MARTHE ET MARIE

GÉNÉRATION SACRIFIÉE : TITULAIRE DE 3 DIPLÔMES, IL ÉMIGRE À

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GÉNÉRATION SACRIFIÉE : TITULAIRE DE 3 DIPLÔMES, IL ÉMIGRE À

Message par Joss le Mer 2 Oct 2013 - 18:14

GÉNÉRATION SACRIFIÉE : TITULAIRE DE 3 DIPLÔMES, IL ÉMIGRE À LONDRES POUR NETTOYER LES WC.



COMMENT PERDRE LES MEILLEURES ANNÉES DE SA VIE ENTRE LES ÉTUDES ET LES PETITS BOULOTS MERDIQUES.


Benjamin Serra est un Espagnol de 25 ans qui travaille à Londres. Le week-end dernier, il a publié sur son compte Facebook un message qui traduit le désespoir de milliers de jeunes Espagnols qui ont dû quitter leur pays pour travailler dans un autre pays et bénéficier d’un revenu.

Voici son message posté sur le réseau social :

   « Je m’appelle Benjamin Serra, j’ai deux diplômes et un master et je nettoie des WC.

   Non, ce n’est pas une blague. Je le fais pour pouvoir payer la location de ma chambre à Londres.

   Je travaille pour une célèbre chaîne de cafés au Royaume-Uni depuis le mois de mai. Et depuis 5 mois que je bosse là, aujourd’hui, c’est la première fois que je me vois de l’extérieur. Je me suis vu en train de laver les toilettes et ma pensée a été la suivante : « J’ai reçu le prix extraordinaire de fin d’études pour mes deux diplômes et aujourd’hui, je lave la MERDE des autres dans un pays qui n’est pas le mien, Bon, évidemment, je prépare du café, je lave les tables et je récure les tasses .

   « Je n'ai pas honte de faire ça. Le nettoyage est un travail très digne. Ce qui me rend honteux, c’est de devoir le faire parce que personne ne m’a donné d’opportunités en Espagne. Il y a beaucoup d’Espagnols dans le même cas, surtout à Londres. « Vous êtes des parasites », m’ont-ils dit ici un jour. Mais ne nous trompons pas. Nous nous sommes pas des jeunes aventuriers venus pour apprendre la langue ou en quête de nouvelles aventures,

   Nous sommes des IMMIGRÉS.

   J’ai toujours été très orgueilleux. Je ne vais pas le nier. Ceux qui me connaissent, le savent. Mais cela me rend malade de devoir sourire à certains clients qui te regardent de haut pour le simple fait d’être « barista » (on nous appelle comme cela ici).

   Et il y des énergumènes à qui j’ai envie de jeter à la figure mes deux diplômes universitaires et mon master. Mais cela ne servirait à rien. Il semble que ces diplômes ne servent actuellement qu’à nettoyer la MERDE que je nettoie dans les toilettes de cette cafeteria.

   Une véritable honte. Je pensais mériter plus après tant d’efforts pour mes études supérieures. On dirait que je me suis trompé. »

   Depuis vendredi dernier, ce post a été partagé et « liké » des milliers de fois. Le Daily Telegraph a surnommé Benjamin Serra, «
la voix de la génération perdue d’Espagne ».

26% des Espagnols sont au chômage. Près d’un tiers des chômeurs des 17 pays de la zone euro vivent en Espagne. Découragés par le taux de chômage des jeunes qui s’établit à 56%, de plus en plus de jeunes disparaissent de la population active. Certains reprennent leurs études, d’autres partent travailler à l’étranger, indique le Conseil espagnol des Jeunes. Enfin, la proportion de jeunes âgés de 16 à 29 ans disponibles pour le marché du travail est passée
de 66% en 2008 à 60%. .

Le nombre de personnes sans emploi en Espagne a augmenté de 25.572 en septembre, passant à 4,7 millions, ce qui accroît le taux de chômage de 0,5%.

http://www.express.be/business/fr/economy/jai-trois-diplomes-et-je-nettoie-la-merde-des-autres-dans-un-cafe-dun-pays-etranger.htm

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum