MARTHE ET MARIE

CHRISTIANE TAUBIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHRISTIANE TAUBIRA

Message par Joss le Sam 27 Avr 2013 - 7:43


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALES AUTOUR DES FILS TOURAINE,TAUBIRA, TRIERWEILER FABI

Message par Joss le Sam 14 Sep 2013 - 20:04

SCANDALES AUTOUR DES FILS TOURAINE, TAUBIRA, TRIERWEILER ET FABIUS

Alors que le journal VALEURS ACTUELLES vient de sortir une information qui pourrait bien coûter sa tête à la ministre de la justice (cette dernière avait essayer d’utiliser ses contacts politiques au sein du PS afin d’exiger l’annulation d’une condamnation pour complicité de vol de son fils), ON CONSTATE ÉTRANGEMENT CE MATIN QUE LE SITE INTERNET DE L’HEBDOMADAIRE N’EST PLUS EN SERVICE. DE QUOI S’INQUIÉTER SUR UN ÉVENTUEL PIRATAGE DESTINÉ À TUER CETTE AFFAIRE DANS L’ŒUF… DÉMOCRATIE EN DANGER ?

Comme nous le relations hier, Valeurs actuelles vient de sortir un document hallucinant : une lettre de CHRISTIANE TAUBIRA datée du 5 février 2001, où celle qui était alors DÉPUTÉ GUYANAISE demande à celle qui était alors ministre de la justice, MARYLISE LEBRANCHU, de faire en sorte de nettoyer le casier judiciaire de son fils condamné par la justice pour complicité de vol, en faisant tout simplement annuler la condamnation car «à chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat»

Autrement dit, un membre de la majorité parlementaire demandait à son ministre de la justice de faire sauter, comme un PV, la condamnation de son fiston !! Comme au temps de la monarchie ou comme cela se passe dans certains régimes corrompus…

Que la ministre de la justice ait essayé d’enfreindre la sacro-sainte règle démocratique de la séparation des pouvoirs devrait faire la Une de tous les journaux et devrait forcer FRANÇOIS HOLLANDE à virer immédiatement sa GARDE DES SCEAUX. Le fait que l’on en soit loin prouve l’état délabré de notre démocratie, où un ministre régalien peut avoir essayé d’influer la justice au profit d’un membre de sa famille sans créer d’affaire d’état !

Aussi, malgré le succès de notre article sur le sujet, nous avons été surpris de constater qu’aucun des principaux sites d’information n’avait osé reprendre ce scoop incroyable. Mais de là à voir le site de VALEURS ACTUELLES mis hors service… nous ne pensions pas que la FRANCE en était là !

Déjà que la quasi totalité de la presse française soutient mordicus le gouvernement et essaye en permanence d’étouffer les affaires socialistes… Si en plus on fait taire ceux qui osent encore dire la vérité, il y a clairement à craindre pour notre pays quant à la liberté d’expression. Une ministre a essayé de violer la séparation des pouvoirs impunément, il ne faudrait pas que des militants ou un parti tentent d’abolir, en plus, la liberté de la presse…

Bien sûr, nous ne pouvons pas garantir pour l’heure que le site a effectivement été piraté ou s’il s’agit d’un problème technique, mais la coïncidence est frappante. Et si le piratage est avéré, il faudra bien se demander par qui il a été commandité…

Notre site passera-t-il la journée pour avoir osé relayer une information de la plus haute importance ?

http://24heuresactu.com/2013/09/13/affaire-taubira-le-site-de-valeurs-actuelles-pirate/


Alors que les journalistes ont du mal à passer sous silence l’incarcération pour «extorsion de fonds» et «séquestration», du fils de MARISOL TOURAINE, ministre de la Santé, VALEURS ACTUELLES vient de sortir un document selon lequel CHRISTIANE TAUBIRA, ministre de la Justice, avait fait pression en 2001 afin de faire annuler la condamnation de son fils pour complicité de vol. Après les fils de Trierweiler et de Fabius, on commence à comprendre pourquoi les socialistes sont si laxistes.

FLINGUE SUR LA TEMPE ET PETIT MOT D’EXCUSE

On apprend cette semaine avec stupeur que le fils de MARISOL TOURAINE vient d’être mis en prison pour des faits qui se sont déroulés en 2011. Âgé de 19 ans, le garçon et un ami étaient entrés armés chez une vieille dame de 60 ans à qui ils avaient fini par voler 990 euros, après que l’un avait tenté d’utiliser sa carte bancaire dans un distributeur pendant que l’autre la tenait prisonnière chez elle.

«Ils voulaient aussi m’attacher les mains. Ils m’ont demandé ma carte bancaire. Je leur ai donné le code mais je me suis trompée, sous le coup de l’émotion. L’un d’entre eux est parti à la Poste pour faire un retrait au distributeur. Pendant ce temps-là, son complice me pointait le canon de son arme sur la tempe… Quand il a fini par revenir, il n’était pas très content parce que ça n’avait pas marché. Je leur ai alors dit que j’avais un peu d’argent chez moi, puis ils sont partis», a expliqué la victime du fils d’un membre de notre gouvernement socialiste.

Lors de son procès, le fils de MARISOL TOURAINE a expliqué avoir commis ce braquage car il avait une dette à rembourser. Une déclaration étonnante de la part du fils d’une ministre socialiste soumise à l’ISF… En bonne socialiste, Marisol Touraine a écrit une lettre d’excuse à la vieille dame, afin qu’elle pardonne au jeune homme pour avoir été braquée avec une arme sur la tempe. Espérons que la carte était jolie…

Le bébé socialiste a été incarcéré au début du mois à la prison de la Santé. Il devrait purger une peine de 3 ans ferme. Autrement dit, c’est bien dommage pour lui : si LA LOI TAUBRIRA était passée plus tôt, il aurait pu rentrer chez lui ! Mais on ne s’inquiète pas pour lui, on imagine qu’il fera un bon ministre pour le second quinquennat de FRANÇOIS HOLLANDE, quand CAHUZAC sera ministre des Finances et DSK premier ministre… Il semble avoir le profil.

TAUBIRA VOULAIT LA JUSTICE POUR TOUS (MAIS SURTOUT POUR ELLE)

Parallèlement, le journal Valeurs actuelles sortait cette semaine un document bien plus gênant pour le pouvoir socialiste (après tout, MARISOL TOURAINE n’est coupable d’aucun crime, si ce n’est d’avoir délaissé son fiston pour sa carrière, comme tous les professionnels de la politique le font). A moins que le gouvernement ne parvienne à étouffer l’affaire et à faire taire ses militants journalistes…

On y apprend déjà que le fils de l’idole des députés socialistes a également été condamné par la justice française (est-ce pour cela qu’elle hait tant notre beau pays ?) pour complicité de vol.

On y apprend surtout que la Garde des Sceaux elle-même avait tenté d’utiliser ses petits contacts au PS (alors au pouvoir sous Jospin) et son influence de député afin de faire annuler, en toute simplicité, la condamnation (avec dispense de peine) de son fils.

LE DOCUMENT DATÉ DU 5 FÉVRIER 2001, est adressé à celle qui était alors la ministre de la justice, MARYLISE LEBRANCHU (désormais ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, et oui, le monde est petit dans la mafia socialiste !). CHRISTIANE TAUBIRA y demande une «annulation» de la condamnation en expliquant qu’à «chaque fois qu’il subit un contrôle d’identité, la consultation du fichier provoque sa conduite au commissariat»

Comment appelle-t-on déjà une tentative d’intimidation de la justice par le pouvoir législatif ? Un régime totalitaire ? Elle en rêvait donc déjà en 2001 !

Déjà, un élu de la république qui utilise ses fonctions électives pour servir les intérêts de l’un des membres de sa famille, cela devrait être (et est peut-être ?) condamné par la loi. Surtout, une telle affaire devrait impliquer directement la démission de la ministre…qui plus est de la GARDE DE SCEAUX, censée veiller sur l’indépendance de la justice française ! C’est donc cela leur politique morale, les élus qui négocient des suppressions de peines pour leurs enfants ?

Les journalistes de VALEURS ACTUELLES ne peuvent pas dire si la demande honteuse de TAUBIRA avait été acceptée, mais on ne doute pas que dans toutes les rédactions de FRANCE, les journalistes feront leur travail pour savoir si la condamnation a bien été arbitrairement annulée par un pouvoir socialiste déjà totalitaire.

VALEURS ET SOCIALISME

En plus de l’abus de position et de l’entrave à la justice scandaleux de la part de CHRISTIANE TAUBIRA, ces épisodes posent évidemment la question du laxisme des socialistes : s’ils font preuve d’autant de fermeté à la maison qu’avec les délinquants, pas étonnant que leurs enfants deviennent des criminels ! Les socialistes sont encore plus déconnectés des réalités que ce qu’on pouvait penser… comme si une lettre d’excuse pouvait faire oublier le traumatisme de s’être fait poser une arme sur la tempe dans son propre domicile…

C’est comme ça qu’on règle les crimes dans la vision bisounours des socialistes, en écrivant un mot d’excuse ? Bonne idée MARISOL : au lieu de mettre les tueurs et violeurs en prison, si on leur demandait d’écrire un petite lettre à leur victime, cela désengorgerait les prisons !
En tous cas, on comprend mieux pourquoi ils tiennent à tout prix à faire passer cette loi en faveur des délinquants et des criminels sur les peines de substitutions qui permettront aux personnes condamnées à des peines inférieures à 5 ans de ne pas aller en prison. Cela leur permettra de garder leurs enfants plus longtemps à la maison…

Plus sérieusement, ces deux épisodes (entre autres) montrent surtout les problème d’éducation de ces bobos post-soixante-huitards, pour qui l’autorité et la norme sont ringardes. On voit ces enfants qui sont perdus car on refuse de leur donner le moindre cadre. Issus de couples divorcés, sans pouvoir se trouver d’identité, puisque leurs parents leur ont également appris le mépris de leur propre pays, ces gosses des familles modernes déstructurées sont perdus, ils finissent inéluctablement par sombrer.

A force de vouloir jouir sans entrave, comment les socialistes et autres gauchistes peuvent-ils s’étonner que leurs enfants veuillent en faire de même ? Comment éduquer des jeunes sans leur fixer de limite, sans leur donner de punition ?

Finalement, ces affaires sont intimement liées à l’angélisme socialiste dont va découler la LOI TAUBIRA SUR LES PEINES PROBATOIRES. Certes, les socialistes sont les premières victimes de leur idéologie inepte, mais ils pourraient tout de même comprendre que si l’impunité ne fonctionne pas dans leurs foyers privilégiés, elle aura du mal à passer dans les quartiers sensibles…

Plus de morale, plus de famille, plus de norme, plus de respect, bienvenus au pays de la gauche française, la plus sectaire et dangereuse au monde (l’Histoire l’a prouvé et le prouve encore chaque jour) !

Des gens qui ne savent pas tenir leurs enfants peuvent-ils tenir le pays ? La réponse est dans le bilan du gouvernement…

http://24heuresactu.com/2013/09/12/justice-nouveaux-scandales-autour-des-fils-touraine-et-taubira/


Dernière édition par Joss le Dim 15 Sep 2013 - 7:41, édité 2 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTIANE TAUBIRA

Message par père JEAN le Dim 15 Sep 2013 - 7:29

Voici une petite histoire dont la conclusion pourrait illustrer ce sujet :

"Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche. Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes. Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait aller tranquillement à la pêche car il n'y aurait pas de pluie.

Comme la reine vivait près de là où il irait, le roi revêtit ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui, en voyant le roi lui dit : « Seigneur, vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps. '' Bien sûr, le roi continua en pensant : « Comment ce type peut-il mieux savoir que mon spécialiste, très bien payé, qui m'a indiqué le contraire. Poursuivons. '' Et c'est ce qu'il fit... et bien sûr, il plut à torrents. Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état.

Furieux, le roi retourna au palais et congédia son employé. Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa « Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées, alors ça signifie qu'il va
pleuvoir. ''

Et le roi a embauché l'âne... C'est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de ministres les mieux payés !"

Gaby Awad

père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 72
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTIANE TAUBIRA

Message par Joss le Dim 15 Sep 2013 - 7:42

.................. Eh oui... des ânes

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PÉTITION TAUBIRA

Message par Joss le Mar 24 Sep 2013 - 17:18

PÉTITION TAUBIRA



Tous les sondages le montrent :


76 % des Français estiment que les peines devraient être plus sévères contre les délinquants
87 % des Français pensent que les peines sont trop clémentes envers les récidivistes
90 % veulent que les condamnés exécutent au minimum les 3/4 de leur peine
Mais le projet de loi pénale de Christiane Taubira propose exactement l’inverse de ce que veulent les Français.
Je sais que cela paraît incroyable, mais c’est un fait. Le texte de loi contient :
l’introduction d’une « probation » visant à adoucir les peines des délinquants et éviter la prison aux personnes pouvant être condamnées à 5 ans de prison
la suppression des peines plancher contre les récidivistes
la libération systématique de la majorité des détenus à la moitié de leur peine
C’est un véritable scandale. Nous, citoyens français, ne pouvons pas accepter que notre volonté soit autant méprisée.
Alors merci de participer à notre grande mobilisation contre la loi Taubira en vous rendant ici.


Aidez-nous aussi à diffuser notre vidéo choc de présentation du projet, qui a été déjà vue plus de 500 000 fois.

Pour la visionner et la partager, merci de cliquer sur ce lien : petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/video.php
Ne vous laissez pas faire. Montrez que vous n’êtes pas prêts à accepter des mesures folles et anti-démocratiques. Participez à notre grande mobilisation et transférez partout notre pétition et notre vidéo autour de vous.

Avec tous mes remerciements,
Laurence Havel
Secrétaire nationale
Source: e.institutpourlajustice.org

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

VALSE DES CONSEILLERS DE TAUBIRA

Message par Joss le Mar 1 Oct 2013 - 8:00

LA VALSE DES CONSEILLERS DE CHRISTIANE TAUBIRA CONTINUE AU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

27/09/13 - 16:16

Un départ de plus, un. La conseillère presse et communication de Christiane Taubira jette l'éponge. Elle annonce dans un mail envoyé aux rédactions ce 27 septembre qu'elle quittera son poste trois jours plus tard, et précise pourtant que son remplaçant n'est pas encore en poste. Muriel Barthélémi est la huitième personne travaillant pour Christiane Taubira à quitter la Place Vendôme.

Dans son message, Muriel Barthélémi salue les journalistes avec lesquels elle a "toujours pris grand plaisir à traiter", mais surtout la patronne qu'elle quitte, Christiane Taubira, "ministre de grande stature, gardienne infatigable des valeurs de notre République et des droits des citoyens".

Contactée par Le Lab, Muriel Barthélémi assure n'avoir aucun différend avec sa patronne. Son départ aurait été décidé "en accord avec elle" et "au moment où elle était prête à cela":

"Christiane Taubira est une personne que j'admire profondément. [u]Ce départ n'est ni lié à ma mission, ni à la ministre.".

Un hommage appuyé qui ne cache pas le fait que continue la valse des conseillers place Vendôme. Première à ouvrir le bal, Valérie Sagant, conseillère aux politiques publiques et pénales et de la recherche-évaluation. En janvier 2013. A l'époque, elle invoque des "raisons personnelles" pour justifier ce départ, mais d'aucuns pointent ses difficultés à travailler avec Christiane Taubira.

Plus spectaculaire aura été le départ de Christian Vigoureux, directeur de cabinet de Christiane Taubira, deux mois plus tard. Le Monde décrivait à cette occasion
le peu de considération que Christiane Taubira porterait à ses conseillers et leur difficulté à s'en accomoder.

[b][b]
Interrogée sur ces défections en série sur
sur France 2
, Christiane Taubira assure compter autant de départ dans son cabinet que dans les autres ministères. Celle qui a fait vérifier 18 ordinateurs de son équipe pour vérifier d'où pouvaient venir certaines fuites[/b] ne voit aucun problème chez elle. Pourtant, certains n'hésitent pas à qualifier le ministère de la Justice de "pétaudière".

Le nouvel employeur de Muriel Barthélémi ? France 3, la chaîne qu'elle avait quittée pour rejoindre Christiane Taubira. Rédactrice en chef adjointe de l'information régionale de la chaîne, elle retrouve ainsi son travail de journaliste. Et se permet d'ailleurs de cloturer son message adressé aux journalistes par la formule "bien confraternellement".

Muriel Barthélémi assure "ne pas avoir peur" des critiques sur la collusion entre journalistes et politiques. "Je ne suis pas la première. Sans doute pas la dernière", ajoute-t-elle.

http://lelab.europe1.fr/t/la-valse-des-conseillers-continue-au-ministere-de-la-justice-11134
[/b]

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

DIPLÔMES DE CHRISTIANE TAUBIRA ?

Message par Joss le Ven 28 Mar 2014 - 21:36

DIPLÔMES DE CHRISTIANE TAUBIRA ?

27 MARS 2014 BLD VOLTAIRE

En Allemagne, le baron von und zu Guttenberg, ministre de la Défense d’Angela Merkel, avait dû démissionner à la suite d’un scandale lié à un prétendu doctorat.


Ce n’est pour le moment qu’une « rumeur ». Mais vous avez remarqué, ces derniers temps, comme les « rumeurs » portent la poisse au gouvernement. Et Christiane Taubira, puisque c’est elle dont il s’agit, aurait intérêt à tordre rapidement le cou à celle-ci… avant que, de « rumeur », elle ne se mue en grosse farce nationale.

Christiane Taubira est-elle, oui ou non, titulaire d’un doctorat d’économie et d’un doctorat d’ethnologie, comme on le lit de façon récurrente dans les journaux, et surtout comme l’a affirmé David Pujadas dans une petite notice biographique en préambule de l’émission « Des paroles et des actes », devant l’intéressée et sans que celle-ci ne sourcille ?

Philippe Bilger, que l’on ne présente plus sur Boulevard Voltaire, évoque le sujet dans son dernier livre Contre la justice laxiste aux Éditions l’Archipel, écrivant au sujet du doctorat d’économie (obtenu, selon un CV du ministre, à Paris II Assas), avec la précision et la sage prudence qu’on lui connaît : « Les recherches à ce sujet sur le site des thèses et au bureau des doctorats n’en confirment pas l’existence. » Allons, bon ! Sur les réseaux sociaux et dans la presse, le doute enfle, les langues vont bon train.

Il se dit même qu’à la faculté de droit de Guadeloupe, en 2004, Christiane Taubira n’aurait pu être maître de conférences, comme elle le briguait, faute d’avoir pu finalement produire les diplômes ad hoc… Vrai ou faux ? On attend le « choc de clarification ». Si tout cela est infondé et relève de la médisance, il faut que Christiane Taubira frappe du poing sur la table.

Et qu’elle ne prétende pas, cette fois, avoir été « imprécise » (Pujadas a dit « doctorat » ? Elle aurait mis sa main au feu que c’était « troisième cycle » !), qu’elle s’est « trompée de date » (on ne va pas, non plus, l’enquiquiner avec des histoires de calendrier ? Il s’agit évidemment d’un doctorat qu’on ne peut pas retrouver, vous êtes drôle, puisqu’il n’a pas encore été passé : elle s’y attellera dès qu’elle ne sera plus ministre, autant dire très bientôt, ça l’occupera. A confondu 2018 et 1978, peut-être pas très grave, si ?), ou qu’elle ne brandisse pas sur un plateau de télévision en lieu et place dudit document son BEPC brillamment réussi en 1966, un bougre de journaliste plus vicieux que les autres serait capable de zoomer.

Et qu’est-ce que cela peut bien changer ? Bardée ou non de diplômes, elle reste le même ministre et, du reste, avec ou sans doctorat, Philippe Bilger – en dépit de leurs profonds désaccords – a toujours rendu hommage à sa grande intelligence. Cela ne change certes pas la dame, mais le regard que portent sur elle les Français. Qui commencent à atteindre leurs limites de tolérance en matière de boniment gouvernemental : la première fois (Cahuzac), ça allait encore, la deuxième fois (les écoutes), ils ont eu une poussée d’urticaire, une troisième fois, ce serait le choc anaphylactique. Qui vole un œuf vole un bœuf, qui ment sur un doctorat ment sur une affaire d’État.

En 2011, en Allemagne, le baron von und zu Guttenberg, ministre de la Défense d’Angela Merkel, avait dû démissionner à la suite d’un scandale lié à un prétendu doctorat. On l’avait surnommé le « baron von und zu Googleberg », ou « baron du copier-coller ». Sa thèse s’était révélée être un vaste plagiat, et son doctorat un diplôme de complaisance. Une humiliation qui sera peut-être évitée à Christiane Taubira. Si elle met un point final à la rumeur en produisant les diplômes litigieux… ou si, remaniement oblige, elle part la tête haute. Il y en a peut-être au moins une qui se réjouit secrètement des résultats des dernières municipales.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIANE TAUBIRA, LA LOI D'ABORD À SON SERVICE

Message par Joss le Jeu 3 Avr 2014 - 9:00



CHRISTIANE TAUBIRA, GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE : LA LOI D'ABORD À SON SERVICE

2 AVRIL 2014 MEDIAPART


Deux conseillers de CHRISTIANE TAUBIRA figurent sur une liste de candidats adressée aujourd’hui au Conseil supérieur de la magistrature. Scandalisé, le Syndicat de la magistrature demande à la ministre de retirer leurs noms.

Encore un mystère au ministère de la justice. Une heure à peine avant l’annonce du maintien surprise de CHRISTIANE TAUBIRA place Vendôme, ce mercredi matin, la chancellerie adressait au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) un projet de nominations de magistrats qui a fait tousser dans les juridictions. Deux conseillers de Christiane Taubira figurent en effet sur cette liste datée du 1er avril, communément appelée « transparence » (à laquelle Mediapart a eu accès), et se voient proposer par le ministère une promotion remarquée.

Encore un mystère au ministère de la justice. Une heure à peine avant l’annonce du maintien surprise de CHRISTIANE TAUBIRA place Vendôme, ce mercredi matin, la chancellerie adressait au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) un projet de nominations de magistrats qui a fait tousser dans les juridictions. Deux conseillers de Christiane Taubira figurent en effet sur cette liste datée du 1er avril, communément appelée « transparence » (à laquelle Mediapart a eu accès), et se voient proposer par le ministère une promotion remarquée.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LES 22 CHAUFFEURS DE TAUBIRA

Message par Joss le Mar 10 Juin 2014 - 12:00

LES 22 CHAUFFEURS DE TAUBIRA

8 AOUT 2014 LE JDD.FR

Le cabinet de la ministre de la Justice Christiane Taubira dispose de 22 chauffeurs pour seulement 17 collaborateurs.


Le chiffre a de quoi surprendre. Selon les données officielles, le cabinet de Christiane Taubira dispose de 22 chauffeurs – un record au sein du gouvernement – alors qu'il compte seulement 17 collaborateurs. Par comparaison, ils sont 12 conducteurs aux Affaires étrangères, 4 à l'Éducation, 18 à l'Écologie, 6 à la Fonction publique… Des situations hétérogènes dont chaque ministre a hérité de ses prédécesseurs.

Le ministère de la Justice indique que son service comprend deux motards, un coursier et deux agents administratifs. Et assure qu'il fait des efforts. "Au cours des quatre dernières années, nous avons réduit notre effectif de trois chauffeurs", dit un porte-parole. Le parc est passé de 35 à 18 véhicules.

En théorie, seuls les ministres et la tête de leur cabinet ont droit à un véhicule à plein temps. Les autres sont à disposition des conseillers, même pour des déplacements peu lointains dans Paris. Chaque chauffeur (un policier, le plus souvent) est en binôme et travaille donc une semaine sur deux, avec des horaires larges. Les dépenses des cabinets ministériels demeurent opaques, sans contrôle réel. Le député PS René Dosière, héraut de la transparence publique, estime que le coût moyen d'un cabinet s'élève à 17 millions par an, dont 5 millions pour la communication. Il réclame que "tous les frais soient rendus publics au fur et à mesure des dépenses effectuées dans l'année" : salaires, déplacements, repas, etc. Une solution pour éviter "les fantasmes", dit-il, et les abus.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

TAUBIRA ET L'AFFAIRE DE LA "GUENON"

Message par Joss le Mer 16 Juil 2014 - 20:42

16 JUILLLET 2014 RIPOSTE LAÏQUE

Anne-Sophie Leclere, commerçante âgée de 33 ans, vient d’être condamnée par un tribunal de Cayenne à l’incroyable peine de 9 mois de prison ferme, et 50.000 euros d’amende ! Quant au Front national, il vient, lui, d’écoper de 30.000 euros d’amende, bien qu’ayant exclu sa candidate à l’élection municipale de Rethel, en Ardennes.

Pour mémoire, le tribunal avait été saisi d’une plainte du mouvement guyanais Walwari, fondé par Taubira et son ancien mari, destinée à «dénoncer le fond idéologique d’extrême droite du parti de Marine Le Pen».

Cette femme a diffusé, sur Facebook, un montage des plus douteux, pas très subtil, qui a été condamné par son parti. Elle l’avait par ailleurs rapidement retiré. Même s’il faut rappeler ce remarquable article de Maxime Lepante, qui rappelait que, par le passé, nombre d’hommes politiques avaient été dessinés en singes, y compris Jean-Marie Le Pen, sans que cela émeuve grand monde.

A notre connaissance, ce montage, qu’elle a repris d’un autre site, ne met absolument pas en danger la vie de Christiane Taubira, ni sa sécurité. Pas davantage que la page une de Minute, qui, se voulant humoristique, avait titré que Taubira avait la banane. Selon nos informations, jusqu’à ce jour, cette commerçante n’a commis aucun autre délit, elle a toujours travaillé, et respecté les lois de la République. Et pourtant, elle prend un verdict plus sévère que celui de nombre de multirécidivistes violents. Au-delà de la prison, qui peut croire au sérieux d’un verdict qui la condamne à 50.000 euros d’amende. Quel citoyen français, pressuré par les impôts et les taxes de ce régime, peut-il mettre sur la table une somme pareille ?

D’autre part, comment expliquer que Charb, rédacteur en chef de Charlie Hebdo, n’ait, lui, jamais été inquiété pour ce dessin, qui date d’octobre 2013 ?



"L’HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ"
"WALWARI, FONDÉ PAR TAUBIRA ET SON ANCIEN MARI, DESTINÉE À «DÉNONCER LE FOND IDÉOLOGIQUE D’EXTRÊME DROITE  .. ON Y LIT :



https://pbs.twimg.com/media/BsrTfgzIYAA3KQF.jpg

COMPARAISONS ET SYNTHÈSE

1,5 kg de cannabis par mois : 9 mois de prison ferme
Torture d’un étudiant : 15 mois de prison dont 8 mois avec sursis, soit seulement 7 mois de prison ferme
Insultes et coups contre deux jeunes à Toulon : 1 an de prison, dont 1 mois ferme seulement
Jets de pierre contre des policiers : 9 mois ferme
Poignardé pour refus de cigarette : 9 mois ferme
Racket au sabre d’un touriste : 2 mois
le violeur d'une handicapée mentale était condamné à 6 mois ferme.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

TAUBIRA VOIT LA BOSSE DU CHAMEAU D'EN FACE MAISPAS LA SIENNE

Message par Joss le Sam 4 Oct 2014 - 19:09


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LE MARI DE CHRISTIANE TAUBIRA 18 MOIS DE PRISON POUR ATTENTA

Message par Joss le Mar 7 Oct 2014 - 20:06

CITOYENS ET FRANÇAIS

Il y a plus de 20 ans, Taubira allait se faire oublier en attendant que l’orage passe car son mari, indépendantiste révolutionnaire guyanais, avait voulu commettre un attentat en faisant exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser ainsi tout le département.

Ses études terminées, Christiane Taubira rentre en Guyane où elle s’engage comme militante indépendantiste aux côtés de son mari, Roland Delannon (avec qui elle aura 4 enfants, avant de divorcer).
Elle adhère au mouvement guyanais de décolonisation (Moguyde) et participe aux émeutes de Cayenne, ce qui la contraint à vivre dans la clandestinité.
« Tous les deux jours, je devais changer de lieu, tout en trimbalant un bébé de deux mois » raconte-t-elle . Son mari passera dix-huit mois en détention à la prison de la Santé.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIANE TAUBIRA FAIT FUIR SON PERSONNEL

Message par Joss le Mer 20 Mai 2015 - 9:03

CHRISTIANE TAUBIRA FAIT FUIR SON PERSONNEL

20 MAI 2015 LE CANARD ENCHAINE



_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PERSECUTION : 11 PERSONNES POUR PROTEGER TAUBIRA

Message par Joss le Mer 20 Mai 2015 - 9:12

PERSECUTION : 11 PERSONNES POUR PROTÉGER TAUBIRA

MINUTE

Les éditions Plon éditent le livre de la journaliste Caroline Vigoureux, intitulé Le Mystère Taubira, sous-titré La Vérité derrière l’icône. Minute l'a lu et dévoile l'affolement autour des Manifs Pour Tous :


"« Pour un ministre, écrit la journaliste, le degré de menaces sur une échelle de 0 à 10 se situe entre 5 et 6. Pendant les débats sur le mariage pour tous, celui concernant Christiane Taubira s’élève à 9. Que ce soit dans une prison ou dans une salle de théâtre, dans la forêt amazonienne ou à l’Elysée, ses officiers de sécurité la suivent à la trace. […] Les autorités savent où vit la ministre et n’hésitent pas à envoyer des patrouilles quadriller les rues alentour. »

On ne peut pas s’empêcher de penser qu’on connaît plein de lieux où ils auraient été plus utiles mais ce qui a inquiété à ce point les services de sécurité, ce sont… les catholiques. Car figurez-vous que les militants de la Manif pour tous – dont Caroline Vigoureux décrète qu’ils sont tous catholiques! – ne l’ont pas lâchée de tous les débats et « même plusieurs mois après l’adoption de la loi », manifestant à chacune de ses apparitions publiques, « agitant leurs drapeaux »! Place Vendôme, où les Veilleurs continuent de veiller, c’est pire: « Quand la ministre quitte la chancellerie à vélo, ils l’injurient », écrit-elle. Qui? Quel jour? Magnifique généralisation d’un incident qui, en admettant qu’il se soit produit une fois, est à l’opposé de la philosophie des Veilleurs… [...]

Après un déplacement à Lyon, « un des berceaux de l’extrême droite en France » écrit encore Caroline Vigoureux en oubliant que ce fut aussi, et d’abord, un berceau de la Résistance, la présence de 300 manifestants aurait conduit au renforcement de ses forces de sécurité, passant de « cinq officiers de sécurité » à « sept agents en permanence avec “une voiture VIP “ une voiture suiveuse et une moto ». [...] « Il n’est pas rare que sa sécurité demande à la SNCF d’arrêter le train à la station précédant la destination finale, pour finir le trajet en voiture. » [...]

L’auteur du Mystère Taubira dit avoir consulté une « note d’ambiance générale » datée de novembre 2013, établie par le service de sécurité du ministre. On y lit ceci: « La photo instantanée du spectre des menaces autour de Mercure a totalement évolué […] A l’horizon prévisible, le climat agressif sera la règle, l’apaisement l’exception. » Le document fait état, écrit Caroline Vigoureux, de… « menaces d’assassinat, de torture, d’envoi d’excréments »! En conséquence de quoi, le dispositif de sécurité « passe cette fois à onze personnes » [...]"

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

TAUBIRA... DANS LE BABA !

Message par Joss le Mar 23 Juin 2015 - 15:22

TAUBIRA... DANS LE BABA !

LA COUR D'APPEL DONNE RAISON À ANNE-SOPHIE LECLÈRE CONTRE WALWARI, LE «PARTI» DE TAUBIRA

.
ANNE-SOPHIE LECLÈRE est cette candidate du FRONT NATIONAL qui avait publié un photomontage sur sa page FACEBOOK, présentant un petit singe (avec la mention «à 18 mois») à côté de CHRISTIANE TAUBIRA («maintenant»). Le mouvement guyanais WALWARI, étroitement lié au GARDE DES SCEAUX (ET C'EST PEU DIRE : TAUBIRA en est la co-fondatrice, l'un des membres élus, et le siège social de WALWARI est hébergé à la même adresse que sa permanence parlementaire) avait porté plainte. En première instance, le TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE CAYENNE (oui, c'est en GUYANE) avait condamné ANNE-SOPHIE LECLÈRE à neuf mois de prison ferme, cinq ans d''inéligibilité et 50.000 € d'amende. Le FRONT NATIONAL, qui avait exclu ANNE-SOPHIE LECLÈRE à la suite de sa publication, avait, lui, écopé de 30.000 € d'amende.
.
Jugement en appel aujourd'hui. Maître TRIOMPHE, nouvel avocat d'ANNE-SOPHIE LECLÈRE, a obtenu l'annulation de sa condamnation. DANS SON ARRÊT, la cour d'appel de CAYENNE a jugé «irrecevable» l'action menée par l'association WALWARI, condamnée à payer 169 € de coûts fixes de procédure.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LES CAPRICES DE CRICRI

Message par Joss le Mar 23 Juin 2015 - 15:32

LES CAPRICES DE CRICRI

21 JUIN 2015 METRONEWS

.
CHRISTIANE TAUBIRA aurait menacé de quitter le gouvernement. La MINISTRE DE LA JUSTICE pourrait remettre en cause sa place au sein de l'équipe de MANUEL VALLS si son projet de loi sur les mineurs n'était pas porté devant le PARLEMENT, selon le JDD dimanche.
.
L'ultimatum de la GARDE DES SCEAUX. CHRISTIANE TAUBIRA a menacé de quitter le gouvernement si son projet de loi sur les mineurs n'était pas porté devant le PARLEMENT, AFFIRME LE JOURNAL DU DIMANCHE CE WEEK-END. L'ancienne députée de GUYANE pendant près de vingt ans l'aurait déclaré à ses proches, aux magistrats qu'elle rencontre et lors de colloques judiciaires.
.
«JE NE L'ASSUMERAIS PAS»
.
Vendredi déjà, la ministre de la Justice donnait le ton AU MICRO DE JEAN-JACQUES BOURDIN SUR RMC/BFMTV. «Si on ne la fait pas, ce serait un aveu d'impuissance et moi, je ne l'assumerais pas», lançait-elle alors. Parmi ses mesures phares : supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, instaurés en 2012 sous la présidence de NICOLAS SARKOZY. «Le gouvernement s'était engagé à le faire au premier semestre 2015, je suis la première à déplorer que ce ne soit pas encore fait». Le texte ne figure toujours pas dans le calendrier du PARLEMENT.
.
Du côté de MATIGNON et de l'ÉLYSÉE, on tente de calmer le jeu. «Le texte n'est pas encore tout à fait prêt, il faudra ensuite commencer les discussions interministérielles, puis le soumettre au Conseil d'État», assure un conseiller de MANUEL VALLS au JDD, qui ajoute qu'il «faudra prendre le temps».
.
POUR CEUX QUI NE COMPRENDRAIENT PAS CETTE LOI :

4 JANVIER 2015 LA GAUCHE M'A TUER

.
Cela faisait quelques temps que nous n’avions plus de nouvelle de notre garde des sceaux star du gouvernement. Eclipsée qu’elle était par les jeunes pousses de l’exécutif dont l’étendard est EMMANUEL MACRON.
.
Elle avait bien tenté une petite percée avec une tribune contre la réforme de son collègue, mais celle-ci avait fait un flop.
.
Pourtant, cette fois-ci Madame TAUBIRA réussira à faire parler d’elle. Et bien entendu pas en bien, un peu comme d’habitude me direz-vous. Ainsi, des projets de lois vont bientôt être débattus très bientôt au parlement et ils seront relatifs à la délinquance des mineurs.
.
Tout le monde sait que notre pays connaît le plus fort taux de délinquance d’EUROPE dû principalement au laxisme de nos gouvernants depuis des décennies.
.
Les jeunes voyous sont ainsi régit par l’ordonnance 45, texte aujourd’hui caduque puisque d’abord le mineur de 45 n’est pas celui de 2015, ensuite parce que depuis il a été assoupli des dizaines et des dizaines de fois, le rendant quasi inutile. Les juges recevant les mineurs au sein de leur enceinte ne pouvant prononcer que des rappels à la loi.
.
Un peu comme si nos voyous éclairés, après avoir braqué et dealé devaient rédiger 10 fois «tu ne braqueras plus la bijouterie du quartier».
.
La nouvelle mesure TAUBIRA c’est encore une réforme du même genre, en plus angélique et encore plus en faveur des racailles qui chaque années pullulent dans notre pays.
.
Ainsi, principale innovation du futur Code : «il généralise le principe de la césure pénale. «La procédure de césure se compose d’une audience d’examen de la culpabilité, puis, si le mineur a été déclaré coupable, d’une période de césure de six mois prorogeable une seule fois pour une durée maximum de six mois, puis d’une audience de prononcé de la mesure ou de la peine», peut-on lire dans le projet de loi.»
.
Ce qui signifie que sur une période de 6 mois, si un jeune aura la grande idée de changer de comportement avant sa procédure et bien il sera absout de tout. Un peu comme à confesse.
.
«Par ailleurs, et sans grande surprise, le texte met fin aux tribunaux correctionnels pour mineurs (TCM) », les jeunes criminels en herbe seront jugés au TRIBUNAL POUR ENFANT, ce qui signifie nulle part. Les tribunaux pour enfants ne condamnant jamais.
.
On parle aussi d’élever la majorité pénale à 21 ans, soit tout jeune de moins de 21 ans et donc des adultes de 18 à 21 ans seront irresponsables pénalement et relâchés automatiquement dès qu’ils seront arrêtés.
.
Toutes ces merveilleuses mesures seront présentées au parlement début pour les 70 ans de l’ordonnance de 45, et comme il y a consensus à gauche, tout cela passera comme une lettre à la poste.
.
En défaveur des victimes des méfaits, mais d’elles CHRISTIANE TAUBIRA et sa majorité s’en fout, puisque ceux que l’Etat doit protéger ce sont les délinquants considérés comme les seules victimes d’une société française qui les rejetterait.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIANE TAUBIRA S'EST OPPOSÉE À LA MISE SUR ÉCOUTE DES PR

Message par Joss le Mar 7 Juil 2015 - 11:00

CHRISTIANE TAUBIRA S'EST OPPOSÉE À LA MISE SUR ÉCOUTE DES PRISONS

Il existe un aspect peu connu de la construction de la loi liberticide sur le renseignement adoptée le 24 juin dernier, qui permet au premier ministre de place sur écoute quiconque sur simple décision administrative. C'est que ces possibilités d'écoutes ne s'appliqueront pas DANS LES PRISONS FRANÇAISES LÀ OÙ L'ISLAMISME RADICAL SE DÉVELOPPE SI FACILEMENT...

Et on doit cette exception à ...CHRISTIANE TAUBIRA :


«GUILLAUME LARRIVÉ a vu rouge. Alors que côté opposition, il a été, avec ERIC CIOTTI, l'un des plus grands défenseurs du texte sur le renseignement voulu par le gouvernement, le DÉPUTÉ LES RÉPUBLICAINS DE L'YONNE a décidé de s'abstenir mardi matin et de ne pas voter le texte dont il est co-rapporteur, pour son application. Il s'insurge en effet que le renseignement pénitentiaire ait été sacrifié sur l'autel de la commission mixte paritaire et que «le statu quo demandé par CHRISTIANE TAUBIRA sur le sujet l'ait emporté» (LE FIGARO)

«Paradoxe suprême de la loi sur le renseignement adoptée le 24 juin : un usage potentiellement généralisé des interceptions pour traquer et prévenir le terrorisme, mais pas dans les prisons, là même où CHÉRIF KOUACHI achève de se radicaliser... CHRISTIANE TAUBIRA, la GARDE DES SCEAUX, s'est opposée à ce que le SERVICE DU RENSEIGNEMENT PÉNITENTIAIRE puisse procéder à la sonorisation des parloirs et des cellules» (LE POINT)

Les violeurs, assassins et terroristes n'ont jamais connu un ministre de la justice aussi attentionné à leur égard.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

PLUS PERSONNE NE SUPPORTE CHRISTIANE TAUBIRA

Message par Joss le Dim 1 Nov 2015 - 21:54

PLUS PERSONNE NE SUPPORTE CHRISTIANE TAUBIRA

22 OCTOBRE 2015 EUROPE1

La ministre de la Justice fait face à des frondes multiples et va jusqu'à décourager sa propre équipe où les défections sont nombreuses.

Nouvelle manifestation sous les fenêtres de CHRISTIANE TAUBIRA. Après LES POLICIERS, LES AVOCATS, c’est au tour des SURVEILLANTS PÉNITENTIAIRES de protester contre un manque de moyens. La ministre de la Justice fait face à des frondes multiples et va jusqu'à décourager sa propre équipe où les défections sont nombreuses.

Une ministre «ingérable». La DIRECTRICE ADJOINTE DE CABINET, ANNE BERRIAT, devrait quitter prochainement quitter son poste pour devenir PROCUREUR GÉNÉRALE DE LA COUR D’APPEL DE REIMS. CHRISTIANE TAUBIRA va donc perdre son sixième directeur de cabinet ou directeur adjoint en trois ans. Ce qui équivaut à un départ tous les six mois dans sa garde la plus rapprochée. Et la ministre peine à trouver des remplaçants. Au printemps, ce poste d'éminence grise, pourtant stratégique, est resté vacant plus de deux mois. De manière générale, c'est une valse quasi-permanente de conseillers.

Une ministre aussi brillante qu'ingérable disent ceux qui la côtoient. Ajoutez à cela des réformes qui n'avancent pas. Certains décrivent des piles de parapheurs qui s'entassent dans son bureau. Des documents dont l'administration attend la signature. En mai dernier, LE CANARD ENCHAÎNÉ AVAIT RÉVÉLÉ L’AMBIANCE «IRRESPIRABLE» au sein de cabinet de la ministre, réputée très exigeante. Un conseiller avait alors tenté de désamorcer la polémique en PUBLIANT SUR TWITTER une photo de la «TEAM TAUBIRA» tout sourire, avec en légende : «on va bien merci».

«Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour». Aujourd'hui, c'est donc son propre ministère qui dit «non» : avocats, surveillants pénitentiaires et même procureurs. Ces derniers, qui ne supportent plus l'étiquette de magistrats à la botte du pouvoir, attendent toujours la réforme du statut du parquet. Surtout, ils déplorent qu’en raison d’un manque d’effectifs, leurs missions se multiplient. Résultats : ils ne peuvent plus se concentrer sur leur cœur de métier : le quotidien de la délinquance.

La semaine dernière, à Paris, lors de leur réunion annuelle, l'un d'eux s'est adressé directement à CHRISTIANE TAUBRIA : «Madame la ministre, il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour». La formule a fait mouche. Le divorce n'est pas loin.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIANE TAUBIRA ET LE DESENDOCTRINEMENT

Message par Joss le Lun 25 Juil 2016 - 9:51


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10405
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHRISTIANE TAUBIRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum