MARTHE ET MARIE

LE PAPE FRANCOIS PARLE DE SA MORT DANS 2 OU 3 ANS ??!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS PARLE DE SA MORT DANS 2 OU 3 ANS ??!!

Message par Joss le Mar 19 Aoû 2014 - 20:09

LE PAPE FRANÇOIS PARLE DE SA MORT DANS 2 OU 3 ANS ??!!


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

UN ATTENTAT CONTRE LE PAPE ?

Message par Joss le Mer 3 Sep 2014 - 13:14

UN ATTENTAT CONTRE LE PAPE ?

3 SEPTEMBRE 2014 LA VOIX DE LA RUSSIE

Selon RIA Novosti/La Voix de la Russie, qui cite le quotidien Nezavissimaïa gazeta, le pape pourrait être menacé par les musulmans radicaux, qui le qualifient de "plus important diffuseur du mensonge dans le monde".


"Des informations sur les plans de l'organisation terroriste Etat islamique (EI) se sont retrouvées en possession de la revue Il Tempo. Le Vatican annonce ne pas craindre l'attaque des extrémistes. Les autorités italiennes ont néanmoins revu à la hausse le niveau de menace terroriste et ont limité les survols de l'Etat pontifical.

Selon les journalistes d'Il Tempo, l'information sur la préparation d'un attentat contre le pape leur a été transmise par des représentants des renseignements israéliens.

D'après ces données, l'EI aurait l'intention de lancer un défi à Al-Qaïda en le surpassant par la cruauté des attentats commis. Les extrémistes se préparent ainsi à commettre des attentats en Europe et dans ce sens, le pontificat est un objectif logique puisque l'EI le considère comme "porteur du mensonge".

Le choix du pape François comme cible paraît également logique parce que le chef de l'Eglise a prononcé, ces dernières semaines, plusieurs déclarations dures sur les fondamentalistes. Le pontificat a appelé à éliminer l'EI par les armes, ce qui est très atypique pour la rhétorique du Vatican, même envers les forces politiques les plus radicales. Après l'exécution du journaliste James Foley, qui n'était pas catholique, le pape François a jugé nécessaire de contacter ses proches pour leur présenter ses condoléances.

L'entourage du pontificat, du moins en apparence, garde son calme après que la presse a dévoilé cette menace. Le porte-parole du Saint-Siège Federico Lombardi a appelé à ne pas dramatiser la situation, rapporte Newsweek. Dans le même temps, les autorités ont augmenté le niveau de menace terroriste et ont pris des mesures visant à renforcer la sécurité du Vatican. Hormis le gouvernement pontifical, il a été décidé de protéger également le Colisée.

La presse italienne, se référant aux services de renseignements locaux, évoque l'activité des extrémistes musulmans venus de Bosnie. Elle craint que les représentants de cette diaspora et les habitants qu'ils auraient "convertis" soient capables de participer aux attentats. En août, le fondamentaliste islamique Bilal Bosnic, qui a longtemps vécu en Italie avant de rejoindre l'EI, a confirmé le fondement de ces suspicions. "Nous, les musulmans, croyons qu'un jour le monde entier deviendra un Etat islamique. Notre objectif est de faire en sorte que même le Vatican devienne musulman. Je ne le verrai peut-être pas de mes propres yeux, mais ce jour viendra", a-t-il déclaré."Quant à Foley, c'était un espion. Dans certains cas un meurtre est justifié. Selon les normes islamiques, il est admissible de tuer un prisonnier si cela peut effrayer l'ennemi", a ajouté l'extrémiste.

Les forces de l'ordre italiennes passent en état d'alerte. Rappelons également que Rome a commencé à fournir des armes aux Peshmergas kurdes qui combattent l'EI. "L'EI représente un danger pour la sécurité européenne, et en Italie on se sent particulièrement vulnérable", a déclaré le vice-ministre italien de l'Intérieur Filippo Bubbico. En même temps, l'Arabie saoudite appelle les pays de l'UE à renforcer leurs mesures de sécurité. "Le terrorisme représente une force qu'il faut combattre rapidement et intelligemment. Sinon, je suis persuadé que dans un mois le terrorisme atteindra l'Europe, puis dans un mois encore l'Amérique", a mis en garde le roi Abdallah ben Abdelaziz al-Saoud."

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

L’AMBASSADEUR IRAKIEN AU VATICAN PRÉVIENT QUE L’ASSASSINAT D

Message par Joss le Mer 17 Sep 2014 - 10:28

L’AMBASSADEUR IRAKIEN AU VATICAN PRÉVIENT QUE L’ASSASSINAT DU PAPE EST IMMINENT

17 SEPTEMBRE 2014 INTERNATIONAL BUSINESS TIMES

L’Etat Islamique a pour objectif de tuer le Pape lors d’un de ses voyages à l’étranger, a déclaré l’ambassadeur irakien au Vatican, Habeed Al Sadr. Il a dit que le groupe terroriste avait discuté de son plan visant à assassiner le pape, car il a vocalement soutenu « l’intervention en Syrie et en Irak ». Il a souligné que l’EI a des membres étrangers, des canadiens, américains, français, britanniques et même des italiens. Le groupe peut demander à ces membres de tuer le pape quand l’occasion se présentera.

« Ce qui a été déclaré par l’Etat Islamique auto-proclamé est clair, ils veulent tuer le Pape. Les menaces envers le Pape sont incroyables, » a déclaré Al Sadr lors d’une interview avec le journal italien La Nazione.

L’avertissement de Al Sadr arrive avant la visite du Pape en Albanie, le dimanche pour célébrer la résurrection du christianisme de la destruction du dictateur communiste Enver Hoxha. En 1967, Hoxha avait déclaré que l’Albanie était le premier état athéiste du monde. La visite du pape est une façon de montrer que les catholiques, les orthodoxes et les musulmans pouvaient vivre dans une coexistence pacifique.

Selon Al-Sadr, l’EI se targue d’avoir leur califat à Rome et aura un jour son drapeau noir érigé au sommet de la basilique Saint-Pierre. Il a dit que la vantardise de l’EI ne doit pas être négligée. Le groupe a déjà détruit des lieux de culte en Irak.

« Ce groupe de criminels ne se contente pas d’émettre des menaces … Ils ont déclaré que ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux et doivent soit se convertir ou être tués. Et ils le font… C’est un génocide », a déclaré Al Sadr au journal. Si la tentative d’assassinat du Pape n’aura pas lieu en Albanie, alors il pourrait être ciblé en Turquie en Novembre, a t-il ajouté.

La sécurité du Vatican, d’autre part, a déclaré qu’elle n’avait pas connaissance de l’information d’une tentative d’assassinat et ne modifiera pas l’itinéraire du Pape en Albanie. Le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a déclaré qu’il n’y a pas de raisons apparentes de craindre pour la vie du pape, ni d’informations crédibles sur un plan d’assassinat par l’EI. La sécurité optera pour un comportement de précaution normale. Le pape avait même demandé de mettre en place un système ou les gens peuvent le rencontrer facilement.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

QUE L'ON M’ASSASSINE EST LA MEILLEURE CHOSE QUI PUISSE M'ARR

Message par Joss le Dim 16 Nov 2014 - 20:19

PAPE FRANÇOIS : «QUE L'ON M’ASSASSINE EST LA MEILLEURE CHOSE QUI PUISSE M'ARRIVER»

14 NOVEMBRE 2014 ALETEIA

S'il a conscience que sa vie est menacée, le pape François ne s'en soucie pas, comme il l'a confié à un prêtre argentin lors d’une rencontre privée.


Le père Juan Carlos Molina, responsable du Secrétariat pour la prévention de l'abus des drogues et le trafic de la drogue (SEDRONAR) de l'État argentin, a révélé le contenu d'une conversation qu'il a récemment eue avec le Pape François lors d'une rencontre à Rome.« Quand j'ai dit au Pape : "Faites attention, on peut vous tuer", celui-ci a reconnu qu'il était menacé et a ajouté : "C'est la meilleure chose qui puisse m'arriver. Et à vous aussi !" » Le prêtre lui a alors rétorqué : « Non, j'ai tout juste 47 ans », soit trente ans de moins que le Saint Père.

Par la suite, des journalistes du programme de Dady Brieva, une radio locale, l'ont interrogé sur cette étrange phrase, mais le prêtre argentin n'a rien dit de plus, si ce n'est que cette phrase pourrait être liée à la vision qu'a le Pape François de sa mission de successeur de Pierre. Dans le contexte actuel que connaît l'Église catholique, a-t-il ajouté, « le Pape est bien conscient que sa tâche n’est pas aisée ». « En fait, il a déjà été menacé (…). Il a donné un coup de pied dans la fourmilière ». Et le père Molina d'ajouter : « Connaissant un peu l'histoire de l'Église et des papes (…), il paraît évident que François occupe un "poste dangereux". »

Le père Molina est retourné voir le Souverain Pontife ce mercredi 12 novembre afin de lui présenter un groupe de jeunes guéris de leur addiction à la drogue. Il a également révélé que, lors de leur précédente rencontre, le Pape lui avait apporté son soutien dans le projet que le prêtre défend en Argentine : ne plus pénaliser les consommateurs de drogue mais de se concentrer sur les gros trafiquants.

Menacé par la mafia et les islamistes

Ce n'est pas la première fois que le pape François aborde en toute simplicité le sujet de sa propre mort. Ainsi, dans l'avion qui le ramenait de Corée du Sud, il avait estimé que sa popularité « durera peu de temps. Deux ou trois ans. Et puis, à la Maison du Père !» Le Pape, âgé de 77 ans, et ayant par le passé vécu sous une dictature sanglante, ne semble en rien impressionné par les rumeurs de menaces à son encontre. On se souvient qu'à la la veille du départ du Pape pour l'Albanie, différentes sources concordantes avaient confirmé que la menace d'un attentat par des militants de l'EI se précisait.

En novembre 2013, un magistrat italien avait également lancé l'alarme sur les risques courus par le pape François du fait de sa croisade contre les intérêts financiers de la mafia. « Le pape François gêne la mafia. Si les parrains en ont le pouvoir, ils tenteront de l'arrêter. Le souverain pontife est en danger, avait déclaré Nicola Gratteri, procureur de Reggio de Calabre, dans le quotidien Il Fatto. J'ignore si les parrains ont les moyens de faire quelque chose contre le Pape, mais je sais qu'ils y pensent. Le danger est réel. »

De son côté, l'ambassadeur d'Irak près le Saint-Siège, Habeeb Al Sadr, avait affirmé EN SEPTEMBRE que le Pape constituait une cible prioritaire pour les militants de l'EI : « Nous connaissons leur façon de penser, leurs objectifs. Je n'excluerais pas le fait que l'EI s'en prenne à lui. Ce qu'a déclaré l'auto proclamé État islamique est clair : il veulent tuer le Pape. Les menaces à son encontre sont crédibles », avait-t-il déclaré au quotidien La Nazione, cité par The Telegraph. « Je pense qu'ils pourraient tenter de le tuer durant l'un de ses déplacements ou même à Rome. Ce sont des membres de l'EI qui ne sont pas Arabes, mais Canadiens, Américains, Français, Anglais et même Italiens. » Malgré les dénégations de toute menace par le Vatican, la sécurité avait alors été renforcée place Saint-Pierre en vue de l'audience générale. Des chiens policiers sont utilisés à Rome pour détecter la présence d'éventuels explosifs et les hôtels du quartier ont été placés sous surveillance, selon le quotidien La Repubblica.

Sources : Aleteia & VALORES RELIGIOSOS

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MORT DU PAPE ELENA AIELLO VENDREDI SAINT 1961

Message par Joss le Dim 16 Nov 2014 - 20:34

MERE ELENA AIELLO (VENDREDI SAINT 1961) RELIGIEUSE, FONDATRICE, STIGMATISÉE (1895/1961)


«Oh, quelle horrible vision je vois ! Une grande révolution se déroule à Rome ! Ils entrent au Vatican. Le Pape est tout seul, il prie. Ils tiennent le Pape. Ils le prennent avec force. Ils le frappent jusqu'à le faire tomber. Ils le lient. Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu ! Ils lui donnent des coups de pied. Quelle scène horrible ! Cela est terrible ! … Nôtre Dame s'approche. Ces hommes mauvais tombent à terre comme des cadavres ! Notre Dame aide le Pape à se relever en le prenant pour le bras, Elle le couvre avec Son manteau et il lui dit : – Ne crains pas !»

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LE VATICAN VISÉ PAR DES DJIHADISTES

Message par Joss le Ven 24 Avr 2015 - 19:42

LE VATICAN VISÉ PAR DES DJIHADISTES

24 AVRIL 2015 LE FIGARO

La police italienne a annoncé ce matin avoir démantelé un réseau islamiste basé en Sardaigne et ordonné l'arrestation de 18 personnes, dont deux anciens gardes du corps de Ben Laden, qui avaient évoqué un projet d'attentat contre le pape en 2010.

"Il n'y a aucune preuve, mais une forte présomption", a indiqué à la presse Mario Carta, responsable des services de renseignement à Cagliari en Sardaigne. Ce dernier a précisé que des écoutes téléphoniques avaient conduit les enquêteurs à prendre au sérieux ce projet d'attentat sur la base de conversations évoquant la "via della Conciliazione", la principale rue qui conduit au Vatican, et en raison de propos "ironiques" tenus sur le pape. "Le djihad part d'Italie", aurait notamment dit un des ces suspects sous écoute.

Ces 18 personnes, accusées notamment d'avoir participé à des activités terroristes au Pakistan et dont sept ont été arrêtées à Gallura, en Sardaigne, sont accusées d'appartenance à "une organisation dédiée aux activités criminelles transnationales s'inspirant d'Al-Qaïda et à d'autres organisations radicales prônant la lutte armée contre l'Occident et l'insurrection contre l'actuel gouvernement du Pakistan", selon le mandat d'arrêt lancées contre elles. Parmi eux, se trouvaient deux anciens gardes du corps de l'ex-chef et fondateur d'Al-Qaïda tué en 2011 au Pakistan, Oussama Ben Laden, selon les enquêteurs. Le principal suspect est un commerçant de longue date résidant à Olbia dans le nord de l'île de Sardaigne, Khan Sultan Wali, arrêté hier soir.

Certains de ces islamistes sont également accusés d'avoir planifié, financé et même participé à des actes terroristes au Pakistan, dont l'attentat sur le marché Meena Bazar de Peshawar en octobre 2009 qui avait fait plus de 100 morts. Ils sont aussi soupçonnés d'être impliqués dans un trafic d'immigrants clandestins, et auraient fait passer illégalement, dans certains cas, des Afghans et des Pakistanais de l'Italie vers des pays d'Europe du Nord. C'est d'ailleurs sous cette accusation que l'enquête avait démarré en 2009, a précisé le procureur de Cagliari, Mauro Mura.

L'organisation aurait eu en Italie comme chef principal un imam, du mouvement "Tabligh Eddawa", installé en Lombardie (nord), qui se servait de son autorité religieuse et de son prestige pour récolter des fonds. Ce réseau, selon les enquêteurs, disposait "d'armes en abondance" et "de nombreux affiliés prêts à mener des actes terroristes au Pakistan et en Afghanistan, avant de se replier ensuite en Italie".

Les membres du réseau avaient pu s'implanter en Italie grâce à des entrepreneurs complices qui leur fournissaient des contrats de travail, ou en présentant des demandes d'asile grâce à de faux certificats assurant qu'ils avaient été persécutés.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ISLAMISTES AU VATICAN

Message par Joss le Jeu 10 Sep 2015 - 9:36

ISLAMISTES AU VATICAN

7 SEPTEMBRE 2015 BENOIT ET MOI info du site allemand

Celui qui se promène dans les rues très fréquentées qui entourent la PLACE SAINT-PIERRE, du BORGO PIO au BORGO SANT-ANGELO, en passant par le BORGO VITTORIO, peut constater que, pour beaucoup de musulmans, au nombre desquels les très rigoristes salafistes et wahabites, il est devenu habituel de se faire prendre en photo sur fond de BASILIQUE SAINT-PIERRE.

Les serveurs des nombreux restaurants et trattoria, qui portent sur ces agissements fréquents le regard le plus averti, le confirment. Ils ne viennent pas seulement en touristes. Beaucoup semblent être des éclaireurs, des messagers précurseurs de ce qui vient. Dans les quartiers autour du VATICAN s’établissent de plus en plus de musulmans.

SIGNE DE VICTOIRE DEVANT LA BASILIQUE SAINT-PIERRE - «VEUX-TU ALLAH ?»

Dans le supplément du vendredi du quotidien LA REPUBLICA, le vaticaniste Filippo Di Giacomo a écrit un article intitulé : «Toujours plus de prière musulmane autour de Saint-Pierre» dans lequel il relate l’accroissement du nombre des musulmans à Rome et dans les rues et ruelles qui entourent le Vatican.

DI GIACOMO parle aussi de groupes d’hommes, en oripeaux orientaux et barbus, qui se rassemblent et font des selfies devant SAINT-PIERRE. D’une main ils tiennent leur smartphone et, de l’autre, ils font le signe de la victoire. Si ce geste demande à être interprété, la première pensée qui vient à l’esprit en tout cas est tout sauf rassurante.

DI GIACOMO parle surtout d’hommes barbus qui, dans les rues et sur les places autour de la BASILIQUE SAINT-PIERRE, interpellent Romains et touristes : « Veux-tu ALLAH ? Aimes-tu ALLAH ? ».

TANDIS QUE LE VATICAN DISCUTE, LE QUARTIER PONTIFICAL A LA PLUS FORTE CONCENTRATION DE MUSULMANS

Des 9 heures du matin, chaque jour, des musulmans recrutent pour l’ISLAM, à l’ombre de la coupole de SAINT-PIERRE. Ils brandissent le CORAN et portent en bandoulière des panneaux de propagande pour ALLAH et l’ISLAM. Cette image est, entre-temps, devenue familière dans beaucoup de villes européennes. De HAMBOURG à COLOGNE, STUTTGART et ZURICH, de VIENNE à BERLIN, ils «agrémentent» aussi le paysage urbain des contrées germanophones.

Même à ROME les musulmans barbus invitent à prier ALLAH. Il ne manque ni de grands, ni de petits, voire de tout petits espaces de prière, souvent à l’arrière d’un magasin tenu par un immigré musulman. Il y en a aussi dans les quartiers autour du VATICAN et ils sont de plus en plus nombreux.

Pendant que leurs coreligionnaires musulmans font la chasse aux chrétiens au PROCHE-ORIENT et en AFRIQUE, les violent, les pourchassent et les massacrent, les islamistes font autour de SAINT-PIERRE la chasse aux prosélytes, sans être inquiétés.

«Pendant qu’on discute au VATICAN, le quartier pontifical a déjà la plus forte densité de lieux de prière musulmans de ROME», affirme DI GIACOMO

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PAPE FRANÇOIS : LA RUMEUR D'UN CANCER CERNE LE VATICAN

Message par Joss le Sam 24 Oct 2015 - 14:33

PAPE FRANÇOIS : LA RUMEUR D'UN CANCER CERNE LE VATICAN

21 OCTOBRE 2015 LE POINT

La visite d'un fameux neurochirurgien à Rome alimente la rumeur lancée par le "Quotidiano Nazionale". Le Vatican dément en plein synode.




« Le pape François est atteint d'un cancer du cerveau, une tumeur bénigne qui peut être guérie sans intervention chirurgicale. » Diffusée par le journal transalpin Quotidiano Nazionale, la nouvelle a fait mercredi 21 octobre le tour du monde. Mais dès les premières heures de la matinée, le père Lombardi, porte-parole de la salle de presse du Vatican, a sèchement démenti la maladie du souverain pontife. « La diffusion d'informations totalement fausses sur la santé du Saint-Père est irresponsable et indigne d'attention. »

Reste que Quotidiano Nazionale ne s'est pas limité à reprendre une rumeur vague et que ses informations sont circonstanciées. C'est l'atterrissage, il y a quelques mois, d'un hélicoptère de la flotte pontificale à l'héliport de l'hôpital de San Rossore, près de Pise, qui a alerté les journalistes. Plusieurs témoins de cet atterrissage ont affirmé avoir vu le professeur Takanori Fukushima et plusieurs membres de son équipe descendre de l'hélicoptère. Le neurochirurgien japonais, qui est une sommité mondiale dans le traitement des tumeurs du cerveau, a d'ailleurs raconté sur son blog avoir fait une visite au Vatican. Enfin, une infirmière de l'hôpital de San Rosso aurait confié que le patient, sur lequel le professeur Fukushima a diagnostiqué une tumeur bénigne, est bien l'évêque de Rome.

De son côté, le Vatican affirme que le seul vol d'un hélicoptère de sa flotte dans le ciel de la Toscane était une reconnaissance en vue du voyage que fera le pape François le 10 novembre prochain à Florence.
Un seul poumon

Mais Andrea Cangini, directeur de Quotidiano Nazionale, persiste et signe : « Nous nous attendions au démenti du Vatican, mais nous avons vérifié nos informations. Nous avons estimé que la règle qui vaut pour les chefs d'État vaut également pour le pape. Le droit à la vie privée passe après le droit à l'information de l'opinion publique. » Ce n'est pas la première alerte sur la santé de Jorge Bergoglio. Âgé de 77 ans, le pape argentin a subi dans sa jeunesse l'ablation de plus de la moitié du poumon droit. Depuis son élection, il a grossi de 14 kilos et a des difficultés à marcher. Plusieurs fois durant son voyage aux États-Unis, il a semblé fatigué. Des chutes ont été évoquées par des membres de son entourage.
La santé tabou

La santé des papes a longtemps été un sujet tabou. Jusqu'à Jean-Paul II, les papes mourraient, mais ne tombaient jamais malades. C'est par souci de discrétion qu'on installa un cabinet de radiologie rudimentaire dans la salle de bains de Pie XII et, qu'en 1967, Paul VI fût opéré dans un bloc opératoire de fortune aménagé dans ses appartements privés. En novembre 1962, l'Osservatore Romano écrivait : « Sa Sainteté Jean XXIII a reçu en audience les membres de la société italienne de chirurgie » pour décrire la consultation de quatre chirurgiens au pape agonisant. Jean-Paul II mit fin à cette tradition d'omerta le 12 juillet 1992 en déclarant « urbi et orbi » sa prochaine hospitalisation durant l'angélus dominical. Le 21 octobre, souriant et apparemment en bonne forme, le pape François a invité les malades à « porter avec joie la croix de la souffrance ». Certains ont vu dans ces mots le début d'une confession sur sa santé.

Toutefois, le scoop arrive à deux jours de la conclusion du synode sur la famille. Les conservateurs s'opposent aux réformes voulues par Jorge Bergoglio. L'évêque de Rome a besoin de toute son autorité pour livrer la grande bataille de son pontificat alors que certains cardinaux ont évoqué le risque d'un schisme. L'annonce d'une maladie de pape François, qu'elle soit vraie ou fausse, affaiblit le camp des progressistes.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PAPE FRANCOIS SERRE LA MAIN DU DIABLE BHL

Message par Joss le Jeu 10 Déc 2015 - 9:39

LE PAPE FRANÇOIS SERRE LA MAIN DU DIABLE


LE VATICAN ÉDITE UNE PLANCHE DE 12 TIMBRES-POSTE. SUR L'UN DE CES TIMBRES FIGURE BHL


En 1979, à l’occasion de la publication de son livre Le Testament de Dieu, Bernard-Henri Lévy débattait dans l’émission La Part de l’ombre avec André Frossard et Georges Suffert, auxquels il livrait sa vision de Satan et de Judas.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE PAPE FRANCOIS PARLE DE SA MORT DANS 2 OU 3 ANS ??!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum