MARTHE ET MARIE

REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN

Message par Joss le Mer 4 Mar 2015 - 22:24

REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN




Général de division, Didier Tauzin a occupé de nombreuses fonctions au sein de l’armée, des forces spéciales à l’insertion de jeunes défavorisés – il a créé l’Établissement Public d’Insertion de la Défense – en passant par la formation d’officiers et la réorganisation de l'armée de terre.

Il publie un ouvrage intitulé Rebâtir la France, qui sort en librairie le lundi 19 janvier. Il y dresse un état des lieux : « La France va mal et elle désespère ». Aujourd'hui les problèmes sont tels que l'avenir et l'existence même de notre pays semblent compromis. L’économie est en berne mais pas seulement. La confiance des Français dans la politique s’estompe malheureusement comme le démontrent les résultats du cinquième baromètre de la confiance politique du CEVIPOF publiés en 2014. Que faire alors ?

Avec l’aide d’une équipe composée d’’une centaine d’hommes et de femmes d’expérience ayant pour certains exercé des responsabilités importantes (chefs d’entreprise, professeurs d’université, un député, présidents d’association, etc.) le général Tauzin a décidé de s’engager en politique. Dans Rebâtir la France, il définit les conditions de redressement de notre pays en n’ayant pas peur de se poser une question simple : « si j’étais président de la République, que ferais-je pour redonner un avenir à la France ? » Ces réformes exposées dans la première partie du livre ont pour but de refonder la politique qui doit être au service de l’homme. Elles se résument en quatre points :

   revenir aux fondamentaux politiques de notre nation,
   restaurer la fonction présidentielle,
   refonder la démocratie et remettre l'Etat au seul service de la nation,
   repenser la place de la famille au coeur de notre société.

Ces quatre « piliers » doivent permettre d’élaborer une politique d’avenir - présentée dans la deuxième partie de l’ouvrage - fondée sur une nouvelle unité nationale et la libération de nos énergies, notamment économiques.

Pour accompagner la sortie du livre, le général Tauzin a également créé une association baptisée France, Terre d’Espérance qui a vocation à réunir toutes les volontés qui veulent se battre pour la France et « en faire une terre d’espérance », quels que soient les parcours ou les origines. L’association ne veut pas « connaître de « peuple de gauche » ou de « peuple de droite », une « France d’en-bas » ou une « France d’en-haut », telle ou telle communauté (…)

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN

Message par Joss le Lun 9 Mar 2015 - 20:28

IL FAUT METTRE FIN AU “ RÉGIME DÉSASTREUX DES PARTIS ”

FRANCE-TERRE-ESPERANCE.COM

La FRANCE va très mal, et sa situation empire chaque jour, comme l’ont démontré les évènements des 7, 8 et 9 janvier ! Mais si chacun constate le chômage, la dette, l’insécurité, la possible crise financière, l’UKRAINE, le DJIHAD, etc. c’est la cacophonie dès lors que l’on aborde les solutions. Ni cap, ni chef, ni volonté !

Ces maux sont très graves, mais ils ne sont que les symptômes de maux beaucoup plus profonds. N’importe qui sait qu’il faut s’attaquer aux causes et non aux symptômes, n’importe qui… sauf nos politiciens et la plupart de nos médias !

La FRANCE vit en effet une situation historique exceptionnelle : une société meurt, une autre émerge. Construite sur le refus des réalités humaines, la démagogie et la confusion des valeurs, celle qui meurt nous a asservi à l’idéologie, au pouvoir, à l’argent. La société qui naît revient aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation et de l’EUROPE ; elle replacera tout au service de chaque être humain.

La transition, inéluctable, s’effectuera en vingt ans à peine. Dans les quelques années à venir cependant, la crise qui résulte de ce mouvement en cisailles est grosse de dangers exceptionnellement graves de tous ordres.

Mais nos politiciens sont désarmés face à cette situation ! Peuvent-ils même la voir ? J’en doute car pour eux rien n’existe hors l’échéance électorale prochaine.

Le “ système désastreux des partis ”, véritable dictature qui s’est ré-installée progressivement dès la mort du général de gaulle, est mortel pour notre patrie. Il asservit la France et les Français aux stratégies partisanes et carriéristes, il empêche l’émergence de chefs qui soient au service de la FRANCE et à la hauteur des événements qui se préparent, il endort chacun dans le confort trompeur d’une facilité qui ne durera pas. Ce système politique mortifère est condamné. S’il n’est pas remplacé rapidement, il s’écroulera, entraînant peut-être la France dans le chaos.

Il faut donc rapidement changer de système politique et de personnel politique.

C’est ce que je vous propose dans Rebâtir la FRANCE, qui est paru le 19 janvier chez MAREUIL EDITIONS. L’objectif ? Refonder la politique comme service de l’homme et de la nation. Les grandes réformes ? Revenir aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation tels que nous les enseigne notre histoire quinze fois centenaire ; restaurer la fonction présidentielle et la démocratie ; imaginer de nouvelles modalités d’expression de la souveraineté nationale ; remettre l’Etat au service de la nation ; construire une nouvelle unité nationale ; libérer les énergies exceptionnelles de notre peuple.

Je suis fier d’être Français. J’ai une foi inébranlable en la France. Je suis totalement décidé à lui ouvrir les chemins de l’espérance.

Mais seul je ne pourrai rien !

J’appelle donc tous ceux qui aiment notre patrie à se joindre à moi dans ce combat pour refaire de la FRANCE une terre d’espérance.

GÉNÉRAL DIDIER TAUZIN
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN

Message par Joss le Lun 9 Mar 2015 - 20:44

QUI SOMMES-NOUS ?

POURQUOI FRANCE, TERRE D’ESPÉRANCE ?

UN CONSTAT : LA FRANCE VA MAL, LA FRANCE A MAL.

La FRANCE est dans une situation désastreuse, porteuse d'un drame national à court terme. La responsabilité, au-delà de la conjoncture, incombe principalement au «système des partis» installé depuis quatre décennies. Ce dernier a peu à peu asservi la France et les Français par une stratégie partisane et carriériste.

Une évidence : il faut faire quelque chose, les français le souhaitent.

Convaincus que notre devoir de citoyens nous oblige à éviter le chaos, nous nous impliquons en politique afin d’être en mesure de constituer un gouvernement de recours (avec des personnalités dégagées de toute entrave partisane) :

En cas d'événements graves occasionnant la vacance du pouvoir ;

Tant que la situation ne dégénère pas, pour proposer un nouveau système politique, démocratique, participatif et indépendant des partis, au seul service de l'homme et de la nation ;

Si les Français le souhaitent, pour organiser et assumer la transition vers ce nouveau système politique.

​Ce que nous croyons : l'Homme doit être au coeur de nos préoccupations.

Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va.

La cohésion nationale est une réalité à retrouver.

NOTRE VOLONTÉ :

RESTAURER LA FONCTION PRÉSIDENTIELLE

Le Président de la République est au seul service de la nation. Il doit consacrer son énergie à sa mission dans un souci de long terme et d'unité nationale.

RESTAURER L’ÉTAT

L’Etat doit assumer pleinement des missions régaliennes actualisées et être libéré des missions qui peuvent être assurées à d’autres niveaux selon le principe de subsidiarité.

RESTAURER UNE DÉMOCRATIE VÉRITABLE

Une démocratie doit être fondée sur une représentation réaliste de la nation. Les modalités de sa volonté et de sa souveraineté doivent être clairement définies et protégées des idéologues et des partis.

RESTAURER LA PLACE DE LA FAMILLE

La famille doit être le cœur de la politique générale de l’État. C’est le fondement de toute nation et l’illustration d’une pratique politique au seul service de l'homme.

NOTRE CHARTE :

​L’adhérent de FRANCE, Terre d’Espérance souscrit à ses principes fondamentaux

La finalité légitime de la politique est la réalisation du bien commun au service de l’homme, être composé d'un corps et d'un esprit, qui se reçoit d'une «source de vie», ce qui est le seul fondement de sa dignité.

L’homme a vocation au bonheur dans l’exercice libre de ses facultés. Il s’accomplit pleinement s’il jouit de droits fondamentaux et assume des devoirs selon son état. Il est une personne naturellement sociale qui s’épanouit dans le cadre de la famille et de la nation.

La famille est fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, elle est matrice de la nation et en constitue la cellule de base.

La FRANCE a une vocation universelle de promotion de l’homme. Cette vocation lui donne une place à part dans le concert des nations et oriente toute sa politique.

La FRANCE est imprégnée par 19 siècles de christianisme. Le nier est mensonge lourd de graves dangers. L'affirmer éclaire sa vocation et fonde solidement le principe de laïcité.

La laïcité, distinction du spirituel et du temporel, garantit l’autonomie de ces deux domaines et fonde la liberté la plus fondamentale : la liberté religieuse. Elle est une condition de la démocratie.

La seule finalité légitime de la politique est de tout ordonner au service de l'homme.

ET PREND LES ENGAGEMENTS SUIVANTS

Consacrer tous ses efforts au redressement de la France, pour lui éviter le pire.
Tout faire pour restaurer la cohésion nationale.

Ne pas s’imposer par la force.

Tout faire pour rendre le pouvoir aux Français, en mettant fin à la dictature des partis, à la mainmise des oligarques sur le pays et en s’émancipant des médias.

Tout faire pour mettre en œuvre une politique ordonnée au service de l’homme.

Participer à la refondation d’une démocratie rénovée et participative.

L’adhérent de France, Terre d’Espérance est animé du sens du service et du devoir.

Il n’a aucune ambition personnelle de pouvoir.

Il veut construire avec les Français d’aujourd’hui, sans exclusive.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN

Message par Joss le Mer 11 Mar 2015 - 14:20

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

«LA FRANCE N'EST PAS MORTE. ELLE VEUT VIVRE»

Message par Joss le Lun 22 Juin 2015 - 10:01

«LA FRANCE N'EST PAS MORTE. ELLE VEUT VIVRE»

21 JUIN 2015 BVOLTAIRE

Auteur de «REBÂTIR LA FRANCE » chez Mareuil Éditions, le général DIDIER TAUZIN continue son œuvre au service de la FRANCE par son association «FRANCE, TERRE D’ESPERANCE». Entretien avec un officier qui a «choisi de servir [s]a patrie au risque de [s]a vie».


Votre travail résulte d’un constat amer d’une France qui «se meurt». Quels sont les retours que vous avez eus de votre ouvrage ? Quelle est, donc, votre actualité (notamment via votre association) ?

Constat amer, dites-vous ? Paradoxalement, je crois que nous vivons une époque fantastique : la FRANCE va ressusciter, j’en suis persuadé ! Quand j’avais 20 ans – en 1970 -, tout semblait possible à la FRANCE , et certains étrangers lui prédisaient le plus bel avenir. Mais ce n’était qu’une impression, car les «idées de MAI 68» n’avaient pas encore produit leurs effets dévastateurs. Combinées au système des partis depuis 45 ans, elles ont conduit la FRANCE où elle est aujourd’hui : au bord du gouffre.

Mais en 2012-2013, la FRANCE de demain a surgi d’on ne sait où, contre le changement de civilisation que l’on voulait lui imposer. Elle a crié au monde qu’elle n’est pas morte, qu’elle veut vivre, qu’elle vivra, et qu’elle reste fidèle à sa vocation de servir l’homme, tout homme sous le ciel. Du tréfonds de notre société, c’est la FRANCE de toujours qui se dresse, pour se redonner un avenir. Certains ne l’ont pas compris ; tant pis pour eux !

Dans 20 ans, la transition sera faite, de cette France héritière, comme l’écrit HOUELLEBECQ à sa façon, de cinq siècles de refus de nos racines et de notre identité profonde à la nouvelle FRANCE qui est aussi celle de toujours. Les 20 années qui viennent seront des années de transition entre deux époques civilisationnelles, non par le changement de civilisation souhaité par Mme TAUBIRA et bien d’autres, mais par un retour aux sources mêmes de notre civilisation. Et la FRANCE de demain sera encore plus belle que celle des cathédrales.

Mais ces 20 prochaines années seront aussi des années de crise intérieure car les tenants de la société qui disparaît ne voudront pas laisser la place. Nous courons de gros risques ; c’est cela qui m’a décidé à m’engager, avec la certitude que le combat est gagné, certes, mais avec le désir profond qu’il le soit au moindre coût humain. J’ai vécu quatre guerres civiles sur le terrain, et je n’accepte pas de rester à ne rien faire quand la FRANCE risque de sombrer dans ce genre d’épreuve, même si, je le répète, l’issue ne fait pour moi aucun doute : la FRANCE vivra et elle sera superbe !

«La nation, c’est la famille des familles», disait CHARLES MAURRAS. Quel(s) rôle(s) la famille (qui est grandement attaquée aujourd’hui) doit-elle tenir dans la société ?

Depuis au moins des millénaires, sinon depuis toujours, la famille est «la cellule de base» des sociétés. La famille est le principal vecteur de civilisation, le refuge de celui qui souffre ; elle est aussi le premier acteur économique. Elle est attaquée par tous les partis politiques, ou très mal et insuffisamment défendue, depuis de longues décennies car elle tisse de la solidarité alors que les partis et les idéologues veulent un être humain seul, donc sans défense, afin qu’il soit plus malléable, jusqu’à l’asservissement.

Dans un entretien sur TV LIBERTES, vous dites que la «laïcité à la française est une monstruosité». Ainsi, quelle place pour le christianisme, religion de la FRANCE ?

Une saine laïcité consisterait à faire collaborer les deux pouvoirs – spirituel et temporel – au bien de l’homme, à son service, au service de son épanouissement complet. Une telle pratique de la laïcité serait bien loin de celle qui nous est imposée… C’est celle que je propose.

Quant à la place du christianisme en FRANCE, c’est CAMEL BECHIKH, musulman, président fondateur de l’association FILS DE FRANCE , qui dit que «la FRANCE est ontologiquement catholique», «ontologiquement» entendu ici au sens que lui donne Heidegger : «qui relève de l’être». Une politique respectueuse de l’être même de la FRANCE doit tenir compte de cette réalité, qui nous est rappelée… par un musulman ! Merci CAMEL BECHIKH ! Cela ne signifie aucunement l’instauration d’une quelconque théocratie, ni la suppression de la loi de 1905, ni que les autres religions ou l’athéisme doivent être bannis. Cela signifie seulement que le christianisme doit être en France la référence ultime, faute de quoi on est dans le «changement de civilisation» voulu par les idéologues, et celui-ci se ferait au détriment de l’être profond de notre pays, au détriment des Français et de l’humanité entière.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN

Message par Joss le Jeu 17 Sep 2015 - 20:33

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

UNE GUERRE RELIGIEUSE EN FRANCE EST POSSIBLE, ESTIME DIDIER

Message par Joss le Mar 17 Nov 2015 - 20:30

UNE GUERRE RELIGIEUSE EN FRANCE EST POSSIBLE, ESTIME DIDIER TAUZIN

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SORTIR DE L'OTAN

Message par Joss le Mar 17 Nov 2015 - 22:01

GÉNÉRAL DIDIER TAUZIN EN TEMPS DE GUERRE, IL FAUT UN VRAI CHEF - SORTIR DE L'OTAN(17-11-2015)

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: REBÂTIR LA FRANCE Général TAUZIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum