MARTHE ET MARIE

REUVEN RIVLIN POUR UN GRAND ISRAËL FAN DU BETAR PRESIDENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REUVEN RIVLIN POUR UN GRAND ISRAËL FAN DU BETAR PRESIDENT

Message par Joss le Mer 11 Juin 2014 - 20:56

REUVEN RIVLIN, PARTISAN DU GRAND ISRAËL ET FAN DU BETAR, SUCCÈDE À SHIMON PERES

10 JUIN 2014 JUIF.ORG

Reuven Rivlin a été élu aujourd’hui par la Knesset comme 10ème président de l’Etat d’Israël. L’un après l’autre, 119 membres de la Knesset ont mis leur bulletin confidentiel dans l’urne pour choisir l’un des cinq candidats. Pas un seul candidat a reçu les 61 votes nécessaires au premier tour, et un second tour a été organisé entre Rivlin et Meir Sheetrit. Après un deuxième tour de scrutin, le porte-parole de la Knesset, Edelstein, a annoncé Rivlin vainqueur avec 63 voix.

Les partis de gauche et les arabes préféraient Sheetrit.
Reuvin (Rubi) Rivlin est né à Jérusalem le 9 Septembre 1939. Il est marié à Nechama et a quatre enfants. Il est un descendant d’une famille rabbinique célèbre (Gain de Vilna) et le fils de Yossef Yoel Rivlin, famille bien connue de Jérusalem.

Rivlin a servi comme major dans l’armée israélienne. Il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Hébraïque de Jérusalem.

Enfin, Rivlin est aussi végétarien depuis 1960. C’est un fan du Beitar Jérusalem.



REUVEN RIVLIN, UN FAUCON TRÈS À DROITE

10 JUIN 2014 LE PARISIEN

«Rivlin ne sera pas le président de l'Etat d'Israël, mais le président du +Grand Israël+. Il se servira de la fonction présidentielle pour faire avancer la colonisation en Cisjordanie, qu'il adule», déplorait récemment un éditorialiste du quotidien de gauche Haaretz. Mais le nouveau président est aussi un ardent défenseur de la démocratie parlementaire, qui a promis de jouer un rôle d'arbitre en tant que chef d'Etat.

Avocat de formation, connu pour son affabilité et ses traits d'esprit, Reuven Rivlin a débuté sa carrière politique en 1988 au sein du Likoud (droite nationaliste) en se faisant élire député à la Knesset. Il deviendra ensuite à deux reprises président de la Knesset (2003-2006 et 2009-2013). Sur le front idéologique, il fait partie de l'aile dure de la droite israélienne et n'a jamais caché son hostilité à la création d'un Etat palestinien. Avec l'arrivée de ce faucon, on peut craindre un durcissement de la politique israélienne à l'égard des Palestniens dont les négociations ont déjà pris du plomb dans l'aile.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10494
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum