MARTHE ET MARIE

SYRIE : PERSECUTION DES CHRETIENS

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DES SYRIENS AFFAMÉS S'ATTAQUENT AU LION D'UN ZOO

Message par Joss le Dim 1 Déc 2013 - 10:07

DES SYRIENS AFFAMÉS S'ATTAQUENT AU LION D'UN ZOO

29 NOVEMBRE 2013 7SUR7.BE



C'est une image effroyable qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Celle du lion du zoo de DAMAS réduit en pièces par des citoyens affamés.

La photo, que les médias indépendants du pays n'ont pas pu vérifier, montre des hommes en train de se partager la viande d'un lion mort. Une image déchirante que les Syriens ont répandue afin de faire part du désarroi de leur peuple dans un pays déchiré par la guerre civile.

On ignore les circonstances du décès de l'animal mais selon plusieurs témoignages, le félin proviendrait du zoo Al-Qarya al-Shama à Damas.
Selon des témoins, l'animal aurait été dépecé vivant pour sa fourrure, d'autres affirment que l'animal était déjà mort et qu'il a été découpé afin d'être mangé.

Le District Est de Ghouta est assiégé depuis six mois par l'armée syrienne. Face à la pénurie alimentaire, des dignitaires musulmans ont prononcé le mois dernier FATWA AUTORISANT À MANGER DU CHIEN, DU CHAT OU DE L'ÂNE ET BIEN D'AUTRES ANIMAUX EN PRINCIPE INTERDITS PAR L'ISLAM qui leur tombent sous la main comme ce pauvre lion.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MAALOULA DE NOUVEAU INVESTIE PAR LES ISLAMISTES

Message par Joss le Dim 1 Déc 2013 - 20:31

MAALOULA DE NOUVEAU INVESTIE PAR LES ISLAMISTES



1er DECEMBRE 2013 L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE


Des membres du groupe islamiste Jabhat al-Nusra et leurs “alliés” de l’Armée syrienne libre ont investi hier samedi, de nouveau une partie du village chrétien de Maaloula situé à une soixantaine de km au nord-est de Damas. Des combats se poursuivaient hier entre les envahisseurs et l’Armée arabe syrienne pour le contrôle de la partie la plus ancienne de cette petite ville. Les assaillants tiendraient le partie occidentale du village et auraient pris le contrôle du couvent de religieuses de Mar Takla (sainte Thècle). Pas d’information supplémentaire à l’heure où je rédige cette brève.

SOURCE : ASSYRIAN INTERNATIONAL NEWS AGENCY

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

TRAFIC D'ORGANES EN SYRIE

Message par Joss le Lun 2 Déc 2013 - 14:49

TRAFIC D'ORGANES EN SYRIE

MARCHÉ NOIR – POUR PASSER L’HIVER, DE NOMBREUX RÉFUGIÉS SYRIENS AU LIBAN VENDENT LEURS ORGANES




15 NOVEMBRE 2013 LE MONDE

Alors que l'interminable guerre civile ravage leur pays depuis mars 2011, de nombreux réfugiés syriens au LIBAN sont tentés d'obtenir de l'argent en vendant leurs organes, révèle une enquête de l'hebdomadaire allemand SPIEGEL.

«Très lucratif, ce marché noir trouve de plus en plus de vendeurs chez les réfugiés, au point de concurrencer les donneurs palestiniens. Le manque à gagner leur permet tout juste de passer l'hiver avec leur famille»

Quand RAÏD, Syrien de 19 ans, a accepté de confier son histoire au SPIEGEL, il souffrait de douleurs atroces et maintenait le bandage encore taché de sang qui lui barrait l'estomac, sept jours après s'être fait enlever le rein gauche.

Il y a sept mois, le jeune homme a fui ALEP avec ses parents et ses six frères et sœurs pour s'installer à BEYROUTH, où il connaît rapidement une extrême précarité. Quand la possibilité de vendre un de ses reins pour 7 000 dollars (5 200 euros) s'est présentée à lui, il n'a pas hésité.

LES AUTORITÉS LIBANAISES FERMENT LES YEUX

Des connaissances l'ont mis en relation avec un homme du nom d'ABU HUSSEIN, l'intermédiaire d'un groupe de trafiquants d'organes spécialisés dans les reins. Surnommé  «BIG MAN», ABU HUSSEIN a été recruté il y a quinze mois pour trouver des «reins syriens» quand ses patrons ont compris l'aubaine que représentait l'afflux massif de réfugiés : un million d'entre eux ont trouvé refuge au LIBAN depuis le début de la guerre.

Comme nombre d'autres groupes de trafiquants, celui de «BIG MAN» officie, en toute discrétion, dans une clinique clandestine d'un immeuble résidentiel de BEYROUTH.

PLUS DE DONNEURS QUE D'ACHETEURS

Chaque année, ce sont des dizaines de milliers de riches portefeuilles du Moyen-Orient qui viennent à BEYROUTH, réputé pour ses excellents hôpitaux, se faire greffer un nez ou un rein. Les autorités ne prêtent pas grande attention à la nature ou à la provenance des organes. «Les conditions sont idéales pour que le marché prospère tranquillement», déplore LUC NOEL, un spécialiste des greffes à l'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ (OMS).

Avant l'afflux de Syriens dans le pays, ce trafic s'alimentait surtout d'organes de donneurs palestiniens. Maintenant que les deux groupes de réfugiés se concurrencent, les prix de ce marché noir s'effondrent : «Nous avons désormais plus de vendeurs que d'acheteurs», confie ABU HUSSEIN.

Ces douze derniers mois, ses patrons ont négocié plus de cent cinquante reins, pour la plupart sur des patients âgés de 14 à 30 ans, choisis pour leur meilleure santé. «Beaucoup de nos organes sont vendus à l'étranger, comme par exemple, dans les PAYS DU GOLFE, ou parfois les ÉTATS-UNIS et l'EUROPE». Des experts estiment entre cinq mille et dix mille le nombre de reins illégalement greffés dans le monde.

JUSTE DE QUOI SURVIVRE JUSQU'AU PRINTEMPS

Fort d'une bonne hygiène de vie de sportif – il était footballeur dans la jeune équipe nationale en SYRIE – et de non-fumeur, RAÏD a eu la «chance» d'être choisi tout de suite. Au cours de son examen, le docteur lui a menti sur les suites de l'opération pour être sûr qu'il ne recule pas : avec un peu de chance, lui a-t-il assuré, son rein repousserait et il n'y aurait aucun effet secondaire. En réalité, bien sûr, les patients qui font don d'un organe doivent être contrôlés plusieurs années après l'opération.

Les 7 000 dollars qu'a récoltés RAÏD permettront à peine à sa famille de passer l’hiver, quand les trafiquants en ont tiré, eux, 15 000 dollars. ABU HUSSEIN touche quant à lui entre 600 et 700 dollars de commission pour chaque vente qu'il arrange, soit plus que ce que gagne un professeur libanais en un mois.

«Pendant que je conduisais RAÏD à la clinique, un collègue à moi à emmené son père faire du shopping», raconte ABU HUSSEIN. Le père a ainsi acheté de quoi se nourrir, des matelas, des vêtements d'hiver et un réfrigérateur, qu'il entreposera dans l'unique pièce que la famille occupe à huit. Et après ? «Je ne sais pas», répond RAÏD.

Une semaine après son opération, RAÏD souffre de douleurs atroces. «J'ai besoin de médicaments, vous m'aviez dit que vous m'en donneriez», implore-t-il ABU HUSSEIN, qui confiait au SPIEGEL, quelques minutes plus tôt, que grâce à ce trafic son organisation aide les Syriens à survivre. Mais ce dernier a rembarré RAÏD d'un «ta gueule, je m'en fous si tu meurs. Tu es fini de toute façon»
.

LES TRAFIQUANTS D'ORGANES INTERNATIONAUX OPÈRENT EN SYRIE




24 AVRIL 2013 FRENCH.RUVR.RU

Aujourd’hui, en SYRIE, certains terroristes sont passés aux aveux complets, reconnaissant qu’ils vendaient des organes prélevés sur des cadavres.


La chaîne de télévision libanaise AL MAYADIN a annoncé aujourd'hui que des citoyens des ÉTATS-UNIS, de FRANCE et de TURQUIE s'occupaient, de concert avec les combattants de l'opposition, du trafic d'organes humains depuis la SYRIE.

Selon les témoins, ce trafic est particulièrement intense dans le nord de la SYRIE où les opérations sont faites non seulement sur les cadavres, mais aussi sur les corps de blessés. Les organes sont ensuite transférés en TURQUIE.

Il a été communiqué précédemment que les terroristes tuant les habitants civils en SYRIE touchaient d'importantes sommes d'argent en échange de tout cadavre ou de tout homme blessé qu'ils parvenaient à évacuer illégalement de la SYRIE.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

FABIUS POURSUIVI DEVANT LA COUR DE JUSTICE

Message par Joss le Lun 2 Déc 2013 - 15:03

FABIUS POURSUIVI DEVANT LA COUR DE JUSTICE POUR AVOIR SUPPORTÉ LE TERRORISME EN SYRIE



28 NOVEMBRE 2013 VOLTAIRE.ORG


Trois citoyens syriens ont déposé une plainte devant la COUR DE JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE contre LAURENT FABIUS, pour complicité de menaces de mort, de violation de domicile, de dégradation et de destruction, de mutilation, d’assassinat, de séquestration, d’enlèvement, de détention et d’atteinte à l’intégrité du cadavre à raison de sa supposée non-appartenance à une religion déterminée.

Les plaignants, Mme AL KASSEM, MM. AL IBRAHIM et SALIM, considèrent que Monsieur LAURENT FABIUS, en sa qualité de MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, a commis des abus d’autorité visant à délégitimer les Syriens luttant contre le terrorisme et à légitimer, voire à légaliser, l’usage du terrorisme contre des civils en raison de leur supposée non-appartenance à l’ISLAM SUNNITE.

Ils sont défendus par un Collectif international d’avocats, dont plusieurs membres se sont rendus en SYRIE et ont pu y constater les crimes commis par les jihadistes internationaux soutenus par Monsieur LAURENT FABIUS.

La COUR DE JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE est l’instance constitutionnelle apte à juger les crimes commis par des ministres dans l’exercice de leurs fonctions.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

DES REBELLES S'EMPARENT DE NOUVEAU DE MAALOULA

Message par Joss le Mar 3 Déc 2013 - 12:22

DES REBELLES S'EMPARENT DE NOUVEAU DE MAALOULA



2 décembre 2013 ROMANDIE.COM


BEYROUTH - Des rebelles syriens se sont emparés durant la nuit de dimanche à lundi du coeur historique de la ville chrétienne de MAALOULA en utilisant une tactique inédite : lancer des pneus remplis d'explosifs sur leurs adversaires.

Selon une source au sein des services de sécurité, les rebelles, dont des jihadistes du FRONT AL-NOSRA, positionnés en haut de la falaise de grès surplombant la ville, ont fait rouler dans la nuit un grand nombre de pneus bourrés d'explosifs sur les soldats déployés en bas de cette cité, aujourd'hui déserte.

Selon l'agence officielle SANA, les rebelles seraient entrés dans le COUVENT ORTHODOXE DE MAR TAKLA, situé au milieu de la ville et jusque là contrôlé par l'armée, où se trouvent 40 religieuses et orphelins.

Les rebelles, dont des jihadistes liés à AL-QAÏDA, ont pris le contrôle de la cité le 9 septembre. Trois jours plus tard, l'armée syrienne est entrée dans MAALOULA pour les chasser. Depuis, les échanges de tirs sont quotidiens.

MAALOULA, située à 55 km au nord de DAMAS, compte un grand nombre d'églises et de couvents. Elle doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme.

La majorité de ses habitants chrétiens sont grecs-catholiques et parlent l'araméen, la langue du CHRIST. Le nom de la ville vient du mot MAALA, qui veut dire entrée dans cette langue.

L'OBSERVATOIRE SYRIEN DES DROITS DE L'HOMME (OSDH) a confirmé la prise de la partie historique de MAALOULA après cinq jours de violents combats. Selon la source de sécurité, les rebelles avaient lancé un premier assaut la semaine dernière mais avaient échoué.

La ville est située dans la région de QALAMOUN, au nord de DAMAS, où l'armée syrienne mène une offensive au terme de laquelle elle s'est emparée de QARA, de DEIR ATTIYA et d'une partie de NABAK.

L'armée veut reprendre la région montagneuse de QALAMOUN pour assurer une continuité territoriale sous son contrôle entre les provinces de DAMAS et HOMS, plus au nord.

Proche de la frontière libanaise, QALAMOUN, où se trouvent des dépôts d'armes, constitue la base-arrière des insurgés pour encercler la capitale et commander l'accès à l'autoroute stratégique DAMAS-HOMS.

Au sud de la SYRIE, dans la province de DERAA, à BASR AL-HARIR, les rebelles ont par ailleurs pris un arsenal militaire après quelques jours de combats, selon l'OSDH. Sur les photos mises en ligne par cette organisation, un rebelle piétine la tête tranchée d'un soldat. Un autre porte le drapeau noir de la brigade rebelle BEIT AL-MAQDESS.

Sur les hauteurs du GOLAN, de violents combats ont eu lieu lundi matin à KHAN ARNABEH et SAMA DANIEH.

Un obus de mortier tiré de SYRIE a atterri lundi à MAJDAL CHAMS, chef lieu des localités DRUZES du GOLAN occupé par ISRAËL, sans faire de victimes, ont indiqué des témoins à l'AFP.

Une responsable militaire israélienne a confirmé le tir mais refusé de préciser où l'obus était tombé.

Toujours dans le GOLAN, des tirs à l'arme automatique ont eu lieu lundi matin à partir de la SYRIE en direction de soldats israéliens, qui ont répliqué et atteint une cible visée, a indiqué une porte-parole de l'armée sans autre indication.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

MAALOULA : 12 RELIGIEUSES EMMENÉES DE FORCE

Message par Joss le Mar 3 Déc 2013 - 12:29

12 RELIGIEUSES EMMENÉES DE FORCE





2 DÉCEMBRE 2013 LE FIGARO

Douze religieuses orthodoxes ont été emmenées de force de leur couvent situé dans le centre historique de LA VILLE CHRÉTIENNE DE MAALOULA, dont des rebelles syriens se sont emparés dans la nuit d'hier, a annoncé RADIO VATICAN

Le nonce (ambassadeur) du SAINT-SIÈGE en SYRIE, Monseigneur MARIO ZENARI, cité par la radio, affirme qu'il s'agit de «douze soeurs syriennes et libanaises». «Il semble que les rebelles jihadistes les aient conduites dans le nord vers YABRUD. On ne connaît pas encore les motifs de cette action de la part des rebelles : s'il s'agit d'un enlèvement ou d'une prise de contrôle du couvent pour avoir la main libre à MAALOULA», a précisé le nonce, qui se montre prudent avant de parler d'enlèvement.

Selon l'agence officielle SANA, des rebelles, dont des jihadistes du FRONT AL-NOSRA, seraient entrés dans le COUVENT ORTHODOXE DE MAR TAKLA, situé au milieu de la ville et jusque là contrôlé par l'armée, où se trouvaient 40 religieuses et orphelins.

Les rebelles, dont des jihadistes liés à AL-QAÏDA, ont pris le contrôle de la cité le 9 septembre. Trois jours plus tard, l'armée syrienne est entrée dans MAALOULA pour les chasser. Depuis, les échanges de tirs sont quotidiens. MAALOULA, située à 55 km au nord de DAMAS, compte un grand nombre d'églises. Elle doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme. La majorité de ses habitants chrétiens sont grecs-catholiques et parlent l'araméen, la langue du CHRIST.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

37 000 FEMMES ONT ÉTÉ VIOLÉES DANS LA BANLIEUE DE DAMAS

Message par Joss le Mer 4 Déc 2013 - 21:07

LE CHIFFRE DU JOUR : 37 000 FEMMES ONT ÉTÉ VIOLÉES DANS LA BANLIEUE DE DAMAS



4 DÉCEMBRE 2013 FRENCH.RUVR.RU

Le nombre de victimes de la guerre en Syrie a dépassé les 100 000 personnes, le nombre de réfugiés les deux millions. Les statistiques évoquent rarement la part des femmes parmi les victimes. Mais comme l’a déclaré dans une interview avec La Voix de la Russie Bianca Madia, membre d’un mouvement de femmes en Syrie, le nombre de crimes contre les femmes représente une partie substantielle des statistiques tragiques de cette guerre :

Au cours des trois dernières années, le nombre de viols est énorme. L’organisation Human Rights Watch a récemment publié un rapport sur ​​la situation des femmes syriennes mais celui-ci est très loin de la vérité. Il n’a été fait que pour mettre les autorités en cause, il n’y est pas dit un mot sur les crimes des rebelles. Je peux dire en toute conscience que les rebelles de « Jabhat al-Nosra » et de « l’Etat islamique d’Irak et du Levant » font irruption dans des petits villages, enlèvent les femmes, les violent, puis les tuent ou les gardent comme esclaves sexuelles.

Selon le rapport de la Commission sur la réconciliation nationale en Syrie, 37 000 viols ont été enregistrés dans la banlieue de Damas. Et ce ne sont que les données recueillies dans les villes et les villages libérés des terroristes. Pour le moment, il n’y a pas de données sur les zones tenues par les terroristes. De nombreuses vidéos confirment la véracité de mes paroles. Les rebelles aiment beaucoup filmer leur « exploits » : quand ils coupent la tête d’un énième « pécheur » ou qu’ils violent quelqu’un. Ils filment cela. Puis quand l’armée reprend ces zones aux rebelles, ces vidéos sont trouvées sur les téléphones portables des rebelles tués.

Une vidéo trouvée récemment avait déjà été publiée sur Internet. Dans l’un des quartiers de Homs les terroristes ont enlevé des jeunes filles et des femmes, les ont dénudées, et les ont transportées, exposées sur le plateau d’une fourgonnette, à travers toute la région. Sur la route, le camion s’est arrêté et les femmes ont été violées. Ce faisant, les femmes des rebelles ont sonné l’hallali, félicitant les femmes violées pour leur nouveau statut de concubines. Une vidéo a été trouvée sur laquelle des femmes au visage caché coupent les seins des femmes violées puis jettent les corps aux ordures. Il y a beaucoup d’exemples de la sorte, ils se produisent le plus souvent à Homs et dans la banlieue de Damas. Dans les décharges on trouve de nombreux cadavres de femmes dont la plupart ont eu des parties du corps coupées.

A Homs, un psychologue a décrit dans le rapport le cas d’une de ses très jeunes patientes, faite prisonnière par les terroristes et victime d’un viol collectif : « Avec mes collègues nous n’avons toujours pas réussi à la guérir. Elle déchire constamment ses vêtements et se frappe la tête contre les murs en essayant de se tuer. »

Beaucoup de femmes après de tels actes fuient au Liban, en Turquie, ou en Jordanie. Elles essaient d’oublier leur vie en Syrie et les événements tragiques qu’elles y ont vécus. Et personne ne sait combien de femmes se trouvent dans ce cas.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PETITES FILLES SYRIENNES VENDUES EN ARABIE SAOUDITE

Message par Joss le Ven 13 Déc 2013 - 20:56

PAYS QUI FOURNISSENT DES ARMES AUX REBELLES SYRIENS (FRANCE, ROYAUME-UNI, ÉTATS-UNIS, ALLEMAGNE, ITALIE, JORDANIE, ARABIE SAOUDITE, QATAR, ÉMIRATS ARABES UNIS, TURQUIE, ÉGYPTE)

ISRAËL ARME LES REBELLES

PÉDOCRIMINALITÉ - DES PETITES FILLES SYRIENNES SONT VENDUES EN ARABIE SAOUDITE POUR ENVIRON 9 000 DOLLARS



12 DÉCEMBRE 2013 HISTOIRE ET SOCIETE

Traduit de l'espagnol par Danielle Bleitrach pour Histoire et société


Une petite annonce de vente de petites filles syrienne a été publiée dans la capitale de l'État arabe avec un prix de 10 000 ryal saoudiens (presque 9 000 dollars) ce qui a soulevé une vague de critique de la part d'activistes.

Il s'agit d'un commerce lié à la crise vécue par la Syrie depuis un mars 2011 et qui est interprété par des activistes saoudiens comme l'exploitation de la misère des réfugiés syriens.

Ils ont aussi signalé que les petites sont victimes d'hommes riches saoudiens qui tirent avantage des familles syriennes pauvres sans foyer.

Le nom de Majed est apparu dans les médias il y a quelques mois, il s'agit d'une femme active sur les camps de réfugiés de Jordanie que dit être agent matrimonial mais en réalité elle vend des petites filles syriennes aux riches qui en offrent le prix le plus élevé.

Pour beaucoup de familles qui vivent dans les campements de réfugiés en Jordanie, la vente de leurs filles est l'unique manière de survivre.

"J'ai un saoudien de 70 ans qui veut se marier avec une fille qui n'a pas plus de 13 ans: qui parmi vous est intéressé? ", tel était le propos de Majed qui a été entendu par un journaliste allemand.

Le reporter a expliqué que la demande d'achat des jeunes syriennes est très grande et que la condition de vie est chaque fois pire pour les réfugiés.

Nombreux sont les rapports émis par les organisations de défense des droits de l'homme par rapport à la situation désastreuse que les quelques 1,9 millions de réfugiés syriens vivent dans des camps installés dans des pays voisins.

Le 14 juillet dernier, le Fonds de Nations Unies pour l'Enfance (Unicef) a demandé l'aide urgente de la communauté internationale pour les réfugiés syriens, spécialement, pour les femmes et les enfants qui sont les plus exposés à différents types d'abus dans des pays voisins comme la Jordanie.

Depuis le milieu de mars 2011, la Syrie vit de forts troubles et meurtres indiscriminés, planifiés depuis l'extérieur; une situation critique qui s'aiguise avec le temps, aggravée par les actes de violences incessantes des terroristes qui prétendent abattre le gouvernement syrien.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

KANÂYÉ : VILLAGE CHRÉTIEN SYRIEN INVESTI PAR LES ISLAMISTES

Message par Joss le Mar 17 Déc 2013 - 20:22

KANÂYÉ : UN AUTRE VILLAGE CHRÉTIEN SYRIEN INVESTI PAR LES ISLAMISTES



17 DECEMBRE 2013 L'OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Le service en anglais de l’Agence FIDES annonçait hier que le village chrétien de KANÂYÉ (AL QANAYAH en arabe), sur l’ORONTE dans le gouvernorat d’IDLIB, venait d’être investi par les islamistes.

«À KANÂYÉ, les militants salafistes et les djihadistes de JABHAT AL-NOSRA ont imposé au curé de ne plus sonner les cloches. Les femmes ne doivent pas sortir dans les rues nu-tête mais doivent être voilées. Et si elles n’obéissent pas à ces ordres, elles sont menacées d’extermination»

a déclaré Monseigneur GIUSEPPE NAZZARO, vicaire épiscopal émérite d’ALEP.

«On a affaire à ce qui s’est déjà passé dans le village [chrétien] voisin de GHASSANIEH depuis un an. À GHASSANIEH, ils ont averti les habitants de quitter immédiatement le village, à défaut de quoi ils les tueraient, et ils ont obtenu ce qu’ils désiraient : occuper le village et s’approprier tout ce que les chrétiens possédaient. À KANÂYÉ, ils n’ont pas obligé la population à partir mais d’y vivre selon la loi islamique (…) Ce pourrait être une première étape, demain ils les obligeront à se convertir à l’ISLAM». La liste des villages chrétiens martyrs s’allonge :

* MAALOULA,
* SEDNAYA,
* SADAD,
* QARA,
* DEIR ATIEH,
* NEBEK,
* GHASSANIEH
* KANÂYÉ

… Et l’impuissance de l’ARMÉE SYRIENNE LIBRE (ASL) à contrôler les milices étrangères islamistes, se manifeste avec éclat».

Source : AGENCE
FIDES (service en anglais)

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

UN MASSACRE NOMMÉ «ADRA»

Message par Joss le Sam 4 Jan 2014 - 9:41

UN MASSACRE NOMMÉ «ADRA» (DONT AUCUN MÉDIA TRADITIONNEL N’A PARLÉ)

En photos : Ils décapitent et accrochent les têtes dans les rues de la ville ouvrière d’ «ADRA» ! 17 décembre 2013 / 18H 29.
http://www.elmarada.org/politics/important-news/35753

19 DÉCEMBRE 2013 SILVIA CATTORI.NET


TRADUCTION :

Les groupes takfiristes ont lancé une violente attaque sur les habitants de la ville ouvrière d’Adra située au nord est de Damas [à 20 Kms NdT]. Ils ont chassé les habitants de leurs logements après avoir tué et découpé, à l’arme blanche, des dizaines d’entre eux. Aux dernières nouvelles, le nombre de victimes décédées dépasserait la centaine...

Des rescapés racontent qu’environ 1500 individus armés de la « Jabhat al-Islamiya » [Le front islamiste dirigé par Zahrane Allouche] et de la « Jabhat al-Nousra », ainsi que des centaines d’individus qui s’étaient préalablement infiltrés à partir de régions voisines sous prétexte qu’ils avaient été forcés à se déplacer, se sont attaqués à la Gendarmerie nationale, à l’Hôpital municipal, à la boulangerie industrielle... Ils ont fusillé et ont poignardé des habitants et des fonctionnaires... Ils ont aussi décapité certains d’entre eux et ont accroché les têtes, bardées de coups de poignards, sur les poteaux de la Place du Commerce. Ces rescapés parlent d’un massacre qui aurait dépassé en horreur tous les précédents...

NB : La photo du massacre figurant sur cet article est sous-titrée de la mention : « Opération de décapitation des Alaouites et des descendants d’Ibn al-Alqami, dans la ville ouvrière d’Adra » et diffusée par DAECH [Acronyme de l’État Islamique en Irak et en Syrie]. Ce qui est d’une absolue supercherie puisque tous les Syriens, sans exceptions, sont et ont été ciblés ; les identités des victimes de cette petite ville d’Adra, publiées par les médias locaux, le prouvent. Dire que ces massacreurs ne visent que les Alaouites ou les Chiites n’a qu’un seul but : réussir enfin leur « guerre confessionnelle » en Syrie ! Et inutile de rappeler que pour ce massacre comme pour les précédents : aucune condamnation par les organismes internationaux qui persistent dans leurs mensonges, en toute connaissance de cause. L’ignorer est désormais du domaine de l’impossible. [NdT].

[2] Pour encore plus de détails : ‘Slaughtered like sheep’ : Eyewitnesses recount massacre in Adra, Syria
http://rt.com/news/adra-syria-massacre-witnesses-355/


Il est Syrien. Il s’appelle Nizar Hassan Mahlan. Il était ingénieur et travaillait dans l’une des centaines d’installations industrielles de la petite ville ouvrière d’Adra. Il vivait dans un HLM avec son épouse Mayssoun et leurs quatre enfants. J’aurais aimé que ceux qui nous ont raconté leur héroïsme nous aient donné leurs prénoms pour qu’ils restent, à jamais, gravés dans nos cœurs.

Face à l’irruption dans leur modeste appartement d’une quinzaine de monstres wahhabites affiliés aux Services de renseignement saoudiens, les époux ont décidé d’un commun accord de quitter la vie avec leurs enfants... Un acte de la dignité humaine confrontée à la barbarie et qui, normalement, devrait interpeller la conscience universelle !

Pour ces époux, nul besoin de deviner un scénario désormais inévitable et répétitif en Syrie. Porte d’entrée fracassée, armes blanches ruisselantes de sang, instincts meurtriers débridés... Ce qu’ils allaient subir était prévisible à quelques détails près : Nizar sera-t-il décapité, pour l’unique raison qu’il est « Alaouite », avant ou après que son épouse ne soit violée ?

Nizar savait fort bien ce que lui et sa famille risquaient au cas où ils tomberaient entre les mains de ces assassins envoyés par la famille Al-Saoud pour « purifier » Damas, et ses banlieues, des Alaouites, des Druzes et des Chrétiens. Il était déterminé à ne pas courir ce risque et avait pensé à conserver quatre grenades récupérées sur le cadavre d’un soldat syrien martyrisé. Il ne lui restait qu’à les dégoupiller.

L’explosion les a tous emportés, lui, son épouse, ses quatre enfants, et huit de ces monstres assoiffés de leur sang ! Il est parti, en un bref instant, avec courage et la tête haute. En se donnant la mort, il a sanctifié la vie. Sa vie et celle de sa famille bien-aimée, qui n’aura pas eu à céder une seule seconde aux menaces des poignards wahhabites. Autrement, quel sens aurait-il encore pu donner à sa vie envahie par ces monstres d’apparence humaine, mais dépourvus de toute humanité ? Ces monstres qui se sont répandus dans la petite ville ouvrière et pacifique d’Adra pour remporter des « victoires » à coup de pillages, de viols, de destructions, d’incendies et de tueries sectaires !

Voilà l’une des histoires d’un massacre nommé « Adra » [1] [2], et il est temps de dire que le roi d’Arabie saoudite en porte la responsabilité ! Il est temps de dire que s’il restait en ce monde une once de conscience et un minimum de justice, lui et sa cohorte de princes, de cheikhs, et avec eux les souverains du Qatar, ainsi que les dirigeants de la Turquie seraient tous déférés devant la Cour Pénale Internationale pour être jugés sur ce massacre et des dizaines d’autres commis par les milices qu’ils financent et arment avant de les lâcher sur la Syrie ; y compris les horribles agressions aux armes chimiques considérées comme des crimes contre l’humanité !

Dans le cas contraire, le peuple syrien est parfaitement en droit de se rendre justice pour tous les préjudices subis : les milliers de morts, les pillages de toutes sortes de richesses, les destructions des infrastructures, les sabotages mettant en péril le pays...

Il est temps pour les médias syriens d’appeler les choses par leur nom, de répertorier les détails des « massacres » aussi horribles soient-ils, et d’abandonner le langage officiel empreint de retenues pour dire au monde, sans équivoques, la vérité odieuse telle qu’elle est. Cette vérité incontestable qui est que l’Arabie saoudite mène une guerre de nettoyage ethnique et de destruction massive en Syrie !

Certes, l’Armée nationale syrienne résiste et avance, mais aucune armée au monde ne pourrait protéger tous les Syriens à travers tout le pays dont certaines zones sont sous le contrôle de ces envahisseurs wahhabites appartenant aux réseaux d’Al-Qaïda. Dès à présent, la Syrie devrait lancer un SOS au monde entier, et nous devrions tous briser le discours dominant qui prétend qu’il s’agit d’un conflit entre une opposition et un régime, alors que la réalité est toute autre : « une guerre sectaire menée par l’Arabie Saoudite contre la Syrie » !

Il est temps que les opposants patriotes - qui ont gardé leur liberté de conscience - clarifient leurs positions sur la guerre d’extermination menée par l’Arabie saoudite contre leur pays, distinguent entre le Syrien et le traitre, et se rallient sans tarder à un front uni des patriotes contre la barbarie. En Syrie, il y’a belle lurette qu’il ne s’agit plus d’une question de réformes et de changements, ou d’une question de pouvoir et de ses prérogatives. Il s’agit bel et bien de faire échec à la barbarie !

Il est grand temps pour ceux qui sont encore doués de raison au Liban, en Jordanie, en Irak, en Palestine et dans tout le monde arabe, de tirer les conséquences de ce qui se passe en Syrie. Il est grand temps qu’ils cessent d’agir en fonction de leurs misérables calculs politiciens au quotidien, car les épées wahhabbites- salafistes- takfiristes sont sortis de leurs fourreaux, prêtes à menacer l’Humain sur cette terre syrienne et ailleurs. Ils ont commencé par les Alaouites, les Chrétiens, les Druzes, les Ismaélites, etc. Ils s’en prendront ensuite aux laïcs... puis aux sunnites qui ne partagent pas leur déviance... puis aux sunnites qui portent la cravate... puis à ceux qui se rasent la barbe... puis à ceux qui appartiennent à une autre brigade que la leur... puis à ceux qui contestent la légitimité de mutiler les cadavres... Le cercle infernal et sans fin de leurs massacres à l’arme blanche, de préférence !

Il est plus que temps que les dirigeants états-uniens et européens se libèrent, un tant soit peu, du carcan des intérêts serviles des entreprises multinationales et qu’ils réfléchissent sur les dangers qui guettent leurs pays et la civilisation toute entière depuis la libération de cette bête surarmée et riche de milliards de pétrodollars.

Une bête qui se révèle être mille fois plus féroce que le nazisme. Une bête wahhabite-salafiste-takfiriste-saoudienne-qaidiste ; laquelle, quelle que soit ses dissensions internes, est le nazisme du XXIème siècle. Un nazisme sans cervelle ! Le nazisme d’une décadence historique politique et culturelle lâché sur notre région, nourri et manipulé par l’impérialisme talmudique dans ses différentes versions : judéo-sioniste, judéo-chrétienne et maintenant, judéo-islamiste !

Il est temps de nous arrêter et de réfléchir au sens du message que nous a légué Nizar Hassan Mahlan, un ingénieur syrien !

Nahed Hattar
16/12/2013

Monsieur Nahed Hattar est un écrivain et journaliste jordanien résidant à Amman.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ASSAD A FAIT PARVENIR UN MESSAGE AU PAPE

Message par Joss le Sam 4 Jan 2014 - 9:57

ASSAD A FAIT PARVENIR UN MESSAGE AU PAPE

28 DÉCEMBRE 2013 ROMANDIE.COM


CITE DU VATICAN - Le président syrien Bachar al-Assad a fait parvenir samedi un message au pape François par l'intermédiaire d'une délégation syrienne reçue à Rome par le numéro 2 du Saint-Siège, Mgr Pietro Parolin, a-t-on appris auprès du Vatican.

Ce matin (samedi), le secrétaire d'Etat du Saint-Siège, Monseigneur Pietro Parolin, et le secrétaire aux relations avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti, ont reçu une délégation du gouvernement du gouvernement syrien, selon un communiqué du Vatican.

La délégation a apporté un message du président Assad pour le Saint-Père qui reflète la position du gouvernement syrien, indique le communiqué.

Interrogé par l'AFP sur le contenu de ce message, le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a répondu qu'il ne serait pas donné plus de précision.

Selon l'agence officielle syrienne Sana, le président Assad y remercie le pape pour sa position sur la Syrie confrontée à une agression, et affirme que toute solution au conflit doit passer par un dialogue national entre les Syriens, sans interférences étrangères, car le peuple syrien est seul maître de son destin, et il est le seul à choisir sa direction.

Dans la lettre remise au Vatican par Joseph Soueid, ministre d'Etat, Bachar al-Assad écrit également que c'est fort de cette conviction qu'il est disposé à participer à la conférence de paix sur la Syrie qui doit avoir lieu en Suisse le 22 janvier, poursuit Sana.

Le président syrien y insiste aussi sur la détermination du gouvernement à exercer son droit à défendre tous ses citoyens, quelles que soient leurs confessions, contre les crimes commis par les bandes takfiries (extrémistes sunnites, ndlr) qui s'attaquent à leurs maisons, à leurs lieux de culte et à leurs quartiers.

Le message dénonce enfin le soutien militaire, logistique et matériel, fourni par des pays voisins aux terroristes agissant en Syrie, terme utilisé par le régime pour désigner les rebelles, toujours selon l'agence syrienne.

Dans son message de Noël urbi et orbi, le pape François avait demandé à toutes les parties belligérantes de permettre à l'aide humanitaire d'arriver aux millions de victimes de la guerre en Syrie.

Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu'il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l'accès pour les aides humanitaires, avait lancé le pape depuis la loggia de la basilique Saint-Pierre.

Début décembre, le pontife avait déjà lancé un appel pour les douze soeurs orthodoxes emmenées par des hommes armés dans la localité de Maaloula, dans le nord de la Syrie, et pour toutes les personnes enlevées en raison du conflit dans ce pays.

François a appelé plusieurs fois à une solution pacifique en Syrie depuis son élection en mars.

Début septembre, il avait organisé une journée de prière pour la paix en Syrie à l'occasion de laquelle il s'était prononcé contre une intervention militaire envisagée par les Etats-Unis et la France après l'usage d'armes chimiques dans la banlieue de Damas, attribuée par les Occidentaux au régime de Bachar al-Assad.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : PLUS DE 100 ÉGLISES DÉJÀ DÉTRUITES OU ENDOMMAGÉES

Message par Joss le Lun 24 Mar 2014 - 21:30

SYRIE : PLUS DE 100 ÉGLISES DÉJÀ DÉTRUITES OU ENDOMMAGÉES



14 MARS 2013 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Sous la présidence du patriarche Grégoire III Laham, les évêques greco-catholiques de Syrie se sont réunis toute la journée du 12 mars en assemblée plénière au Liban, mis dans l’impossibilité de pouvoir se rassembler dans leur pays. Dans un appel à la paix et à la éconciliation signé par tous les évêques, et diffusé ce même jour, on peut lire cette consternante information : « Plus de 100 églises des différentes communautés ont été endommagées ou détruites » depuis le début du conflit en Syrie…

SOURCE : ASIA NEWS

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : LE PÈRE FRANS VAN DER LUGT ASSASSINÉ À HOMS

Message par Joss le Jeu 17 Avr 2014 - 8:09

SYRIE : LE PÈRE FRANS VAN DER LUGT ASSASSINÉ À HOMS



7 AVRIL 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

J’ai reçu un courriel à 12 h 46 m’annonçant une nouvelle information épouvantable


« Je suis jésuite. J’ai reçu ce matin cette nouvelle sur ma boîte mail : “Nous venons d’être informés par nos compagnons sur place, que ce lundi matin vers 8 h, le Père Frans van der Lugt a été enlevé par des hommes armés qui l’ont battu puis exécuté par deux balles dans la tête, devant notre résidence à Homs”.

À 13 h 34, le site Rue89 confirmait cette atroce nouvelle :

A 72 ans, le père Frans Van Der Lugt refusait d’abandonner ses derniers paroissiens dans le quartier chrétien de Homs, situé dans la zone tenue par les rebelles syriens, assiégée par l’armée. Lundi matin, ce Jésuite, présent en Syrie depuis près d’un demi-siècle, a été abattu dans son monastère de deux balles dans la tête par des agresseurs masqués. L’information a été donnée par l’ordre des Jésuites aux Pays-Bas, qui dit tout ignorer de l’identité ou de la motivation des assassins du prêtre de Homs. Sa disparition a créé une vive émotion parmi les Syriens, notamment les activistes anti-Assad, qui le considéraient comme l’un des leurs.

Comme le précise l’extrait de l’article de Rue89, ce jésuite avait pris fait et cause pour la “révolution” anti-Assad, un peu comme un autre jésuite, italien celui-là, le Père Paolo Dall’Oglio enlevé le 29 juillet 2013 par des militants du groupe terroriste État Islamique en Irak et au Levant (EIIL), et dont on est sans nouvelle de depuis plus de 8 mois…

Source : RUE89

Rue89
Rue89

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

55 ENFANTS TOUCHÉS PAR UN OBUS EN SYRIE

Message par Joss le Jeu 17 Avr 2014 - 8:20

55 ENFANTS TOUCHÉS PAR UN OBUS EN SYRIE

Message de Mgr Samir Nassar, Archevêque Maronite de Damas :


16 AVRIL 2014 LE SALON BEIGE


"Mardi Saint 15 avril 2014 a vu le sang de 55 enfants se mêler au Sang du Christ sur le Chemin interminable de la Croix en Syrie. Une scène sanglante a taché de rouge pur le sol de Damas…

   Un obus tombé ce lundi matin dans la cour d'une école à 7h50, transforme le quartier en deuil et sème la peur aux cœurs et aux yeux des familles déjà angoissées par l'assassinat du Père Franz une semaine plutôt. Tout le monde court pour transporter ces petits à l'hôpital St Louis, le plus proche où se démènent les Filles de Charité et le corps médical pour soigner les blessés et sauver la vie de ces anges pris dans l'engrenage d'une violence absurde qui frappe la Syrie pour la quatrième annés. Le service d'urgence est saturé, certains élèves sont transférés vers d'autres hôpitaux. Certains de ces enfants deviennent handicapés et porteront à vie les signes de cette haine sans merci.

   Belle introduction de la Semaine Sainte, les souffrances du Christ sont imprimées dans les corps des innocents enfants de Damas qui interpellent Les Saints Innocents Enfants Martyrs de Bethléem et exhortent la justice du Ciel. Le sang de ces enfants qui coule sur cette terre déjà arrosée par les milliers de martyrs de 1860, renforce la Foi sur Terre Biblique qui a vu l'arrivée du Christianisme avant St Paul qui y fut converti et baptisé…

   Ces victimes Innocentes confirment le témoignage de nos héroïques fidèles qui comptent sur votre soutien amical et spirituels..

   Tertullien disait au deuxième siècle: " LE SANG DES MARTYRS EST SEMENCE DES CHRETIENS."

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

KASSAB : UN HONTEUX COMMUNIQUÉ DU QUAI D’ORSAY

Message par Joss le Mer 30 Avr 2014 - 8:17

KASSAB VILLAGE CHRETIEN : UN HONTEUX COMMUNIQUÉ DU QUAI D’ORSAY


4 AVRIL 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

J’ai publié sur ce blogue trois articles sur les événements tragiques survenus dans la ville chrétienne de Kassab, après son investissement par plusieurs milliers d’islamistes le 21 mars dernier. Ville d’environ 2 000 habitants d’origine arménienne, pour la plupart, Kassab a été, en quelque sorte, “ethniquement purifiée” des chrétiens (voir le post du 25 mars). Au fur et à mesure que des informations m’arrivaient, j’ai montré, le 30 mars, l’étendue des profanations que les trois églises chrétiennes arméniennes avaient subies de la part des islamistes, puis le même jour j’ai indiqué que 80 chrétiens qui n’avaient pas fui à temps la ville, avaient été massacrés par ces barbares, dont 13 décapités !

Il aura fallu attendre le 31 mars, pour que le ministère des Affaires étrangères se fende d’un communiqué laconique sur la « situation à Kassab ». Le voici.

Nous suivons avec inquiétude la situation à Kassab où de nombreux habitants ont été contraints à la fuite. Nous condamnons les bombardements menés par le régime et appelons au respect par toutes les parties du droit international humanitaire.

De « nombreux habitants », vraiment ? Mais c’est toute la population qui a fui, à l’exception des 80 chrétiens massacrés et de quelques familles qui demeureraient otages des islamistes ! « Contraints » ? Par qui ou pourquoi ? Mutisme du Quai d’Orsay… Pas un mot pour condamner les horreurs commises par les islamistes ! La condamnation du gouvernement français ne s’applique qu’au « régime » de Damas et à ses « bombardements »… C’est un grotesque exercice de désinformation et un vrai scandale !

Je déteste le sensationnel, mais je dois à mes lecteurs et à l’opinion publique de montrer par quelques images atroces le sort réservé par les islamistes aux chrétiens arméniens de Kassab, qui n’ont pas été tués par des « bombardement menés par le régime »


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : PROFANATION DES ÉGLISES DE KASSAB

Message par Joss le Mer 30 Avr 2014 - 12:29

SYRIE : PROFANATION DES ÉGLISES DE KASSAB

30 MARS 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Dans un court post du 25 mars, je signalais la prise de Kassab par les islamistes – avec l’aide du régime turc. Cette ville, située à proximité de la frontière entre la Syrie et la Turquie, présente la particularité d’être composé essentiellement de chrétiens arméniens, descendants des rescapés du génocide perpétré par la Turquie contre les Arméniens. Les trois milliers d’habitants chrétiens ont fui Kassab aux premiers coups de feu, et ont trouvé refuge à Lattaquié. Les assaillants islamistes s’en sont pris avec rage aux églises chrétiennes [il y a trois églises arméniennes à Kassab, me précise un savant lecteur (merci J.-Cl. C. !)]. Les photos qui suivent montrent, avec éloquence, les “hauts faits d’arme” de ces sauvages… Rappelons qu’environ 100 églises ont été endommagées ou totalement détruites depuis le début du conflit en Syrie.


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : UN "OTAGE" CHRÉTIEN DES DJIHADISTES A KASSAB ?

Message par Joss le Mer 30 Avr 2014 - 12:39

SYRIE : UN "OTAGE" CHRÉTIEN DES DJIHADISTES A KASSAB ?



23 AVRIL 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR


La photo que je me décide à publier ci-dessous est certes controversée. Toutefois, selon plusieurs sites et blogues de langue arabe, cette photo a été postée sur plusieurs réseaux sociaux de djihadistes présents en Syrie avec la légende suivante : « Notre plus jeune otage des factions hostiles de Kassab [Kessab] ». La ville de Kassab (ou Kessab) est composée essentiellement de chrétiens d’origine arménienne. Elle est tombée aux mains des islamistes dans la nuit du 22 au 23 mars, qui ont profané ses églises. La plupart des chrétiens ont pu fuir d’autres en ont été empêchés : 80 chrétiens ont été massacrés, certains décapités et j’ai publié d’horribles photos montrant des djihadistes mimant une partie de football avec des têtes de jeunes chrétiens… Des gens qui sont capables de faire circuler de telles photos sur les réseaux sociaux le sont tout autant de mettre en ligne celle qui suit et qui montre un petit bambin d’origine arménienne couché en joue par les kalachnikovs de djihadistes…

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CRUCIFIXION A RAQQA

Message par Joss le Mer 30 Avr 2014 - 13:46



Ce pauvre jeune homme aurait été accusé d’avoir attaqué Daech à Raqqa. Il a été crucifié il y a à peine quelques minutes [17h10 - 29 avril 2014]

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LES DJIHADISTES MULTIPLIENT LES CRUCIFIXIONS

Message par Joss le Ven 2 Mai 2014 - 20:06


LES DJIHADISTES MULTIPLIENT LES CRUCIFIXIONS. C’EST CELA LE MODÈLE QUI DOIT REMPLACER BACHAR EL-ASSAD ?


MAI 2014 MEDIAS-PRESS-INFOS



Depuis que les djihadistes de l’Etat islamique d’Irak et du Levant ( ISIL, branche d’Al-Qaïda ) ont pris le contrôle de la ville syrienne de Raqqa il y a plus d’un an, la liste des brutalités et des crimes attribuée à ce groupe n’a cessé d’augmenter.

La crucifixion publique comme forme de châtiment est leur dernière « règle ».

Selon les informations locales, au moins trois personnes ont été victimes de ce mode d’exécution. La première a ainsi été crucifiée le 16 Avril pour vol . Quelques jours plus tard, est apparue sur Internet une courte vidéo où l’on pouvait voir un jeune, les yeux bandés, en train de mourir sur une croix.

Cette semaine, deux autres hommes ont été crucifiés sur l’une des places de Raqqa .

Selon des sources sur place, les djihadistes tentent de garder le contrôle de la zone en effrayant les gens. C’est pourquoi ils tuent des gens en public au cours de mises en scène barbares.

Marquer les esprits par la cruauté semble bien être la ligne de conduite de ces groupes djihadistes. Le 17 Janvier dernier, après la prise de la ville de Jarabulus , ils avaient décapité dix personnes et cloué leurs têtes sur des piques, provoquant la terreur parmi les habitants dont la majorité a choisi de fuir vers la Turquie.

Si le régime de Bachar el-Assad devait tomber, voilà le type de société qui le remplacerait. Et l’axe atlantiste en porterait une lourde part de responsabilité.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

INSTRUCTEURS FRANÇAIS ET BRITANNIQUES ENTRAÎNENT REBELLES

Message par Joss le Sam 21 Juin 2014 - 14:01

THE GUARDIAN : DES INSTRUCTEURS FRANÇAIS ET BRITANNIQUES ENTRAÎNENT DES REBELLES SYRIENS EN JORDANIE

19 JUIN 2014 LE BLOG SAM LA TOUCH

Selon le magazine britannique, THE GARDIAN, depuis un an, des instructeurs du Royaume-Uni, de France ont été impliqués dans l'effort états-unien qui a conduit à entraîner les rebelles syriens en Jordanie.

Ces instructeurs ont été déployés dans le but de former les troupes de rebelles syriennes pour maintenir l'ordre en cas de chute de Bachar al-Assad et pour lutter contre l'armée loyaliste.

Selon des sources de sécurité jordanienne, l'effort de formation a été organisé et dirigé par les États-Unis, mais implique des instructeurs britanniques et français.

Le ministère britannique de la Défense a nié toute implication de soldats britanniques dans une formation militaire directe aux rebelles, même si un petit nombre de personnes, y compris les unités des forces spéciales, ont aidé à la formation de l'armée jordanienne.

Mais selon THE GARDIAN, les équipes de renseignement britannique donnent aux rebelles des conseils logistiques.

Les fonctionnaires britanniques ont fait savoir qu'ils croient que les nouvelles règles de l'UE ont donné le feu vert au Royaume-Uni pour commencer la formation militaire des combattants rebelles dans le but de contenir la propagation du chaos et de l'extrémisme dans les zones échappant au contrôle du régime syrien.

Selon des sources européennes et jordaniennes la formation des rebelles syriens en Jordanie par des instructeurs britanniques et français existe depuis l'année dernière et se concentre sur des officiers syriens qui ont fait défection.

Source : The Guardian  West training Syrian rebels in Jordan Exclusive: UK and French instructors involved in US-led effort to strengthen secular elements in Syria's opposition, say sources

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

USA FORME EIIL DANS BASE SECRETE DE JORDANIE

Message par Joss le Sam 21 Juin 2014 - 14:14

LES ETATS-UNIS ONT FORMÉ L'EIIL DANS UNE BASE SECRÈTE DE JORDANIE (WND)

18 JUIN 2014 LE BLOG SAM LA TOUCH

Les Etats-Unis ont formé l'EIIL dans une base secrète de Jordanie
Une opération décrite comme une aide secrète aux insurgés ciblant al-Assad
Article originel : Blowback ? U.S. Trained ISIS At Secret Jordan Base Par Aaron Klein WND


Les membres de l'Etat islamique d'Irak et du Levant, ou EIIL, ont été formés en 2012 par des instructeurs états-uniens travaillant dans une base secrète en Jordanie, selon des responsables jordaniens bien informés.

Les fonctionnaires ont déclaré que des dizaines de membres de l'EIIL ont été formés dans le cadre de l'aide secrète aux insurgés visant le régime du président syrien Bachar al-Assad. Les fonctionnaires ont déclaré que cette formation n'a pas été conçue pour servir à une future campagne en Irak.

Les autorités jordaniennes ont déclaré que tous les membres de l'EIIL qui ont reçu une formation US pour combattre en Syrie ont d'abord été sélectionnés en raison de l'absence de liens avec des groupes extrémistes comme al-Qaida.

En Février 2012, WND a été le premier à révéler que les Etats-Unis, la Turquie et la Jordanie ont constitué une base d'entraînement pour les rebelles syriens dans la ville jordanienne de Safawi dans la région désertique au nord du pays.

Ce rapport a depuis été corroboré par de nombreux autres compte-rendus dans les médias.

En mars dernier, l'hebdomadaire allemand DER SPIEGEL a rapporté que les Etats-Unis entraînaient des rebelles syriens en Jordanie.

Der Spiegel a rapporté que des participants et des organisateurs s'entrainaient, mais qu'il n'était pas clair si les Etats-uniens travaillaient pour des entreprises privées ou émanaient de l'armée US, le magazine a toutefois déclaré que certains organisateurs portaient des uniformes. La formation en Jordanie aurait porté sur l'utilisation des armes antichars.

Le magazine allemand a rapporté que quelque 200 hommes ont reçu cette formation au cours des trois mois précédents dans le cadre d'un plan états-unien visant à former un total de 1 200 membres de l'Armée syrienne libre dans deux camps dans le sud et l'est de la Jordanie.

Le journal britannique THE GARDIAN a également signalé qu'en mars dernier, les formateurs US aidaient les rebelles syriens en Jordanie en compagnie d'instructeurs britanniques et français.
Selon Reuters, le porte-parole du Département de la Défense des États-Unis a refusé de commenter immédiatement le rapport du magazine allemand. Le ministère français des Affaires étrangères et de la défense de la Grande-Bretagne ont également déclaré qu'ils se refusaient également à faire tous commentaires à Reuters.

Les autorités jordaniennes ont contacté WND devant les craintes que les violences sectaires en Irak se répercutent dans leur propre pays ainsi qu'en Syrie.

L'EIIL a déjà posté une vidéo sur YouTube menaçant de se déplacer en Jordanie et de «massacrer» le roi Abdallah, qu'ils considèrent comme un ennemi de l'Islam.

WND a rapporté la semaine dernière que, selon des sources du régime jordanien et syrien, l'Arabie saoudite a armé l'EIIL et que les Saoudiens sont une force motrice dans le soutien de ce groupe lié à al-Qaïda.
WND a en outre indiqué que, selon une source chiite en contact avec un haut fonctionnaire du gouvernement du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, l'administration Obama avait eu connaissance depuis deux mois que le groupe lié à al-Qaida qui a pris plus de deux villes irakiennes et maintenant menace Bagdad a également entraîné des combattants en Turquie.

La source a déclaré à WND qu'au moins l'un des camps d'entraînement du groupe de l'Etat islamique d'Irak et du Levant et en Syrie, l'EIIL, se situe dans les environs de base aérienne d'Incirlik près d'Adana, en Turquie, où se trouvent du personnel et du matériel états-uniens.

Il a déclaré Obama "complice" dans les attaques qui menacent le gouvernement Maliki que les Etats-Unis ont pourtant contribué à installer lors de la guerre en Irak.

La source a déclaré que, après la formation en Turquie, des milliers de combattants de l'EIIL ont été en Irak par le biais de la Syrie pour se joindre à l'effort d'établir un califat islamique soumis à la loi islamique stricte, ou Charia.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

RADIQUER TOUS LES CHRÉTIENS

Message par Joss le Lun 23 Juin 2014 - 12:41

SYRIE : L’EIIL ANNONCE UNE OFFENSIVE DESTINÉE À ÉRADIQUER TOUS LES CHRÉTIENS



22 JUIN 1914 CHRISTIANOPHOBIE.FR


Le site Breitbart a publié le 20 juin un article de Katie Gorka, présidente du Council on Global Security et collaboratrice du Center for Security Policy (Washington D.C., États-Unis), annonçant que l’État Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) se préparait à lancer une offensive visant à prendre le contrôle du gouvernorat de Al-Hasaka dans le nord de la Syrie. Katie Gorka a traduit, de l’arabe en anglais, un communiqué de l’EIIL en date du 17 juin dernier. En voici ma traduction des parties les plus saillantes :

« L’EIIL appelle les unités [combattantes] de Dieu à lever haut la bannière de l’islam dans le gouvernorat d’Al-Hasaka pour “le libérer du régime syrien, des descendants des Juifs, du Parti de l’Union Démocratique des Kurdes sionistes, et des descendants des Croisés, les chrétiens infidèles”. Le tribunal de la sharia de l’EIIL a décrété une fatwa proclamant que la ville de Al-Qamishli [la ville la plus septentrionale du gouvernorat] et sa zone rurale étaient de droit propriété de l’EIIL [et voici ce que les djihadistes y feront quand ils en auront pris le contrôle] 1. Brûler et abattre tous les lieux de distraction d’Al-Qamishli ; 2. Brûler tous les magasins vendant de l’alcool et des cigarettes ; 3. Prendre le contrôle total du fameux Marché aux bijoux : tout l’or et l’argent qui s’y trouvent seront pris par les combattants de l’EIIL car cela leur appartient de droit ; 4. Prendre le contrôle total des magasins d’alimentation et de vêtements pour donner [ce qu’ils contiennent] aux frères combattants djihadistes ; 5. Vider la ville de tous ses chrétiens : prendre leurs femmes, elles sont vôtres, et décapiter les hommes. »

Source : BREITBART (20 juin)

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

RACCA : L’ÉTAT ISLAMIQUE S’Y “OCCUPE” AUSSI DES CHRÉTIENS

Message par Joss le Ven 25 Juil 2014 - 14:39

RACCA : L’ÉTAT ISLAMIQUE S’Y “OCCUPE” AUSSI DES CHRÉTIENS



24 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Le soi disant État Islamique contrôle Mossoul, l’antique Ninive, en Irak, mais il a aussi entre ses mains la ville de Racca au nord de la Syrie. Le “calife” autoproclamé y fait régner une stricte charia. Voici deux courts paragraphes, traduits de l’article paru hier sur le site du New York Times et aujourd’hui dans la version papier du quotidien, qui en disent long sur la situation de la poignée de chrétiens qui vivent toujours à Racca…


Les trois églises de Racca, qui furent autrefois les foyers d’une minorité chrétienne dynamique, ont été fermées. Après avoir saisi la plus grande, celle Martyrs catholiques arméniens, l’ EIIL [État Islamique d’Irak et du Levant] en a ôté les croix, a hissé son drapeau noir sur sa façade, et l’a transformé en centre islamique où sont diffusées des vidéos de combats et d’opérations suicide destinées à recruter de nouveaux combattants. Les quelques chrétiens qui sont restés [à Racca] payent un impôt pour les minorités [djizîa] de quelques dollars mensuels. Quand la police religieuse de l’EIIL patrouille pour être sûr que les commerces soient fermés pendant les premières musulmanes, les chrétiens, eux aussi, doivent obéir.
Source : THE NEW YORK TIMES (23 juillet)

L’église arménienne de Racca transformée en centre de propagande et de recrutement islamistes

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

L’ÉTAT ISLAMIQUE AUX «MÉCRÉANTS»

Message par Joss le Ven 8 Aoû 2014 - 8:58

L’ÉTAT ISLAMIQUE AUX «MÉCRÉANTS»



2 AOÛT 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR

C’est le compte TWITTER d’un militant islamiste combattant de l’ÉTAT ISLAMIQUE (D’IRAK ET DU LEVANT) qui se nomme ABOU UTHMAN – il s’agit d’un pseudonyme ou d’un nom de guerre. Son compte étant alimenté, parfois plusieurs fois pas jour, de textes, réflexions et autres citations en français, on comprendra qu’il s’agit d’un francophone – même si son français est parfois hésitant ou approximatif. Les photos qu’il donne complaisamment de lui, montrent à l’évidence qu’il est de type «caucasien» comme diraient les Américains, ou, si vous préférez, d’origine européenne. Est-il Français, Belge, Canadien… Je l’ignore. Mais c’est sans doute un converti de fraîche date à l’ISLAM. Son compte est plein de photos qui ont été prises soit en SYRIE, soit en IRAK. Il n’est pas impossible que, selon les besoins de ses chefs, il se transporte d’un pays à l’autre pour commettre avec des comparses ses abominations. La photo atroce qu’il a mise en ligne le 27 juillet est censée montrer le sort qui attend ceux qui s’opposent à l’État Islamique – je suppose qu’elle a été prise à RAQQA (SYRIE) mais sans pouvoir le garantir – c’est-à-dire, notamment, aux «mécréants» que sont les chrétiens. C’est à peine soutenable, je vous en préviens. Et tout cela circule sur les réseaux sociaux ! Mais avant deux twitts pour mettre dans l’ambiance…


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SYRIE : LES CHRÉTIENS FUIENT LA VILLE D’HASSAKÉ

Message par Joss le Sam 9 Aoû 2014 - 21:21

SYRIE : LES CHRÉTIENS FUIENT LA VILLE D’HASSAKÉ



31 JUILLET 2014 CHRISTIANOPHOBIE.FR


Terrifiés par le sort qui a été réservé aux chrétiens de MOSSOUL (IRAK), les chrétiens d’Hassaké (Al Hassakha, Syrie) sont en train de quitter la ville en raison des menaces que fait peser sur elle l’État Islamique qui contrôle déjà la ville voisine de Raqqa. C’est que qu’affirme aujourd’hui une dépêche d’ASSYRIAN INTERNATIONAL NEWS AGENCY sur la foi d’informations en langue arabe d’ADNKRONOS NEWS AGENCY.  Cette dernière agence a appris de sources de l’Assyrian Democratic Organization, que les chrétiens abandonnaient leurs terres et leurs maisons. La ville d’Hassaké connaît des difficultés d’approvisionnements en eau et en électricité, et les enlèvements de ses habitants par les islamistes sont quotidiens. Les habitants d’Hassaké pressent la communauté internationale d’agir pour mettre un terme aux exactions de l’État Islamique.

SOURCE : ASSYRIAN INTERNATIONAL NEWS AGENCY (31 JUILLET)

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SYRIE : PERSECUTION DES CHRETIENS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum