MARTHE ET MARIE

ISRAËL : LA VIERGE MARIE «PLEURE» LE MONDE

Aller en bas

ISRAËL : LA VIERGE MARIE «PLEURE» LE MONDE

Message par Joss le Lun 17 Fév 2014 - 9:23

ISRAËL : LA VIERGE MARIE «PLEURE» LE MONDE



LE JOURNAL INTERNATIONAL

Un miracle dans leur salon ? Une famille chrétienne orthodoxe du nord d'Israël en est persuadée après avoir vu leur statue de la Vierge Marie pleurer. Un miracle qui aurait déjà attiré 2 000 personnes.


Une famille chrétienne orthodoxe du nord d’Israël reste persuadée qu'un miracle a eu lieu dans leur salon. Les Khoury ont acheté l'an dernier une statue de la Vierge Marie. Ils ont récemment réalisé que la statue semblait « pleurer ». Selon les propriétaires, environ 2 000 personnes, chrétiennes, juives ou musulmanes, ont déjà fait le déplacement pour voir le phénomène de leurs propres yeux.

Miracle ou duperie ?

Les membres de cette famille chrétienne orthodoxe de Tarshiha, près de la frontière libanaise, affirment avoir été témoins d'un miracle. Amira, la mère, est persuadée d’avoir vu une « larme » rouler sur la joue de la Vierge. « Ma femme s’est approchée de la statue et s’est aperçue qu’elle était comme recouverte d’huile. Et quand elle a essayé d’essuyer l’huile, elle a eu peur parce que la Vierge lui parlait. Elle a pris les mains de la Vierge qui lui a dit de ne pas avoir peur, que c’était une bénédiction pour notre maison. Elle a ajouté : " Révélez-le" », témoigne, avec émotion, le père de la famille, Osama Khoury. Des journalistes ont en effet constaté que certaines parties de la statue sont humides et que, de temps à autre, une larme coule de l'œil de la Vierge.

La nouvelle s'est ensuite répandue rapidement dans la région. Depuis deux jours, plusieurs centaines de personnes ont afflué dans cette petite localité du nord d'Israël pour voir une statue de la Vierge Marie qui « pleure » de l'huile, selon des résidants de l'endroit. Certaines parties de la statue semblent rester humides même après avoir été essuyées.

Mais, certaines personnes demeurent dubitatives et penchent davantage vers une manifestation physique énigmatique alors que d’autres prononcent les mots de « mensonge à but intéressé ».

La Pieta a déjà tant pleuré…

A la fin du 20e siècle, la Vierge Marie n’a jamais cessé de retenir ses larmes. La Vierge Marie a répandu des larmes de sang au à Akita, au Japon, mais également en Italie, en Corée du Sud... Et cette fois, c’est en Israël, haut-lieu de symboles et d’actualités brûlantes, que la Vierge épanche sa tristesse.

Les fidèles interprètent ce message virginal comme un appel à plus de respect dans le monde. La Vierge Marie « pleure » un monde de « torpeur, d’indifférence et de décroissance à cause de l’incrédulité, de la décoloration spirituelle et du manque de sensibilité par les choses de l’esprit ». A travers ses « larmes », les croyants voient l’urgence de faire émerger un nouvel âge d’harmonie et de paix.

Pourtant, malgré la foule émerveillée et curieuse qui se déplace en nombre, les dignitaires de l’Eglise en appellent à la prudence et à la circonspection face à ce fait extraordinaire.

La Mater Dolorosa : une figure emblématique chez les chrétiens

La Mater Dolorosa ou mère de douleur a toujours été un thème universel auquel une branche du christianisme a donné une valeur de référence en en faisant un point marquant de la dévotion mariale. Depuis le début du 20e siècle, surtout, les pays catholiques et orthodoxes font une place éminente à la Vierge : contrepoint dramatique aux thèmes religieux, plus joyeux, de la Nativité et de la Vierge à l'enfant, un sujet récurrent pendant plusieurs siècles, particulièrement du 14e au 17e siècle.

Les guerres civiles qui touchent et meurtrissent les pays du Moyen-Orient et d’Europe (en Ukraine par exemple) semblent être directement visées par ces manifestations à répétition. Mais, plus largement, ces phénomènes inexplicables sont là pour rappeler aux hommes leur dignité et la nécessité de cultiver la paix pour (re)construire le monde de demain.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10504
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum