MARTHE ET MARIE

QUI DÉFEND LES CHRÉTIENS D'ORIENT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUI DÉFEND LES CHRÉTIENS D'ORIENT ?

Message par Joss le Mer 2 Oct 2013 - 7:53

... Ils sont si peu nombreux qu'ils méritent d'être décorés

QUI DÉFEND LES CHRÉTIENS D'ORIENT ?

FABIUS DÉNONCE LES PERSÉCUTIONS CONTRE LES CHRÉTIENS D'ORIENT


1er OCTOBRE 2012


Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a dénoncé mardi devant le Parlement les violences contre les chrétiens d'Orient et appelé au respect des minorités religieuses.

"Les chrétiens d'Orient, partout d'ailleurs, non seulement sont menacés mais sont pourchassés, liquidés. Cela ne peut pas être accepté ni par la France compte tenu de sa tradition ni par la conscience universelle", a déclaré M. Fabius devant l'Assemblée nationale.

"La France défend partout la liberté de culte, la liberté de religion, elle défend partout les minorités", a affirmé le ministre ajoutant que le respect des minorités religieuses est "un principe sur lequel la France ne saurait en aucun cas transiger".

http://www.lorientlejour.com/article/835654/fabius-denonce-les-persecutions-contre-les-chretiens-dorient.html
CLAUDE GOASGUEN

Monsieur le Ministre, il est temps que la France défende les Chrétiens d’Orient

Question du député Claude Goasguen à l'Assemblée aujourd'hui :


   "Monsieur le Président, mes chers collègues,

   Ma question s’adresse au Ministre des Affaires étrangères.

   Monsieur le Ministre,

   Ma question sera simple, direct et consensuelle : Qu’attendez-vous pour faire entendre la voix de la France et dénoncer les persécutions des Chrétiens d’Orient ?

   Actuellement, monsieur le Ministre, on massacre des civils à cause de leur foi au Proche et Moyen Orient : en Egypte en août 82 églises brûlées, en septembre au Pakistan un attentat meurtrier, hier l’attentat de Nairobi, en Syrie des exécutions publiques. La Syrie, l’Irak, l’Egypte, le Pakistan, le Kenya et demain peut-être le Liban, sont le théâtre d’une chasse aux Chrétiens d’Orient. Les gouvernants ferment les yeux sur les exactions des islamistes radicaux. Et nous, Européens, nous regardons ailleurs par peur de déstabiliser les faibles pouvoirs en place, des alliés de circonstance. La realpolitik a un visage aujourd’hui, celui de centaines de milliers de Chrétiens sacrifiés.

   Pourtant la liberté de culte est protégée par l’article 2 de la déclaration universelle des droits de l’homme qui dispose que chacun a le droit de vivre librement sans distinction de race, de couleur, de sexe ou de religion droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

   La diplomatie française n’entacherait en rien notre sacro-saint principe de laïcité en prenant la tête de la contestation. Il s’agirait simplement de protéger et garantir des conditions de vie digne à ces Chrétiens d’Orient dans des pays, où jusque là le multiculturalisme religieux était une réalité de l’histoire.

   La semaine dernière une coordination des Chrétiens d’Orient en danger s’est créée et a lancé une pétition. C’est la première fois en France que des représentants des Eglises d’Orient, des organisations religieuses et laïques originaires représentant la diversité de l’Orient chrétien se regroupent pour agir ensemble. Nous devons soutenir sans réserve cette démarche.

   Alors Monsieur le Ministre, il est temps que la France retrouve son rôle sur la scène internationale en défendant des causes, celles des plus faibles, celles des oubliés, celles des opprimés. Monsieur le Ministre, il est temps que la France défende les Chrétiens d’Orient et leur droit de vivre dignement et en sécurité dans leur pays."
FRANZ-OLIVIER GIESBERT L'OCCIDENT ABANDONNE LES CHRÉTIENS EN TERRE D'ISLAM
2 OCTOBRE 2012

FRANZ-OLIVIER GIESBERT écrit dans LE POINT sous le titre "LE SYNDROME D'UN IMPENSÉ RACISTE" :


   "C'est une des grandes nouvelles de l'année : si l'Occident défend encore, ici ou là, quelques minorités ethniques persécutées de par le monde, il semble avoir décidé de faire passer par profits et pertes les tueries de chrétiens en terre d'islam. Par fatigue ou honte de soi, ou les deux, nous fermons les yeux.

   Deux poids, deux mesures. La semaine dernière, alors que le monde entier se focalisait sur l'attaque d'un centre commercial de Nairobi, au Kenya, qui a fait 69 morts, un attentat-suicide faisait plus de 80 morts devant une église de Peshawar, au Pakistan. C'est peu de dire que le massacre pakistanais est passé inaperçu : il a été zappé. Il y a là quelque chose d'hallucinant qui relève de la psychanalyse.

   La vie des chrétiens d'Orient, d'Afrique ou d'Asie compte-t-elle pour quantité négligeable ? C'est une question que l'on est en droit de se poser quand on voit la place que nos chers médias accordent aux tueries et aux discriminations dont les catholiques ou les protestants sont l'objet sur la planète : rien ou presque, à quelques heureuses exceptions près. [...]

   Cachez ces crimes qu'on ne saurait voir : c'est notre tartuferie qui nourrit le choc des civilisations. Puisque leurs forfaits ne sont ni punis ni même dénoncés, les djihadistes et les salafistes se croient autorisés à continuer. Ce n'est pas faire de l'islamophobie que de dire cela. Il y a aujourd'hui, notamment en France, une tendance à accepter ce qu'on refuse, depuis belle lurette, Dieu merci, aux catholiques. Pis encore, il y a aussi une forme de résignation devant les crimes et les folies des intégristes musulmans au Pakistan et ailleurs. A croire que l'islam n'est pas une religion comme les autres et qu'il porterait le mal en lui, alors que les islamistes le défigurent."

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10491
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

VATICAN : CHAQUE ANNÉE, CENT MILLE CHRÉTIENS SONT TUÉS

Message par Joss le Mar 8 Oct 2013 - 13:28

VATICAN : CHAQUE ANNÉE, CENT MILLE CHRÉTIENS SONT TUÉS POUR LEUR FOI

28 MAI 2013

Environ cent mille chrétiens sont tués chaque année pour des raisons religieuses, dénonce un responsable du VATICAN, mardi 28 mai. Selon cet observateur permanent du SAINT-SIÈGE près les NATIONS UNIES, cité sur RADIO VATICAN, des «enquêtes crédibles» sont parvenues à «la conclusion choquante» que «plus de 100 000 personnes sont tuées chaque année, pour des motifs qui ont un quelconque rapport avec leur foi».

A ce nombre de morts s'ajoute d'autres plaies, a dénoncé Mgr SILVANO MARIA TOMASI, au cours de la 23e session du dialogue interactif entre le CONSEIL DES DROITS DE L'HOMME et le HAUT-COMMISSAIRE : chrétiens déracinés de force et contraints de supporter la destruction de leurs lieux de prière, viols ou enlèvements de leurs chefs, comme en SYRIE où deux deux évêques orthodoxes ont été enlevés, près d'ALEP.

Le PROCHE-ORIENT, l'AFRIQUE et l'ASIE sont les régions où se sont déroulées le plus de violations contre la liberté religieuse. Elles sont le «fruit du sectarisme, de l'intolérance, du terrorisme et de lois d'exclusion», a-t-il expliqué. Mgr TOMASI a rappelé le poids de l'Eglise dans de nombreux domaines : l'éducation, de la crèche à l'université ; la santé, des dispensaires aux hôpitaux ; le social, au travers des maisons de retraite, des orphelinats ou des centres de réhabilitation ; les services rendus dans les camps de réfugiés ou de déplacés.

http://www.francetvinfo.fr/monde/chaque-annee-cent-mille-chretiens-sont-tues-pour-leur-foi-affirme-le-vatican_334758.html

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10491
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum