MARTHE ET MARIE

TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE

Message par Joss le Mer 26 Sep 2012 - 18:55

 
LE ROISIÈME EMPLE DE JÉRUSALEM :

ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?


.
.
ESCHATOLOGIE
.
.
CHRÉTIENS CATHOLIQUES ET ORTHODOXES
.
Tout en reconnaissant dans le site du TEMPLE un lieu saint, ils ne formule pas de revendication sur ce lieu. Dans la Tradition catholique et orthodoxe, le «centre du monde» chrétien à JÉRUSALEM n'est plus le TEMPLE mais un point, matérialisé (appelé «Compas» ou «Omphalos») dans l'église du SAINT-SÉPULCRE, à mi-chemin entre le GOLGOTHA et la chapelle de la Tombe. Plus fondamentalement, chaque baptisé devient «Temple de l'Esprit Saint» et la présence «matérielle» la plus parfaite de DIEU est, pour les catholiques et les orthodoxes, dans l'EUCHARISTIE.
.
.
FONDAMENTALISTES CHRÉTIENS ÉVANGÉLIQUES
.
Certains groupes évangéliques chrétiens américains soutiennent les groupes juifs promouvant la construction d'un TROISIÈME TEMPLE qui sera occupé par l'ANTÉCHRIST avant que le MESSIE n'arrive. Pour hâter le retour du MESSIE, il faut donc reconstruire le TEMPLE DE JÉRUSALEM sur le MONT DU TEMPLE.
.
.
.
ISLAM
.
La mosquée AL-AQSA («la lointaine») construite sur le MONT DU TEMPLE est l'un des trois principaux lieux saints de l'ISLAM (après la mosquée de La MECQUE et celle de MÉDINE). MAHOMET l'a visitée, et il y a dirigé (Imam) la prière avec tous les prophètes et messagers que ALLAh avait envoyés sur terre depuis ADAM.

Enfin, selon certains exégètes de l'ISLAM, le site du TEMPLE DE JÉRUSALEM est lié à la fin des temps, ou plus précisément au retour de JÉSUS précédé par DAJJAL.
.
.
.
JUDAÏSME
.
Certains mouvements politiques et religieux souhaitent reconstruire LE TEMPLE sur le MONT DU TEMPLE, en s'appuyant sur les textes bibliques dans lesquels ils interprètent l'obligation à le rebâtir dès que possible.
.
Cette tendance s'inscrit également dans des mouvements messianiques affirmant que le MESSIE ne viendra pas tant que la tâche visant à entreprendre la reconstruction ne sera pas entamée.
.

RAV RON CHAYA Le MESSIE juif et ses 4 missions :
«1. Ramener tous les juifs en terre d'ISRAËL,
.
2. construire le TEMPLE DE JÉRUSALEM à l'endroit du TEMPLE [mont du TEMPLE],
.
3. pratiquer et gagner les guerres de GOG et MAGOG à la fin des temps et l'union des peuples contre le peuple d'ISRAËL au sujet de JÉRUSALEM (ils viendront du NORD, des peuples énormes contre ISRAËL,
.
4. faire que tous les juifs étudient la TORAH».
.
RAV RON CHAYA :
.
«Ils [les juifs] feront en sorte que les occidentaux se battent contre les musulmans».
.
LIRE ICI GOG ET MAGOG
.
Elle s'appuie sur la VISION DU TEMPLE DES TEMPS FUTURS telle qu'elle apparaît dans le LIVRE D'ÉZÉCHIEL (chapitres 40 à 48).

Certaines organisations, dont la plus connue est Le MOUVEMENT DES FIDÈLES DU MONT DU TEMPLE ET DE LA TERRE D'ISRAËL, souhaitent la destruction de la MOSQUÉE AL-AQSA comme préambule à la «reconstruction». Le 21 août 1969, MICHAEL DENIS ROHAN, un chrétien australien, incendia l'édifice, et des attentats ont été déjoués dans les années 1980.

L'organisation INSTITUT DU TEMPLE est composée de chercheurs et d'artisans, ils ont déjà préparé des plans, mais aussi recréé des objets de culte utilisés à l'époque des premiers Temples. L'Institut expose dans un musée situé dans la vieille ville de JÉRUSALEM
.
.
.
PRÉPARATIF DE LA CONSTRUCTION DU TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM
.
LA RECONSTRUCTION DU TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM
.

LE TEMPLE DE JÉRUSALEM BIENTÔT RECONSTRUIT ?

 
14.02.11 - Tout est quasiment prêt pour la construction du TROISIÈME TEMPLE. Mené par une organisation juive appelée INSTITUT DU TEMPLE, le projet a aussi les faveurs de plusieurs chrétiens évangéliques, qui y voient un signe de la fin. D'autres chrétiens, en revanche n'y adhèrent pas.
 
Un chandelier d’or de 47 kilos, un vêtement sacerdotal fabriqué avec une teinture bleue tirée d’un mollusque rare : l’INSTITUT DU TEMPLE DE JÉRUSALEM ne fait pas les choses à moitié. Depuis 27 ans, cette association essaie de «faire comprendre au monde l’importance et la centralité du TEMPLE pour ISRAËL et les nations», explique le directeur général de l’Institut pour l’EUROPE, JEAN-MARC HAÏM ROSENFELD. Mais l’objectif n’est pas seulement pédagogique, le but étant aussi d’œuvrer concrètement à reconstruire l’antique TEMPLE DE JÉRUSALEM.
.
Après trois décennies de préparatifs, ils sont prêts pour le MESSIE

Ainsi, une multitude d’objets a été recréée et des plans du TEMPLE ont été réalisés en conformité avec les prescriptions de la TORAH. Les membres de l’Institut sont en train de «fabriquer» des vaches rousses pour les cendres. Ils ont reconstitué un SANHÉDRIN et pensent avoir retrouvé l’huile d’onction de l’époque. «Nous avons quasiment tous les objets nécessaires et nous sommes prêts à reconstruire le TEMPLE», résume JEAN-MARC HAÏM ROSENFELD.
.
.
Mais à quoi cela sert-il ?
.

«Nous sommes en l’an 5771 du calendrier juif et les prophètes nous disent que LE TROISIÈME TEMPLE sera érigé avant l’an 6000. Par notre activité, nous cherchons à accélérer la venue du MESSIE. Nous sommes sur la bonne voie et c’est une question de quelques années», s’enthousiasme le porte-parole. Selon lui, près de 85% des Israéliens se disent favorables à cette entreprise. Sans compter d’immenses masses dans le monde entier.

Une condition préalable à la venue de l’ANTÉCHRIST ?


Voilà pour l’opinion des Juifs. Mais il est frappant de constater que plusieurs chrétiens se réjouissent eux aussi de cet activisme juif, à l’image du théologien dispensationaliste ROGER LIEBI : «La Bible prédit qu’un TROISIÈME TEMPLE doit être construit par les Juifs».

Dans son livre Le nouveau Temple et le retour de Christ (éd.
(...)
.
CHRISTIANISMEAUJOURD'HUI.INFO
.
.
.
CONFLITS
.
Mais pour que le TROISIÈME TEMPLE soit reconstruit, il faut que la MOSQUÉE AL AQSA soit détruite.
.
.

LES AGRESSIONS ISRAÉLIENNES CONTRE LA MOSQUÉE AL-AQSA NE SE SONT PAS ARRÊTÉES

Rapport semestriel de l’Institution Internationale AL-QODS

Les agressions israéliennes contre la MOSQUÉE AL-AQSA ne se sont pas arrêtées, que ce soit par le biais des excavations souterraines, des violations de la mosquée ou des agressions contre les fidèles, tout au long des six mois couverts par le rapport.
.
Les autorités sionistes ont planté des caméras de surveillance supplémentaires qui dévoilent les places intérieures de la mosquée et ses alentours, tout comme elles ont renouvelé les autorisations aux soldats d’y entrer et de se déplacer dans la mosquée, en tenue militaire.
.
Elles ont également approuvé un budget de près de deux millions de dollars pour mettre en place un nouveau centre juif dans le sous-sol, au sud de la MOSQUÉE AL-AQSA. Ce centre ferait partie d’un ensemble de 7 bâtiments juifs talmudiques autour de la mosquée, «les appendices du temple», où se mènent de larges excavations, et à proximité du «MUSÉE JUIF».
.
Au même moment, les appels israéliens se sont succédés, demandant la destruction de la MOSQUÉE AL-AQSA pour construire le prétendu temple qui aurait existé, sans tenir compte des réactions politiques et internationales.
La période couverte par le rapport a assisté à l’augmentation de la construction d’unités coloniales, afin d’imposer un état de fait sur le terrain, avant les élections législatives sionistes, comme l’a signalé l’observatoire de la colonisation du mouvement «LA PAIX MAINTENANT».
.
.

LES INCURSIONS ISRAÉLIENNES À AL-AQSA SE PRODUISENT PRESQUE TOUS LES JOURS, ET PAS SEULEMENT DES VACANCES

ÉTUDE DE CAS DE LA DIVISION UNILATÉRALE D'AL-AQSA ENTRE LES MUSULMANS ET LES JUIFS
 
Une étude de terrain préparé par une organisation palestinienne qui surveille israéliennes des droits de l'homme et d'autres violations à JÉRUSALEM a conclu que les autorités d'occupation israéliennes tentent d'imposer une division de l'accès à la MOSQUÉE AL-AQSA avec une présence juive implicite quotidiennement sur trois axes. L'étude a été menée par la Fondation AL-AQSA pour la dotation et du patrimoine en collaboration avec la Fondation pour l'Architecture d'AL-AQSA et sanctuaires. 

Les trois axes sont basés sur les incursions des colons presque tous les jours autour et dans la MOSQUÉE AL AQSA, qui comprennent l'accomplissement des rites talmudiques; la prise d'assaut de la mosquée par des soldats israéliens en uniforme et leurs vastes «exploratoires» visites, et les incursions des services de renseignement israéliens groupes et leur snooping autour des bâtiments d'AL-AQSA.
.
RENFORCEMENT DE LA PRÉSENCE JUIVE
.
L'étude indique que les Israéliens essaient de renforcer la présence juive dans AL-AQSA, en particulier le matin, par une moyenne de 450 colons illégaux par mois ainsi que 300 agents de renseignement et des soldats en uniforme, afin de créer une routine «stéréotype de la présence juive dans le Noble Sanctuaire». Il a averti que si rien n'est fait cela pourrait conduire à une division unilatérale de l'accès à la mosquée entre les musulmans et les juifs. 
.
La Fondation AL-AQSA rapport ajoute que la nécessité en ce moment est pour les musulmans palestiniens à occuper AL-AQSA par milliers autour de l'horloge. Il a rappelé aux musulmans que JÉRUSALEM était la première Qibla (direction de la prière) et doit être protégé. 
. 
Dans un communiqué de presse de la Fondation a décrit la politique israélienne comme «dangereux» et une étape sur le chemin vers la judaïsation de la mosquée. Il a rejeté catégoriquement la présence d'un seul colon israélien ou un soldat n'importe où dans le Noble Sanctuaire.
.
INCURSIONS
.
En termes de statistiques, le rapport indique que le nombre d'intrus juifs d'AL-AQSA parmi les colons au cours des six premiers mois de 2012 était de 2.722, contre 2.772 colons dans les six premiers mois de 2011, soit une moyenne de 450 colons par mois. Le nombre de soldats en uniforme et des agents du renseignement était 1953 au cours des six premiers mois de 2012, soit une moyenne de 300 par mois. Les incursions des soldats en uniforme et leurs visites exploratoires ont commencé au début de cette année, ils ont été complètement arrêtée après l'INTIFADA AL AQSA en 2000.
.
DE NOUVEAUX PHÉNOMÈNES
.
Les périodes où la plupart des incursions ont lieu ont changé depuis presque exclusivement des fêtes religieuses juives pour inclure d'autres soi-disant «juifs fêtes nationales». L'étude a noté l'augmentation du nombre de juifs prières publiques et collective dans la MOSQUÉE AL-AQSA, y compris un incident où le drapeau israélien a été soulevée à proximité du DÔME DE LA MOSQUÉE ROCK. La couverture médiatique intense et croissante de ces prières par les médias israéliens est également mentionnée dans l'étude, tout comme le nombre d'hommes politiques, des membres de la KNESSET israélienne et les dirigeants des partis politiques qui ont pris part à plus d'un des raids sur AL-AQSA cette année.
.
AVERTISSEMENTS
.
FONDATION AL-AQSA avertit d'un plan élaboré par des organisations juives à accélérer le nombre d'incursions quotidiennes juifs d'AL-AQSA et la performance des prières juives qui s'y trouvent. Plusieurs propositions pour une telle activité ont été discutés, afin d'inclure des manifestations et des sit-in pour exiger un droit de prier dans la mosquée. Les tribunaux israéliens et les autorités policières sont en cours pour permettre une pétition prières plus de juifs, surtout pendant ce mois.
.
La Fondation affirme que toutes les attaques contre AL-AQSA sont les résultats de la réalité de l'occupation israélienne de Jérusalem. Ils ne se terminera pas, conclut le rapport, jusqu'à ce que la fin de l'occupation.
.
Source : FONDATION AL-AQSA
.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE

Message par Joss le Mer 26 Sep 2012 - 18:56

.
.
Les préparatifs conflictuels s'accélèrent et les alliances politiques s'intensifient :
.
ALLIANCES POLITICO-RELIGIEUSES
.
LE MARIAGE DE LA CARPE ET DU LAPIN
.

ABRAHAM ALBERT HAZA Grand rabbin de JÉRUSALEM :
.
«Pour l'édification future, on taille des pierres et on dit aux personnes généreuses -si vous voulez acheter une pierre qui va servir dans la construction du TEMPLE, la voici- et on garde ces pierres comme une chose qui est consacrée et dont on ne peut plus faire autre chose.
Le TROISIÈME TEMPLE, c'est ce TEMPLE-là qui ne sera plus jamais détruit selon la tradition juive parce qu'à ce moment-là, les temps messianiques seront venus».

.
IRÉNÉE DE LYON écrit en 185 :
.
«Quand l'ANTÉCHRIST aura dévasté toutes choses, il régnera pendant 3 ans et 6 mois et trônera dans le TEMPLE à JÉRUSALEM».

SAINT PAUL Lettre à l'église de Thessalonique :
.
PAUL parle de l'adversaire qui se situe au-dessus de DIEU jusqu'à s'asseoir dans le TEMPLE de DIEU se proclamant lui-même DIEU.
.
.
.
.
LES U.S.A
.
2008 MESSAGE DU SANHÉDRIN DE JÉRUSALEM À GW BUSH

En janvier 2008, le SANHÉDRIN D'ISRAËL a écrit au Président GEORGE W. BUSH, le désignant comme «LE PRINCE CHEF DE MÉSCHEC ET TUBAL». En effet, ils l'ont appelé GOG DU PAYS DE MAGOG et le chef de l’alliance entre MÉSCHEC et TUBAL des Derniers Jours.
.
BENJAMIN NETANYAHU d’avouer ce qu’il pensait des chrétiens sionistes !

«De la racaille. Mais ne leur dite pas, nous avons besoin de tous les idiots utiles en ce moment»
.
.
.
.
LA FRANC-MAÇONNERIE
.
[...] Dix-sept siècles plus tard, des Européens un peu fous rêvent de reconstruire le TEMPLE DE SALOMON. Toutefois, ils ne sont ni juifs ni ouvriers. Ils décrètent donc que la reconstruction sera symbolique. Pour ce faire, il faut des outils. Ceux des maçons sont là : l’équerre, le compas, le fil à plomb, la truelle, le maillet, le ciseau. Des outils trop lourds à porter cependant, trop difficiles à manier pour des intellectuels. Qu’à cela ne tienne, ils seront déclarés «symboles». 

Ces Européens, Anglais et Ecossais pour la plupart, s’appellent francs-maçons entre eux et veulent que le monde les reconnaisse comme tels. SALOMON pouvait compter sur l’aide d’un habile fondeur, un dénommé HIRAM. Au XVIIIe siècle, HIRAM n’est plus, il faut le remplacer. Mais que faire d’un fondeur, même s’il peut ériger les colonnes du Temple ? Mieux vaut s’adjoindre un architecte digne de ce nom, un maître ès constructions.
.
D’autant que le projet de reconstruction a pris cette fois des proportions démesurées, proprement titanesques : ce n’est plus seulement le TEMPLE DE SALOMON qu’on ambitionne de construire à nouveau, c’est l’humanité tout entière ! Une véritable utopie, un vent de folie qui souffle sur le Vieux Continent.
[...]
L’influence de la franc-maçonnerie sur l’évolution religieuse du judaïsme au XIXe siècle n’est peut-être pas négligeable. La réforme religieuse juive fut proche, sur le plan esthétique comme sur le plan doctrinal, de ce que professait alors la franc-maçonnerie. L’on retrouve desparentés dans les références symboliques, dans l’orientalisme, dans l’usage même du terme de TEMPLE, qui montre certes une évidente analogie avec le protestantisme, mais qui peut aussiêtre interprété comme une référence au TEMPLE DE SALOMON, patrimoine partagé avec lamaçonnerie. Le discours libéral juif semble lui aussi marqué du sceau de la franc-maçonnerie,par la promotion de l’universalisme et d’une seule religion idéale de l’humanité, par lerapprochement au sein d’une alliance religieuse universelle ..[...]
C’est ainsi que le 13 mai 1868 se tient sans doute la première réunion maçonnique à JÉRUSALEM, dans la grotte de SÉDÉCIAS située près de la PORTE DE DAMAS et dont l’entrée ne fut découverte qu’en 1852. Cette caverne - située à l’emplacement des FONDATIONS DU TEMPLE ! -, on la connaît sous le nom des carrières du roi SALOMON...
[...]
La première loge maçonnique implantée sur le territoire d’Israël est donc celle du Roi
SALOMON

[...]
Nous voudrions terminer sur cette note, qui n’a rien de moralisateur :

.
JUDAÏSME ET FRANC-MAÇONNERIE SONT CONDAMNÉS À S’ENTENDRE ET À UNIR LEURS EFFORTS POUR RÉALISER UN MONDE MEILLEUR.

JUDAÏSME ET FRANC-MAÇONNERIE

.
.
.

ET DIEU DANS TOUT ÇA ?

.

SHLOMO SAND :

«Si je dis que les élites politiques, intellectuelles, culturelles israéliennes ont toujours été sionistes.
Si on regarde la société israélienne, les couches sociales populaires israéliennes, sont moins sionistes mais beaucoup plus extrémistes. Pourquoi ?
Les mytes sont bien ancrés dans la conscience nationale parce que les enfants à partir de 7 ans jusqu'à 18 ans font des études bibliques qui ne sont qu'historiques... pas théologiques.
Moi, j'ai fait des études bibliques jusqu'à 16 ans (puisque j'ai été renvoyé de l'école).
Cette étude biblique n'est pas axée sur la croyance en DIEU. Elle est axée sur la reconnaissance de cette terre comme une terre nationale.
Pour les juifs dans l'histoire, les vrais juifs, ce n'est pas la BIBLE qui est le livre de chevet... un livre sacré... oui... mais pas un livre de chevet. Dans les écoles rabbiniques, on n'étudie pas du tout la BIBLE (TORAH). On connait la BIBLE mais on ne l'étudie pas. Que ce soit clair : la BIBLE n'est pas un livre juif. C'est le livre des protestants».
.
https://lh6.googleusercontent.com/-iFJcGuIE6Jc/UGL5-n61AnI/AAAAAAAAMgI/JsJAQPYtxjo/s225/SHLOMO%2520SAND.jpgSHLOMO SAND
.
Trois catégories, dans l’histoire, ont vraiment lu la BIBLE. Ce ne sont pas du tout les Juifs. Ce sont les karaïtes (mouvement juif scripturaire remettant en cause le monopole des sages d’ISRAËL en matière d’exégèse biblique – NDLR), les protestants et les sionistes.
.
La vraie Bible de la foi était le TALMUD. Je montre donc comment dans l’historiographie du XIXe siècle, qui commence à se cristalliser autour de l’idée nationale juive, le premier modèle c’est l’idée nationale allemande. Une idée nationale qui n’est pas républicaine, qui n’est pas civique, qui s’appuie sur la notion «d’où on vient» et non pas sur «où on va» comme l’idée nationale en FRANCE ou aux ÉTATS-UNIS.
.
C’est ainsi qu’a été créée une histoire linéaire, complètement imaginaire, qui commence avec la BIBLE. C’est pourquoi je dis qu’elle sert d’acte de propriété pour le sionisme.
.
.
.
.
OÙ LA POLITIQUE DURE ET LE POUVOIR S'EMPARENT DU RELIGIEUX
.
.

JÉRUSALEM CAPITALE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL
J. ATTALI :

.

«L'autre solution idéale, c'est une ville qui soit en quelques sortes la capitale planétaire de l'univers... on peut imaginer un gouvernement mondial à JÉRUSALEM puisque c'est là, le point de rencontre de tout le monde».

.

ORGANISATION PLANÉTAIRE DU GOUVERNEMENT MONDIALE
J. ATTALI :

.

«La démocratie ne peut se traiter ou être efficace à l'échelle planétaire si l'on n'a pas un gouvernement mondial. On ne peut pas parler sérieusement de démocratie si on n'a pas un gouvernement mondial. Ell ne trouvera son accomplissement que lorsqu'elle sera une structure avec un gouvernement mondial, des gouvernements régionaux et des gouvernements locaux»
- «On ne le verra pas ?»
- «Mais le gouvernement mondial est là !»

.

PUCE RFID IMPLANTÉE MONDIALEMENT VOLONTAIREMENT OU SANS LE SAVOIR
SÉNAT : «... pour ne pas avoir à accumuler des radios, des diagnostics et tout posséder en permanence sur soi...une puce implantée sur soi[...] Si on imagine qu'on réduit les étapes, qu'on n'a plus de document sur soi, est-ce qu'on ne va pas vers des questions d'éthique, d'intégrité physique en voulant développer des méthodes RFID ?».
 
J. ATTALI : «à terme... dès aujourd'hui ça existe puisqu'il y a ce célèbre exemple d'une boîte de nuit à BARCELONE qui l'utilise déjà pour identifier ses clients en leur proposant l'implantation par une petite chirurgie très élémentaire, une puce qui leur permet d'entrer et sortir et même de payer les consommations... on peut imaginer que chaque individu accepte volontairement, ou sans le savoir».
.
.
.
DÉLIRE OU RÉALITÉ
.
JACQUES ATTALI nous dit :
.
1. «- Mais le gouvernement mondial est là !» ;
.
2. «JÉRUSALEM serait en quelques sortes la capitale planétaire de l'univers...»
.
3. «sera une structure avec un gouvernement mondial, des gouvernements régionaux et des gouvernements locaux»
.
(voir vidéos plus haut)
.
En réalité, peut-on déjà voir la mise en place de ces gouvernements régionaux et locaux ?
.
Oui (j'en cite au moins un) :
.
PARLEMENT JUIF EUROPÉEN installé dans les locaux du PARLEMENT EUROPÉEN à BRUXELLES le 16.02.2012, avec 120 membres élus [comme la KNESSET de JÉRUSALEM]
.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE

Message par gerardh le Mer 26 Sep 2012 - 21:05

_______

Bonjour

La bible est claire : le temple de Jérusalem sera reconstruit. Je ne comprends pas comment c'est possible, mais cela se fera.

A cette époque, les chrétiens auront déjà été enlevés par Jésus et amenés dans la maison du Père.


_________

gerardh
Installé
Installé

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE

Message par Joss le Ven 21 Juin 2013 - 17:43

AVRIL 2013



(Journal télévisé du 20 mars 2013)

Lire :

TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ;
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/09/troisieme-temple-de-jerusalem.html

NOACHISME BNE NOAH EN HÉBREU (ENFANTS DE NOÉ) ;
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2013/03/oachisme-bne-noah-en-hebreu-enfants-de.html

TALMUD : CONTROVERSES
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/08/talmud-controverses.html
(où l'on parle du rabbin DOV LIOR qui est à l'origine de la "TORAH DU ROI" où l'on lit ce que ce mouvement grandissant pense des chrétiens)

Lire aussi :
ISRAËL ET CATHOLIQUES ÇA SE DÉGRADE
http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/11/israel-et-catholiques-ca-se-degrade.html
(et les attaques anti-chrétiennes "price tag" ("prix à payer") émanant du même mouvement)
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

DESTRUCTION MOSQUÉE AL AQSA POUR CONSTRUIRE 3ÈME TEMPLE ?

Message par Joss le Mer 28 Aoû 2013 - 20:06

EFFONDREMENT D'UNE ZONE PROCHE DE LA MOQUÉE D'AL AQSA SUR LE MONT DU TEMPLE

Le début de la fin de la mosquée Al Aqsa ?

Une zone s’est effondrée près du mur occidental de la mosquée Al-Aqsa sur le Mont du Temple, mardi soir, a rapporté l’agence de presse turque Anadolu.

Un témoin oculaire a déclaré à l’agence que l’effondrement s’est produit près de la porte de Bab as Silsila, sur la partie occidentale de la mosquée.

Il s’agit du deuxième effondrement près du mur occidental en cinq ans, a déclaré Cum’a Usayle, un témoin oculaire, à Anadolu.

« L’effondrement a causé un trou profond là-bas. C’est dangereux pour la mosquée Al-Aqsa. Cela pose un danger particulier pour les enfants et les femmes, » a-t-il dit.

Le rapport affirme qu’aucune mesure de sécurité autour de la zone n’ont pour le moment été prises par les autorités israéliennes, pas plus qu’une déclaration officielle n’a été faite sur l’incident.

source 1
source 2, aujourd'hui mais en anglais

MONT DU TEMPLE : UNE ZONE S’EFFONDRE PRÈS DE LA MOSQUÉE AL-AQSA

Une zone s’est effondrée près du mur occidental de la mosquée Al-Aqsa sur le Mont du Temple, mardi soir, a rapporté l’agence de presse turque Anadolu.

Un témoin oculaire a déclaré à l’agence que l’effondrement s’est produit près de la porte de Bab as Silsila, sur la partie occidentale de la mosquée.

Il s’agit du deuxième effondrement près du mur occidental en cinq ans, a déclaré Cum’a Usayle, un témoin oculaire, à Anadolu.

« L’effondrement a causé un trou profond là-bas. C’est dangereux pour la mosquée Al-Aqsa. Cela pose un danger particulier pour les enfants et les femmes, » a-t-il dit.

Le rapport affirme qu’aucune mesure de sécurité autour de la zone n’ont pour le moment été prises par les autorités israéliennes, pas plus qu’une déclaration officielle n’a été faite sur l’incident.

La fondation Al-Aqsa a accusé Israël, comme elle le fait habituellement, d’ouvrir la voie a la démolition de la mosquée Al-Aqsa par « la construction de nouvelles colonies et le creusement de dizaines de tunnels. »

Les arabes accusent continuellement Israël de « judaïser » le Mont du Temple, un peu comme eux arabisent La Mecque, recourant parfois à une propagande ridicule comme en accusant Israël d’utiliser des produits chimiques pour saper les fondations de la mosquée afin de provoquer son effondrement.

Dans le même temps, le Waqf, qui a été laissé en charge du Mont du Temple après qu’Israël l’ait libéré au cours de la guerre des Six Jours en 1967, détruit systématiquement les antiquités juives sur le Mont dans une violation directe d’une décision de la cour suprême.

Le Waqf a enlevé tous les signes de l’ancienne présence juive sur le site. A l’entrée du Mont du Temple, un signe du Waqf dit : « la cour de la mosquée Al-Aqsa et tout ce qu’elle contient sont la propriété islamique. »

Le « président » (dictateur) de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré il y a quelques mois qu’Israël tentait de « détruire » la mosquée Al-Aqsa en permettant aux juifs de prier sur le Mont du Temple.

S’adressant à un journal saoudien, Abbas avait déclaré que « la mosquée Al-Aqsa est en danger », affirmant qu’Israël empêche les arabes de l’AP de prier à la mosquée, tout en permettant aux « extrémistes juifs » d’y prier. C’est, selon lui, la preuve qu’Israël a un plan « malveillant et dangereux pour détruire la mosquée et y reconstruire le ‘faux’ Temple à sa place, » a-t-il dit.

Plus récemment, le roi Abdullah II de Jordanie a jeté de l’huile sur le feu lorsqu’il a déclaré à des dignitaires musulmans et chrétiens de Jérusalem qu’il poursuivra ses efforts visant à « protéger » les sites islamiques et chrétiens de la ville sainte de Jérusalem de cette soi-disant « judaïsation ».


JERUSALEM PL6S
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

FIN DES PRÉPARATIFS POUR LA CONSTRUCTION DU TROISIÈME TEMPLE

Message par Joss le Mer 5 Fév 2014 - 20:43

RAPPEL (VRAI OU FAUX ?... LE VRAI JESUS OU L'ANTECHRIST ?) :




FIN DES PRÉPARATIFS POUR LA CONSTRUCTION DU TROISIÈME TEMPLE



1er FÉVRIER 2014 AL-QODS AL-ARABI


Un reportage télévisé diffusé par la dixième chaine de télévision israélienne a révélé que des organisations juives jouissant du soutien de rabbins éminents et de politiciens israéliens ont terminé leurs préparatifs pour la construction du troisième temple en prélude à la destruction de la sainte mosquée d’al-Aqsa et le dôme du rocher, à l’expulsion des musulmans de l’ancienne ville d’al-Qods et à l’établissement de centres bibliques.

Yehuda Eitsouni, décrit comme le cerveau de la construction du troisième temple, a dit au journaliste qu’il ne compte pas sur le tonnerre ni sur l’éclair pour provoquer la destruction de la sainte mosquée d’al-Aqsa. «Nous allons démanteler cette mosquée de nos mains. J’espère qu’en fin de compte nous saurons notre devoir et nous l’assumerons», a-t-il dit.

A savoir que ladite chaine de télévision effectue des interviews avec des activistes juifs impliqués dans l’élaboration des plans. D’aucuns ont terminé leurs plans sur la structure du troisième temple et d’autres recueillent les pierres nécessaires pour cette construction. Le reporter israélien a effectué une tournée dans une ferme de la colonie de Goush Etzion où sont élevés des moutons qui seront abattus comme des offrandes sur l’autel du Temple.

"Un grand nombre de juifs soutiennent la destruction de la mosquée d’al-Aqsa à la base de leur croyance messianique qui prétend que la destruction de la mosquée sera suivie de la guerre de GOG ET MAGOG et ensuite de l’apparition du Messie. Enfin, le troisième temple sera construit à la place de la mosquée d’al-Aqsa".

Le rêve de construire le troisième temple sur les ruines de la mosquée détruite d’al-Aqsa est devenu un objectif pour beaucoup de juifs. Ces derniers mois ont connu de multiples visites à l’esplanade de la sainte mosquée de la part d’hommes, de femmes, des hommes de droite, de rabbins et des membres de la Knesset.

Le reportage expose un livre qui comprend le projet structural pour construire le troisième temple après la destruction de la mosquée d’al-Aqsa. Selon lui, ce livre explique le futur projet pour al-Qods et le troisième Temple. Le Temple s’étendra ainsi vers le nord au détriment du quartier islamique, composé de maisons et d’unités résidentielles .
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum