MARTHE ET MARIE

CONSPIRATION, CONSPIRATIONISTES, CONSPIRATIONISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONSPIRATION, CONSPIRATIONISTES, CONSPIRATIONISME

Message par Joss le Sam 24 Aoû 2013 - 7:40

NOUVELLE ÉTUDE: LES «CONSPIRATIONNISTES» SONT SAINS; LES SUIVEURS DES GOUVERNEMENTS SONT FOUS, HOSTILES

Par Kevin Barrett et HSN, le 12 juillet 2013

De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés "conspirationnistes" apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.

L’étude la plus récente a été publiée le 8 juillet par les psychologues Michael J. Wood et Karen M. Douglas de l’Université de Kent (Royaume-Uni). Intitulée "What about Building 7? A social psychological study of online discussion of 9/11 conspiracy theories" (Et pour le Bâtiment 7? Une étude socio-psychologique de discussions en ligne sur les théories de la conspiration autour des attentats du 11 septembre 2001, ndt), l’étude faisait la comparaison entre les commentaires "conspirationnistes" (pro-théorie de la conspiration) et "conventionnalistes" (anti-conspiration) sur des sites web d’information.

Les auteurs ont été surpris de découvrir qu’il est maintenant plus conventionnel de laisser des commentaires soi-disant conspirationnistes que conventionnalistes: "Sur les 2174 commentaires recueillis, 1459 furent définis comme conspirationnistes et 715 comme conventionnalistes." En d’autres termes, parmi les gens qui commentent les articles d’information, ceux qui ne croient pas aux explications gouvernementales d’événements tels que le 11 septembre ou l’assassinat de JFK dépassent en nombre ceux qui y croient par un facteur de plus de deux contre un. Ceci veut dire que ce sont les commentateurs pro-théorie de la conspiration qui expriment ce qui est reconnu comme la sagesse populaire conventionnelle, tandis que les commentateurs anti-conspiration deviennent une minorité isolée.

Peut-être parce que leurs opinions soi-disant mainstream ne représentent plus la majorité, les commentateurs anti-conspiration ont souvent témoigné de la colère et de l’hostilité: "L’étude… a démontré que les gens qui favorisaient la version officielle du 11 septembre étaient en général plus hostiles quand ils essayaient de convaincre leurs opposants."

De plus, il s’est avéré que les gens anti-conspiration étaient non seulement plus hostiles, mais fanatiquement attachés à leurs propres théories de la conspiration. Selon eux, leur propre théorie pour le 11 septembre – une théorie de la conspiration affirmant que 19 Arabes, aucun d’entre eux ne sachant piloter un avion efficacement, ont perpétré le crime du siècle sous la direction d’un mec sous dialyse dans une caverne en Afghanistan – était indiscutablement vraie. Les soi-disants conspirationnistes, par contre, ne prétendaient pas avoir de théorie expliquant complètement les événements du 11 septembre: "Pour ceux qui pensent que le 11 septembre était une conspiration du gouvernement, l’attention ne se porte pas sur la promotion d’une théorie en particulier, mais sur le démontage de la version officielle."

Bref, cette nouvelle étude par Wood et Douglas suggère que le stéréotype négatif du conspirationniste – un fanatique hostile scotché à la vérité de sa propre théorie personnelle marginale – décrit avec précision les gens qui défendent la version officielle du 11 septembre, pas ceux qui la contestent.

De plus, l’étude a démontré que les soi-disants conspirationnistes discutent du contexte historique (tel que voir l’assassinat de JFK comme précurseur du 11 septembre) plus que les conventionnalistes. Elle a également découvert que les soi-disants conspirationnistes n’aiment pas se faire appeler ainsi, ou "théoriciens de la conspiration".

Ces deux découvertes sont amplifiées par le nouveau livre "Conspiracy Theory in America" (La Théorie de la Conspiration aux USA, ndt) écrit par le politologue Lance DeHaven-Smith, publié plus tôt cette année par University of Texas Press. Le Professeur DeHaven-Smith explique pourquoi les gens n’aiment pas se faire traiter de "conspirationnistes": le terme fut inventé et fait circuler par la CIA pour critiquer et railler les gens qui demandaient des comptes sur l’assassinat de J.F. Kennedy! "La campagne de la CIA pour rendre populaire le terme "théorie de la conspiration" et l’adhésion à de telles théories la cible de railleries et d’hostilité doit, hélas, recevoir le crédit d’avoir été l’une des initiatives de propagande les plus réussies de tous les temps."

En d’autres mots, les gens qui se servent des termes "théorie de la conspiration" et "conspirationniste" comme insulte le font comme résultante d’une conspiration réelle, largement documentée et incontestée par la CIA pour étouffer l’enquête sur l’assassinat de JFK. Cette campagne, au fait, était totalement illégale, et les agents de la CIA impliqués sont des criminels; la CIA n’a pas le droit de mener des opérations domestiques, mais enfreint régulièrement la loi pour ce faire dans des opérations domestiques allant de la propagande aux assassinats.

DeHaven-Smith explique aussi pourquoi ceux qui doutent des explications officielles de "crimes importants" sont enthousiastes pour discuter du contexte historique. Il souligne qu’un grand nombre d’affirmations de conspirations se sont avérées être fondées, et qu’il semble y avoir des liens forts entre beaucoup de "crimes de l’état contre la démocratie" encore irrésolus. Un exemple évident est le lien entre les assassinats de John F. Kennedy et son frère Robert F. Kennedy, qui ont toutes deux pavé le chemin de présidences qui ont continué la guerre du Vietnam. Selon DeHaven-Smith, nous devrions toujours discuter des "assassinats Kennedy" au pluriel, parce que les deux meurtres semblent être des aspects du même crime plus large.

La psychologue Laurie Manwell de l’Université de Guelph est d’accord pour dire que l’étiquette "théorie de la conspiration" conçue par la CIA dérange les fonctions cognitives. Elle souligne, dans un article publié dans American Behavioral Scientist (2010) que les gens qui sont anti-conspiration ne peuvent pas penser clairement à propos de tels crimes apparents contre la démocratie que le 11 septembre à cause de leur incapacité à gérer des informations en conflit avec une croyance pré-établie.

Dans le même numéro de ABS, le Professeur de l’Université de Buffalo Steven Hoffman ajoute que les gens anti-conspiration sont typiquement la proie d’une "forte tendance à la confirmation" – c’est-à-dire, ils recherchent des informations qui confirment leurs croyances pré-établies, tout en se servant de mécanismes irrationnels (tel le label "théorie de la conspiration") pour éviter des informations conflictuelles.

L’irrationalité extrême de ceux qui s’attaquent aux "théories de la conspiration" a été aptement exposée par les Professeurs en communication Gina Husting et Martin Orr de Boise State University. Dans un article de 2007, lu par la communauté scientifique et intitulé "Dangerous Machinery: ‘Conspiracy Theorist’ as a Transpersonal Strategy of Exclusion" (Machinerie Dangereuse: ‘Conspirationniste’ comme Stratégie Transpersonnelle d’Exclusion, ndt), ils ont écrit:

   "Si je vous appelle conspirationniste, cela importe peu que vous ayez réellement affirmé qu’une conspiration existe ou que vous ayez simplement soulevé un sujet que je préfèrerais éviter… En vous étiquetant ainsi, je vous exclus stratégiquement de la sphère où la parole, le débat et les conflits publics prennent place."

Mais maintenant, grâce à l’Internet, les gens qui doutent des histoires officielles ne sont plus exclus de la conversation publique; la campagne de la CIA vieille de 44 ans pour étouffer le débat en utilisant la raillerie "conspirationniste" est usée jusqu’à la corde. Dans les études académiques, comme dans les commentaires des articles d’informations, les voix pro-théorie de la conspiration sont désormais plus nombreuses – et plus rationnelles – que celles qui sont anti-conspiration.

Pas étonnant que les gens anti-conspiration ressemblent de plus en plus à des cinglés hostiles et paranoïaques.

Source: http://www.presstv.ir/detail/2013/07/12/313399/conspiracy-theorists-vs-govt-dupes/


Dernière édition par Joss le Lun 23 Sep 2013 - 12:02, édité 1 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CE N’EST PLUS UNE CONSPIRATION : LA NOTE CONFIDENTIELLE AU C

Message par Joss le Sam 24 Aoû 2013 - 17:35

CE N’EST PLUS UNE CONSPIRATION : LA NOTE CONFIDENTIELLE AU CŒUR DE LA CRISE FINANCIÈRE MONDIALE


Quand un petit oisillon a laissé tomber la note Fin de Partie (End Game memo) à ma fenêtre, son contenu était si explosif, si malade et maléfique, je ne pouvais pas y croire.

La note a confirmé toutes les fantaisies des conspirationnistes paranos : que vers la fin des années 1990, les hauts responsables du TRÉSOR AMÉRICAIN ont secrètement conspiré avec une petite cabale de grands magnats des banques pour anéantir la régulation financière partout sur la planète. Quand vous voyez 26,3 pour cent de chômage en ESPAGNE, le désespoir et la faim en GRÈCE, les émeutes en INDONÉSIE et DETROIT en faillite, tout cela remonte à cette note de fin de partie (end game), la genèse du sang et des larmes.

Le responsable du Trésor qui a joué la fin de partie secrète des banquiers est LARRY SUMMERS. Aujourd’hui, SUMMERS est le premier choix de BARACK OBAMA pour devenir président de la RÉSERVE FÉDÉRALE AMÉRICAINE, la banque centrale du monde. Si la
http://www.gregpalast.com//vulturespicnic/pages/filecabinet/chapter12/Geithner_Summers%20Memo.pdf [PDF]
note confidentielle est authentique[/url], alors SUMMERS ne doit pas devenir le président de la FED, il devrait purger quelques moments difficiles dans certains donjons réservés aux criminels aliénés du monde de la finance.


LA NOTE EST AUTHENTIQUE.


J’ai du prendre l’avion pour GENÈVE pour en avoir la confirmation et arranger une réunion avec le Secrétaire général de l’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE, PASCAL LAMY. LAMY, le généralissime de la mondialisation, m’a dit :

«L’OMC n’a pas été créé par une cabale obscure secrète de multinationales qui complotent contre les gens… nous n’avons pas de banquiers fous, riches, fumant des cigares en train de négocier».
Elle commence avec le larbin de LARRY SUMMERS, TIMOTHY GEITHNER, rappelant à son patron d’appeler les magnats des banques afin d’ordonner à leurs armées de lobbyistes de marcher :

«Comme nous entrons dans la fin de partie des services financiers de négociations de l’OMC, je crois que ce serait une bonne idée pour vous de prendre contact avec les chefs d’entreprise …»
Pour éviter que SUMMERS appelle son bureau pour avoir les numéros de téléphone (qui, selon la législation US, apparaitraient dans les registres publics), GEITHNER a fait la liste des lignes privées des cinq plus grands PDG de la planète. Et les voila :

GOLDMAN SACHS : JOHN CORZINE (212)902-8281
MERRILL LYNCH : DAVID KAMANSKI (212)449-6868
BANK OF AMERICA : DAVID COULTER (415)622-2255
CITIBANK : JOHN REED (212)559-2732
CHASE MANHATTAN : WALTER SHIPLEY (212)270-1380
LAMY avait raison : Ils ne fument pas des cigares. Allez y appelez les. Je l’ai fait, et bien sur, j’ai eu un bonjour enthousiaste personnel de REED – enthousiaste jusqu’à ce que je révèle que je ne suis pas LARRY SUMMERS. (NOTE : les autres ont été très rapidement déconnectés. Et CORZINE ne peut pas être joint alors qu’il fait face à des accusations criminelles).

Ce n’est pas la petite cabale des conciliabules tenue par SUMMERS et les banksters qui est si troublant. L’horreur est dans le but de la «fin de partie» elle-même.


LAISSEZ MOI VOUS EXPLIQUER :

Nous sommes en 1997. Le secrétaire américain du Trésor, ROBERT RUBIN, poussait fort pour déréglementer les banques. Ce qui était nécessaire, en premier lieu, c’était l’abrogation de la loi GLASS-STEAGALL pour démanteler les barrières entre banques commerciales et banques d’investissement. C’était comme remplacer les coffres de banques par des roulettes .

Deuxièmement, les banques voulaient avoir le droit de jouer à un nouveau jeu à haut risque : «la négociation de produits dérivés». JP Morgan seul allait bientôt porter 88 trillions de dollars (12 zéros) de ces pseudo-titres dans ses livres en tant qu’«actifs».

Le secrétaire adjoint au Trésor SUMMERS (bientôt remplacé par RUBIN comme secrétaire) a bloqué toute tentative de contrôle des produits dérivés.

Mais quel était le but de transformer les banques américaines en dérivés de casinos si l’argent venait à fuir vers les pays où les lois bancaires sont plus sûres ?

La réponse imaginée par les cinq grandes banques : supprimer les contrôles sur les banques pour chaque nation de la planète – d’un seul coup. C’était autant brillant qu’incroyablement dangereux.

Comment pourraient-ils réussir ce coup de folie ? Le jeu des banquiers et de SUMMERS était d’utiliser l’Accord sur les services financiers (ou FSA), un addendum obscur et bénigne aux accords commerciaux internationaux desservis par l’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE.

Jusqu’à ce que les banquiers commencent à jouer, les accords de l’OMC s’occupaient simplement du commerce des marchandises – ce qui veut dire, mes voitures pour vos bananes. Les nouvelles règles élaborées par SUMMERS et les banques obligeraient tous les pays à accepter le commerce des «maux» – les actifs toxiques comme les produits dérivés financiers.

Avant la modification du FSA par les banquiers, chaque nation contrôlait les banques au sein de ses propres frontières. Les nouvelles règles du jeu obligeraient tous les pays à ouvrir leurs marchés aux CITIBANK, JP MORGAN et à leurs «produits» dérivés.

Et tous les 156 pays de l’OMC devront détruire leurs propres divisions GLASS-STEAGALL entre banques d’épargne commerciales et banques d’investissement qui jouent avec les dérivés.

La tâche de faire du FSA un bélier pour le banquiers a été donnée à M. GEITHNER, qui a été nommé ambassadeur auprès de l’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE.


BANQUIERS CHERCHENT BANANES

Pourquoi dans le monde une nation accepterait de laisser son système bancaire se faire accoster et saisir par des pirates financiers comme JP MORGAN ?

La réponse, dans le cas de l’ÉQUATEUR, était les bananes. L’ÉQUATEUR est vraiment une république bananière. Le fruit jaune était la source de la vie et de la mort de cette nation pour la force de sa devise. Si elle avait refusé de signer le nouveau FSA, l’ÉQUATEUR aurait donné ses bananes à manger aux singes avant de faire faillite. L’ÉQUATEUR a signé
.

Et ainsi de suite – chaque nation ayant été intimidée à signer.

Toutes les nations sauf une, je dois dire. Le nouveau Président du BRÉSIL, INACIO LULA DA SILVA, a refusée. En représailles, le BRÉSIL a été menacé par un embargo virtuel de ses produits par le commissaire du COMMERCE DE L’UNION EUROPÉENNE, un PETER MANDELSON, selon une autre note confidentielle que j’ai eu en mains proprs. Mais la position de refus de LULA a payée pour le BRÉSIL qui, seul parmi les pays occidentaux, a survécu et prospéré pendant la crise bancaire 2007-2009.

La CHINE a signé. Elle a ouvert une fissure dans son secteur bancaire en échange de l’accès et du contrôle des pièces d’automobiles aux ÉTATS-UNIS et d’autres marchés. (Rapidement, deux millions d’emplois aux ÉTATS-UNIS décalés vers la CHINE.)

La nouvelle réglementation FSA a ouvert la boite de Pandore partout dans le monde du commerce des produits dérivés. Parmi les transactions notoires légalisées : GOLDMAN SACHS (où le secrétaire au Trésor RUBIN avait été co-président) a travaillé sur un euro-derivatives SWAP avec la GRÈCE ce qui, finalement, a détruit cette nation. En ÉQUATEUR, son propre secteur bancaire dérégulé et démoli, a explosé en émeutes. L’ARGENTINE a dû vendre ses compagnies pétrolières (aux Espagnols) et ses systèmes d’irrigation (à ENRON), tandis que ses enseignants chassaient dans les poubelles pour se nourrir. Ensuite, les banquiers fous de la zone euro se jetèrent tête la première dans les piscines des dérivés sans savoir nager – et le continent est actuellement vendu en petits morceaux pas chers à l’ALLEMAGNE.

Bien sûr, ce n’était pas seulement les menaces qui ont vendu la FSA, mais la tentation aussi. Après tout, tout le mal commence avec un morceau d’une pomme offerte par un serpent. Le serpent a été nommé LARRY.


ET LA NOTE RÉVÈLE BEAUCOUP DE CHOSES SUR SUMMERS ET OBAMA.

Alors que des milliards d’âmes désolées souffrent encore de ce désastre des banquiers dans le monde entier, RUBIN et SUMMERS ne s’en sont pas si mal sortis. La déréglementation des banques par RUBIN avait permis la création d’une monstruosité financière appelée «CITIGROUP». Quelques semaines après la cessation de ses fonctions, RUBIN a été nommé directeur, puis président de CITIGROUP – qui a fait faillite tout en parvenant à payer RUBIN un total de 126 millions de dollars.

Puis RUBIN a pris un autre poste : comme bienfaiteur de campagne d’un jeune sénateur de l’État, BARACK OBAMA. Quelques jours seulement après son élection en tant que président, OBAMA, à l’insistance de RUBIN, a donné à SUMMERS le poste impair de Tsar Economique des ÉTATS-UNIS et a fait de GEITHNER sa tsarine (c’est-à-secrétaire du Trésor). En 2010, SUMMERS a abandonné ses robes royalistes pour revenir au «consulting» pour CITIBANK et d’autres créatures de la déréglementation bancaire dont les paiements ont rassemblé la valeur nette de 31 millions de dollars à SUMMERS depuis la note «fin de partie» (end game).

Qu’OBAMA, à la demande de ROBERT RUBIN, veut maintenant choisir SUMMERS pour diriger le conseil de la RÉSERVE FÉDÉRALE signifie que, malheureusement, nous sommes loin de la fin du jeu.

Vice.com


Dernière édition par Joss le Sam 24 Aoû 2013 - 19:10, édité 4 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

C'ÉTAIT VRAI : CRISE FINANCIÈRE MONDIALE ORGANISÉE EN 1990

Message par Joss le Sam 24 Aoû 2013 - 18:54

CRISE FINANCIÈRE MONDIALE : LE TRÉSOR AMÉRICAIN ACCUSÉ D’AVOIR VENDU LE MONDE AUX BANQUIERS

[Cette information capitale provient du site RUE89, je vous invite à lire aussi LA TRADUCTION DU BILLET DE GREG PALAST. A vous maintenant de relayer tout cela le plus loin possible.]



GREG PALAST ne précise pas comment il a authentifié le document, mais avec sa longue carrière d’enquêteur pour des cabinets d’audit anti-trust et anticorruption, et de nombreuses investigations pour la BBC, THE OBSERVER et THE GUARDIAN, il ne fait aucun doute que ses preuves sont solides.

UNE CABALE POLITICO-FINANCIÈRE

Ce memorandum ne serait donc rien de moins que la genèse de la crise financière mondiale et du «sang et des larmes» qui en ont coulé.

Daté du 24 novembre 1997, son auteur TIMOTHY F. GEITHNER écrit à son «boss», le secrétaire adjoint au Trésor américain, LARRY SUMMERS, à propos des dernières tractations à l’OMC :

«Alors que nous entrons dans la dernière ligne droite des négociations à l’OMC sur le commerce des services, je pense que ce serait une bonne idée pour vous d’en toucher un mot avec les PDG des principales banques et sociétés boursières qui ont suivi de près les négociations»
TIMOTHY GEITHNER transmet ensuite la liste des numéros des cinq PDG les plus puissants de la planète (d’alors) : BANK OF AMERICA, GOLDMAN SACHS, ou encore JP MORGAN figurent au tableau.

Le but de ces entretiens téléphoniques : préparer la dérégulation – ou ouvrir la boîte de Pandore, selon le point de vue.


ACTE I : BRISER LA RÉGULATION

De quoi ont-ils tous discuté après, le mémo ne le précise pas. Mais GREG PALAST explique la suite des évènements qu’il présente comme un «coup d’Etat financier global» pour déréguler d’un seul coup toutes les banques à travers le monde – et les placer sous la domination des vautours américains.

Il fallait d’abord briser le mur entre banque de dépôt et banque d’investissement instauré par le
Glass-Steagall Act de 1933 – et censé empêcher une nouvelle «grande dépression». Cela tombe bien : en 1997, le mur est déjà très poreux et les exceptions à la règle pleuvent.

Le Trésor américain, de son côté, fait rempart à toute tentative de régulation des produits dérivés financiers. Dans la foulée, le président CLINTON déclarera que la loi «Glass-Steagall Act n’est plus appropriée». Deux ans plus tard, son abrogation sacrera le règne de la dérégulation financière.

ACTE II : BRISER LES FRONTIÈRES

L’acte deux est plus délicat et franchement machiavélique, comme l’explique le journaliste :

«Mais pourquoi donc transformerait-on les banques américaines en casinos à produits dérivés si l’argent s’enfuit vers des nations où les lois bancaires sont plus sûres ? La réponse conçue par le top 5 bancaire : éliminer les contrôles sur les banques dans toutes les nations de la planète – d’un seul coup. C’était aussi brillant que terriblement dangereux»

Le Trésor américain à la solde du lobby bancaire s’est donc servi des négociations sur le nouvel accord de l’OMC. L’Accord général sur le commerce des services (AGCS) sera conclu en décembre 1997, un mois après le mémo, et entrera en vigueur en 1999.


Alors que l’OMC ne prenait en compte jusque-là que les marchandises, l’AGCS pave la voie au commerce d’instruments et actifs financiers qui seront largement responsables de la crise actuelle.

La boîte de Pandore est maintenant grande ouverte :

«Parmi les célèbres transactions légalisées : GOLDMAN SACHS (où le secrétaire du Trésor RUBIN avait été vice-président) a travaillé avec la GRÈCE sur un swap d’obligation qui, finalement, a détruit cette nation.

L’ÉQUATEUR, une fois son secteur bancaire dérégulé et démoli, a été ravagé par des émeutes.

L’ARGENTINE a dû vendre ses entreprises pétrolières et ses réseaux d’approvisionnement en eau alors que ses professeurs cherchaient leur subsistance dans les poubelles»

LES JOUEURS, EUX, N’ONT PAS CONNU LA CRISE
Pour l’auteur, LARRY SUMMER est le «serpent» et Geithner son «valet» chargé de « transformer les accords en bélier pour les banquiers ». Comble du cynisme, il souligne le parcours professionnel des différents acteurs impliqués dans la manœuvre :

- ROBERT RUBIN, secrétaire au Trésor en 1997, a pris la tête du Citigroup dont la création a été permise par la dérégulation de la finance. Alors que cette « monstruosité financière » a coulé en 2008 suite à une chute de son action de 70%, RUBIN a tiré son épingle du jeu avec 100 millions d’euros sous le bras ;

- LARRY SUMMERS remplace son mentor ROBERT RUBIN à la tête du Trésor américain sous l’administration CLINTON. Il prend ensuite la tête de HARVARD tout en travaillant en tant que conseiller pour des «hedge funds» et en donnant des conférences à 135 000 dollars pour JP MORGAN, GOLDMAN SACHS et d’autres, alourdissant sa fortune de quelque 23 millions d’euros. Il devient en 2009 un des conseillers spéciaux d’OBAMA et prend la tête du Conseil économique national. Il est maintenant pressenti pour prendre la tête de la Réserve fédérale américaine.

GREG PALAST relativise cependant l’importance du mémo :

«Est-ce que tout ce mal et cette souffrance proviennent d’un seul mémo ? Non, bien entendu : le mal était la partie elle-même, jouée par la clique des banquiers. Le mémo révèle seulement leur tactique de jeu pour mettre échec et mat. »

Source : Rue89
, par Philippe Vion-Dury"
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ TIENNENT-ELLES A UNE ERREUR EXEL?

Message par Joss le Sam 24 Aoû 2013 - 19:22

En complément de ce qui précède (plus c'est gros, plus ça passe...)

LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ TIENNENT-ELLES A UNE ERREUR SUR UN TABLEAU EXCEL ?

UNE SIMPLE ERREUR DE CALCUL A L'ORIGINE DES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ "CE SOIR OU JAMAIS" 19.04.2013




LES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ TIENNENT-ELLES A UNE ERREUR SUR UN TABLEAU EXCEL ?

Entretien avec  :

PHILIPPE ASKENAZY
Économiste

PHILIPPE ASKENAZY est économiste à l’Ecole d’économie de Paris, spécialisé dans la question de l’emploi et du travail. Il a notamment publié Les désordres du travail (2004) et Les décennies aveugles (2011), et contribué au Manifeste d’économistes atterrés (2010). Il a également dirigé avec Daniel Cohen un ouvrage collectif qui vient de paraître, « 5 crises. 11 nouvelles questions d’économie contemporaine » (Albin Michel, 2013), sur les cinq crises auxquelles nous sommes confrontés, une crise des élites, de la culture, de la finance, de la société et du climat.

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LA MOITIÉ DES AMÉRICAINS EST CONSPIRATIONNISTE

Message par Joss le Sam 21 Sep 2013 - 18:21

LA MOITIÉ DES AMÉRICAINS ONT DES DOUTES SUR LE 9/11 ET SONT QUALIFIÉS DE TERRORISTES POTENTIELS PAR LE FBI

Le FBI envisagerait de considérer ces Américains adeptes de la "théories du complot" concernant les attentats du 11 Septembre 2001 comme des terroristes potentiels.

Le FBI a envoyé des instructions aux départements de police locale au sujet d'une circulaire, rapporte Digital Journal.

Selon ce rapport, "la note ajoute ainsi les sceptiques de l'histoire-officielle- du 9/11 à la liste qui ne cesse de s'allonger des cibles décrites par la loi fédérale comme des menaces pour la sécurité, telles que ceux qui expriment« des philosophies libertaires », ceux qui se basent sur « le Second Amendement », ceux qui s'intéressent à « l'autosuffisance », ou qui manifestent « leurs craintes de Big Brother ou du big government », et ceux qui invoquent la « Déclarations des droits constitutionnels et des libertés civiles »''.

Un nouveau sondage réalisé par YouGov a révélé que un américain sur deux a des doutes sur la version du gouvernement américain sur le 9/11.

Après avoir visionné des séquences vidéo de l'effondrement du World Trade Center Building 7, 46 pour cent suspectent qu'il a été causé par une démolition contrôlée, selon le sondage qui a été publié pour le 12e anniversaire de l'événement.

Les américains ont encore des doutes sur la version du gouvernement au sujet de l'incident tragique, 12 ans après les attentats qui ont laissé 3000 morts quand des avions détournés se sont écrasés sur le World Trade Center.

La semaine dernière, un nouveau panneau d'affichage a été érigé à New York pour inciter les gens à «repenser le 9/11». L'énorme panneau d'affichage a été installé dans le quartier de Times Square.

PressTV

Traduction Avic

Le FBI circulaire intitulée «Indicateurs potentiels d'activités terroristes liés à Sleepers" dit que les gens qui devraient être «considéré comme suspect» d'une possible implication dans «activité terroriste» comprennent ceux qui détiennent le «attitude» décrit comme «théories du complot sur les Occidentaux." L' circulaire continue: "par exemple (sic) de la CIA prévu pour le 11/9 pour légitimer l'invasion des terres étrangères."





fbi.gov
Section du FBI circulaire de la police locale, «les indicateurs potentiels des activités terroristes liés à Sleepers".
Le FBI circulaire émise par le ministère de la Justice Assistance , un bras du Département américain de la Justice, est affiché à, entre autres ministères, le Columbus, Ohio, département de police de site Web, et le gouvernement de l'État du New Hampshire site. Le document du FBI comprend également que la raison pour suspicion d'implication dans des activités terroristes:



"Excuse de violence contre les Américains au motif que les actions américaines ont provoqué le problème."

Ce dernier est une référence apparente à penser comme la doctrine du «retour de bâton», qui critique la politique et des liens erreurs dans cette politique, comme l'invasion de l'Irak allégués, à l'activité terroriste étrangère américaine.

Continuer la lecture @ Digital Journal



- See more at: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3D%2522conspiracy%2Btheories%2522%2BFBI%2Bpotential%2Bterrorist.%26client%3Dfirefox-a%26hs%3D8GS%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://govtslaves.info/fbi-anyone-harbors-conspiracy-theories-911-potential-terrorist/&usg=ALkJrhhVbD7UokD4zZUssiz5MmMKR-lU8w#sthash.1onF1cHO.dpuf
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CONSPIRATIONS, RUMEURS, PARODIES : L'ANNUAIRE DES SITES "D'I

Message par Joss le Mar 3 Fév 2015 - 10:53

CONSPIRATIONS, RUMEURS, PARODIES : L'ANNUAIRE DES SITES "D'INFAUX"

31 JANVIER 2015 L'EXPRESS

est quoi ce site? : Annuaire
[th][/th][th]A[/th][th][/th][th]B[/th][th]C[/th][th]D[/th][th]E[/th][th]F[/th][th]G[/th][th]1[/th][th][/th][th]2[/th][th]3[/th][th]4[/th][th]5[/th][th]6[/th][th]7[/th][th]8[/th][th]9[/th][th]10[/th][th]11[/th][th]12[/th][th]13[/th][th]14[/th][th]15[/th][th]16[/th][th]17[/th][th]18[/th][th]19[/th][th]20[/th][th]21[/th][th]22[/th][th]23[/th][th]24[/th][th]25[/th][th]26[/th]
Nom du siteCatégorieComment il se présenteCe qu'on y trouveArticles qui mentionnent le site en question
brujitafr.frBlog"Moins de biens plus de liens"Des billets de l'auteur et des reprises de sites, parfois conspirationnistes
corruptionssida.canalblog.comBlog"Sidaventure contre la corruption des firmes pharmaceutiques"Principalement des remises en cause de l'existence du VIHLe révisionnisme du sida bien vivant sur le net (VIH.org)
fawkes-news.blogspot.frBlog"Plans occultes de l'élite, complots, nouvel ordre mondial, cartel pharmaceutique et autres infos qui passent à la trappe des médias grands publics."Principalement des reprises d'autres sites, souvent conspirationnistesLondres, hoax, contre hoax et contre-contre hoax (HoaxBuster)
fdesouche.comBlog"Revue de presse", "a des thèmes de prédilection comme l'immigration et le racisme anti-blancs"Relaie des articles de sites divers dont la presse traditionnelle, dont beaucoup d'extrême-droite, et parfois de fausses informations (mieux vaut donc regarder l'article cité par fdesouche pour en savoir plus)De 2007 à 2011, l'évolution de la blogosphère politique (Le Monde)Un article de Slate sur le fonctionnement de fdesouche
lesalonbeige.frBlog"Blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques"Le site relaie des opinions mais aussi des messages anti-IVG et des intoxs sur la "théorie du genre"Le plan secret de l'ultra-droite (L'Express)Les familles de l'extrême droite sur le Net (Le Monde)
resistanceauthentique.wordpress.comBlogEn ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaireUn site conspirationniste qui relaie de nombreuses fausses informations
rougenoir76.over-blog.comBlog"Blog d'informations et d'analyses : socialiste, révolutionnaire, nationaliste et continentaliste.Opinion et reprises d'informations, souvent non-vérifiées
rustyjames.canalblog.com/Blog"Spread the light"Un site qui affirme détenir la "preuve de l'existence des démons reptiliens déguisés en humain"
voxnr.comBlog"Le site des résistants au nouvel ordre mondial"De l'actualité et des articles orientés à l'extrême-droite, mouvance nationaliste révolutionnaire
http://www.sante-nutrition.org/Blog"Que ton aliment soit ton médicament"Un site qui relaie des conseils de nutrition, souvent peu fiables (notamment lorsqu'il parle de cures de détox)Les régimes et cures detox sont des arnaques (Slate)
chemtrails-france.comBlog"Epandage de produits chimiques dans l'atmosphère: on vous trompe, on vous ment"Un site dédié à une théorie complotiste maintes fois réfutéeLes chemtrails, un hoax climato-complotiste persistant (Le Monde)
Chemtrails-Suisse.chBlog"Recherche de preuves sur la question des épandages de produits chimiques dans le ciel"Un site dédié à une théorie complotiste maintes fois réfutéeLes chemtrails, un hoax climato-complotiste persistant (Le Monde)
lacontrerevolution.wordpress.comBlog"Collectif catholique antilibéral"Des reprises d'informations relayées par d'autres, souvent non-vérifiées ou complotistes
1eclaireur.wordpress.comInformation alternative"Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des MerveillesDes reprises d'autres sites, souvent complotistes
http://www.alterinfo.net/Information alternativeL'info alternative'Principalement des reprises d'autres sites, dont beaucoup de fausses rumeurs
avortement.netInformation alternative"Toutes les infos sur l'avortement en France"Un site anti-avortement, présenté comme un accompagnement aux femmes enceintesComment lutter contre les anti-IVG en un clic (Elle)Avortement : gare à la désinformation en ligne (L'Express)
cercledesvolontaires.frInformation alternative"Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise"Opinions et reprises de divers sites, dont beaucoup de rumeurs et informations non-vérifiéesJ'irai dormir chez les complotistes (Les Inrocks)Dans la nébuleuse des sites de 'réinformation' (L'Express)
chaos-controle.comInformation alternative"Site d'information alternative"De nombreux articles sur le "complot", la "manipulation", le "nouvel ordre mondial"...
contribuables.orgInformation alternative"350 000 militants contre l'oppression fiscale"Des présentations, parfois malhonnêtes, d'études et rapport sur les comptes publicsFausses rumeurs sur la retraite des fonctionnaires européens (Le Monde)Délires sur le coût de l'immigration (Debunkers de Hoax)
dreuz.infoInformation alternative"Un site américain francophone, chrétien, pro-israélien et néo-conservateur"Des reprises de nombreux sites, dont de fausses informationsDans la nébuleuse des sites de 'réinformation' L'ExpressLe "Hollande bashing se radicalise" (Le Monde)Retour sur la fausse rumeur du père Noël de Montargis (Francetv Info)
egaliteetreconciliation.frInformation alternative"Gauche du travail et droite des valeurs: pour une réconciliation nationale!"C'est le site d'Alain Soral, qui reprend des thèses et articles variés, dont de fausses informationsEgalité et réconciliation, le site de Soral et aussi de votre voisinLes familles de l'extrême droite sur le Net (Le Monde)Comment devient-on Alain Soral ? (Nouvel Obs)
enquete-debat.frInformation alternative"Ouverture d'esprit et liberté d'expression"Des reprises d'autres sites, des articles originaux, dont des rumeurs non-vérifiéesLe livre noir de l'écologie, copié-collé de Jean Robin (Le Monde)Dans la nébuleuse des sites de 'réinformation' (L'Express)Après la quenelle, le temps des querelles (Liberation)
ilfattoquotidiano.frInformation alternative"Une actualité géopolitique de grands médias étrangers jamais traduite en français"Le site reprend le nom d'un quotidien italien, mais n'a en fait aucun lien avec lui. Il traduit en français des prises de positions de personnalités controversées comme l'Italie Giulietto Chiesa, qui conteste la version officielle du 11 septembre
info.pinterac.netInformation alternative"Le meilleur de l'info - Concentré Alternatif d'information"Relaie de nombreux sites peu fiables, sans vérification
ivg.netInformation alternative"Vous êtes enceinte... Vous avez des questions? Ne restez pas seule"Un site anti-avortement, présenté comme un accompagnement aux femmes enceintesComment lutter contre les anti-IVG en un clic (Elle)Avortement : g
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSPIRATION, CONSPIRATIONISTES, CONSPIRATIONISME

Message par Joss le Mar 3 Fév 2015 - 10:57

[th]27[/th][th]28[/th][th]29[/th][th]30[/th][th]31[/th][th]32[/th][th]33[/th][th]34[/th][th]35[/th][th]36[/th][th]37[/th][th]38[/th][th]39[/th][th]40[/th][th]41[/th][th]42[/th][th]43[/th][th]44[/th][th]45[/th][th]46[/th][th]47[/th][th]48[/th][th]49[/th][th]50[/th][th]51[/th][th]52[/th][th]53[/th][th]54[/th][th]55[/th][th]56[/th][th]57[/th][th]58[/th][th]59[/th][th]60[/th][th]61[/th]
la-dissidence.orgInformation alternative"Les résistants à l'empire"Ce groupe d'extrême-droite prone le coup d'Etat militaire pour renverser la "République des partis"Violences d'extrême-droite : le retour (Canal+)
lagauchematuer.frInformation alternative"1er média d'opinion de droite"Des articles d'opinion, mais aussi des rumeurs non-vérifiées et des informations inexactesAnti-Hollande, un fonds de commerce en plein boom (L'Express)"La gauche m'a tuer", ou plutôt "la vérité si je mens" (Debunkers de Hoax)
lelibrepenseur.orgInformation alternative"Un site unique et professionnel qui centralise l’information"Un site d'opinion proche de Dieudonné qui s'élève contre "IsraHell"J'irai dormir chez les complotistes (Les Inrocks)
lesmoutonsenrages.frInformation alternative"Les moutons en ont marre, ils s'informent"Des sources variées, de Bastamag à TV Libertés, mais beaucoup de fausses informationsCharlie Hebdo : qui sont les sites qui parlent de complot? (Rue89)
medias-presse.infoInformation alternative"L'information sans concession"Opinions et articles d'analyse dont des reprises de rumeurs non-vérifiéesCharlie Hebdo : qui sont les sites qui parlent de complot? (Rue89)
metatv.orgInformation alternative"La fédération libre des médias indépendants"Des vidéos et analyses de membres de la "dissidence", dont des fausses rumeurs
michelcollon.infoInformation alternative"Investig'action"Des articles qui pour certains répandent des thèses conspirationnistes comme sur la SyrieDes réseaux français au service de la Syrie (Libération)Le petit monde composite des soutiens au régime syrien (Le Monde)
nouvelordremondial.ccInformation alternative"Né suite à la découverte des théories du complot des Illuminati et du NWO" par le gérant du site"Un repaire de thèses conspirationnistes en tous genre, comme le laisse supposer sa présentation.
panamza.com/Information alternative"L'info submersive"Opinions et informations "exclusives" à fiabilité variableCharlie Hebdo : qui sont les sites qui parlent de complot? (Rue89)
pluxactu.comInformation alternativeL'actualité sur les - Complot, Ovni, Mystère, Paranormal, Nouvel ordre mondialDes reprises d'informations, certaines fiables, d'autres non vérifiées voire conspirationnistes
quenelplus.comInformation alternative"Journal francophone anti-sioniste d'actualité et d'information certifié par Dieudonné"L'actualité de Dieudonné et des reprises d'autres sites, notamment conspirationnistes"Dieudonné passe de la quenelle au concombre" (Libération)Dans la nébuleuse des sites de 'réinformation' L'Express
reopen911.infoInformation alternative"Site d'information sur le 11 septembre 2001"Principalement des remises en cause de la version "officielle" du 11 septembreDans la nébuleuse des sites de 'réinformation' L'ExpressLes complotistes tissent leur toile (Rue89)Conspiracy Watch
stopmensonges.comInformation alternative"La vérité nous libèrera"Reprises d'informations variées, de la santé à la géopolitique, dont des thèses complotistesLes complotistes tissent leur toile (Rue89)
theoriedugenre.frInformation alternative"Ouvrir les yeux sur la théorie du genre"Articles militants à l'origine de plusieurs polémiques, parfois sur la base de faits approximatifs"Théorie du genre": comment l'UNI fabrique de fausses polémique (L'Express)
toutsaufsarkozy.comInformation alternative"Tout sauf Sarkozy"Site conspirationniste dont la page d'accueil présente Nicolas Sarkozy comme membre de "l'axe de la haine"
tvlibertes.comInformation alternative"Une télévision connectée qui se distingue de la concurrence en étant ouvertement pour la défense et la promotion de la culture et de l'esprit"Article et opinions d'extrême-droite, relayant parfois de fausses informationsPetit florilège "anti-genre" por que chacun sache à quoi s'en tenir (Le Monde)Dans la nébuleuse des sites de 'réinformation' (L'Express)
voltairenet.org/frInformation alternative"Le Réseau Voltaire pour la liberté d'expression "C'est le site de Thierry Meyssan, connu pour ses thèses conspirationnistes sur le 11 septembre11 septembre : 10 ans de rumeurs (HoaxBuster)Charlie Hebdo : qui sont les sites qui parlent de complot? (Rue89)Conspiracy Watch
wikistrike.comInformation alternative"Rien ni personne n'est supérieur à la vérité"Reprises et informations originales, dont beaucoup de fausses rumeursDans la nébuleuse des sites de 'réinformation' L'ExpressL'intox des 20 millions d'euros de "primes de Noël" du gouvernement (Le Monde)
www.medialibre.euInformation alternative"Le réseau indépendant d'information francophone"Un site proche de Dieudonné qui relaie des thèses conspirationnistesDieudonné est en Libye pour soutenir Kadhafi (Rue89)
24matin.chSite parodique"Le bilan de l'actualité en 20 minutes si vous avez le temps"C'est une sorte de Gorafi suisse
actualites.coSite parodique"Crée ta blague rapidement!"Il s'agit d'un site qui permet de piéger ses amis avec de fausses actualitésComment les faux sites profitent de la peur d'Ebola (France Info)
bilboquet-magazine.frSite parodique"Nous perdons notre temps pour mieux occuper le vôtre"Des articles comme "ils adoptent un enfant pour faire plaisir à leur chat"Des infaux toutes fraîches (Technikart)
bravepatrie.comSite parodique"Le vrai journal des vraies valeurs de la France vraie "Des articles comme "l'Assemblée nationale cracke le internet"
doubimag.frSite parodique"Le magazine potache 100% astuces, conseils et infos"Des articles comme "cuire les aliments à l'eau froide pour éviter les accidents domestiques"
edukactus.wordpress.comSite parodique"L'actualité piquante en éducation"Des articles comme "terrorisme : les services secrets pourront accéder aux bulletins de notes des élèves"
footballfrance.frSite parodique"Site d'informations parodiques consacré au football"Tout est dit dans la description
ladechedumidi.comSite parodique"Tout est faux, rien n'est vrai... Et inversement! "Parodie de La Dépêche du MidiUne histoire de faux djihadiste piège des journaux belges (20 minutes)
ledailyberet.frSite parodique"Les news bien de chez nous"Des articles comme "Avaler sa cigarette électronique serait 100 fois plus dangereux que de fumer"
legorafi.frSite parodique"Depuis 1826, toute l'information de sources contradictoires"Des articles satiriques et décalés en lien avec l'actualité'Le Gorafi est né dans un back-room de Pigalle' (L'Express)
legrosdijon.frSite parodique"Dernier sur l'info"Des articles comme "Le siège de conseiller municipal de François Rebsamen à vendre sur leboncoin.fr"
lepique.comSite parodique"C'est toute l'actualité du sport parodique"Des articles comme "Richard Gasquet soulagé de ne plus être l'espoir du tennis français"
mediamass.netSite parodique"Actualité people, photos, vidéos et potins"Il s'agit d'un site qui entend critiquer les médias de masse via les fausses informations qu'il véhiculeA qui profite la rumeur? (L'Express)
nordpresse.beSite parodique"Toutes les informations sur la Belgique, le monde entier et dont les médias classiques ne parlent pas."Contrairement à d'autres sites, ses articles complotistes sont à prendre au second degréNon, il n'est pas devenu millionnaire en pariant sur Allemagne-Brésil (L'Express)Une puce RFID implantée sur 22 enfants luxembourgeois? (Hoaxbuster)
pooble.frSite parodiqueAgrégateur de sites d'information parodiques et satiriquesGoogle News, version sites satiriques
radiocockpit.frSite parodique"Le site de l'information aéronautique"Des articles satiriques plus ou moins liés à l'aéronautiqueUn pilote français en Irak avec une pancarte "Hollande démission"? C'est faux (L'Express)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONSPIRATION, CONSPIRATIONISTES, CONSPIRATIONISME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum