible, notamment dans les camps en JORDANIE et au LIBAN voisins, et en IRAK. «Il faut créer des écoles, des dispensaires, un orphelinat et des emplois sur place», explique-t-il.

Ceux qui ont créé ce chaos, que ce soient les Américains et les Européens, doivent «remanier leur politique aujourd’hui sur le terrain».
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

L’ARCHEVÊQUE DE VALENCE MET EN GARDE CONTRE LA MENACE DE CHE

Message par Joss le Ven 23 Oct 2015 - 20:25

L’ARCHEVÊQUE DE VALENCE MET EN GARDE CONTRE LA MENACE DE CHEVAL DE TROIE QUE REPRÉSENTENT LES MIGRANTS

14 OCTOBRE 2015 THEOLOCAL.SE

« Que se passe-t-il en Europe? » se demande l’évêque catholique. « Cette invasion d’immigrants … sont-ils entièrement digne de confiance? Où cela va-t-il mener l’Espagne dans quelques années? »

Il a également soulevé la question de savoir si les réfugiés venaient en Espagne « parce qu’ils étaient persécutés », arguant que « beaucoup ne le sont pas ».

Il a appelé à la « clarté » et de voir « qui est derrière tout cela ».

« Nous devons être lucides et ne pas laisser entrer tout le monde, car aujourd’hui, ça peut être quelqu’un qui se comporte bien, mais qui en fait est un cheval de Troie pour les sociétés européennes et particulièrement pour l’Espagne. »
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

"LE SEUL À AVOIR DES COUILLES" EST POUTINE, SELON UN ARCHEVÊ

Message par Joss le Ven 6 Nov 2015 - 16:01

"LE SEUL À AVOIR DES COUILLES" EST POUTINE, SELON UN ARCHEVÊQUE ITALIEN

4 NOVEMBRE 2015 7SUR7.BE

ETAT ISLAMIQUE Un archevêque italien a rendu un hommage inhabituel au président russe Vladimir Poutine, affirmant que ce dernier est le seul à avoir "la tête et les couilles" pour lutter contre l'organisation de l'Etat islamique (EI).

"Il faudrait essayer de désarticuler le sommet de l'EI avec une action vigoureuse et ciblée, mais pour cela il faut une tête et des couilles. Et le seul à les avoir, je dois le reconnaître avec une profonde honte, est Vladimir Poutine", a déclaré Mgr Luigi Negri dans un entretien avec l'hebdomadaire Panorama.

Ce journal, propriété de la famille Berlusconi, a diffusé mercredi des extraits de l'interview intégrale qui doit paraître jeudi.

Mgr Negri, 74 ans à la fin du mois, est archevêque de Ferrare et de Comacchio, dans le nord de l'Italie.

Selon ces extraits, le prélat a défendu des positions très conservatrices après le dernier synode sur la famille concernant la possibilité au cas par cas pour les divorcés remariés d'éventuellement avoir droit de communier, affirmant qu'"à Ferrare tout reste comme avant".
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CARDINAL BURKE : «ON VEUT REPEUPLER L’OCCIDENT AVEC DES MUSU

Message par Joss le Lun 9 Nov 2015 - 10:32

CARDINAL BURKE : «ON VEUT REPEUPLER L’OCCIDENT AVEC DES MUSULMANS»

5 SEPTEMBRE 2015 NOVOPREESS

Un cardinal qui reconnaît le Grand Remplacement, le fait est assez rare pour qu’on le relève. Le cardinal américain Raymond Leo Burke, ancien préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, est depuis novembre 2014 Patronus de l’Ordre de Malte. Cette nomination, qui a été communément interprétée comme une mise au placard, pour le punir de ses positions trop traditionnelles, a encore accru sa liberté de parole.

Interrogé pour la Toussaint par le journal en ligne l’Observateur Russe, il ne pratique certes pas ce qu’il est convenu d’appeler la langue de buis.

L’Observateur Russe : Que pensez-vous de la crise migratoire actuelle ?

Cardinal Burke : Cette question de la migration vers l’Europe ou les États-Unis est à envisager sous l’angle d’une volonté de repopulation des nations occidentales avec celles du Moyen-Orient qui sont, en grande partie, musulmanes. Avec cette crise, la population des musulmans en France, en Allemagne ou encore aux États-Unis va beaucoup augmenter. Il y a quelques années, j’étais l’archevêque de Saint Louis (État du Missouri). On m’a dit dernièrement que quelques milliers de personnes allaient être accueillies dans la ville. Un prêtre m’a confirmé qu’il a pu constater une hausse de la population musulmane.

L’Observateur Russe : Quelle serait l’évolution ou l’impact de cette crise dans le monde ?

Cardinal Burke : Je pense que cette vague de migrants, parmi lesquels sont présents de nombreux musulmans, peut représenter un vrai danger pour les chrétiens, car, il ne faut pas l’oublier, l’Islam n’est pas d’abord une religion, mais un système politique.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PATRIARCHE D’ANTIOCHE : «LES MUSULMANS CONQUIÈRENT L’EURO

Message par Joss le Mar 10 Nov 2015 - 10:46

LE PATRIARCHE D’ANTIOCHE : «LES MUSULMANS CONQUIÈRENT L’EUROPE PAR LA FOI ET LE TAUX DE NATALITÉ»



6 NOVEMBRE 2015 BREITBART


Le titre de «patriarche d’antioche» est traditionnellement porté par l’ÉVÊQUE D’ANTIOCHE (dans l’actuelle TURQUIE). L’ÉGLISE D’ANTIOCHE est l’une des plus anciennes de la chrétienté, son institution remontant à l’APÔTRE PIERRE.

Dans une interview étonnante, le PATRIARCHE MARONITE D’ANTIOCHE, le CARDINAL BECHARA BOUTROS RAHI, a soutenu que l’ISLAM a une stratégie claire, à deux volets, pour s’emparer de l’EUROPE : la religion et la procréation.

Le cardinal a déclaré que les musulmans considèrent les chrétiens comme faibles et croient que, parce qu’ils n’ont pas d’enfants et pratiquent à peine leur foi, l’islam les vaincra facilement . Malheureusement, a-t-il dit, les musulmans prennent leur foi plus au sérieux que la plupart des chrétiens, et ils gagnent du terrain à cause de cela.

«J’ai souvent entendu des musulmans dire que leur objectif est de conquérir l’EUROPE avec deux armes : leur foi et leur taux de natalité», a déclaré al-RAHI dans une récente interview donnée à FAMIGLIA CRISTIANA, un magazine hebdomadaire catholique italien.
HOUARI BOUMEDIENE Président algérien 1974

Pour les musulmans, le cardinal a dit, «la pratique de la foi est essentielle et fondamentale. En ARABIE SAOUDITE, ils vont à la prière du vendredi, même s’ils ont besoin d’un bâton pour marcher. Ils connaissent le CORAN par cœur, et quand ils parlent, ils le citent souvent. La même chose n’est pas vraie pour les chrétiens qui ne se réfèrent ni à la BIBLE, ni aux enseignements de l’Eglise».

Les musulmans croient que «la volonté de DIEU est de procréer et que le mariage est destiné à cela», a-t-il dit. «Ils pensent que le nombre leur permettra de prendre le dessus»

«Les chrétiens, cependant, ne se marient plus guère et ont peu d’enfants» a-t-il dit.

Le cardinal a également déclaré que les musulmans «identifient tout ce qui vient de l’Occident comme chrétien en soi. Toute la politique occidentale est une politique chrétienne, et c’est une nouvelle croisade. Ils affirment que les chrétiens sont les vestiges des croisades et de l’impérialisme occidental», a-t-il dit.

En même temps, AL-RAHI a vivement critiqué les solutions inefficaces que UE apporte à la crise migratoire en EUROPE, faisant valoir que la seule façon de mettre fin au chaos était d’arrêter l’ETAT ISLAMIQUE en IRAK et en SYRIE.

Le cardinal, âgé de 75 ans, est le patriarche maronite de l’ancienne ville d’ANTIOCHE, où le christianisme a des racines profondes et millénaires. Il a dit que la poursuite du conflit provoqué par l’ÉTAT ISLAMIQUE oblige les chrétiens et les musulmans modérés à émigrer de TERRE SAINTE et que, par conséquent, avant toute chose, il convient de concentrer l’attention sur les moyens à utiliser pour mettre fin au siège.

Il est inutile pour l’EUROPE de se quereller sur la question de l’accueil des réfugiés, sans traiter la cause fondamentale de l’émigration du MOYEN-ORIENT qui est un conflit armé, a-t-il dit.

«La première chose à faire pour protéger les chrétiens au MOYEN-ORIENT est de mettre fin à la guerre en SYRIE, en IRAK, au YÉMEN et en PALESTINE», a déclaré le cardinal. «Les Etats européens se disputent les uns avec les autres sur le nombre de réfugiés à accueillir mais ne font rien pour mettre fin au conflit»

«Le MOYEN-ORIENT se vide et laisse le champ libre à des organisations fondamentalistes et terroristes», a déclaré al-RAHI. «Pour une raison quelconque, dit-il, les États n’en parlent pas, le seul à lancer des appels est [LE PAPE] FRANÇOIS»

«L’EUROPE discute à propos de l’accueil des réfugiés ; il y a ceux qui voudraient accueillir dix mille personnes et d’autres qui en prendront trois mille, mais cela ne nous aide pas» a-t-il dit. «L’EUROPE doit se concentrer sur la cause de la migration, à savoir la guerre. Vous devez fermer le robinet et faire en sorte que les musulmans et les chrétiens retournent sur leurs terres».

«Un MOYEN-ORIENT sans chrétiens» a poursuivi le cardinal, n’a pas d’identité»

«C’est le lieu de toute révélation divine. C’est l’endroit où JÉSUS s’est incarné, est mort et est ressuscité. C’est là où l’Eglise est née et a commencé à proclamer l’Évangile dans le monde», a-t-il dit.

AL-RAHI a également noté que les chrétiens acceptent mal d’être qualifiés de «minorité» au Moyen-Orient. «Nous sommes ici depuis deux mille ans, a-t-il dit, six cents ans avant l’arrivée de l’ISLAM»

«Tout comme l’EUROPE discute de la manière de préserver son identité, il est urgent que nous faisions la même chose» a-t-il dit.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Mgr DARWISH (LIBAN) «LES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS ONT PRIS UN

Message par Joss le Mar 24 Nov 2015 - 11:33

Mgr DARWISH (LIBAN) «LES GOUVERNEMENTS EUROPÉENS ONT PRIS UNE MAUVAISE DÉCISION EN ACCUEILLANT AUTANT DE RÉFUGIÉS»

20 NOVEMBRE 2015 AED

«L’EUROPE doit modifier sa politique concernant le conflit en SYRIE et enfin ouvrir les yeux». « Il est temps de lutter contre DAECH conjointement avec le gouvernement syrien. Ce n’est qu’après que nous pourrons voir comment les choses vont évoluer en SYRIE. Maintenant, il faut que toutes les forces s’unissent pour affronter l’ennemi commun»

«Nous avons toujours su que DAECH est un danger pour le monde entier. Mais l’EUROPE ne l’a pas pris au sérieux».

«Les fondamentalistes ne peuvent pas supporter que des musulmans soient gouvernés par une majorité chrétienne, comme en FRANCE. Ils croient que ce devrait être le contraire, que les musulmans doivent dominer le monde entier» «Les jeunes hommes combattent en SYRIE. Là, ils sont soumis à un lavage de cerveau. Ils retournent en EUROPE et sont incapables de vivre sans combattre. C’est extrêmement dangereux»

L’ARCHEVÊQUE S’INQUIÈTE ÉGALEMENT DE L’ÉNORME AFFLUX DE RÉFUGIÉS QUI ONT QUITTÉ LE PROCHE-ORIENT POUR PARTIR EN EUROPE.

«L’EUROPE doit examiner au plus près ceux qu’elle laisse entrer. C’est facile pour DAECH de mêler ses combattants aux réfugiés. Il peut en résulter un problème de sécurité pour l’EUROPE» «Je pense que les gouvernements européens ont pris une mauvaise décision en accueillant autant de réfugiés. C’est la raison pour laquelle beaucoup de gens veulent quitter la région, également des chrétiens. Mais il vaudrait mieux aider la population ici même, dans la région. Nous en avons besoin ici. D’ailleurs, la traversée de la mer est également très dangereuse» «À HOMS ou LATAKIEH, mais aussi à proximité de la frontière libanaise, il y a des zones sûres. Beaucoup de familles syriennes qui ont trouvé refuge chez nous sont déjà retournées chez elles»
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: VERS L’EUROPE MUSULMANE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum