MARTHE ET MARIE

EGLISE ET SIGNES 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EGLISE ET SIGNES 2013

Message par Joss le Jeu 28 Fév 2013 - 13:35

La foudre sur le dôme de Saint-Pierre

11 février 2013

Tout un symbole ? La foudre s'est abattue sur le Vatican lundi soir, jour de l'annonce de la renonciation du pape Benoît XVI,
peut-on lire sur le site de la Repubblica.



A propos de la foudre sur le Vatican.


L’ Eglise Romaine n’est pas la seule concernée… le 19 août 2009 à Mineapolis, l’ Eglise Luthérienne d’ Amérique a voté à 66,67 ( !!! ) % l’autorisation du mariage et du pastorat homosexuel à une seul voix !
Ce même jour, au moment du vote, une tornade a abattu la Croix de l’Eglise luthérienne située juste à coté du centre de conférence où se tenait les débats.




Quand la photo est apparue sur la version en ligne du Corriere della Sera, lundi 11 février, elle a fait tout de suite le tour du Web. Un éclair, magnifique, se détache sur le ciel bleu foncé du soir romain et frappe la croix au sommet du dôme de Saint Pierre. C'était le jour de la démission du pape et les réactions ne se sont pas fait attendre.

Une photo symbolique, trop, selon les internautes qui ont immédiatement crié au faux. Photoshop ? Un jeu de perspective ? La polémique a monté si vite que le Corriere a cru bon d'interviewer l'auteur du cliché, l'Italien Alessandro Di Meo. Photojournaliste pour l'ANSA, l'agence de presse italienne, il assure avoir été "au bon endroit au bon moment".

Il raconte s'être abrité sous les colonnes de la place du Vatican, quand un premier éclair est tombé. Un deuxième a frappé la coupole pendant qu'il nettoyait son objectif. Il a alors essayé à plusieurs reprises de prendre la bonne photo. Il lui a fallu 40 minutes, l'appareil photo appuyé sur une barrière, pour capturer, à 17 h 56, l'instant magique.

Di Meo précise aussi, pour les passionnés, les détails techniques : 8 secondes d'exposition pour une ouverture 9 et un iso à 50. C'est son objectif grand-angulaire qui lui a permis d'inclure toute la basilique dans le cadre.

Si un témoignage c'est bien, deux, c'est mieux. Alessandro Di Meo n'a pas été le seul à photographier la tombée de la foudre, lundi soir.

Son collègue de l'AFP, Filippo Monteforte, a failli faire la une avec la même image, prise d'un autre point de vue et avec un objectif 50 mm. L'histoire de Monteforte, racontée sur le blog de l'AFP, Making-of, ressemble beaucoup à celle de Di Meo. Lui aussi sous les colonnes de la place Saint Pierre pour échapper à la pluie, lui aussi parle de "coup de chance". Il assure avoir essayé de prendre la photo pendant deux heures : "Je crois qu'en tout, la foudre a frappé le sommet de la basilique trois fois. Le premier éclair a été énorme, tout s'est illuminé, mais je l'ai malheureusement raté. J'ai eu plus de chance la deuxième fois. J'ai pris deux images de la foudre qui s'abattait sur le dôme illuminé".

L'histoire de Di Meo a même été validée par Stefano Dietrich, responsable des études sur les foudres à l'Institut des sciences de l'atmosphère et du climat de Rome. Les appareils de l'institut ont enregistré deux éclairs dans la zone à 17 h 54. Dietrich n'exclut pas que l'un des deux ait frappé la coupole du Vatican. Le décalage horaire peut s'expliquer par un mauvais réglage de l'appareil photo de Di Meo.

Enfin, pour comprendre vraiment à quelle vitesse doit réagir un photojournaliste qui tombe sur la photo du jour, il y a cette vidéo de la BBC. 27 secondes au ralenti qui confirment les faits : la foudre est vraiment tombée sur Saint Pierre, ce lundi 11 février.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/14/la-foudre-s-abat-sur-le-vatican_1832971_3246.html


APRÈS LA FOUDRE SUR LE VATICAN LE 11 FÉVRIER, LE MÉTÉORITE LE 15 FÉVRIER A MOSCOU OU DÉBUTE LE G20, HIER 16 FÉVRIER LE TREMBLEMENT DE TERRE A ROME

Un séisme d'une magnitude de 4,8 a été ressenti tard samedi soir dans le centre de l'Italie.

le 16.02.13

Ce séisme a secoué des immeubles d'habitation dans le centre de Rome et a semé la panique dans la région des Abruzzes, frappée par un tremblement de terre meurtrier en 2009.

L'épicentre du séisme a été localisé à Frosinone, à mi-chemin entre Rome et Naples (sud), à une profondeur de 10,7 kilomètres, a indiqué l'Institut italien de géophysique.

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/02/17/italie-seisme-d-une-magnitude-de-4-8-dans-le-centre


DERNIER SIGNE PRÉVU POUR LE 16 MARS 2013 : COMÈTE C/2011 L4 PanSTARRS EN MÊME TEMPS QUE LE CONCLAVE

La date du début des débats est désormais connue. Le conclave des cardinaux qui éliront le prochain pape devrait pouvoir commencer "à partir du 15 mars", a indiqué mercredi le porte-parole du Vatican, lors d'une conférence de presse.

"Le conclave ne peut pas commencer avant le 15 mars, nous pouvons prévoir qu'il débute le 15, le 16, le 17, 18 ou 19", a indiqué le père Federico Lombardi en faisant référence à la Constitution apostolique qui prévoit un délai de 15 à 20 jours pour la convocation du Conclave après un décès ou une démission. Mais "la décision sur la date est du ressort des cardinaux qui seront réunis en congrégations" au Vatican dès le lendemain du départ du pape, selon le père Lombardi.

http://lci.tf1.fr/monde/institutions/election-du-pape-le-conclave-debutera-mi-mars-7820894.html


Soirée spéciale comète C/2011 L4 PanSTARRS et Marathon Messier le 16 mars 2013

Nous vous invitons à une soirée spéciale comète C/2011 L4 PanSTARRS et à un Marathon Messier le 16 mars 2013.

N’ayant pas réussi à trouver un lieu adéquat pour l’accueil du public, nous nous dirigeons vers uns soirée « semi-privée » : les internautes astronomes intéressés par cette soirée doivent prendre contact avec nous à l’avance (si possible avant le 14 mars) et nous leur indiquerons au dernier moment, par sms, le lieu de rendez-vous (qui sera de toute façon autour de Breteuil). Nous comptons nous installer à partir de 18h, afin d’être à pied d’œuvre dès le crépuscule.

Nouvelle lune, comète visible, il ne reste plus qu’à espérer que le ciel sera dégagé.

http://reperes-astro.fr/soiree-speciale-comete-c2011-l4-panstarrs-et-marathon-messier-le-16-mars-2013/

Une nouvelle comète, C/2011 L4 (PANSTARRS), potentiellement visible à l'oeil nu en Mars 2013

Les astronomes ont découvert deux nouvelles comètes approchant à grands pas de notre planète et ayant le potentiel d'être de Grandes Comètes. L'une pourra être assez lumineuse pour être vue le jour, l'autre est appelée à devenir l'une des plus brillantes de l'histoire capable éventuellement d'éclipser la lune.

La première comète, nommée C/2011 L4 (PANSTARRS), devrait faire son arrivée en Mars 2013. Selon les astronomes, elle sera « potentiellement visible à l'œil nu bas sur l'horizon ouest juste après le coucher du soleil et a également le potentiel d' être visible pendant la journée.

http://fr.sott.net/article/12323-Une-nouvelle-comete-C-2011-L4-PANSTARRS-potentiellement-visible-a-l-oeil-nu-en-Mars-2013

... Si acclamations, compliments et volée de cloches à ROME pour acclamer le départ de BENOIT XVI, éclipsent le CAREME... La comète C-2011-L4-PANSTARRS se déplaçant rapidement dans la constellation des Poissons [le poisson chrétien ?]éclipsera-t-elle l'évènement du CONCLAVE ? ... Curieux !


Dernière édition par Joss le Jeu 28 Fév 2013 - 13:53, édité 2 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

UNE COMETE S'INVITE POUR L'OUVERTURE DU CONCLAVE

Message par Joss le Ven 8 Mar 2013 - 20:10

Le conclave débutera le mardi 12 mars

Le P. Lombardi n’a même pas attendu la fin de la congrégation de l’après-midi, ce vendredi 8 mars, pour annoncer que le conclave débutera le mardi 12 mars. Les cardinaux ont donc décidé d’utiliser le nouvel article 37 du motu proprio Normas nonnullas de Benoît XVI leur ouvrant la possibilité d’avancer la date du conclave, en les affranchissant du délai des 15 à 20 jours nécessaires après l’ouverture des congrégations générales.

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-conclave-debutera-le-mardi-12-mars-_NG_-2013-03-08-919135



Panstarrs, la comète visible à l’œil nu

Une comète s'invite pour l'ouverture du Conclave

Elle sera visible mardi 12 en début de soirée.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10467
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum