MARTHE ET MARIE

LIBYE - PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIBYE - PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Message par Joss le Lun 16 Fév 2015 - 11:09

RISQUE D’INFILTRATION D'ISLAMISTES EN EUROPE, CACHÉS PARMI LES RÉFUGIÉS

25 JANVIER 2015 THE MALTA INDEPENDANT

S’adressant à des journalistes italiens au cours du Forum économique mondial de Davos, l’ancien ministre des Finances libyen Ali Tarhouni, actuellement président de l’Assemblée constituante de la Libye, a affirmé que l’UE sous-estime le risque d’infiltration de militants de l’Etat Islamique en Europe, cachés parmi les réfugiés.

L’ancien ministre a dit que l’EI gère efficacement les passages de migrants

   « L’Europe a sérieusement sous-estimé la possibilité que des militants s’infiltrent  à Lampedusa, en Sicile ou à Malte». « Les risques augmentent à un rythme spectaculaire. »

Les militants de l’EI, qui ont pris le contrôle de la ville orientale de Derna en Libye l’année dernière, se déplacent vers l’ouest et prennent des points d’appui tout au long de la côte libyenne.

Le politicien libyen a expliqué que la plupart des bateaux de migrants qui quittent la Libye pour l’Europe partent de cette partie du littoral.

   «Cette région a sombré dans l’anarchie, un terreau idéal pour les contrebandiers, trafiquants d’êtres humains et des militants islamistes. La police et l’armée ne s’aventurent plus dans ces régions ».

L’EI lorgne vers les pays voisins de la Libye – l’Égypte, la Tunisie et l’Algérie – dans le but d’élargir son califat.

Lors d’une réunion de la coalition anti-EI à Londres, le ministre italien des Affaires étrangères Paolo Gentiloni a également averti du risque d’infiltration par des militants islamistes. Il a affirmé que les services de sécurité italiens ont été mis en garde contre le risque :

   « Ce serait une grave erreur si un pays démocratique ignore la possibilité que des militants armés de kalachnikovs se cachent derrière les bateaux de migrants abordant les côtes d’Europe».
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MAINTENANT NOUS SOMMES AU SUD DE ROME

Message par Joss le Lun 16 Fév 2015 - 11:36

«VOUS NOUS AVEZ VUS EN SYRIE, MAINTENANT NOUS SOMMES AU SUD DE ROME»

16 FEVRIER 2015 RFI.FR

Le flux des migrants en provenance des côtes libyennes a considérablement augmenté ces derniers temps. Rien que pour LA JOURNÉE D'HIER, dimanche, plus de 2000 migrants ont été secourus dans le CANAL DE SICILE. Les passeurs sont désormais armés et menacent les garde-côtes italiens afin de récupérer les bateaux qui ont servi au passage des migrants.

«Ce matin, tous les quotidiens italiens publient en Une les menaces contre l’Italie attribuées à un groupe s’identifiant comme «l’État islamique de la province de Tripoli». «Vous nous avez vus en Syrie, maintenant nous sommes au sud de Rome». De fait, l’Italie se sent désormais directement menacée.

Ce qui est on ne peut plus concret, c’est le nouveau tournant pris par les passeurs. Hier, quatre hommes, à bord d’une vedette rapide et armés de fusils d'assaut, ont menacé des gardes-côtes italiens, qui secouraient au large de la LIBYE une embarcation remplie de migrants, pour que ceux-ci abandonnent le bateau et afin de pouvoir le reprendre vide, pour l’utiliser à nouveau.»[...]

Très inquiète de la tournure que prennent les événements, l'ITALIE dénonce LE RISQUE D'UN CALIFAT ISLAMIQUE AUX PORTES DE LA SYRIE (la LIBYE, ancienne colonie italienne, n'est qu'à 350 km environ des côtes italiennes). Le ministre des Affaires étrangères, PAOLO GENTILONI, souhaite se poser la question de reprendre une action si aucune médiation diplomatique ne peut être trouvée avec les belligérants, de concert avec les Nations unies. L’ITALIE se dit prête à prendre la tête d’une coalition internationale pour bloquer l’avancée des milices proches de l’organisation ÉTAT ISLAMIQUE et plus de 5 000 soldats italiens pourraient être envoyés en LIBYE. Cela devient réellement urgent, d'après le MINISTRE DE LA DÉFENSE, ROBERTA PINOTTI.

L'AMBASSADE D'ITALIE À TRIPOLI a suspendu hier ses activités en raison de l'aggravation des conditions de sécurité, et LE PERSONNEL DIPLOMATIQUE A ÉTÉ RAPATRIÉ à titre provisoire, ainsi qu'une partie des ressortissants italiens vivant en LIBYE.
Qui peut dire combien de djihadistes se cachent parmi les migrants qui déferlent en flot continu sur les côtes italiennes ? LES NATIONS UNIES vont-elles enfin prendre en compte le problème italien, qui est celui de toute l'EUROPE ? S'ils sont au sud de ROME, ce qui est une réalité, il serait peut-être temps de s'en émouvoir.

RAPPEL :

L'«ÉTAT ISLAMIQUE D’IRAK ET DU LEVANT» DAECH (= ISIS) : LE CALIFE VEUT CONQUÉRIR ROME…

9 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Dans la conclusion de son ALLOCUTION AUDIO diffusée le premier jour du ramadan, dimanche 29 juin, et destinée aux musulmans du monde entier, le «CALIFE» autoproclamé de «L’ÉTAT ISLAMIQUE» (ci-devant «ÉTAT ISLAMIQUE D’IRAK ET DU LEVANT»), ABU BAKR (AL-HUSAYNI) AL-BAGHDADI, DIT «CALIFE IBRAHIM», invite ses sectateurs «à terrifier les ennemis d’allah» et à mener le djihad jusqu’à «ROME» !

SOURCE : MIDDLE EAST FORUM (2 juillet)

Les partisans de cet ÉTAT ISLAMIQUE ont publié sur twitter cette carte (ci-dessous) qui indique les territoires que les terroristes veulent conquérir d'ici cinq ans et étendre ainsi la domination du tout nouveau CALIFAT.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

UN COUPLE DE CHRÉTIENS ÉGYPTIENS ET LEUR FILLE ASSASSINÉS

Message par Joss le Lun 16 Fév 2015 - 21:09

UN COUPLE DE CHRÉTIENS ÉGYPTIENS ET LEUR FILLE ASSASSINÉS



27 DECEMBRE 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR


Un couple de médecins chrétiens égyptiens a été retrouvé assassiné à son domicile mardi 23 décembre, dans la ville portuaire de Syrte. Leur fille de 13 ans avait été enlevée par une bande d’islamistes qui contrôlent la ville, après le massacre de ses parents, mais deux plus jeunes enfants du couple furent laissés sur place. La jeune fille a été retrouvée morte deux jours plus tard, le 25 décembre. Rien n’a été volé au domicile de ces Coptes, ni bijoux ni argent, ce qui accrédite l’idée que ce triple assassinat a des motifs religieux.

Source : NEWS 24 (26 décembre)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

20 CHRÉTIENS ÉGYPTIENS ENLEVÉS PAR DES ISLAMISTES

Message par Joss le Lun 16 Fév 2015 - 21:16

20 CHRÉTIENS ÉGYPTIENS ENLEVÉS PAR DES ISLAMISTES



4 JANVIER 2015 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Encore une effrayante nouvelle. Le second enlèvement s’est déroulé le 3 janvier au matin dans une résidence où logent des travailleurs immigrés égyptiens. Le raid a été commis par 15 islamistes armés qui n’ont enlevé que les travailleurs chrétiens, les musulmans n’ont pas été inquiétés. Les ravisseurs disposaient de la liste des chrétiens à enlever : il leur était aisé par le simple contrôle des cartes d’identité des Égyptiens, qui porte la mention de leur religion, de ne se saisir que des chrétiens… Le MINISTÈRE ÉGYPTIEN DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES envisage d’interdire à ses ressortissants l’entrée sur le territoire libyen. Il serait grand temps, au moins pour les chrétiens…

Vingt chrétiens coptes égyptiens ont été enlevés ces derniers jours à SYRTE, dans le centre de la LIBYE, a-t-on appris samedi [3 janvier] auprès d’une source proche du gouvernement reconnu par la communauté internationale, attribuant ces rapts à des miliciens islamistes. Treize d’entre eux ont été enlevés samedi et sept autres dans les jours précédents [en fait mardi 30 décembre : les sept chrétiens rentraient en ÉGYPTE dans un minibus], a précisé cette source, mettant en cause la MILICE ISLAMISTE ANSAR AL-SHARIA [partisans de la sharia] classée organisation terroriste par l’ONU. Les circonstances dans lesquelles ces 20 personnes ont été enlevées n’étaient pas claires dans l’immédiat, ni leur identité mais la même source a assuré qu’il s’agissait de coptes, une minorité chrétienne qui constitue 10 % de la population de l’ÉGYPTE voisine. La LIBYE, où travaillent des dizaines de milliers d’Égyptiens notamment dans les secteurs de la construction et de l’artisanat, a déjà été le théâtre d’enlèvements et d’assassinats de coptes ainsi que d’autres étrangers de confession chrétienne. Un médecin égyptien et son épouse, tous deux coptes, ont notamment été ASSASSINÉS À SYRTE LE 23 DÉCEMBRE. Leur fille de 13 ans, enlevée par les assaillants, avait été retrouvée morte deux jours plus tard.

Sources : LE POINT (3 janvier), INTERNATIONAL CHRISTIAN CONCERN (3 janvier)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ABOMINATION EN LIBYE : LES 21 CHRÉTIENS COPTES ÉGORGES

Message par Joss le Mar 17 Fév 2015 - 11:18

ABOMINATION EN LIBYE : LES 21 CHRÉTIENS COPTES ONT ÉTÉ ÉGORGÉS



16 FEVRIER 2015 CHRISTIANOPHOBIE.FR

L’ÉTAT ISLAMIQUE (EIIL) a diffusé, hier dimanche, une abominable vidéo de propagande, commentée en anglais, montrant l’égorgement et la décapitation des 21 ouvriers chrétiens coptes précédemment enlevés. L’abomination s’est déroulée sur une plage de LIBYE, à une date qui n’est pas précisée, sans doute dans dans la région de SYRTE. Il s’agissait, selon la phraséologie des islamistes d’envoyer «UN MESSAGE À LA NATION DE LA CROIX».
Et quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui furent égorgés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient porté. Ils crièrent d’une voix forte : «Jusques à quand, Maître saint et vrai, resteras-tu sans juger, sans venger notre sang sur les habitants de la terre ?». Et il fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de patienter encore quelque temps, jusqu’à ce que soient au complet leurs compagnons de service, leurs frères, qui allaient être tués comme eux. (APOCALYPSE, 6, 9-11)

Source : VOICE OF THE PERSECUTED (15 février)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LIBYE : UN AUTRE COPTE ÉGYPTIEN ÉGORGÉ ET DÉCAPITÉ

Message par Joss le Mar 3 Mar 2015 - 21:07

LIBYE : UN AUTRE COPTE ÉGYPTIEN ÉGORGÉ ET DÉCAPITÉ



3 MARS 2015 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Les horreurs continuent ! Et concrètement, sauf les opérations aériennes et au sol de l’armée égyptienne, l’Occident ne fait rien regarde ailleurs. Qu’on envoie donc MM. Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Lévy négocier avec ce golem qu’ils ont largement contribué à mettre en marche…

[Nous] parvient de Libye la nouvelle [d’un autre] assassinat d’un Égyptien copte, dont le cadavre a été retrouvé, sans sa tête, à la périphérie de la petite ville de Mechili, en Cyrénaïque. La victime, Mansour Saad Awad, travaillait dans un élevage de volaille de la zone.

Source : AGENCE FIDES (3 mars)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LIBYE - PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum