MARTHE ET MARIE

GAZA... C'EST REPARTI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GAZA... C'EST REPARTI !!!

Message par Joss le Mar 8 Juil 2014 - 19:55

ARRÊTEZ DE VOUS PROSTERNER DEVANT ISRAËL ! GIDEON LEVY

27 JUIN 2014 RESEAU INTERNATIONAL

Les Américains et les Européens ont essayé la voix de la raison et ils ont échoué. Ils doivent désormais s’adresser à Israël dans le langage qu’il comprend le mieux (et ce n’est pas l’hébreu).

S’il y a une communauté internationale, qu’elle le fasse savoir rapidement. Car pour le moment il est clair qu’il n’y a plus aucune intervention internationale en Israël. Les Américains ont plié bagages, les Européens ont renoncé, les Israéliens s’en réjouissent et les Palestiniens sont désespérés.

De temps à autre, un pape ou un ministère des affaires étrangères vient faire un petit tour (celui de la Norvège était ici la semaine dernière), prononce du bout des lèvres quelques mots, pour la paix, contre le terrorisme et les colonies, puis disparait comme il était venu. Au bout du chemin le roi a été remplacé par un clown (référence à Shakespeare). Ils abandonnent le conflit aux soupirs des Palestiniens et l’occupation aux mains d’Israël, à qui on peut faire confiance pour la faire fructifier d’une main encore plus ferme.

Ce retrait de l’humanité est inacceptable : la communauté internationale n’a pas le droit de laisser les choses en l’état, même si c’est le souhait le plus ardent d’Israël.

La situation actuelle n’est pas acceptable au 21ème siècle. Il y a effectivement de quoi se lasser s’il s’agit de creuser le même sillon et de faire les mêmes propositions dérisoires à un sourd. L’échec américain montre qu’il est le temps d’adopter une autre méthode, jamais tentée à ce jour. Le message, tout comme les moyens de le faire entendre doivent changer. Le message doit concerner les droits civiques et l’on doit recourir aux sanctions pour le faire entendre.

Jusqu’à présent on a utilisé la flagornerie à l’égard d’Israël, lui présentant une carotte après l’autre pour tenter de lui plaire. Cela s’est avéré un échec retentissant. Cela n’a fait qu’inciter Israël à poursuivre sa politique de dépossession. Le message aussi a failli : la solution à deux Etats est devenue fantomatique. Le monde a essayé de lui redonner vie artificiellement. Les propositions se sont succédées, étrangement similaires, d’une feuille de route à l’autre, du Plan Rogers aux navettes de John Kerry, et chacune a fini en poussière dans un tiroir. Israël a toujours dit non, seuls ses prétextes et conditions présentant des changements : la fin du terrorisme ici, la reconnaissance d’un Etat juif là.

Et pendant ce temps le nombre de colonies en Cisjordanie a été multiplié par 3 ou 4, tandis que la brutalité de l’occupation augmentait, au point que des soldats se mettent à tirer sur des manifestants par pur ennui.

Le monde ne peut collaborer à ceci. Il est inacceptable, au 21ème siècle, de la part d’un Etat qui prétend faire partie du monde libre de priver une autre nation de ses droits. Il est impensable, carrément impensable que des millions de Palestiniens continuent à vivre dans ces conditions. Il est impensable qu’un Etat démocratique puisse continuer à les opprimer de la sorte. Et il est impensable que le monde regarde cela et laisse faire.

La discussion sur les deux Etats doit maintenant se transformer en une discussion sur les droits. Chers Israéliens, vous avez voulu l’occupation et les colonies — eh bien restez enfermés à l’extérieur — Restez à Yitzhar, enclavez-vous dans les montagnes et construisez tout votre saoul à Itamar. Mais vous avez l’obligation d’accorder tous leurs droits aux Palestiniens, exactement les mêmes droits dont vous jouissez.

Egalité des droits pour tous ; une personne, un vote —tel devrait être le message de la communauté internationale. Et que pourrait répondre à cela Israël ? Qu’il ne peut y avoir égalité des droits parce que les Juifs sont le peuple élu ? Que cela mettrait en danger la sécurité ? Les prétextes seraient vite écartés, et la vérité nue éclaterait au grand jour : sur cette terre, seuls les Juifs ont des droits. Une affirmation qu’il n’est pas question de prendre pour argent comptant.

C’est aussi toute la manière de s’adresser à Israël qui doit être changée. Tant qu’ils n’ont pas à payer le prix de l’occupation et que les citoyens ne sont pas sanctionnés, ils n’ont aucune raison d’y mettre un terme et même de s’en préoccuper. L’occupation est profondément ancrée au sein d’Israël. Personne n’en est à l’écart, et l’écrasante majorité de la population israélienne souhaite continuer à en profiter. C’est pourquoi, seules des sanctions peuvent nous faire prendre conscience de son existence.

Oui, je parle des boycotts et des sanctions qui sont largement préférables aux bains de sang.

C’est la vérité, même si elle est amère. Les USA et l’Europe se sont suffisamment prosternés devant Israël. Et sans aucun résultat, malheureusement. Dorénavant le monde doit adopter un autre langage, qui sera peut-être compris. Après tout, Israël a prouvé plus d’une fois que le langage de la force et des sanctions est son langage préféré.


Dernière édition par Joss le Lun 14 Juil 2014 - 19:48, édité 1 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL : "PLOMB DURCI 2008"

Message par Joss le Jeu 10 Juil 2014 - 14:48

RAPPEL : "PLOMB DURCI 2008"

10 JUILLET 2014 ELYSEE.FR

Quelque 1 400 Palestiniens ont été tués, dont environ 300 enfants et des centaines de civils non armés, y compris plus de 115 femmes et quelque 85 hommes âgés de plus de cinquante ans, au cours de l’opération « Plomb durci » qui a duré vingt-deux jours.

Source Amnesty international :

http://www.amnesty.org/fr/library/asset/MDE15/021/2009/fr/ee331c1d-3b25-41c9-85a6-13354eaf7bf5/mde150212009fra.html




PILIER DE DEFENSE 2012


mort de 177 Palestiniens et de six Israéliens en une semaine
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/13/combats-armes-entre-le-hamas-et-un-commando-israelien_4456219_3218.html


OPÉRATION «BORDURE PROTECTRICE»

Depuis le 8 juillet :
* 1867 MORTS (LISTE)
* 9.500 Palestiniens blessés
* 25.000 sans abris
* 485.000 déplacés
* 68 Israéliens MORTS


"entre 2004 et 2013 : 7766 morts palestiniens et 28 morts israéliens ; un enfant meure tous les 3 jours"


Dernière édition par Joss le Mar 5 Aoû 2014 - 19:39, édité 8 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PRODUITS ISRAÉLIENS ET DES FIRMES QUI SOUTIENNENT

Message par Joss le Jeu 10 Juil 2014 - 14:50

LISTE DES PRODUITS ISRAÉLIENS ET DES FIRMES QUI SOUTIENNENT ISRAËL


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PEUPLE ÉLU : PAR QUI ?

Message par Joss le Sam 12 Juil 2014 - 21:30

PEUPLE ÉLU : PAR QUI ?



Des Israéliens pour se distraire le jour du SHABBAT suivent les bombardements de GAZA sur des chaises de jardin et applaudissent chaque fois qu'une bombe tombe



La journaliste CNN DIANA MAGNAY après avoir posté le TWEET ci-contre dans lequel elle qualifie les israéliens de "pourritures"a été suspendue de la couverture du conflit et «déportée» en RUSSIE



Des Israéliens suivent les bombardements de Gaza sur des chaises de jardin, à Sderot. © twitter.com/allansorensen

La photographie a été prise à Sderot, une ville israélienne proche de la frontière avec Gaza, et postée sur Twitter par le journaliste danois Allan Sörensen qui travaille pour le quotidien Kristelig Dagblad.

"Cinéma de Sderot"

Des Israéliens amènent des chaises au sommet d’une colline de Sderot pour regarder les dernières nouvelles de Gaza, applaudissant quand des explosions se font entendre", a-t-il écrit comme commentaire.

La photo a été retweetée 8.000 fois et a suscité la controverse internationale. "Que Dieu nous vienne en aide si c’est vrai", a réagi une personne sur Twitter. "Qu’est-il advenu de l’humanité ?" "L'image la plus horrible que j'ai vue ces derniers jours", a déclaré une autre. "Inhumain, méprisable et nauséabond", juge une troisième.

Applaudissements

Ce soir-là à Sderot, une ville de 25.000 habitants, la plupart des gens s’étaient mis à l’abri des attaques de roquettes du Hamas contre Israël, écrit le quotidien KRISTELIG DAGBBLAD dans un article en anglais. Cependant, une cinquantaine de personnes s'étaient, elles, rassemblées au sommet d’une colline surplombant directement la bande de Gaza.

Les spectateurs étaient munis de chaises pliantes et de sachets de popcorn, écrit le journal. Des chichas ont été allumées et des petites discussions engagées. "Nous sommes ici pour voir Israël détruire le Hamas", explique au quotidien Eli Chone, un Américain de 22 ans qui vit en Israël.

Puis le jeune homme de pointer le ciel. "Regardez là-bas. C'est un avion de chasse qui est sur le point de plonger. Cela signifie qu'il va tirer." Lorsqu’un flash de lumière apparaît à l’horizon, des applaudissements se font entendre sur la colline.

Sensations fortes

Sderot, qui se trouve à moins d'un kilomètre de la frontière avec la bande de Gaza, est la cible des attaques de roquettes palestiniennes depuis 2001. Celles-ci ont fait treize morts et causé des dommages à hauteur de plusieurs millions d'euros.

"Regardez les gens autour de vous", déclare encore Eli Chone au journal danois. "Ceux qui vivent dans cette ville et qui sont bombardés tous les jours. Nous sommes ici pour regarder Israël créer la paix."

"Et c'est très amusant", ajoute son ami Aaron Dew. Lui vit à Jérusalem, à 150 kilomètres de là, et a mis deux jours pour venir à Sderot pour voir tomber les bombes.

"C'est formidable d'être ici", dit-il. "Vous pouvez entendre le tonnerre et voir les roquettes. C'est très excitant. Hier encore, une roquette est tombée au bas de la colline."

SOURCE

Sderot : Territoire palestinien envahi par l’Israël !

Ce n'est pas un cas isolé puisque... C'était à Noël 2012 :





"C'est une innovation": c'est en ces termes que Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Israël, a présenté l'évènement qui se tiendra lundi prochain à Tel Aviv.

Sous les auspices de l'Institut français -antenne reliée à l'ambassade, un "bal populaire" sera organisé pour célébrer la fête nationale ainsi que "l'amitié" entre la France et le régime de Tel Aviv.

Aujourd'hui, vendredi 11 juillet, le site de l'ambassade de France en Israël indique que ces festivités, auxquelles se joindra la fanfare de la police israélienne, seront "maintenues". Français et Israéliens feront ainsi la fête ensemble tandis que des familles palestiniennes enterreront leurs morts fauchés par les bombes du gouvernement Netanyahou (plus d'une centaine de victimes décédées en ce vendredi soir).

L'ambassade vient également d'annoncer aujourd'hui que ce bal "sera dédié aux populations du sud d'Israël qui font face, depuis de nombreux jours, à des tirs de roquette extrêmement fréquents".





VLADIMIR POUTINE :


Le président russe Vladimir Poutine, lors d'un entretien téléphonique avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a appelé à l'arrêt immédiat de la confrontation armée dans la bande de Gaza, annonce jeudi le service de presse du Kremlin dans un communiqué.

RIA NOVOSTI

Contrairement à FRANCOIS HOLLANDE :



Selon plusieurs sources, le Premier ministre israélien et son cabinet ont procédé à un véritable assaut téléphonique auprès de François Hollande pour obtenir ce texte écrit pratiquement sous la dictée.

HUMANITE.FR



Dernière édition par Joss le Mar 5 Aoû 2014 - 19:41, édité 7 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LES JUIFS HOSTILES À LA POLITIQUE D'ISRAËL SONT CENSURÉS

Message par Joss le Lun 14 Juil 2014 - 12:46

LES JUIFS HOSTILES À LA POLITIQUE D'ISRAËL SONT CENSURÉS EN FRANCE (EN 2ème PARTIE)


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LETTRE OUVERTE À FRANÇOIS HOLLANDE ET AUTRES RACISTES

Message par Joss le Lun 14 Juil 2014 - 13:44

(VIDÉO) LETTRE OUVERTE À FRANÇOIS HOLLANDE ET AUTRES RACISTES QUI NOUS DIRIGENT [CHRISTOPHE OBERLIN]

13 JUILLET 2014 ARRET SUR INFO

Professeur de médecine à l’Université Paris VII, chirurgien à l’hôpital Bichat, Christophe Oberlin est l’un des meilleurs connaisseurs de la bande de Gaza où il se rend régulièrement depuis 2001. Il interpelle dans cette vidéo le président François Hollande, au sujet du soutien qu’il a apporté à l’agression israélienne contre Gaza.

Attention, images difficiles à supporter


(Le texte de la vidéo en français, anglais, arabe)

Vous président, voulez-vous que je vous montre les photos des enfants palestiniens coupés en deux par les bombes israéliennes ?

Vous président, savez-vous qu’un enfant palestinien est tué par Israël chaque trois jours, depuis dix ans ?

Vous président, vous vous inscrivez dans la lignée d’une classe politique détestable : celle qui a fait fonctionner la guillotine pendant la guerre d’Algérie, celle qui a signé pour l’assassinat de Larbi ben Mhidi, celle de l’expédition de Suez, celle qui a donné la bombe atomique à Israël.

Vous président n’avez décidément rien retenu des cours d’histoire et des cours de droit de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Vous président, alors qu’Israël agrandit tous les jours son territoire par la force, vous prétendez nier le droit des Palestiniens à résister par la force ?

Vous président, en soutenant un état qui agrandit ses frontières par la force, vous violez la charte des Nations Unies !

Vous président, par la coopération militaire que vous entretenez avec Israël, vous êtes juridiquement complice de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.

Vous président, alors que les Palestiniens sont majoritaires sur le territoire de la Palestine, en soutenant la minorité vous niez la démocratie !

Vous président, je vous accuse de l’une des pires formes de racisme : le racisme en col blanc !

Vous président, vos déclarations n’engagent que vous, vous êtes la honte de la France !

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

L’UNION JUIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX : «PAS DE MEURTRES EN N

Message par Joss le Lun 14 Juil 2014 - 14:37

L’UNION JUIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX : «PAS DE MEURTRES EN NOTRE NOM !»

Lyon, 12 juillet 2014 : plus de 6 000 personnes se sont retrouvées à Paris, place de la République puis place Bellecour, en soutien au peuple palestinien.



DÉSINFORMATION DU JOURNAL «LE PARISIEN» AU SUJET DE LA
MANIF DE PARIS GUERRE A GAZA : «LE PARISIEN» PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE MENSONGE GROSSIER


14 JUILLET 2014 ALLAIN JULES

Dans un article intitulé "Paris. Valls et Hidalgo dénoncent les violences contre les synagogues", Le Parisien évite outrageusement de parler de l’implication de la LDJ qui est venue perturber la manifestation en faveur de Gaza. Une forfaiture journalistique qui ne va surtout pas apaiser les tensions à venir.

Le Parisien, au lieu de parler des faits tente une pirouette en laissant croire que cette manifestation n’était pas pacifique. Du coup, le site du journal a été obligé de trapper le commentaire de la fille qui parle dans la vidéo en dessous. Voici ce que nous avons mis en ligne, dès la fin de la manifestation:

Hélas, plusieurs personnes ont essayé de pénétrer dans deux synagogues situées rue des Tournelles (IVe) et rue de la Roquette (XIe), car, selon nos informations, elles avaient été attaquées par les membres de la LDJ, qui se sont réfugiés dans les synagogues. Le Parisien évite de dire la vérité. Pourquoi ?



CERTAINS TWEETS DE LA LDJ [LIRE ICI ARTICLE EXPLIQUANT CE QUE SONT LA LDJ ET LE BETAR]POSTÉS AVANT LA MANIFESTATION LAISSENT ENTENDRE QUE RENDEZ-VOUS AVAIT ÉTÉ DONNÉ POUR S'AFFRONTER :  










PREUVE DE LA COMPLICITÉ DE DÉSINFORMATION DE TF1 :  


LA RÉACTION DE LA FILLE DE LA VIDÉO CI-DESSUS :




Paris: des milliers de manifestants pro... par 20Minutes

LE TÉMOIGNAGE D'UN MANIFESTANT :

sur les lieux de la manifestation Palestine le 13 juillet, depuis la hauteur du camion sono de tête où j’ai assisté à tout ce qui va suivre, je tiens à faire le commentaire suivant.

Il s’agit là d’un incident qui n’est que la répétition de méthodes régulièrement mises en oeuvre par la LDJ depuis son apparition en France, il y a une quinzaine d’années.

UN PIÈGE BIEN RODÉ.

ACTE 1: 1ÈRE PROVOCATION.

Les voyous sionistes, un drapeau israélien en main débouchent sur le boulevard où passe la manifestation parfaitement pacifique, se mettent à invectiver et à provoquer les manifestants avant de rebrousser chemin prestement dans la petite rue d’où ils sont venus. Ce à 200 mètres de la place de la Bastille. Des groupes de jeunes connaissant les multiples exactions et agressions auxquelles se livre régulièrement cette milice violente aimée de Valls et de la grande presse et écœurés de la protection miraculeuse et légendaire dont jouissent ces canailles se lancent à leur poursuite.

Mais aussitôt un rideau de gendarmes mobiles, souhaitant éviter l’affrontement, se met en travers de leur route. Ceci a comme effet de provoquer l’ire des jeunes convaincus que la police protège la LDJ et les incidents un peu vifs que l’on sait avec tirs de quelques grenades lacrymogènes, heureusement sans grands dommages.

Nous tenons à préciser que jusque là, tout s’était parfaitement bien passé avec les forces de l’ordre qui dés le début avaient pris contact avec nous, les organisateurs.

Mais aussi en ce qui concerne la manifestation, ses slogans parfaitement corrects et politiques sans aucun débordement ni propos anti juifs contrairement ce que raconte le petit caporal de l’armée sioniste, Arno Klarsfeld.

ACTE2

La manifestation reprend mais en fin de parcours, sur la place, rebelote. Un nouveau groupe de la LDJ drapeau israélien en main débouche à l’embranchement entre la place de la Bastille et la rue qui mène à la rue de la Roquette, lance des insultes aux jeunes de loin et détale aussitôt en direction de cette même rue de la Roquette.

ACTE 3 LE PIÈGE SE REFERME.

Les jeunes se lancent à leur poursuite décidés cette fois à mettre fin à cette même impunité. Les fachos de la LDJ s’engouffrent dans la synagogue de la rue de la Roquette 300 mètres plus loin, talonnés par les jeunes qui ne rentrent pas dans le lieu ce culte mais qui stationnent devant, en colère, un spectacle dont s’empare aussitôt cette même presse nauséabonde qui comme par hasard n’a pas vu ce qui précède. A moins que leur reporter soit carrément un membre de cette même LDJ. Précisons que les jeunes, en général tous originaires de banlieues ne pouvaient évidemment qu’ignorer l’existence de cette synagogue très éloignée de la place de la Bastille. Et que donc s’ils s’y sont trouvés, en toute logique, ce ne peut être qu’à cause de cette provocation. Ajoutons que celle ci ni aucun des fidèles n’ont subi la moindre exaction.

REFLEXION

1) Certes les jeunes n’auraient pas dû céder à la provocation dont le but est de faire interdire les manifestations pro palestiniennes pour trouble à l’ordre public.

Cependant, d’une part, comment se fait-il que les autorités religieuses de la synagogue donnent asile aux fascistes de la LDJ alors qu’elles les connaissent parfaitement et sont instruites de leurs méthodes provocatrices.

1 BIS) Admettons qu’elles n’étaient pas au courant de qui il s’agissait, pourquoi ne dénoncent elles pas à présent ces milices sionistes partisanes de l’extrême droite par ailleurs, qui prennent en otage les fidèles juifs au nom de leur idéaux sionistes et qui ne sont là que pour provoquer des troubles inter communautaires ?

2) Nous accusons le gouvernement français qui sait parfaitement ce qu’il en est, de refuser d’agir contre ces milices sionistes, pire de les protéger depuis des années en dépit des multiples plaintes contre elles à la suite desquelles curieusement jamais aucun procès ne se fait. Alors que depuis des jours sur tous les réseaux sociaux, la LDJ tenait des propos racistes et provocateurs menaçant de venir “raccompagner à la maison les manifestants” selon leur expression ce dont les policiers ayant pris contact avec nous, aujourd’hui nous ont immédiatement informés. D’ailleurs, mardi 8 juillet, place St Michel, un rassemblement pacifique pour la Palestine avait déjà essuyé une attaque de la LDJ.

Comment se fait-il que Manuel Valls, ex ministre de l’intérieur n’ait pas agit préventivement ?

Nous accusons le président de la République François Hollande, d’avoir par ses déclarations justifiant l’agression israélienne contre Gaza au mépris de la majorité de la population de ce pays, de s’être comporté en chef de guerre, partisan d’une agression caractérisée contre un peuple désarmé et d’avoir encouragé cette même milice LDJ à passer à l’action.

3) Nous accusons une certaine presse d’être parfaitement au courant de ces faits, de couvrir systématiquement cette milice sioniste et du coup de déverser des tombereaux d’accusations mensongères sur les activités militantes propalestiniennes pourtant parfaitement pacifiques.
Comment se fait-il que cette même presse n’ait pas vu les dizaines de milliers de manifestants mais uniquement cet incident mineur et qu’elle en donne cette explication grossièrement tronquée et partisane ?

4) Faudra t-il qu’il y ait des morts pour qu’enfin le gouvernement se décide d’intervenir contre ces groupes sionistes violents ? Hollande comme Sarkozy avant lui cherche t-il des prétextes pour vilipender la jeunesse des banlieues ou pire encore cherche t-il à provoquer une véritable guerre inter communautaire ?

Tout en déplorant ces incidents, tout en réitérant notre demande à tous de ne pas céder aux provocations dont l’unique responsable sont la LDJ et les autorités laxistes avec elle, tout en nous promettant à l’avenir d’être encore plus vigilants par rapport à ces provocations, nous attendons, une fois de plus du gouvernement qu’il prenne enfin des mesures radicales pour empêcher ces trublions de nuire au bon déroulement des manifestations Palestine et des réponses claires à ces remarques et interrogations.

En tout état de cause que les choses soient claires dans la mesure où nous ne renoncerons jamais à notre liberté d’expression et à notre soutien total à la cause palestinienne, le gouvernement doit être tenu pour responsable unique des exactions commises par cette même milice qu’il protège assidûment, des troubles que celle ci provoque et du fait que celle ci transforme les lieux de culte comme les synagogues en lieu de recrutement, de collectes pour l’armée israélienne et en bases d’agressions. Établissant par là même une confusion désastreuse entre religion juive et activisme sioniste violent.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

GAZA 2014 VU PAR UN JEUNE FRANCAIS

Message par Joss le Dim 7 Sep 2014 - 19:46

GAZA 2014 VU PAR UN JEUNE FRANÇAIS


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10429
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZA... C'EST REPARTI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum