MARTHE ET MARIE

FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOMBES CHRETENNES...... ET CA CONTINUE

Message par Joss le Lun 23 Fév 2015 - 15:07

... ET CA CONTINUE

19 FEVRIER 2015 DES TOMBES PROFANÉES DANS L'AUDE
19 FEVRIER 2015 HAUTE-GARONNE : TOMBES CHRÉTIENNES VANDALISÉES À SAINT-BÉAT
19 FEVRIER 2015 WIGNEHIES: DES CROIX DÉGRADÉES DANS L’ANCIEN CIMETIÈRE DE LA COMMUNE
21 FEVRIER 2015 VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS : DES CROIX DE SÉPULTURES ARRACHÉES ET BRISÉES
M

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LA QUESTION ÉCRITE DU DÉPUTÉ JACQUES BOMPARD AU JOURNAL OFFI

Message par Joss le Sam 28 Fév 2015 - 20:56

LA QUESTION ÉCRITE DU DÉPUTÉ JACQUES BOMPARD AU JOURNAL OFFICIEL



28 FÉVRIER 2015 CHRISTIANOPHOBIE.FR

La QUESTION ÉCRITE du DÉPUTÉ DU VAUCLUSE JACQUES BOMPARD, destinée au MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, et relative à la christianophobie en France, vient d’être publiée au Journal Officiel. Le ministre dispose de deux mois pour y répondre. Je rappelle que c’est la première fois qu’un travail de L’OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE, en l’occurrence notre synthèse mensuelle pour le mois de janvier 2015, sert de base à une question écrite d’un député. Que le député JACQUES BOMPARD soit remercié ici de sa préoccupation pour la christianophobie en FRANCE et ailleurs…



_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LES «CHRÉTIENS» CENSURÉS PAR LA RATP, AU NOM DE LA LAÏCITÉ

Message par Joss le Sam 4 Avr 2015 - 10:41

LES «CHRÉTIENS» CENSURÉS PAR LA RATP, AU NOM DE LA LAÏCITÉ



1er AVRIL 2015 LE PARRISIEN
.
La RATP a censuré les affiches annonçant le concert du groupe «LES PRÊTRES», composé de trois membres du clergé en supprimant la mention «en faveur des chrétiens d'Orient», qui y figurait à l'origine. Au grand dam de MONSEIGNEUR DI FALCO ancien PORTE-PAROLE DES ÉVÊQUES DE FRANCE et fondateur du groupe musical..
.
MONSEIGNEUR DI FALCO est mécontent. Et le fait savoir. Le très médiatique évêque d’EMBRUN et de GAP (HAUTES-ALPES), ancien porte-parole des évêques de France, ne comprend pas pourquoi les affiches annonçant le concert du groupe «LES PRÊTRES», composé de trois membres du clergé et dont il est à l'origine, ont été partiellement censurées par la RATP.
.
Le concert en question, organisé au bénéfice des CHRÉTIENS D'ORIENT, est prévu le 14 juin prochain, à l'OLYMPIA, à PARIS. Mais au grand étonnement de JEAN-MICHEL DI FALCO, la fameuse mention concernant les les «CHRÉTIENS D'ORIENT» a tout bonnement disparu. «J'avais demandé à ce que ce message figure sur l'affiche. Mais au nom, soit disant de la laïcité, il a été supprimé. Le président de la RATP m'a appelé pour m'expliquer ce choix, mais je ne le comprends pas. Il ne faut pas confondre la laïcité avec l'intégrisme laïc», estime l'évêque.
.
C'est en effet en partie au nom de la neutralité religieuse que la RATP justifie cette censure. «La convention en vertu de laquelle MÉTROBUS assure l'exploitation publicitaire des réseaux de la RATP prohibe toute publicité présentant un caractère politique ou confessionnel, conformément à l'obligation de neutralité du Service public», explique la régie des transports. Un argument imparable si la règle valait en toutes circonstances. Sauf que depuis le début de la semaine, les internautes, sur les réseaux sociaux, prennent un malin plaisir à ressortir des publicités affichées dans le métro et faisant référence à l'islam. Message culinaire souhaitant «BON RAMADAN», offre de téléphonie mobile avec une femme portant le voile, ou encore affiche du film d'ABD AL MALIK intitulé «Qu'ALLAH BÉNISSE LA FRANCE»... Sur la présence de ces publicités à connotation religieuse et donc contraires au principe de neutralité confessionnelle, la régie publicitaire de la RATP, contactée mercredi soir par LEPARISIEN.fr, n'était pas en mesure de fournir de véritable explication.
.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

[SAINT] VALLS VEUT DÉBAPTISER 5 000 COMMUNES FRANÇAISES !

Message par Joss le Sam 4 Avr 2015 - 15:09

[SAINT/SAINTE] MANUEL VALLS VEUT DÉBAPTISER 5 000 COMMUNES FRANÇAISES !

1er AVRIL 2015 MINUTE


Vous habitez à SAINT-MARTIN ou à SAINTE-MARIE ? Attendez-vous à ce que votre village soit débaptisé ! Au nom du «vivre ensemble», un rapport officiel préconise de supprimer toute référence chrétienne dans les noms de communes ! Le premier acte de la lutte contre l’«APARTHEID TERRITORIAL» et une folie pour complaire aux musulmans.

Le rapport que le groupe de réflexion «LAÏCITÉ ET RÉPUBLIQUE MODERNE» doit rendre à MANUEL VALLS dans la première quinzaine d’avril n’a pas fini de faire couler de l’encre selon la méthode socialiste qui consiste à agiter des débats de société pour faire oublier les difficultés économiques et sociales et, au passage, tenter de reléguer les récalcitrants dans le camp des «obscurantistes». «Ça va être l’occasion de voir qui est vraiment républicain et qui ne l’est pas», a confié un conseiller du premier ministre, déterminé à faire aboutir cette réforme.

Baptisé – si l’on ose dire – «REVOIR LA TOPONYMIE DE LA FRANCE À LA LUMIÈRE DU VIVRE ENSEMBLE», ce rapport, dont nous avons pu prendre connaissance, a été principalement établi par deux parlementaires, le député PS du CHER, YANN GALUT, leader du collectif La Gauche forte, et le sénateur EELV du VAL-DE-MARNE, ESTHER BENBASSA, fondatrice du microscopique parti Pari(s) du VIVRE-ENSEMBLE.

Il dresse ce constat qui fait écho à l’«APARTHEID TERRITORIAL, SOCIAL, ETHNIQUE» évoqué par MANUEL VALLS en janvier :

«Sans que l’on y prenne garde, une fracture sémantique s’est développée dans la société. De moins en moins nombreux sont les habitants de notre pays qui comprennent à quoi renvoient les noms des communes. En conséquence, eux-mêmes ne se reconnaissent pas du tout dans les gentilés [les noms des habitants d’un lieu, Ndlr], qu’ils peuvent voir comme une agression à leur égard»

LES RÉFÉRENDUMS LOCAUX RÉCUSÉS !

Le rapport cite entre autres exemples celui des habitants de PONT-L’ABBÉ, dans le FINISTÈRE, qui sont appelés des Pont-l’Abbistes : «Face à ce type de dénomination, toute une catégorie de population est amenée à se demander s’il s’agit d’une insulte»

On répondrait bien qu’ils n’avaient qu’à être plus attentifs à l’école mais manifestement, ce n’est pas le sujet.

Il faut en arriver à la page 27 de ce rapport (qui en compte 52) pour que le mot musulman soit enfin cité. «Une fraction croissante de la population d’origine musulmane, y lit-on, est heurtée par des appellations toponymiques qui sont autant de manifestations d’une époque archaïque où l’identité de la FRANCE, loin de s’assumer comme plurielle, se définissait exclusivement sous le signe d’une chrétienté triomphante et totalitaire»

Une phraséologie de combat qui laisse penser que le rédacteur a fait ses classes chez les anticléricaux plutôt que chez les curés !

Sur ces belles considérations et quelques autres – «NUL AUTRE DOMAINE QUE CELUI-CI NE DONNE AUTANT LA MESURE DU POIDS PERSISTANT DU CATHOLICISME DANS LA RÉPUBLIQUE» –, le rapport propose une série de mesures, dont certaines radicales, «AFIN QUE LE VIVRE ENSEMBLE NE SOIT PAS SEULEMENT UNE FORMULE DESTINÉE À CAMOUFLER LA DOMINATION RELIGIEUSE DE LA PART LA PLUS RÉACTIONNAIRE DE LA SOCIÉTÉ SUR SES NOUVELLES FORCES VIVES». Tel que !

La principale mesure suggérée : débaptiser tous les noms de communes comprenant «saint» dans leur intitulé, afin de «relaïciser profondément la République» en supprimant un «affichage discriminant» ! Toute consultation de la population est par avance proscrite, au motif, lit-on encore, que «des référendums locaux, s’ils sont généralement des éléments de revitalisation de la démocratie, seraient ici inopportuns et même néfastes car ils libéreraient une parole réactionnaire qui ne saurait s’exprimer en dehors des édifices cultuels».

UNE OPÉRATION À 3,4 MILLIARDS D’EUROS !

Cette idée démente – elle est qualifiée d’«audacieuse» – n’est pas une première. Sous la RÉVOLUTION FRANÇAISE, la CONVENTION mena une chasse sans merci aux dénominations qui n’étaient pas «révolutionnairement correctes». Un décret du 25 Vendémiaire an II (16 octobre 1793) invitait les communes qui souhaitaient se défaire de leur nom qui pouvait «rappeler les souvenirs de la royauté, de la féodalité ou de la superstition, de s’en occuper incessamment». Trois mille communes furent ainsi renommées, certaines de force, jusqu’à ce que la PREMIÈRE RESTAURATION, en 1814, n’annule toutes les modifications.

Pendant une vingtaine d’années, SAINT-QUENTIN, dans l’AISNE, était devenu Egalité-sur-Somme, SAINT-CAPRAIS (ALLIER) avait laissé la place à Thémistocle ou SAINT-MICHEL-DE-RIVIÈRE (DORDOGNE) s’était mué en Esprit-des-Lois… Le MONT-SAINT-MICHEL lui-même était devenu Mont-Libre… La FRANCE vit fleurir durant ces années des L’Unité-Nationale, des Sans-Culottes de la Manche (sic), des Mont-Marat, des L’Ami-de-la-Vertu ou des JEAN-JACQUES ROUSSEAU (à place de SAINT-ESPRIT, près de BAYONNE).

Partant du principe que ce qui a donc échoué il y a deux siècles doit être repris et, cette fois, mené à terme, le groupe de réflexion «LAÏCITÉ ET RÉPUBLIQUE MODERNE» propose d’aller vite. Il suggère de profiter de l’année 2016, où il n’y a pas d’élections, pour établir la liste des communes à débaptiser (liste à établir pour le 31 mars), puis décider administrativement du nouvel intitulé (30 juin) pour une entrée en vigueur au lundi 3 octobre.

Preuve de la légèreté avec laquelle ces travaux ont été menés, le rapport, plutôt que des statistiques officielles, cite WIKIPÉDIA pour donner l’ampleur de la tâche que le gouvernement – qui n’a que ça à faire ? – devrait accomplir en à peine plus d’un an : «3 927 communes commencent par «Saint» (10,7 % des communes françaises), y compris Le Saint. Le saint le plus courant est SAINT-MARTIN (222 communes), suivi de SAINT-JEAN (170 communes) et SAINT-PIERRE (155 communes). 471 autres communes possèdent le terme «Saint» à l’intérieur de leur nom. 334 communes commencent par «Sainte» (0,9 % des communes françaises), y compris Saintes. La sainte la plus courante est SAINTE-MARIE (40 communes, y compris SAINTES-MARIES-DE-LA-MER), suivie de SAINTE-COLOMBE (27 communes) et SAINTE-CROIX (25 communes). 62 autres communes possèdent le terme «Sainte» à l’intérieur de leur nom»

Ce sont près de 5 000 communes françaises (4 794) sur 36 000 qui seraient contraintes de changer de nom ! A moins que la population «réactionnaire» et ses élus ne s’y refusent… ou que BERCY ne s’y oppose. Selon ce rapport, le coût direct et indirect de l’opération serait de 3,4 milliards d’euros !    

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LA CARTE DE FRANCE AU JOUR LE JOURDES ACTES CHRISTIANOPHOBES

Message par Joss le Ven 3 Juil 2015 - 13:55


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ROUBAIX : ATTAQUE À LA VOITURE BÉLIER CONTRE UN COUVENT !

Message par Joss le Mar 29 Sep 2015 - 19:22

ROUBAIX : ATTAQUE À LA VOITURE BÉLIER CONTRE UN COUVENT !

19 SEPTEMBRE 2015 NORD ACTU


Cette nuit vers 0h30, des individus ont défoncé le porche du couvent des Clarisses, rue de Wasquehal à Roubaix, à l’aide d’une Peugeot 206 avant d’y mettre le feu dans la cour intérieure. Les dégâts sont importants.

L’établissement religieux classé monument historique devait ouvrir ses portes exceptionnellement lors des Journées du Patrimoine à partir d’aujourd’hui. Anciennement un monastère puis une école, depuis 2010 le sort de ce bâtiment religieux est toujours inconnu.

A travers ce nouvel  acte de persécution religieuse, c’est toute la communauté chrétienne de Roubaix qui est visée.

Cette attaque violente se rajoute à une longue liste de profanations de cimetières et églises chrétiennes dans la région et en France plus généralement.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

UN CONFESSIONNAL INCENDIÉ À L'ILE-BOUCHARD : UN ACTE CRIMINE

Message par Joss le Mar 29 Sep 2015 - 19:36

UN CONFESSIONNAL INCENDIÉ À L'ILE-BOUCHARD : UN ACTE CRIMINEL

19 SEPTEMBRE 2015 LA NOUVELLE REPUBLIQUE

"Un confessionnal brûlé et l'orgue mis hors-service : le bilan de l'incendie qui a démarré hier dans l'église Saint-Gilles de L'Ile-Bouchard laisse un parfum miraculeux. « Ç'aurait pu être beaucoup plus grave », relativisait le père Xavier Malle qui officie dans la paroisse.

Reste à savoir comment le sinistre s'est déclaré. D'après les premières analyses effectuées par les gendarmes de la brigade de recherches ainsi que du Psig (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) et un technicien en investigation criminelle, tout porte à croire qu'il s'agirait d'un acte criminel.

« Le dossier est désormais confié au parquet », explique le commandant Denis Tardieu, qui dirige la compagnie de gendarmerie de Chinon. Si c'est confirmé, L'Ile-Bouchard se retrouverait face à un acte de profanation.

En attendant, sur le parvis du Chanoine-Segelle, l'heure est au soulagement. Car c'est presque un heureux hasard qui a permis d'éviter le pire.

Vers 13 h 30, c'est l'un des prêtres qui, en rejoignant le bâtiment dans lequel il est hébergé, s'est inquiété de voir de la fumée sortir sous la porte de l'église. « Quand nous sommes entrés dans l'édifice, le confessionnal était en flammes, racontent Mathias Kiriloff et Tony Aiguillon, deux artisans au travail dans la cour du presbytère lorsqu'ils ont entendu crier au feu. On ne voyait pas à un mètre tellement le nuage de fumée était épais. » Tuyau d'eau en main, les deux salariés de l'entreprise Hory-Chauvelin, accompagnés des prêtres, ont tenté d'étouffer le feu. De peur qu'il ne se propage. « L'air est vite devenu irrespirable, nous avons dû sortir », poursuivent-ils. Les pompiers de Chinon, Tours et Saint-Épain, arrivés sur place, ont rapidement circonscrit le sinistre. « La structure n'est pas touchée, commentait le commandant François Terracher, pilote des opérations de secours. Quant aux reconnaissances thermique et aérienne, elles sont rassurantes. »"

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON : UN CURE AGRESSE A SON DOMICILE

Message par Joss le Jeu 3 Déc 2015 - 10:42

LYON : UN CURE AGRESSE A SON DOMICILE

29 NOVEMBRE 2015 LYONMAG

Le curé de la paroisse de Saint-Christophe les Deux Rives, à Neuville-sur-Saône, s’est fait agresser à son domicile dans la nuit de vendredi à samedi.

Deux hommes sont entrés dans le domicile du père, place de Verdun, à Genay. Les individus n’ont pas hésité à menotter le curé à une chaise sous la menace d’un pistolet. Ils auraient également frappé l’homme de 53 ans à coups de crosse au niveau de la tête. Pendant ce temps, la maison était fouillée de fond en comble.

C’est ensuite l’alarme qui va mettre en fuite les agresseurs. Peu après 2h du matin, les policiers interpellent un homme. Présenté ce dimanche au parquet, le suspect, originaire d’Albigny-sur-Saône, est âgé de 20 ans.

Le curé de la paroisse de Saint-Christophe les deux rives a lui été hospitalisé à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le caractère religieux de l’agression n'a pas été retenu. A noter que deux cambriolages avaient déjà touché le domicile du curé durant ces trois dernières années.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

BELGIQUE UN PRÊTRE POIGNARDÉ PAR UN MIGRANT QU'IL AVAIT HÉBE

Message par Joss le Lun 1 Aoû 2016 - 10:41

BELGIQUE UN PRÊTRE POIGNARDÉ PAR UN MIGRANT QU'IL AVAIT HÉBERGÉ



1er AOÛT 2016 L'OBSERVATION DE L'ISLAMISATION

Un prêtre de 65 ans a été poignardé dimanche 31 juillet par un homme qu’il avait accueilli à son domicile. Son pronostic vital n’est pas engagé. –

Un homme a agressé au couteau un prêtre à son domicile de Lanaken, commune flamande de la province de Limbourg située près de Maastricht.

Selon le site d’information du Soir, le prêtre Jos Vanderlee a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital. L’agresseur a pris la fuite. La police belge a lancé un appel à témoins, tandis que le parquet de Limbourg a ouvert une enquête.

Selon les premiers éléments révélés par les médias locaux, l’agresseur s’était présenté au prêtre comme un demandeur d’asile aux Pays-Bas, demandant au pasteur de pouvoir prendre une douche à son domicile. Il lui aurait ensuite demandé de l’argent. Face à son refus, il l’aurait agressé avec un couteau, le blessant aux mains. L’homme de foi a ensuite été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Genk, où il a subi une opération. Ses jours ne sont pas en danger.

Le prêtre Vanderlee est responsable de huit paroisses sur le territoire de Lanaken et a fêté ce mois-ci ses 40 ans de sacerdoce.


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10493
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum