MARTHE ET MARIE

IRAQ : PERSECUTION DES CHRETIENS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IRAQ : PERSECUTION DES CHRETIENS

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 20:09

Il faut bien surveiller l'avancée des islamistes autour d'ISRAEL et en particulier en IRAQ

12 Puis le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, et les eaux en furent desséchées, afin de livrer passage aux rois venant de l'Orient.

13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

15 Voici que je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et ne pas laisser voir sa honte !

16 Et ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armaguédon.
APOCALYPSE DE SAINT JEAN CHAPITRE 16

GÉRARD CHALIAND SUR L’IRAK : "LA SITUATION A RAREMENT ÉTÉ MEILLEURE POUR ISRAËL"


Gérard Chaliand sur l’Irak : "La situation a... par olivier-frisky


"La première caractéristique des Chrétiens d’Irak est qu’ils sont les héritiers d’une implantation religieuse très ancienne et, donc, antérieure à la naissance de l’islam au VIIe siècle. La communauté chrétienne est, pour la large majorité de ses fidèles, une communauté historique, composée par des descendants de populations qui vivaient en Mésopotamie antérieurement à l’ère chrétienne.[...]

Deuxième caractéristique qui vaut également pour la quasi-totalité des membres des églises chrétiennes d’Irak : les communautés chrétiennes sont autochtones puisqu’elles sont quasi-exclusivement composées de personnes nées en Irak. En conséquence, personne ne devrait songer à demander ou à contraindre leur départ sous prétexte d’obliger les Chrétiens à retourner dans leur pays, puisque leur pays, leur terre d’héritage, c’est l’Irak, la terre de naissance des actuels Chrétiens d’Irak comme de leurs ancêtres, ou, pour quelques minorités, le Moyen-Orient. [...]
L’église chrétienne d’Irak comptant le plus de fidèles, l’église chaldéenne, catholique de rite oriental, compte une troisième caractéristique, à savoir d’être apostolique. En effet, l’analyse des sources historiques concorde pour souligner que les Chrétiens d’Irak ont été évangélisés dès le premier siècle par saint Thomas. Il est en effet écrit dans les actes des apôtres, liste cartographique de Luc, dans son récit de Pentecôte : "Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de Mésopotamie..., nous les entendons annoncer dans nos langues les merveilles de Dieu" [...]

Au fil des siècles, et notamment au V° siècle, les Chrétiens d'Irak se scindent en une douzaines d'Eglises, qui pour certaines finissent par se rallier à Rome. Tout cela finit par former une mosaïque d'Eglises :




   
INTITULÉ DES DIFFÉRENTES ÉGLISES CHRÉTIENNES
SÉPARÉE DE ROME
UNIE À ROME
ESTIMATION
PROPORTION
EGLISE CHALDÉENNE, CATHOLIQUE DE RITE ORIENTAL
 
R
425 000
66,8%
EGLISE ASSYRIENNE D'ORIENT (AUTREFOIS APPELÉE NESTORIENNE)
S
 
50 000
7,9%
EGLISE SYRIAQUE CATHOLIQUE UNIE À ROME
 
R
60 000
9,4%
EGLISE SYRIAQUE ORTHODOXE DITE JACOBITE
S
 
70 000
11,0%
EGLISE ARMÉNIENNE ORTHODOXE
S
 
17 000
2,7%
ÉGLISE ARMÉNIENNE CATHOLIQUE
 
R
3 000
0,5%
EGLISE CATHOLIQUE DE RITE LATIN
 
R
4 000
0,6%
EGLISES PROTESTANTES
S
 
6 000
0,9%
EGLISE GRECQUE-ORTHODOXE (DE RITE BYZANTIN)
S
 
500
0,1%
EGLISE GRECQUE-CATHOLIQUE (OU MELKITE)
 
R
350
0,1%
COPTES
S
 
200
0,0%
ANGLICANS
S
 
200
0,0%
TOTAL
 
 
636 250
100%


Dernière édition par Joss le Lun 23 Juin 2014 - 13:20, édité 2 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

IRAK : LE KURDISTAN SUBMERGÉ PAR DES RÉFUGIÉS CHRÉTIENS

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 20:20

IRAK : LE KURDISTAN SUBMERGÉ PAR DES RÉFUGIÉS CHRÉTIENS



8 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Un flot de réfugiés chrétiens submerge la région autonome du Kurdistan irakien, créant une énorme pression sur les églises locales qui doivent subvenir aux premiers besoins de cette population. Plus de 12 000 familles chrétiennes ont quitté Bagdad, Mossoul et d’autres villes irakiennes pour se réfugier au Kurdistan, signale à Aide à l’Église en Détresse (AED), Mgr Bashar Matti Warda, ordinaire de l’archidiocèse catholique chaldéen d’Erbil : « À Bagdad et ailleurs, les chrétiens locaux ont constamment peur de pouvoir être victimes de l’explosion d’une bombe, d’assassinats et d’enlèvements ». Alors que dans nombre de villes d’Irak les églises ont du fermer faute de fidèles qui ont fui, celles d’Erbil sont pleines au-delà de leurs capacités. La communauté catholique doit « de toute urgence en construire de nouvelles » pour répondre à leurs besoins précise l’archevêque.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

FUITE ÉPERDUE DES CHRÉTIENS VERS LES PLAINES DE NINIVE

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 20:30

IRAK : FUITE ÉPERDUE DES CHRÉTIENS VERS LES PLAINES DE NINIVE





10 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Les insurgés de l’État islamique de l’Irak et du Levant [EIIL], faction proche d’Al-Qaeda active également dans le cadre du conflit syrien, ont pris, à la fin de la soirée du 9 juin, le siège du gouvernement provincial de Mossoul, deuxième ville d’Irak. Le gouverneur, Athel Nujafi, est parvenu à s’enfuir au dernier moment, avant que l’édifice ne tombe entre les mains des assaillants armés de lance-grenades et de mitrailleuses montées sur des tout-terrains. Actuellement, la partie ouest de la ville se trouve aux mains des islamistes qui ont déjà libéré des milliers de détenus d’une prison et avancent en direction de la base de l’armée afin de la conquérir et de s’approprier l’aéroport militaire. Au cours de la journée du 9 juin, le gouverneur, dans un appel à la télévision, avait exhorté les habitants de Mossoul et de la province, à s’organiser en groupes d’autodéfense afin de résister à l’attaque de l’État islamique de l’Irak et du Levant. Selon ce qu’a appris Fides, l’assaut des miliciens a accéléré la fuite de dizaines de familles chrétiennes en direction des villages de la plaine de Ninive, à quelques dizaines de kilomètres de Mossoul, où ces jours derniers la présence des miliciens peshmergas kurdes s’est renforcée. Ceux qui ne sont pas parvenus à fuir sont désormais pris au piège à leur domicile, entre couvre-feu et interruptions continuelles de l’énergie électrique et de la fourniture en eau. Au cours de l’offensive des miliciens – qui seraient plusieurs milliers – les affrontements se sont concentrés dans les quartiers occidentaux où se trouve notamment la cathédrale chaldéenne. Hier, l’évêque chaldéen de la ville, S.E. Mgr Amel Shamon Nona, et les autres évêques de Mossoul avaient lancé un appel afin que les églises et les mosquées demeurent ouvertes pour prier en faveur de la paix, invitant les négociants à garantir à la population l’accès au pain et aux denrées alimentaires de base

Source :

Agence Fides
(10 juin)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MOSSOUL INVESTIE PAR LES ISLAMISTES, DES COUVENTS ET DES ÉGL

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 20:38

MOSSOUL INVESTIE PAR LES ISLAMISTES, DES COUVENTS ET DES ÉGLISES AUX MAINS DES SAUVAGES, LES DOMINICAINS EN GRAND DANGER !



10 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Mauvaises nouvelles. Je vous écris dans une situation très critique et apocalyptique de violence à Mossoul. La plupart des habitants de la ville ont déjà abandonnés leurs maisons et fui dans les villages et logent à la belle étoile sans rien à manger ni boire. Plusieurs milliers d’hommes armés des Groupes Islamistes de Da’sh [État islamique d’Irak et du Levant (EIIL)], ont attaqués la ville de Mossoul depuis deux jours. Ils assassinent petits et grands. Les cadavres par centaine sont abandonnés dans les rues et dans les maisons sans pitié. Les forces régulières et l’armé ont fuient eux aussi la ville ainsi que le gouverneur. Dans les mosquées on crie « Allah Akbar, vive l’État Islamique ». Qaraqosh est bondé de réfugiés de toutes sortes, sans nourriture et sans logement. Les check points et les forces kurdes empêchent les vagues innombrables des réfugiés d’entrer au Kurdistan. C’est horrible et catastrophique ce que nous vivons et ce que nous voyons depuis deux jours. Le couvent de Mar Behnam et d’autres églises sont tombés ce matin dans les mains des rebelles, ….et les voici, ils sont rentré dans Quaraqosh il y a cinq minute et nous sommes tous entouré et menacés par la mort… Priez pour nous. Désolé je ne peux plus continuer… Ils ne sont pas loin de notre couvent…
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

IRAK : 1 000 FAMILLES CHRÉTIENNES ONT FUI MOSSOUL

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 20:49

IRAK : 1 000 FAMILLES CHRÉTIENNES ONT FUI MOSSOUL



11 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

La prise de la ville de Mossoul (deuxième ville d’Irak en terme de population : 1,8 million d’habitants) par les islamistes de l’État Islamique de l’Irak et du Levant (EIIL), le 6 juin, a poussé sur les routes de l’exil plus de 150 000 personnes, selon la BBC, dont au moins un millier de familles chrétiennes, certaines d’entre elles ont cherché a se réfugier dans la ville chrétienne de Qaraqosh (environ 40 000 habitants), mais cette dernière a également été investie par l’EIIL. On signale que 200 familles chrétiennes se seraient réfugiées dans le monastère syro-orthodoxe de Mar Mattai (Saint-Mathieu), et une cinquantaine d’autre sans doute au monastère Notre-Dame-des-Semences d’Alqosh (à 45 km de Mossoul). L’occupation de Mossoul par l’EIIL va vider cette ville de toute présence chrétienne. Ces nouveaux réfugiés chrétiens manquent de tout. On peut matériellement les aider via l’association FRATERNITE EN IRAK de la MISSION CHALDEENNE DE FRANCE. Il faut aussi prier pour eux. J’ai lancé hier une neuvaine de prière pour nos frères irakiens de la province de Ninive (10 Je Vous salue Marie par jour pendant 9 jours) : on peut la rejoindre à tout moment en se signalant ici ! daniel.hamiche@christianophobie.fr
Source : WORLD WATCH MONITOR
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

L’ASSAUT DES ISLAMISTES, LES CHRÉTIENS PRIENT DANS LES ÉGLIS

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 20:59

IRAK : SOUS L’ASSAUT DES ISLAMISTES, LES CHRÉTIENS PRIENT DANS LES ÉGLISES DE KIRKUK



11 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Il n’y a pas que la province de Ninive qui soit occupée par les sauvages islamistes de l’État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL). La province et la ville de Kirkuk sont aussi menacées. Elles sont défendues par des hommes en armes mais aussi par les prières de tout le peuple chrétien. Seront-ils les seuls à prier ? Aurons-nous le front de leur refuser nos prières ? Évidemment non ! Pour rejoindre notre neuvaine de prière pour nos frères chrétiens irakiens, C'EST ICI !


Les villages autour de Kirkuk ont déjà échappé au contrôle du gouvernement irakien alors que la zone urbaine vit dans une atmosphère suspendue, la population étant réfugiée dans les maisons alors que les milices kurdes des Peshmergas venues du Kurdistan protègent la ville des djihadistes du pseudo État islamique de l’Irak et du Levant, la faction islamiste sunnite – active également dans le cadre du conflit syrien – qui, après avoir pris Mossoul, cherche à étendre son contrôle sur de vastes zones du territoire irakien. Tel est le cadre qui émerge du témoignage du Père Qais Kage, prêtre chaldéen contacté par l’Agence Fides. « L’avancée des miliciens du pseudo État islamique de l’Irak et du Levant est favorisée par des tribus et de grands clans sunnites. Ce qui s’est passé à Mossoul est significatif : une ville aussi grande ne peut pas tomber en quelques heures sans appui de l’intérieur. Le chaos et la division politique du pays, due aux oppositions sectaires, favorisent l’avancée de miliciens venus de l’étranger. L’Armée irakienne a tout laissé entre leurs mains et ceci ne peut que susciter des questions ». Les Peshmergas kurdes sont arrivés pour protéger Kirkuk à la demande du gouverneur de la ville. « Aujourd’hui, raconte le Père Kage, les milices kurdes ont réalisé des manœuvres autour de la ville afin de dissuader de possibles attaques ». Entre temps, dans les quatre paroisses chaldéennes, on prie chaque jour pour que de nouvelles souffrances soient épargnées à la population. « Nous avons suspendu le catéchisme et les activités avec les jeunes pour des motifs de sécurité, raconte le Père Kage à Fides, mais les églises sont ouvertes. En ce mois dédié au Sacré-Cœur de Jésus, nous célébrons chaque jour la Messe et nous prions en demandant au Seigneur que la situation n’empire pas et qu’Il nous sauve de nouvelles explosions de violence sectaire ».

Source : AGENCE FIDES (11 juin)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MOSSOUL : LA PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS COMMENCE…

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 21:08

MOSSOUL : LA PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS COMMENCE…



12 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBBIE.FR

Seconde ville la plus importante d’Irak, en terme de population, Mossoul tombée aux mains de l’État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL), le Da’ash, s’est vidée de 150 000 à 500 000 habitants, suivant les sources, fuyant les islamistes. Ces derniers ont commencé à piller, à contrôler tous les quartiers de Mossoul, à hisser leur étendard noir partout et à imposer la sharia à tous, y compris aux chrétiens… Un mari chrétien a été arrêté à un poste de contrôle des islamistes et menacé de mort au motif que son épouse ne portait pas la voile islamique… Une église arménienne, en cours de construction, a été bombardée. L’église du Saint-Esprit a été pillée. Une autre incendiée par l’EIIL…

Sur l’un des ponts d’une route d’accès à Mossoul, l’EIIL a apposé une banderole : à gauche le drapeau noir du groupe islamiste avec la formule en blanc « Allahu Akbar », à droite la mention « Le gouvernorat de Ninive vous souhaite la bienvenue » (sic !).

Source : ASSYRIAN INTERNATIONAL NEWS AGENCY (12 juin)

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

IRAK : APRÈS MOSSOUL, QARAQOSH ?

Message par Joss le Jeu 12 Juin 2014 - 21:16

IRAK : APRÈS MOSSOUL, QARAQOSH ?

Après la prise de contrôle de Mossoul, deuxième ville d'Irak, les djihadistes de l'Etat islamique d'Irak au Levant (EIIL) RENFORCENT LEUR EMPRISE sur la province de Ninive, dont ils revendiquaient mercredi la prise de contrôle totale. Dans cette zone disputée entre le Kurdistan autonome et l'Etat central de Baghdad, la ville chrétienne de Qaraqosh se trouve directement menacée par l'offensive des insurgés sunnites.

Qaraqosh est composée à 95% de syriaques catholiques. Pour l'instant, Qaraqosh accueille un afflux important de réfugiés, alors que la chute de Mossoul a fait fuir un demi-million d'habitants. L'armée kurde (les peshmergas) maintient l'ordre et la sécurité, en accord avec les gardes chrétiens de la ville.

IRAK : ZONES CONTROLÉES PAR LES DJIHADISTES-ISLAMISTES

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1645&u=11394684] Agence France-PresseCompte certifié@AFP[/url]

ISIS "sanctuary" via :  @TheStudyofWar




Bassam Tahhan: Analyse de l'offensive jihadiste... par olivier-frisky


Dernière édition par Joss le Mer 25 Juin 2014 - 8:33, édité 1 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

L’OFFENSIVE DES JIHADISTES : BATAILLE POUR L'EAU

Message par Joss le Mer 18 Juin 2014 - 12:38

Il faut bien surveiller l'avancée des islamistes autour d'ISRAEL et en particulier en IRAQ

12 Puis le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve de l'Euphrate, et les eaux en furent desséchées, afin de livrer passage aux rois venant de l'Orient.

13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

14 Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

15 Voici que je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et ne pas laisser voir sa honte !

16 Et ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armaguédon.
APOCALYPSE DE SAINT JEAN CHAPITRE 16


IRAK : L’OFFENSIVE DES JIHADISTES EST AUSSI UNE BATAILLE POUR LE CONTRÔLE DE L’EAU

17 JUIN 2014 ZONE MILITAIRE

Le territoire irakien est traversé par deux fleuves, à savoir le Tigre et l’Euphrate. Ces derniers représentent près de 80% des 106 milliards de mètres cubes d’eaux de surface. Or, déjà, il se trouve que ce niveau est insuffisant pour répondre aux besoins de la population, de l’agriculture et de l’industrie.

Avant d’arriver en Irak, les deux fleuves traversent la Turquie et la Syrie, ce qui n’est pas sans provoquer de discordes entre ces trois pays. Cela est notamment avec le projet « Anatolie du Sud-Est », lancé par et visant à construire 22 barrages sur les bassins versants du Tigre et de l’Euphrate. Pour Damas et Bagdad, la crainte est de se retrouver avec des débits insuffisants de ces cours d’eau pour couvrir leurs propres besoins.

Par le passé, cette situation, héritée de l’accord Sykes-Picot et de la chute de l’empire Ottoman à la fin de la Première Guerre Mondiale, a failli dégénérer en guerre. Dans les années 1970, l’Irak voyait d’un très mauvais oeil la construction de barrages sur l’Euphrate par le régime syrien.

En 1990, la Syrie dût faire face à la fermeture des vannes décidée par Ankara afin de remplir le lac du barrage Atatürk. Plus tard, les autorités turques agitèrent la menace de recommencer à nouveau pour contraindre Damas à cesser d’apporter son soutien au chef kurde Abdullah Ocalan.

Pour ce qui concerne plus précisément l’Irak, l’offensive jihadiste lancée la semaine passée, fait peser un grand danger sur la distribution de l’eau dans le pays, en particulier vers les provinces du sud, à majorité chiite.

Ainsi, au début de cette année, l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL) s’est emparé de Falloujah, ville près de laquelle a été construit un barrage sur l’Euphrate, qui sert à l’irrigation des terres alentour et à l’adduction d’eau. En avril, les jihadistes ont fermé 8 des 10 vannes de l’ouvrage et inondé les terres avoisinantes, provoquant une chute du débit. Les régions situées en aval n’ont pratiquement plus été alimentée. Outre la consommation de la population, cela a affecté les exploitations agricoles et la production d’électricité.

« Se servir de l’eau comme d’une arme et assoiffer les populations constitue un crime abominable », avait dénoncé, à l’époque, Oun Dhiyab, un conseiller au ministère irakien de l’Eau. Finalement, les jihadistes, voyant qu’ils risquaient d’engloutir sous les eaux leurs propres bastions, ont décidé de rouvrir partiellement les vannes.

Seulement, avec la prise de Mossoul et la province de Ninive, la semaine dernière, l’EIIL est en mesure de mettre la main sur un autre barrage, le plus important du pays, cette fois construit sur le Tigre, et connu autrefois sous le nom de « barrage Saddam ». Outre le risque de voir ses vannes fermées, il présente un autre danger, lequel inquiétait déjà les ingénieurs des travaux publics américains en 2007.

« En terme d’érosion interne potentielle des fondations, le barrage de Mossoul est le plus dangereux barrage au monde (…). Si un petit problème survient au barrage de Mossoul, un effondrement est probable », avançait un rapport du corps des ingénieurs de l’armée américaine (ACE). Et qu’il soit désormais aux mains des jihadistes est un « gros » problème…

À la même période, un article du Washington Post indiquait, en citant le directeur du barrage, Abdulkhalik Thanoon Ayoub, qu’en cas de rupture, une vague de 5 mètres de haut pourrait submerger certaines parties de Bagdad.

D’autres barrages ont été construits dans le nord de l’Irak, comme à Ramadi (sur l’Euphrate) et Samarra (sur le Tigre), deux autres villes menacées par l’avancée des jihadistes. Entre les deux se trouve le lac réservoir de Tharthar.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

IRAK : UNE STATUE DE LA VIERGE MARIE ABATTUE À MOSSOUL

Message par Joss le Lun 23 Juin 2014 - 9:30

IRAK : UNE STATUE DE LA VIERGE MARIE ABATTUE À MOSSOUL

22 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR


Le site chrétien assyro-chaldéen de langue arabe ankawa.com, hébergé en Suède, vient de publier une série de photos montrant que la statue de la Vierge, qui sommait la tour-clocher de l’église de l’Immaculée de Mossoul, a été abattue. Cette profanation est attribué par ankawa.com au Da’ash (État Islamique d’Irak et du Levant, EIIL) qui a pris le contrôle de la ville de Mossoul. L’église de l’Immaculée a été reconstruite en 1743 sur le site d’une des plus anciennes églises de Mossoul, l’église dite Al-Tahira qui remonte au VIIe siècle.

Vue de l’église avant l’arrivée de l’EIIL (la flèche rouge signale la statue)…




Vue de la tour-clocher après le vandalisme (la flèche rouge indique l’emplacement de la statue abattue)… - See more at: http://www.christianophobie.fr/breves/irak-une-statue-de-la-vierge-marie-abattue-a-mossoul#sthash.CTmHOBzD.dpuf



La statue brisée gît au pied de sa tour…

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CHRÉTIENS DE MOSSOUL DOIVENT PAYER L’IMPÔT DE DHIMMITUDE POU

Message par Joss le Lun 23 Juin 2014 - 12:16

IRAK : LES CHRÉTIENS DE MOSSOUL DOIVENT PAYER L’IMPÔT DE DHIMMITUDE POUR VIVRE…


22 JUIN 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Ce ne sera une surprise que pour ceux qui se bercent d’illusions. Les chrétiens de Mossoul – en tout cas ceux qui y sont restés après que l’État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) en a pris le contrôle – doivent désormais payer la djizîa, l’impôt de dhimmitude, aux occupants islamistes. L’information a été donnée sur le site de langue arabe Alsumaria News de la Haute Commission pour les droits de l’homme en Irak, et confirmée vendredi par des sources de la province de Ninive du site Assist News Service. Faute de payer la djizîa – dont le montant minimum est de 250 US$ par mois –, les chrétiens risquent la mort et la saisie de leurs biens. Aucun chrétien ne peut, évidemment, payer une telle somme… L’idée des islamistes est que cet impôt de dhimmitude fera fuir le peu de chrétiens qui demeurent à Mossoul et dans sa région afin de la débarrasser de toute présence chrétienne…
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LA "CHARTE D'ÉPOUVANTE" D'EIIL À MOSSOUL

Message par Joss le Lun 23 Juin 2014 - 12:53

LA "CHARTE D'ÉPOUVANTE" D'EIIL À MOSSOUL



23 JUIN 2014 LIBERATION

Deux jours après avoir pris Mossoul, les jihadistes distribuaient une "charte" instituant la terreur :


"C’est une charte d’épouvante que l’Etat islamique en Irak et au Levant, Daech comme on l’appelle dans la région qui est son acronyme en arabe, a fait distribuer à Mossoul après la conquête de la ville, le 11 juin. Seize articles terrifiants qui organisent la vie du million et demi d’habitants que compte actuellement la ville.

Dans son article 5, elle promet à ceux qui «détruisent la terre», entendez ceux qui s’opposent à la volonté de Dieu, «l’exécution, la crucifixion, l’amputation des bras ou (et) des jambes, ou l’exil», avant, bien sûr, la géhenne éternelle.

Dans son article 8, elle interdit l’usage de l’alcool, du tabac et des drogues. Les femmes devront sortir le visage et le corps complètement couverts par un niqab, à la condition que «le déplacement soit nécessaire», autorisé par le père, le frère ou le mari, et accompagné de l’un d’eux.

L'article 10 interdit désormais toute manifestation publique, sous prétexte qu'elles sont contraires à l'islam.

L'article 13 s’adresse, lui, aux statues auxquelles elle promet la destruction du fait qu’elles étaient adorées avant l’islam. Il se fonde notamment sur la destruction par Mahomet de 360 statures à La Mecque et sur la sourate Al-Maeda : «O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.».Ce qui fait craindre que Daech s’attaque au site archéologique de Ninive, l’un des plus beaux du Moyen-Orient."
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CHINE SOUTIENT L’IRAK

Message par Joss le Mar 8 Juil 2014 - 13:02

LA CHINE SOUTIENT L’IRAK POUR LE MAINTIEN DE SA SOUVERAINETÉ ET APPELLE À UN GOUVERNEMENT D’INCLUSION

7 JUILLET 2014 XINHUA

L’envoyé de Chine au Moyen-Orient a déclaré lundi que la Chine se tiendrait résolument aux côtés des Irakiens dans leurs efforts afin de préserver leur souveraineté et indépendance et combattre le terrorisme.

L’envoyé spécial chinois Wu Sike a rencontré le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki lundi afin d’échanger leurs points de vue sur les liens bilatéraux et la situation actuelle en Irak, où le gouvernement s’efforce de repousser l’offensive sunnite ainsi qu’un éventuel éclatement.

M. Maliki a apprécié le fait que la Chine ait envoyé M. Wu dans son pays se trouvant dans des circonstances exceptionnellement difficiles, ajoutant que cela témoignait du fort soutien de la Chine à l’Irak.

L’Irak et la Chine jouissent d’une confiance mutuelle et d’une amitié sincère, a dit le Premier ministre. Ce dernier a remercié le gouvernement chinois pour sa contribution à aider à préserver la souveraineté et l’indépendance de l’Irak, s’engageant à ce que Bagdad continue de favoriser la coopération avec Beijing dans tous les secteurs afin de promouvoir encore davantage les relations bilatérales.

Il a également invité la Chine à faire partie du processus de reconstruction de son pays, soulignant que son gouvernement continuerait de garantir la sécurité des entreprises chinoises et de leurs employés en Irak, ainsi que la sûreté de leurs investissements.

M. Wu a souligné que la Chine attachait une grande importance à ses relations de coopération avec l’Irak, et avait la volonté de travailler avec lui en vue de davantage de progrès alors que les deux parties font avancer leurs liens bilatéraux.

La Chine reste inébranlable dans son soutien au gouvernement irakien afin qu’il protège sa souveraineté et son indépendance, et lutte contre le terrorisme, a dit M. Wu, ajoutant que Beijing espérait que tous les niveaux de la société irakienne puissent promouvoir l’unité et le consensus, et former dès que possible un nouveau gouvernement mettant l’accent sur l’ouverture et pouvant représenter tous les pouvoirs politiques dans le pays.

La stabilité en Irak est essentielle pour la paix et la stabilité de tout le Moyen-Orient, ainsi que du monde entier, a déclaré M. Wu.

La Chine exhorte la communauté internationale à aider davantage l’Irak car c’est dans l’intérêt commun de toutes les nations, a-t-il dit, soulignant que la Chine continuerait d’offrir son assistance politique, humanitaire et matérielle au pays, et espérait que la partie irakienne pourra maintenir ses mesures fermes afin de garantir la sécurité des entreprises chinoises et de leur personnel.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ISLAMISTES OCCUPENT L’ÉVÊCHÉ “MARQUENT” MAISONS DES CHRÉTIEN

Message par Joss le Jeu 24 Juil 2014 - 21:12

MOSSOUL : LES ISLAMISTES OCCUPENT L’ÉVÊCHÉ CHALDÉEN ET “MARQUENT” LES MAISONS DES CHRÉTIENS
16 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FE

À Mossoul, sous le joug du soi-disant État Islamique, les conditions de la population, privée d’eau et d’électricité, s’aggravent de manière dramatique. Mgr Shleimon Warduni, évêque auxiliaire chaldéen catholique de Badgad a signalé sur le site Internet Baghdadhope (espoir pour Bagdad) que les islamistes occupant Mossoul avait commencé à « marquer les maisons des chrétiens avec une lettre N » peinte en rouge pour Nazarat, c’est-à-dire, chrétien ! Autrement dit, le pillage y est autorisé sans encourir les foudres de la charia. Ils ont « investi l’évêché chaldéen sur lequel ils ont hissé leur étendard ».

Sources : ASIA NEWS (16 juillet), BAGHDADHOPE (16 juillet)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MOSSOUL : L’ÉVÊCHÉ SYRIAQUE CATHOLIQUE INCENDIÉ ÉTAT ISLAMIQ

Message par Joss le Jeu 24 Juil 2014 - 21:22

MOSSOUL : L’ÉVÊCHÉ SYRIAQUE CATHOLIQUE INCENDIÉ PAR L’ÉTAT ISLAMIQUE !



19 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

C’est un tweet de Elish Yako que me fait suivre à 1 h 22 ce matin, sur la page Facebook de L’Obs, un lecteur (merci S. K. !). Dans la soirée d’hier, l’évêché syriaque catholique de Mossoul, qui avait été INVESTI VOICI QUELQUES JOURS, a été incendié par les islamistes du soi-disant État Islamique…
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MOSSOUL : LE “MARQUAGE” MAISONS CHRÉTIENNES PAR ISLAMISTES

Message par Joss le Ven 25 Juil 2014 - 14:12

MOSSOUL : LE “MARQUAGE” DES MAISONS CHRÉTIENNES PAR LES ISLAMISTES



19 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

L’agence d’information Assyrian International News Service vient de mettre en ligne quelques photos montrant des maisons chrétiennes de Mossoul portant la mention ﻥ en rouge dans un cercle de même couleur : c’est la lettre arabe n.u.n mise pour nasrani (chrétien en arabe). On remarquera aussi sur ces photos le marquage en noir sur deux lignes : la dernière ne comporte que la lettre n.u.n, la première indiquerait que la maison est devenue propriété de l’État Islamique (ci-devant État Islamique d’Irak et du Levant). Cette “appropriation” n’a rien de nouveau : les « grands ancêtres », c’est-à-dire le régime terroriste de la Révolution dite française, firent de même pour les biens du clergé et des Français qui avait fui leur pays…Source : ASSYRIAN INTERNATIONAL NEWS SERVICE (10 juillet)

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MONASTÈRE DES SAINTS BEHNAM ET SARA EST TOMBÉ AUX MAINS DES

Message par Joss le Ven 25 Juil 2014 - 14:20

LE MONASTÈRE DES SAINTS BEHNAM ET SARA EST TOMBÉ AUX MAINS DES ISLAMISTES



20 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Un lecteur (merci F. S. !) vient de m’adresser le courriel qu’il a reçu cet après-midi même du Père Anis Hanna, un dominicain irakien qui vit en France et dont j’ai déjà publié ici un premier témoignage. C’est une nouvelle catastrophe qu’il nous apprend : la chute, entre les mains du soi-disant État Islamique, du monastère syro-catholique des Saints Behnam et Sara (Mor Behnam et sa sœur Mort Sara) situé pas très loin de Mossoul : les moines ont du fuir à Qaraqosh.


Dans l’après-midi de ce dimanche 20 juillet 2014, les combattants de l’État islamique ont mis la main sur le monastère des martyrs Behnam et Sarah. Ils ont obligé les moines à quitter le monastère. Les terroristes de l’État islamique n’ont pas laissé les moines emporter quoi que ce soit. Exactement comme les familles chrétiennes expulsées de Mossoul le jeudi dernier (…). Les moines ont pris la direction de Qaraqosh qui n’est pas loin du monastère, seulement à 19 km. Dans une communication téléphonique le supérieur de la communauté monastique de Saint-Ephrem, le père Yakoub Hassou, disait en quelques mots rapides : « Tout va très mal pour nous. » Toute la communauté des moines se trouve actuellement à Qaraqosh. Consternée, révoltée, triste et désemparée. Cette communauté laisse derrière elle un haut lieu de spiritualité, un monument historique de toute beauté, une bibliothèque pleine de manuscrits très anciens, des livres liturgiques et un lieu symbolique de la rencontre islamo-chrétienne. Ce monastère était le havre de paix, de spiritualité et de référence religieuse pour les chrétiens comme pour les musulmans ! Le vendredi 18 juillet dans la soirée, les terroristes de l’État islamique avaient brûlé l’archevêché des syriaques catholiques qui était dans le centre-ville de Mossoul, dans le quartier de Al-Meidan. Le samedi 19 juillet dans l’après-midi les terroristes de l’État islamique se sont emparés du couvent de Saint-Georges au nord de Mossoul. L’unique lieu monastique à Mossoul des moines chaldéens appartenant à l’ordre de saint Antoine le Grand. Il faut dire que dans la ville de Mossoul, il y avait beaucoup de paroisses, des églises et des couvents ! Une ville habitée par les chaldéens, les syriaques catholiques et les syriaques orthodoxes. Trois archevêchés existaient à Mossoul pour les trois obédiences. Actuellement Mossoul est une ville dominée par l’État islamique, un contingent de 25 000 combattants terroristes qui applique la loi de la Charia islamiya. Selon cette loi, les chrétiens ne doivent pas exister dans l’État islamique. Mgr Charbel [évêque auxiliaire] à Quaraqosh, m’a confié aujourd’hui, le 20 juillet, avec beaucoup de tristesse et de larmes, le sort miséreux des chrétiens de la plaine de Ninive. Il lance un appel aux dirigeants des puissances mondiales à ouvrir la possibilité d’une émigration collective pour tous les chrétiens d’Irak, et sauver le reste des chrétiens de l’écrasement des groupes terroristes islamiques qui se propagent et détruisent la culture et la civilisation chrétiennes. Il n’y a que l’émigration collective qui pourrait sauver le reste des chrétiens de la mort et de l’extermination. Nous appelons et exhortons les dirigeants des pays occidentaux comme le Canada, les États-Unis et même l’Australie à prendre au sérieux notre demande. Nous voulons sauver le reste des chrétiens d’Irak.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MOSSOUL : BILAN EFFROYABLE POUR LES ÉGLISES DE L’OCCUPATION

Message par Joss le Ven 25 Juil 2014 - 14:29

MOSSOUL : BILAN EFFROYABLE POUR LES ÉGLISES DE L’OCCUPATION DES ISLAMISTES



23 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

L’Assyrian International News Agency vient de publier le bilan établi par le Christian Aid Program Nohadra Iraq (CAPNI), une organisation d’aide mise sur pied par l’Église apostolique assyrienne de l’Orient, dont le siège est à Morton Grove près de Chicago (Illinois, États-Unis d’Amérique), du sort réservé aux lieux de culte chrétien de Mossoul par l’État Islamique. Effrayant.


✠ Les 30 églises ou couvents chrétiens sont tous sous la coupe de l’État Islamique.

✠ Toutes les croix ont été arrachées sur tous les lieux de culte chrétien.

✠ Beaucoup de ces lieux de culte ont été brûlés ou détruits après avoir été pillés.

✠ Beaucoup de ces lieux de culte sont désormais des bâtiments occupés par l’État Islamique.

Quelques exemples donnés dans ce rapport : la cathédrale syro-orthodoxe Saint-Éphrem située dans le district Al Shourta (partie orientale de Mossoul) a été transformée en mosquée par l’État Islamique : on y a installé des haut-parleurs qui appellent désormais à la prière musulmane ; l’église syro-catholique [Al Taheera ?] qui se trouve dans la vieille ville de Mossoul, a été pillée puis incendiée ; le monastère Saint-Georges (Mar Gewargis) a été pillé ; la très ancienne église historique syro-catholique Saint-Thomas (Mar Thomas) a été pillée après que ses portes eurent été défoncées ; le monastère syro-catholique de Saint-Behnam (Mar Behnam) de la très ancienne ville assyrienne de Nimrod, est tombé aux mains de l’État Islamique…

Se son côté, le site catholique d’informations Aleteia a publié le 19 juillet, une photo qui pourrait bien être celle de l’intérieur de la cathédrale syro-catholique Al Taheera (la Pure) en partie brûlé. Voici cette photo

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

L’EIIL ORDONNE LA MUTILATION DE L’APPAREIL GÉNITAL DES FEMME

Message par Joss le Ven 25 Juil 2014 - 14:47

L’EIIL ORDONNE LA L’EIIL ORDONNE LA MUTILATION DE L’APPAREIL GÉNITAL DE TOUTES LES FEMMES ÂGÉES ENTRE 11 ET 46 ANS TOUTES LES FEMMES ÂGÉES ENTRE 11 ET 46 ANS



24 JUILLET 2014 AL ARABIYA

L’État islamique Inspiré d’al-Qaïda en Irak et au Levant (EIIL) a ordonné à toutes les jeunes filles et femmes âgées entre 11 et 46 ans, à l’intérieur et aux alentours de la ville de Mossoul au nord de l’Irak, à subir une mutilation de leur appareil génital, a déclaré jeudi l’Organisation des Nations Unies .

« Nous avons appris ce matin qu’il s’agit d’une fatwa (décret religieux) de l’EIIL », a déclaré Jacqueline Badcock, la numéro deux de l’ONU en Irak.

La « fatwa » pourrait potentiellement affecter 4 millions de filles et de femmes, a dit Badcock aux journalistes à Genève via un lien vidéo d’Arbil.

« C’est quelque chose de très nouveau pour l’Irak, particulièrement dans cette région, et de très préoccupant qu’il faut aborder », dit-elle, selon Reuters.

« Ce n’est pas la volonté du peuple Irakien, ou les femmes de l’Irak dans ces zones vulnérables peuplées de terroristes, » ajouta-t-elle.

Personne n’était immédiatement disponible pour commenter de la part de l’état Islamique, qui a mené des offensives au nord et à l’ouest de l’Irak.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MOSSOUL : L’ÉTAT ISLAMIQUE S’APPROPRIE 28 FERMES DE CHRÉTIEN

Message par Joss le Ven 8 Aoû 2014 - 15:23

MOSSOUL : L’ÉTAT ISLAMIQUE S’APPROPRIE 28 FERMES DE CHRÉTIENS



3 AOÛT 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Les propriétaires et leurs familles ayant fui pour trouver un refuge, l’ÉTAT ISLAMIQUE s’est approprié les exploitations de 28 éleveurs – essentiellement de volailles mais aussi de bétail – situées dans les environs de MOSSOUL. Terres, bâtiments, animaux, matériels… tout désormais est propriété de l’ÉTAT ISLAMIQUE. Le montant de ce vol est estimé à 8 millions de $…

SOURCE : ASSYRIAN INTERNATIONAL NEWS AGENCY
[/font] (2 août)[/b]
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

IRAK : 118 ÉGLISES VICTIMES D’ATTENTATS DEPUIS 2004

Message par Joss le Ven 8 Aoû 2014 - 19:07

IRAK : 118 ÉGLISES VICTIMES D’ATTENTATS DEPUIS 2004



4 AOÛT 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Depuis 2004, c’est-à-dire en dix ans, ce sont 118 églises chrétiennes irakiennes qui ont été victimes d’attentats à la bombe : 45 à BAGDAD, 64 à MOSSOUL, 8 à KIRKOUK et 1 à RAMADI. C’est ce que nous rappelle hier un courriel d’ASSYRIAN INERNATIONAL NEWS SERVICE. L’agence précise également que depuis la prise de contrôle de MOSSOUL, le 10 juin dernier, par l’ÉTAT ISLAMIQUE D’IRAK ET DU LEVANT (désormais ÉTAT ISLAMIQUE), les 45 églises de la ville ont été soit détruites, soit occupées, soit transformées en mosquées par les islamistes. On pourra lire (en anglais) et télécharger ICI un rapport de l’agence, initialement rédigé le 12 juin 2007 et mis à jour le 2 août 2014, sur Un génocide naissant : le nettoyage ethnique des Assyriens d’IRAK (Incipient Genocide. The Ethnic Cleansing of the Assyrians of Iraq).
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PRISE DE SINJAR PAR L’ÉTAT ISLAMIQUE

Message par Joss le Ven 8 Aoû 2014 - 19:34

PRISE DE SINJAR PAR L’ÉTAT ISLAMIQUE


5 AOÛT 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

La paroisse NOTRE-DAME DE CHALDÉE de MARSEILLE a mis en ligne, voici quelques heures, une photo particulièrement attristante. Après la prise de SINJAR, une ville dans la plaine de NINIVE, on voit les sauvages de l’ÉTAT ISLAMIQUE sur le toit d’une église de cette ville, exposant leur funèbre étendard…

SOURCE : PAGE FACEBOOK DE LA PAROISSE NOTRE-DAME DE CHALDÉE
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CATASTROPHE : LA VILLE CHRÉTIENNE DE QARAQOSH EST TOMBÉE AUX

Message par Joss le Ven 8 Aoû 2014 - 20:03

CATASTROPHE : LA VILLE CHRÉTIENNE DE QARAQOSH EST TOMBÉE AUX MAINS DE L’ÉTAT ISLAMIQUE


7 AOÛT 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

C’est une nouvelle catastrophe et de première grandeur que vient de m’annoncer par courriel le Père dominicain ANIS HANNA : la grande ville chrétienne de QARAQOSH est tombée aux mains des sauvages islamistes de l’ÉTAT ISLAMIQUE ! Le Père HANNA qui y était l’a fuie, ainsi que des milliers et des milliers de chrétiens, pour la ville d’ERBIL, capitale de la région autonome du KURDISTAN IRAKIEN. Voici ce qu’il m’écrit à l’instant (8 h 30).
.
«Les chrétiens de la pleine de NINIVE dans la plus grande catastrophe historique !
.
QARAQOSH, la capitale chrétienne de l’IRAK et de la plaine de NINIVE, est tombée dans les mains de l’ÉTAT ISLAMIQUE dans la nuit du 6 à 7 août. Les troupes militaires kurdes se sont retirées de la ville après deux jours de combat.

L’opération de la libération de MOSSOUL par les troupes kurdes a échouée ! C’était notre espoir ! Les Kurdes ont commis de grandes erreurs en ouvrant plusieurs fronts pour combattre l’ÉTAT ISLAMIQUE. En plus la trahison de AL-MALIKI, ex Premier Ministre irakien qui au départ soutenait les troupes kurdes dans leur marche pour la libération de MOSSOUL. Les djihadistes de l’ÉTAT ISLAMIQUE ont également recruté un grand nombre de combattants parmi les sunnites de MOSSOUL et de ses alentours. La plupart des habitants de la ville étaient déjà partis la veille de la chute de la ville. D’autres villes chrétiennes sont tombées aussi : TELKIEF, BATNAIYA, BARTELLAH, KARAMLESS. Actuellement les chrétiens de ces villes se trouvent dispersés dans le KURDISTAN. Le moral anéanti, l’avenir zéro ! Tous leurs biens sont restés dans leurs maisons désormais sous la domination des djihadistes islamiques. La cause principale de cette défaite réside dans les erreurs stratégiques de l’armée kurde.

À ERBIL, le jeudi 7 août, Père ANIS HANNA, OP.»
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LES IRAKIENNES VENDUES COMME DES ESCLAVES AU SOUK DE MOSSOUL

Message par Joss le Ven 8 Aoû 2014 - 20:24

LES IRAKIENNES VENDUES COMME DES ESCLAVES AU SOUK DE MOSSOUL


6 AOÛT 2014 KAPITALIS.COM

Le CROISSANT ROUGE IRAKIEN appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du MOSSOUL par l’ETAT ISLAMIQUE. VIDÉO

Les djihadistes de l’ETAT ISLAMIQUE imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’IRAK, et notamment à MOSSOUL. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés.

Quant aux femmes, elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de MOSSOUL et vendues à la criée comme jadis les esclaves.

Hier, mardi 5 août 2014, une députée irakienne, VIANNE DAKHIL, a éclaté en sanglots en évoquant le triste sort de la communauté YAZIDITE, la sienne, et des autres minorités en IRAK, et particulièrement des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par l’ETAT ISLAMIQUE VIDÉO
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ÉTATS-UNIS ONT-ILS COMMANDÉ LA RETRAITE DES PESHMERGAS ????

Message par Joss le Ven 8 Aoû 2014 - 20:37

QARAQOSH : LES ÉTATS-UNIS ONT-ILS COMMANDÉ LA RETRAITE DES PESHMERGAS ????



08 AOÛT 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR


Curieuse information signalée aujourd’hui par l’AGENCE FIDES. Les «chefs américains» dont il est question dans cette réponse, pourraient être les membres du centre opérationnel irako-amréricain d’ERBIL que j’ai évoqué dans MON POST PRÉCÉDENT

«J’ai demandé aux peshmergas, les miliciens kurdes qui protégeaient en armes l’ensemble de QARAQOSH pourquoi ils s’étaient retirés de la ville SANS COMBATTRE FACE À L’AVANCÉE DES HOMMES DU CALIFAT. La réponse a été : parce que nos chefs, qui sont Américains et qui sont au KURDISTAN, nous ont dit de nous retirer».

Telle est la dénonciation parvenue à l’AGENCE FIDES d’un évacué chrétien ayant fui QARAQOSH, la principale ville chrétienne d’IRAK, dont les habitants ont été chassés par les miliciens du prétendu ÉTAT ISLAMIQUE qui ont expulsé les habitants chrétiens de la plaine de NINIVE.

SOURCE : AGENCE FIDES (8 AOÛT)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IRAQ : PERSECUTION DES CHRETIENS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum