MARTHE ET MARIE

Epiphanie du Seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epiphanie du Seigneur

Message par père JEAN le Jeu 3 Jan 2013 - 7:54

Cette histoire des mages venus de pays lointains, nous la connaissons bien. L’évangile nous raconte comment ils se sont mis en route car une nouvelle étoile leur avait révélé la naissance d’un nouveau roi. Cet évangile contient un message de la plus haute importance qui nous interpelle tous.

Comprenons bien : Ces mages, ce sont des étrangers, des gens qui ne connaissent pas le Dieu d’Israël. Mais ils ont tout quitté et se sont mis en route pour aller à la rencontre de ce nouveau roi. Arrivés à Jérusalem, ils y trouvent des gens bien installés dans leur religion, leurs habitudes, des gens qui connaissent la Bible par cœur mais qui ne bougent pas. Nous savons que saint Matthieu a écrit cet évangile bien après la résurrection du Christ. Il s’adressait à des gens qui avaient du mal à accueillir les païens convertis dans leur communauté. C’est pour répondre à leurs questions qu’il leur raconte cette histoire des mages.

Cette fête de l’épiphanie nous invite à chercher Dieu avec notre cœur et à nous mettre en route. Nous devons le chercher, pas seulement avec notre intelligence mais surtout avec notre cœur. Pour cela, il faut le fréquenter, rester avec Jésus. Si nous prenons cette habitude, sa présence en nous deviendra indispensable. Alors oui, mettons-nous en route avec les mages. Nous trouverons l’enfant et sa mère et nous connaîtrons la joie. Et nous pourrons, comme les mages, repartir par un autre chemin pour témoigner de cette rencontre. Notre mission, c’est de révéler la présence de cette étoile qui brille en tout homme. Il n’est pas un raté ni un pauvre type. Il est l’enfant follement aimé d’un Dieu qui lui a donné son Fils.

L'Épiphanie nous révèle que Jésus est venu pour tous les hommes du monde entier et de tous les temps. Nous le supplions : "Aide-nous, Seigneur, à être des signes parlants, à respecter les autres dans leurs différences pour que le monde croie et que s'ouvrent les portes de la Vie. Amen
avatar
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 73
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum