MARTHE ET MARIE

NOËL 2014 ET 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOËL 2014 ET 2015

Message par Joss le Mer 3 Déc 2014 - 20:56

BELGIQUE : LES FEMEN SACCAGENT LA CRÈCHE DE NOËL DE LA CAPITALE

2 DECEMBRE 2014 7SUR7.BE

Deux activistes du Collectif anonyme, un groupe se présentant comme anarcho-poétique, sont entrées mardi après-midi dans la crèche de la Grand-Place de Bruxelles pour en "expulser" symboliquement ses occupants. Déguisées en policiers, elles souhaitaient par cette action dénoncer la politique du gouvernement Michel.



Au moins deux membres des Femen ont mené une action sur la Grand-Place de Bruxelles où elles ont déplacé les personnages de la crèche de Noël, en début d'après-midi, devant des témoins médusés. Elles ont également emporté le petit Jésus et ont mimé des coups de bâton aux autres mannequins.

Enfin, elles ont suspendu à l'étable une banderole où on pouvait lire "Nique les pauvres", vraisemblablement en réaction à la politique gouvernementale. Les jeunes femmes, rapidement interpellées et actuellement en garde à vue, auront le temps de s'expliquer auprès des forces de l'ordre.

"Nous avons 'expulsé' Jésus"

"Nous avons procédé à l'expulsion d'une famille de gens pauvres et même probablement des réfugiés illégaux, qui était venus insolemment squatter notre chère Grand-Place. Par ce geste ironique, nous entendons apporter notre soutien au gouvernement Michel et à ses nouvelles mesures pour que les vrais responsables de la crise soient enfin poursuivis", a indiqué une activiste du Collectif Anonyme.

"Nous approuvons également l'acharnement très thérapeutique du gouvernement sur les chômeurs car bien qu'il n'y ait qu'un emploi pour 60 chômeurs, nous savons tous qu'ils le font exprès car quand on veut, on peut. Nous applaudissons aussi la criminalisation des mouvements sociaux", a-t-elle ajouté.

"Nous sommes pour un gouvernement moderne qui n'a pas peur de dire qu'il est bien de droite, que ce sera tous contre tous, que les derniers seront les derniers, que la solidarité et l'artisanat c'est fini, qui tend l'oreille aux plans des multinationales pour la construction d'une ville toujours plus marchande et désocialisée et l'élargissement de ce merveilleux marché européen globalisé. Et qui pour finir laisse les riches se prélasser tranquillement dans leurs paradis fiscaux. Il était temps", a-t-elle conclu.

La crèche a par ailleurs aussitôt été remise en état, rapporte la Dernière Heure.


Dernière édition par Joss le Sam 21 Nov 2015 - 11:03, édité 1 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHE-SUR-YON : CRÈCHE INTERDITE AU CONSEIL GÉNÉRAL

Message par Joss le Mer 3 Déc 2014 - 21:04

LA ROCHE-SUR-YON : CRÈCHE INTERDITE AU CONSEIL GÉNÉRAL



2 DÉCEMBRE 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Le Tribunal administratif a interdit l’exposition d’une crèche à l’intérieur du bâtiment du Conseil général de la Vendée à La Roche-sur-Yon.

Addendum : LE CONSEIL GÉNÉRAL A L’INTENTION DE FAIRE APPEL DE LA DÉCISION :

« Le respect de la laïcité n’est pas l’abandon de toutes nos traditions et la coupure avec nos racines culturelles. Faudrait-il interdire les étoiles dans les guirlandes de Noël qui décorent nos rues en ce moment sous prétexte qu’il s’agit d’un symbole religieux indigne d’un espace public ? »

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CRÈCHE INTERDITE À LA MAIRIE DE BÉZIERS

Message par Joss le Jeu 4 Déc 2014 - 11:28

CRÈCHE INTERDITE À LA MAIRIE DE BÉZIERS



Le préfet ne veut pas de la crèche de Ménard à la mairie de Béziers La fameuse crèche municipale a été inaugurée la semaine dernière.

L e préfet de l'Hérault Pierre de Bousquet demande à Robert Ménard de revoir son projet controversé de crèche à l'hôtel de ville de Béziers.

En cette période de l'Avent, Robert Ménard a voulu une crèche dans le hall d'entrée de l'hôtel de ville de Béziers. Un projet controversé et contesté, notamment par le parti communiste et tous les défenseurs de la loi de séparation entre l'Eglise et l'Etat. Le préfet de l'Hérault, saisi par les opposants à la fameuse crèche, vient d'envoyer un courrier au premier magistrat biterrois. Dans cette lettre, le représentant de l'Etat demande à Robert Ménard de revoir les modalités de son projet.
Le préfet invite Ménard "à reconsidérer son projet"

La missive datée du 28 novembre, fait savoir au maire qu'une installation au sein même des locaux municipaux semble contrevenir aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité. Le préfet invite Robert Ménard "à reconsidérer son projet, dans son principe ou dans ses modalités". Autrement dit, le représentant de l'Etat ne semble pas vouloir qu'une crèche soit abritée dans les locaux municipaux. Reste désormais à Robert Ménard à trouver un nouveau lieu d'hébergement pour ses santons.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOËL 2014 ET 2015

Message par Joss le Mer 10 Déc 2014 - 21:10

PAS DE CRÈCHES DE NOËL «ON NE DOIT PAS IMPOSER DE SIGNES RELIGIEUX» (décembre 2014)


CRÈCHES DE NOËL «ON NE DOIT PAS IMPOSER DE... par jozecat

Mais dans le concret comme on le voit dans la vidéo ci-dessus :

* RAMADAN 2011 FÊTÉ DANS LES SALONS DE L'HÔTEL DE VILLE À PARIS
* HANOUKA 9 DÉCEMBRE 2012 MENORAH INSTALLÉE SUR LE CHAMPS DE MARS À PARIS (avec prières de rue)
* RAMADAN 2013 FÊTÉ DANS LES SALONS DE L'HÔTEL DE VILLE À PARIS
* HANOUKA 4 DÉCEMBRE 2012 MENORAH INSTALLÉE PLACE DE L'OPÉRA À PARIS (avec prières de rue)

D'autre part :


LE GRAND-ORIENT SOUHAITE LA SORTIE PROGRESSIVE DU RÉGIME CONCORDATAIRE EN ALSACE-MOSELLE

(ce n'est pas un hasard en décembre : la tradition de noël en ALSACE est restée très forte)

9 DECEMBRE 2014 AGENCE INFOLIBRE


Modification de la Constitution, sortie progressive du régime concordataire en Alsace-Moselle, interdiction des signes religieux à la fac, neutralité des accompagnateurs de sorties scolaires… Les francs-maçons du Grand-Orient de France ont fait aujourd’hui 25 propositions pour un «renforcement» de la laïcité.

La principale obédience maçonnique française (50.000 membres) a choisi le 9 décembre, jour-anniversaire de l’adoption de la loi de 1905 portant séparation des Eglises et de l’Etat, pour présenter ses initiatives «pour une République laïque au XXIe siècle».

«La laïcité doit bénéficier d’une promotion volontariste et sans faille», estime dans un communiqué le Grand Orient de France (GODF), regrettant que «le politique semble abandonner au juge le soin de fixer les limites du territoire» laïque «au risque de laisser s’installer une certaine insécurité juridique».

Alors que des crèches de Noël dans des bâtiments publics ou le port du voile sur des plages peuvent agiter les réseaux sociaux, l’obédience juge que «la notion de laïcité est affaiblie voire dénaturée par tous ceux qui souhaitent en assouplir les règles au nom d’une vision communautariste de la société, ou au contraire la durcir pour interdire toute expression des convictions religieuses dans l’espace civil».

Le GODF arbitre ces cas en plaidant pour un «renforcement des règles laïques dans la sphère publique», qui selon lui «redonnera un nouveau souffle au pacte républicain»
.

BREf, quand on est un catholique "normal", on devra voter pour qui ? ... lui... ou lui ... ???


VALLS (GAUCHE) SARKOZY (DROITE) MÊME COMBAT... par jozecat

J'ajoute... on verra ce qui se passera à PARIS pour HANNOUCCA le 17 décembre, mais sont déjà programmés :


Mardi, 16 décembre 2014 - Allumage de la Menorah géante à Pontault-Combault.
Au programme : allumage de la Menorah géante, projection vidéo, animation musicale, distribution de beignets & boissons chaudes – entrée libre - Où : dans le jardin de l’Hôtel de ville de Pontault - En présence de Mme la Maire et de nombreuses personnalités.

Mercredi, 17 décembre 2014 19h30-21h00 - Allumage de la Menorah géante à Bussy-Saint-Georges En présence de Mme le Maire et de personnalités.

Chabbat, 20 décembre 2014 Allumage public à Armentières - Au programme : allumage de la Menorah géante, projection vidéo - En présence de M. le Maire et de personnalités Où : Hotel de ville.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CRECHES POUR TOUS USA CRÈCHE SATANISTE EXPOSÉE AU CAPITOLE

Message par Joss le Dim 14 Déc 2014 - 16:31

AU NOM DE LA LAÏCITE, LIBERTE ET RESPECT POUR TOUS, CRECHES POUR TOUS, EN FLORIDE, UNE CRÈCHE SATANISTE A PU ÊTRE EXPOSÉE AU CAPITOLE : [/size]



5 DECEMBRE 2014 LE FIGARO

Au nom de l'égalité entre les religions et de la liberté d'expression, ils pourront figurer aux côtés des catholiques et des des païens au sein du Capitole.

Tout ou rien. Alors que la France interdit aux institutions publiques, au nom de la laïcité, d'installer des crèches au sein de leurs murs, les États-Unis LES OBLIGENT À LAISSER TOUTES LES RELIGIONS S'EXPRIMER , au nom de l'égalité et de la liberté d'expression.

C'est ainsi qu'au Capitole de Floride, à côté de la traditionnelle grange accueillant Jésus, Marie, Joseph, l'âne, le bœuf et les rois mages, les Américains pourront voir un ange déchu tomber dans les flammes de l'enfer.

Tout a commencé lorsque qu'il a été permis à un groupe chrétien de monter une crèche dans la rotonde du Capitole. Mécontents, des groupes athées ont protesté et obtenu le droit d'afficher également leur non-croyance dans le batiment du Parlement: il s'agissait pour l'État de Floride de ne pas donner l'impression qu'il favorisait un groupe ou une religion par rapport à une autre. Deux affiches païennes ont ainsi vu le jour à côté de la crèche: un autel dressé par la religion fantaisiste du pastafarisme, consistant en un siège de bureau rempli de coupures de papier couronnées de deux yeux. Puis un poteau de Festivus, inventé par la série Seinfeld. Le tout, bien sûr, pour dénoncer la présence de la crèche et réclamer la séparation de l'Église et de l'État.
L'autel pastafariste, avec, derrière, le poteau de Festivus.

Tout le monde avait eu satisfaction sauf les satanistes. Leur autel avait été refusé, leur diorama, un tableau vertical représentant l'ange tombant dans les flammes jugé trop «agressif pendant la saison des fêtes». Le Temple sataniste avait dénoncé cette décision «injuste» et estimé souffrir de «discrimination».

Il a, cette année, menacé de poursuites judicaires l'État de Floride si sa crèche était de nouveau refusée cette année. Le Temple sataniste était soutenu par une association prônant la séparation de l'Église et de l'État.

Mardi dernier, le Temple a fini par gagner. L'État de Floride a approuvé l'installation sataniste pour les fêtes 2014, au nom de la liberté d'expression. Les passants seront accueillis, du 22 au 29 décembre, par le panneau «joyeuses vacances de la part du Temple satanique». «Comme religion organisée, nous estimons qu'il est de notre devoir de sensibiliser, de donner l'exemple et de participer aux affaires publiques», ont alors affirmé les satanistes.

RAPPEL POUR LA FRANCE :

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

FAUT-IL UN EXORCISTE POUR PURIFIER LES ÉTATS-UNIS ?

Message par Joss le Mer 17 Déc 2014 - 13:54

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

2014 POUR HANOUKA, LES JUIFS ALLUMENT LES RUES DE PARIS

Message par Joss le Jeu 18 Déc 2014 - 16:16

DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
POUR HANOUKA, LES JUIFS ALLUMENT LES RUES DE PARIS !




17 DECEMBRE 2014 ACTUJ.COM

Dans la rue ou les communautés, les allumages dévoilent au monde le miracle de la fiole d’huile. (DR)

Année après année, les allumages publics abondent. Un seul mot d'ordre pour cette fête phare du calendrier juif : la diffusion du miracle.


Contrairement aux autres fêtes de l'année qui se célèbrent à huis clos et à l'ombre des regards, dans les synagogues et autour de tables garnies, la fête de Hanouka a pour principal objectif de dévoiler au monde entier le fameux miracle de la fiole d'huile. Il s'agit donc d'organiser les allumages dans le plus d'endroits possibles. Pour cela, le Beth Loubavitch de France redouble d'efforts pour multiplier les hanoukiot dans les rues de Paris.

Ainsi, rendez-vous était pris mardi soir dès 19h30 pour l'allumage de la première bougie Place de la République. Le lendemain, ce fut sur la Place de la Bastille. La troisième bougie sera allumée Place du Maréchal Juin. La Place du Châtelet sera à l'honneur samedi soir 20 heures, et le lendemain à la même heure sera allumée la sixième flamme au Champs de Mars. La fête finira mardi 23 décembre à 18h30 sur la Place de l'Opéra.

Pour Haïm Nisembaum, porte-parole du mouvement Loubavitch, ces allumages publics sont essentiels pour la communauté. « Il est nécessaire de diffuser le miracle de Hanouka. Allumer les bougies en public permet aux Juifs de se réunir, de partager. Il est indispensable de transmettre aux autres l'importance de cette fête ». Pour lui, l'objectif est clair. « Il faut donner l'envie aux gens, lorsqu'ils voient les flammes de Hanouka dans la rue, de les allumer chez eux. La victoire des Maccabées témoigne de la résistance face à l'assimilation. Le message de Hanouka n'a jamais été autant d'actualité ».
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

FRANÇOIS HOLLANDE : AUCUN MESSAGE DU GOUVERNEMENT POUR NOEL

Message par Joss le Dim 28 Déc 2014 - 15:23

FRANÇOIS HOLLANDE : AUCUN MESSAGE DU GOUVERNEMENT POUR LES CHRÉTIENS À NOËL 2014

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

IRAN LE PRÉSIDENT SOUHAITE JOYEUX NOËL AU PAPE ET AU MONDE

Message par Joss le Dim 28 Déc 2014 - 15:30

IRAN. LE PRÉSIDENT HASSAN ROHANI SOUHAITE UN JOYEUX NOËL AU PAPE ET AU MONDE



24 DECEMBRE 2014 NOUVEL OBS

"Il est nécessaire de coopérer pour tenter de répandre la paix, la sécurité et le bien-être dans le monde", déclare notamment le chef de l'Etat iranien.


Le président iranien Hassan Rohani a souhaité mercredi 24 décembre un joyeux Noël aux dirigeants du monde et au pape François, espérant une coopération pour "répandre la paix, la sécurité et le bien-être sur le monde".

Dans un message au souverain pontife publié sur le site internet de la présidence, Hassan Rohani, un religieux modéré, dénonce ceux qui "essaient de créer des divisions par la violence et détruisent la dignité humaine".

"Il est nécessaire de coopérer pour tenter de répandre la paix, la sécurité et le bien-être dans le monde", a-t-il ajouté.

118.000 chrétiens en Iran

Dans un message séparé à l'adresse des dirigeants du monde, le président iranien affirme que "dans ce monde touché aujourd'hui par les violences, il faut se retourner vers les leçons des prophètes divins, seul chemin vers le salut de l'Humanité".

La République islamique, à 99% musulmane, compte environ 118.000 chrétiens, l'une des trois communautés religieuses reconnues avec les juifs et les zoroastriens.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

YVELINES : CRÈCHE VANDALISÉE DANS UNE ÉGLISE DU PECQ

Message par Joss le Dim 4 Jan 2015 - 21:56

YVELINES : CRÈCHE VANDALISÉE DANS UNE ÉGLISE DU PECQ



25 DECEMBRE 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR


Un lecteur, que je remercie, m’a signalé hier que la Crèche de Noël installée dans l’église paroissiale de Saint-Wandrille avait été vandalisée le 18 décembre dernier : les personnages de Marie et de Joseph ainsi que le berceau ont été dérobés. Des silhouettes de substitution ont été mises en place dans la hâte mais, évidemment, le résultat n’est pas fameux…
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MELUN 2015

Message par Joss le Sam 21 Nov 2015 - 11:12

MELUN : LA CRÈCHE DE NOËL À LA MAIRIE INTERDITE PAR LA COUR D'APPEL

15 OCTOBRE 2015 LE PARISIEN

Il n’y aura plus de CRÈCHE DE NOËL dans la cour de la MAIRIE DE MELUN durant les fêtes de fin d’année. Ainsi vient d’en décider la COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARIS, saisie par la FÉDÉRATION DES LIBRES PENSEURS DE SEINE-ET-MARNE.
.
Un revirement de situation inattendu dans cette affaire qui fait polémique depuis 2014.
.
LIBRE PENSÉE 77, une association de défense de la laïcité, et la justice considèrent que la CRÈCHE DE LA NATIVITÉ a le caractère «d’un emblème religieux». «Elle représente la naissance de JÉSUS et est installée au moment où les chrétiens célèbrent cette naissance», justifie la cour dans sa décision du 8 octobre.
.
Pourtant, le 22 décembre 2014, le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE MELUN, saisi par l’association, avait eu un jugement totalement opposé. Il considérait que cette CRÈCHE devait être vue comme une décoration traditionnelle. «L’installation d’une CRÈCHE peut n’être, à l’époque de NOËL, que la manifestation d’une tradition locale et une simple décoration festive dépourvue de signification symbolique », défendait GÉRARD MILLET (LR), LE MAIRE DE MELUN.
.
Le 8 octobre, la cour d’appel a donc annulé purement et simplement la décision de ses confrères melunais. Elle enfonce le clou en imposant à la mairie de verser 1 500€ d’indemnités aux LIBRES PENSEURS au titre des frais de justice.
.
La ville rappelle que sa CRÈCHE n’était pas implantée de manière «ostentatoire ou revendicative», ce qui lui aurait valu d’être étiquetée d’emblème religieux et d’être alors interdite. Mais la COUR ADMINISTRATIVE D’APPEL DE PARIS constate que cette CRÈCHE est dans l’enceinte de l’HÔTEL DE VILLE, ce qui est «contraire au principe de neutralité des services publics». «Le maire n’a pas à invoquer des traditions pour s’opposer à la loi, affirme l’ASSOCIATION LIBRE-PENSÉE 77. La CRÈCHE DE NOËL est un objet religieux. La loi du 9 décembre 1905 dit que les institutions publiques doivent respecter la liberté de conscience des citoyens et la neutralité»
.
GÉRARD MILLET, lui, ne compte pas en rester là. Il annonce faire appel devant le CONSEIL D’ÉTAT et va «réfléchir rapidement» s’il installera quand même une CRÈCHE à la mairie à NOËL. Si non, «un grand panneau expliquera pourquoi la CRÈCHE est absente», prévient-il.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

FRANÇOIS BAROIN ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF)

Message par Joss le Sam 21 Nov 2015 - 11:37

FRANÇOIS BAROIN (FRANC-MAÇON)ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF)

18 NOVEMBRE 2015 LA CROIX


L’ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE (AMF) présente en fin de matinée, ce 18 novembre, les suites de son travail lancé il y a un an sur la laïcité. Leur «vade-mecum» se veut un mode d’emploi très pratique à l’intention de tous les élus dans lequel sont abordées des questions aussi variées que sensibles, comme les tenues scolaires ou la présence des élus aux cérémonies religieuses.

En juin dernier, le président de l’AMF FRANÇOIS BAROIN (LR) et le vice président ANDRÉ LAIGNEL (PS) avaient déjà formulé des propositions en faveur de la laïcité, à partir des réflexions d’un groupe de travail dirigé par leurs confrères GILLES PLATRET (LR) et PATRICK MOLINOZ (PRG).

Lors de cette présentation, les responsables avaient tenu des propos très fermes sur la laïcité, n’appréhendant le fait religieux et la présence des cultes que sous l’angle de la défiance. «Ces dernières années, il y a eu toute une série d’accommodements avec la laïcité qui ont conduit à une dérive, expliquait ANDRÉ LAIGNEL (PS) premier vice-président de l’AMF. Certains de nos collègues sont perdus, ils ont besoin d’être confortés»
LES ÉLUS INVITÉS À NE PAS MANIFESTER LEURS CROYANCES

Dans cet esprit, le document présenté aujourd’hui formule un certain nombre de prescriptions très précises. Par exemple, le vade-mecum suggère aux élus quelle attitude adopter à titre personnel : « L’AMF invite les élus, dans leur action publique, à s’abstenir de faire montre de leurs propres convictions religieuses ou philosophiques (…) Dans ce cadre, la participation à des cérémonies religieuses, en tant qu’élu, devra se faire dans le strict respect de la neutralité républicaine, c’est-à-dire sans manifestation de sa propre croyance ou non croyance ».

Le document va loin dans les détails  : ainsi il rappelle que le fait de ne pas se déchausser dans une mosquée peut représenter «une offense grave vis-à-vis de cette religion» et donc une «entorse à la laïcité». Le port d’une KIPPA dans une synagogue relève en revanche d’un « simple usage », précise le document.

UNE PASSION DE BACH

L’association invite aussi les maires à respecter la pluralité de l’offre culturelle   ainsi, «a programmation culturelle d’une commune peut naturellement comporter des moments artistiques à connotation religieuse (exemple, en matière musicale : un concert de musique soufie, de musique juive, de Gospel ou une messe de la passion de Bach.) mais à condition de respecter équilibre et diversité»

Le document met en garde les maires contre de « potentielles entorses à la laïcité dans le cadre du soutien apporté à des manifestations considérées comme traditionnelles (processions, tromenies (Les pardons en Bretagne NDLR), baptêmes de navire, bénédiction de bâtiments…) ».

UNE LOI CONTRE LES CRÈCHES DANS LES MAIRIES

Enfin sur le dossier de l’installation de CRÈCHES DE NOËL dans les bâtiments publics, qui a donné lieu ces derniers mois à plusieurs décisions de justice contradictoires, l’AMF prend une position de principe : leur présence dans l’enceinte des mairies n’est pas « compatible avec la laïcité ».

Sur ce point, constatant qu’une jurisprudence « non concordante (...) nuit à la compréhension de la laïcité », l’AMF a interpellé le MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, en charge des cultes et estime souhaitable «une clarification législative». [...]
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

HUBERT FALCO, MAIRE DE TOULON, RELANCE LA GUERRE DE LA CRÈCH

Message par Joss le Ven 27 Nov 2015 - 10:19

HUBERT FALCO, MAIRE DE TOULON, RELANCE LA GUERRE DE LA CRÈCHE PROVENÇALE

25 NOVEMBRE 2015 NICE-PROVENCE.INFO


Surprise et interrogations à TOULON, au lendemain de l’inauguration du désormais traditionnel MARCHÉ DE NOËL, Place de la Liberté, où l’on apprend qu’un forain aurait été contraint de retirer la CRÈCHE PROVENÇALE qu’il avait placée en-dessous de son manège en forme de SAPIN DE NOËL, parmi une pléthore d’autres symboles de cette fête de fin d’année.

Simple rumeur ou action délibérée ? De nombreux habitants de la ville, interpellés par la nouvelle, se sont emparés de la question.

On sait à quel point l’installation des crèches en lieux publics, en FRANCE et particulièrement en PROVENCE, est un sujet de polémique depuis quelques années. Casus belli pour les interprètes rigoristes de la laïcité, tradition culturelle immémoriale pour les autres, la question resurgit régulièrement.

Au cœur de ce débat, HUBERT FALCO, maire de la ville, ne semblait pourtant pas opposé au principe, lui qui s’enorgueillissait il y a quelques jours d’inaugurer sur la même place, selon ses propres termes, «la plus belle crèche animée du Var».

Mais voilà, comme l’ont vite remarqué certains, il ne s’agit pas de la même… La crèche évoquée par M. FALCO est sise sous un vaste chapiteau, invisible aux regards publics, sauf à s’acquitter d’un droit d’entrée. La crèche retirée, à deux pas de là, n’était qu’une initiative personnelle, plus modeste et exposée à la vue de tous.

Effet de concurrence, coïncidence, pressions, comme le murmurent certains ?

En fin de semaine, la question restait ouverte, même si elle n’a pas manqué d’être abordée jeudi dernier lors du dernier conseil municipal, au cours duquel LAURE LAVALETTE, conseillère d’opposition, a vivement interpellé la majorité municipale (enregistrement audio ci-dessous).

Le lendemain, vendredi 20, VAR MATIN rapportait la réponse de M. FALCO affirmant que l’initiative du retrait ne provenait que du forain lui-même, exonérant par là-même la municipalité de toute pression éventuelle.

Quelques jours plus tard, l’affaire était relayée ici par le collectif TOUCHE PAS À MA CRÈCHE, qui décidait en outre d’envoyer une lettre à Hubert Falco, demandant à ce dernier de dissiper tout malentendu en installant une crèche dans l’Hôtel de Ville.

Nouveau rebondissement ce mercredi 25 novembre, lorsque le cabinet du Maire, sollicité directement par un membre de TOUCHE PAS À MA CRÈCHE, a bel et bien confirmé la décision municipale de la faire retirer, au motif que le forain n’aurait pas «demandé l’autorisation d’occuper l’espace public» pour y installer ses santons (enregistrement audio ci-dessous).

À un mois de NOËL, l’affaire n’en restera sûrement pas là…
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOTRE-DAME DE PARIS SANS SON SAPIN DE NOEL

Message par Joss le Mer 2 Déc 2015 - 21:24

NOTRE-DAME DE PARIS SANS SON SAPIN DE NOEL

2 DECEMBRE 2015 LE POINT


LA CATHÉDRALE PARISIENNE RENONCE AU TRADITIONNEL ARBRE DE NOËL, À LA SUITE DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE. LA MESSE DE MINUIT SERA SOUS SURVEILLANCE.

Le parvis de NOTRE-DAME DE PARIS est vide ces jours-ci, et le restera sans doute à NOËL. Cette fois, il faudra se passer du traditionnel sapin, haut de 20 mètres, qui trônait chaque année depuis 2002 devant la cathédrale après quatre jours de travail pour l'installer. Il a fallu y renoncer sur les conseils de la PRÉFECTURE DE POLICE, après les attentats du 13 novembre dernier. N'importe qui aurait pu déposer n'importe quoi à son pied. Trop dangereux.[...]
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

"FRERE JACQUES" ET LA "POULE DE COLIN" INTERDITS AU NOM DE L

Message par Joss le Jeu 3 Déc 2015 - 16:10

"FRERE JACQUES" ET LA "POULE DE COLIN" INTERDITS AU NOM DE LA LAÏCITE

3 DECEMBRE 2015 LE FIGARO




avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

JOYEUSES HANOUKA ! ET POUR LES CRÈCHES, ATTENDEZ

Message par Joss le Lun 7 Déc 2015 - 13:14


JOYEUSES HANOUKA 2015 A PARIS !
ET POUR LES CRÈCHES, ATTENDEZ LA FIN DE L'ÉTAT D'URGENCE !




LES ALLUMAGES CENTRAUX SUR QUELQUES GRANDES PLACES PARISIENNES :


1ère Bougie dimanche 6 décembre 2015 20h00 Tour Eiffel Champs de Mars
2ème Bougie lundi 7 décembre 2015 19h30 Place Daumesnil - Felix Eboué
3ème Bougie mardi 8 décembre 2015 19h30 Place d'Italie - Entrée CC Italie 2
4ème Bougie   mercredi 9 décembre 2015 19h30 Place des Fêtes
5ème Bougie   jeudi 10 décembre 2015 19h30 Place du Maréchal Juin
8ème Bougie dimanche 13 décembre 2015 18h00 Place de l'Opéra

D'AUTRES ALLUMAGES ORGANISÉS À PARIS

2ème Bougie lundi 7 décembre 2015 19h00 Place Victor & Helene Bash - Coté BNP (14°)
3ème Bougie mardi 8 décembre 2015 19h00 31 rue Péclet - Face Mairie du 15°
4ème Bougie   mercredi 9 décembre 2015 18h00 Place de la bourse (2°)
5ème Bougie   jeudi 10 décembre 2015 19h00 Place de la Sorbonne (5°)
8ème Bougie dimanche 13 décembre 2015 17h30 Place de l'etoile (angle champs elysées - Av Friedland)
08 décembre 2015 ASNIERES : Allumage public de Hanouka
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

FRANÇOIS BAROIN QUI VEUT INTERDIRE LES CRÈCHES PACTISE AVEC

Message par Joss le Dim 13 Déc 2015 - 21:24

FRANÇOIS BAROIN, CELUI QUI NE VEUT PLUS DE CRÈCHES CARESSE LES ISLAMISTES



11 DÉCEMBRE 2015 ISLAMISATION.FR

ABDELILA ZIYAD TERRORISTE ISLAMISTE CONDAMNÉ en 1997 PRÊCHE LIBREMENT DANS UNE MOSQUÉE DE TROYES

ABDELILA ZIYAD, fut condamné en janvier 1997 par le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS à huit ans de prison pour avoir été le donneur d’ordre d’un attentat contre un hôtel de MARRAKECH où l’explosion d’une bombe avait tué deux touristes espagnols, le 24 août 1994. Quatre attentats coordonnés avaient été préparés ce jour là.
.
Ce criminel fut déjà remis en liberté en 2001, la justice française n’étant pas réputé pour sa fermeté. ZIYAD a de nouveau été mis en examen en 2010 dans une enquête sur des braquages commis en région parisienne dans la première moitié des années 1990 et qui auraient eu pour objet de financer des actions jihadistes. Le juge antiterroriste MARC TRÉVIDIC le soupçonnait d’avoir demandé à des recrues d’ILE-DE-FRANCE et de la région d’ORLÉANS de commettre ces attaques à main armée. Cette enquête est toujours en cours.
.
Cet islamo-terroriste marocain maitrisant mal le français est donc toujours libre, souffrant seulement un contrôle judiciaire, ce qui ne l’empêche pas de prêcher à LA MOSQUÉE DE TROYES !
.
C’est la révélation hallucinante du reportage de COMPLÉMENT D’ENQUÊTE diffusé hier sur FRANCE 2.
.
ZIYAD, alors qu’il a rencontré à plusieurs reprises OMAR MOSTEFAI, terroriste mort au BATACLAN dans des réunions privées à CHARTRES, officie le plus tranquillement du monde à la MOSQUÉE AL GHAZZALI DE TROYES !
.
L’équipe de FRANCE 2 a interrogé les fidèles, parfaitement au courant de l’identité de l’homme qui prêchait sur le minbar ce jour là. Mieux : la MOSQUÉE GHAZZALI est gardée par des militaires français, l’urgence étant d’assurer la sécurité d’islamistes qui posent des bombes dans les hôtels certainement.

Cette mosquée a vu son projet de NOUVELLE GRANDE MOSQUÉE approuvé par la mairie RÉPUBLICAINS de FRANÇOIS BAROIN :

Il faut dire que FRANÇOIS BAROIN (LR) vient rompre le jeune lors du RAMADAN avec les responsables de la mosquée, ici en 2013 (source L’EST-ECLAIR) :

CE SCANDALE POSE PLUSIEURS QUESTIONS :
.
– Comment se fait-il que ABDELILA ZIYAD, de nationalité marocaine, soit toujours sur le sol français ?
.
– Comment se fait-il que le MAIRE DE TROYES FRANÇOIS BAROIN, parfaitement au courant, ne s’en indigne pas ?
.
– Comment le MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR peut laisser ouverte une mosquée se choisissant pour prêcheur un terroriste connu à la fois de la police et des fidèles ? Mosquée dotée s’il vous plait d’une école islamique pour enfants ! La page FACEBOOK de la mosquée ne laisse aucun doute sur sa radicalité : des références aux «savants» de l’école hanbalite tels IBN QAYYIM, IBN HANBAL, AL ALBANI, ou des conférences de HASSAN IQUIOUSSEN de l’UOIF.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MAIRIE DE PARIS SUPPRIME LA CRÈCHE ET FINANCE L'ISLAM

Message par Joss le Jeu 17 Déc 2015 - 21:17

HÔTEL DE VILLE DE PARIS SUPPRIME LA CRÈCHE DE NOEL TRADITIONNELLE ... ET FINANCE L'ISLAM


1980 1990 QUAND L’HÔTEL-DE-VILLE DE PARIS ACCUEILLAIT DES CRÈCHES DE NOËL GÉANTES

2001/2014 QUAND LE MAIRE DE PARIS BERTRAND DELANOË AU NOM DE LA LAÏCITÉ SUPPRIME LA CRÈCHE DE NOËL




24 DÉCEMBRE 2003 LA CROIX

«Sur la place de l'HÔTEL-DE-VILLE, à PARIS, une patinoire remplace depuis longtemps la CRÈCHE DE NOËL». «La laïcité est à la mode», précise un collaborateur du maire socialiste BERTRAND DELANOË. Après tout, les Parisiens peuvent traverser la Seine pour admirer la CRÈCHE DE NOTRE-DAME à moins de cinq minutes. «Et de toute façon, cette crèche n'était pas financée par la mairie, qui ne prêtait que le parvis, précise-t-on dans l'entourage de BERTRAND DELANOË : nous avons préféré réserver la place à une patinoire de 1 200 m2, qui, elle, concerne tous les Parisiens» [...]

AUJOURD'HUI LA COUR D’APPEL CONDAMNE LA MAIRIE DE PARIS POUR SA SUBVENTION À LA MOSQUÉE DE L’ICI



16 DÉCEMBRE 2015 ISLAMISATION.FR
.
Interview avec monsieur H qui a fait condamner, en qualité de contribuable parisien, la MAIRIE DE PARIS pour sa subvention à l’INSTITUT DES CULTURES D’ISLAM (16 millions d’euros !) qui loge en son sein une salle de prière. Un référé va demander l’arrêt immédiat des prières au sein de ce bâtiment public.
.
Pour le seul fonctionnement annuel, la MAIRIE DE PARIS dépense 1 300 000 euros
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CARTE DE NOË

Message par Joss le Lun 21 Déc 2015 - 10:19

CARTE DE NOËL

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LA PASTORALE DES SANTONS DE PROVENCE

Message par Joss le Mar 22 Déc 2015 - 22:23

LA PASTORALE DES SANTONS DE PROVENCE

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOËL 2014 ET 2015

Message par Joss le Jeu 24 Déc 2015 - 15:52

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOËL 2014 ET 2015

Message par Joss le Ven 25 Déc 2015 - 20:05

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

BERNARD CAZENEUVE A NOTRE DAME DE PARIS

Message par Joss le Ven 25 Déc 2015 - 20:40

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

NOËL ORTHODOXE 2016

Message par Joss le Ven 8 Jan 2016 - 23:42

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOËL 2014 ET 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum