MARTHE ET MARIE

IMMOLATIONS EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Lun 10 Sep 2012 - 12:02

L'ex-bénéficiaire du RSA décédé après s'être immolé par le feu à la Caf de Mantes-la-Jolie est-il un cas isolé ? Un blog intitulé "Le salaire de la peur" a recensé une dizaine de faits-divers similaires depuis 2011.

Très remonté contre la lourdeur administrative du système d'indemnisation et d'accompagnement des chômeurs, le blog "Le salaire de la peur" regrette que les cas de tentative de suicide liés au chômage et à la précarité soient systématiquement expliqués par "des problèmes personnels" afin de ne pas remettre en cause le système.

Les cas d'immolation par le feu se sont multipliés d'après le blog qui en a recensé une dizaine depuis plus d'un an. Des faits divers dont on fait rarement le lien entre eux. Par exemple, "le 19 juillet 2012, un agent de maîtrise du Grand Lyon s'immole par le feu devant son lieu de travail à Vénissieux (...) L'homme de 47 ans, syndiqué, faisait l'objet d'une procédure disciplinaire pour avoir critiqué la réorganisation du service, ce qui avait profondément déplu à sa hiérarchie".


Autre cas qui ressemble à celui de Mantes-la-Jolie : "Le 11 juillet 2012, un homme de 40 ans s'asperge d'essence à la Trésorerie de Valence, mais est heureusement maîtrisé avant de passer à l'acte. Criblé de dettes dues à des amendes impayées et à un trop perçu du RSA, il venait de retrouver du travail et se faisait prélever 400€ par mois par le Trésor Public, un montant trop élevé au vu de sa situation précaire. Le mec sortait de dépression. La police a eu la délicatesse de le coller en GAV pour lui apprendre à protester contre la rigueur administrative".

Le blog relève onze autres cas similaires : le 15 février 2012, une femme s'immole à la Mairie de Saint-Denis, le le 10 février 2012, un travailleur handicapé tente de s'immoler à Chambourcy. Et une tentative a même eu lieu... devant l'Elysée, c'était le 26 octobre 2011. Ce geste désespéré était le fait d'une femme de 38 ans ayant des problèmes de logement.

Conclusion amère du blog : "Des institutions pas-responsables-pas-coupables, des entreprises-on-aurait-jamais-cru-que. Ne t'en fais pas, celui pour qui tu votes, ou pour qui tu travailles, il saura t'expliquer que tu dois être souple, pour ton bien. Qu'il ne faut pas en faire une affaire personnelle".

L'occasion de lire notre enquête
sur l'immolation de l'ex-bénéficiaire du RSA à Mantes-la-Jolie.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14356

le 4.09 Un éboueur tente de s'immoler par le feu à Lyon
http://www.leparisien.fr/lyon-69000/un-eboueur-tente-de-s-immoler-par-le-feu-a-lyon-04-09-2012-2150989.php

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

SUICIDE DES FRANCAIS EN HAUSSE

Message par Joss le Lun 17 Déc 2012 - 14:52

cet article d'un blog spécialisé qui aborde le suicide [/url] chez les paysans, reprise d'un article du
LE POPULAIRE.

Pour échapper aux dettes, les paysans se sont toujours suicidés ce qui a permis au Crédit Agricole de se constituer son mega capital immobilier que vous connaissez. Maxime nous dit: "Jeune étudiant diplômé, au chômage (merci à ces enfoirés de l'UE), vivant en campagne (en Deux-Sèvres), je vois de mes yeux la dépression croissante de mes amis et de ma famille travaillant dans le secteur. Un article du Courrier de l'Ouest (que je n'arrive plus à retrouver malheureusement), avait mis en première page un article sur l'augmentation du taux de suicide de 30% dans le Poitou-Charentes".


Et ce chiffre colle avec celui donné par la SNCF. Et à peine elle a constaté que le nombre de personnes, se suicidant en mettant leur corps sur les voies, est en hausse de 30%... je ne sais pas si vous imaginez..., que le TGV Stuttgart-Paris a été immobilisé pendant 10 heures après un nouveau suicide allemand cette fois, le
14 décembre dernier, lire ici Le Parisien. La statistique donnée par la SNCF trahit une hausse MINIMALE de 30% au niveau NATIONAL. Voyez leur communiqué: "Les suicides sur les voies, plus sobrement appelés "Accidents de voyageurs" a augmenté de 30% cette année sur le réseau SNCF ... Avec 56 suicides en octobre sur les rails de l'Hexagone cela a généré 944 heures de retard" (lire le Parisien ici ou Direct Poubelle ici). Et toujours dans la même série noire, un chef d'entreprise s'est suicidé, ". Thierry Toneguzzo, 44 ans, patron d'une société de camping-cars à Boulogne sur Mer s'est donné la mort dans son bureau en début de semaine. Il était en conflit depuis deux ans avec la Communauté d'Agglomération qui voulait l'exproprier de la zone industrielle où il était installé pour construire un stade et une zone d'affaires.", lire ici RTL, merci à Aetos. Ca s'appelle un "conflit avec l'administration". Il y a 6 mois environ, j'avais donné ici toute une série de suicides de chefs de PME en Bretagne et Normandie. Je n'ose imaginer la proportion de petits patrons dans les stats de la SNCF. Que nos pensées les plus compatissantes accompagnent les âmes de tous les Français et Françaises qui ont posé leur tête sur les rails (ou autres) par désespoir.


Dernière édition par Joss le Sam 20 Avr 2013 - 7:08, édité 1 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Mer 13 Fév 2013 - 18:26

Hazebrouck. Une femme s'immole par le feu et blesse le maire

FAITS DIVERS - Une femme connue des services sociaux municipaux s'est immolée par le feu, lundi 29 octobre, dans le bureau du maire d'Hazebrouck (Nord), Jean-Pierre Allossery, avec qui elle avait rendez-vous à 11 heures. Secourue par les pompiers, elle souffre de brûlures au troisième degré sur l'avant et la partie basse du corps. Le député-maire PS n'a été que légèrement brûlé.

La femme s'est présentée dans le bureau de l'élu vêtue d'un survêtement en Nylon – un tissu très inflammable –, s'est aspergée d'essence et immolée, puis s'est jetée sur le maire, a relaté la mairie. Ce dernier l'a repoussée vers le couloir. Un adjoint au maire a tenté d'éteindre la victime, et les secours sont arrivés rapidement.

Le maire brûlé au cou

La victime, mère de deux grands enfants, était prise en charge "depuis longtemps" par les services sociaux, selon la mairie d'Hazebrouck. Elle s'était précédemment enchaînée au bâtiment

http://www.francetvinfo.fr/hazebrouck-une-femme-s-immole-et-blesse-le-maire_162249.html
.

Un chômeur en fin de droits meurt en s'immolant par le feu devant une agence Pôle Emploi à Nantes

Un homme s'est immolé par le feu devant une agence Pôle Emploi à Nantes (Loire-Atlantique) mercredi 13 février à la mi-journée. Malgré l'intervention rapide des secours, l'homme, un chômeur qui était en fin de droits selon la police, est mort. "Les secours et policiers sont toujours sur place. L'agence est fermée", précise Presse-Océan.fr. Il était âgé de 43 ans, selon Ouest-France.
http://www.francetvinfo.fr/un-chomeur-en-fin-de-droits-meurt-en-s-immolant-par-le-feu-devant-une-agence-pole-emploi-a-nantes_250059.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130213-[bouton]-[]

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Lun 18 Fév 2013 - 21:36



Ce vendredi, au moins quatre personnes e FRANCE ont tenté de s'immoler par le feu en France

1. Homme de 49 ans (chômeur en fin de droits ?) à Saint-Ouen
.LE PARISIEN

Un homme de 49 ans se présentant comme un chômeur en fin de droits a été hospitalisé vendredi après avoir tenté de s’immoler par le feu en pleine rue à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Victime de brûlures aux premier et deuxième degrés au niveau des mains, du visage et du torse, il a été transporté à l’hôpital Saint-Louis à Paris, mais ses jours ne sont pas en danger.

La victime «s’est aspergée de liquide inflammable vendredi vers 10H30, à son domicile, avant de mettre le feu à ses vêtements au pied de son immeuble», situé à proximité d’une école primaire, a raconté la préfecture.

Des passants ont appelé les secours, qui sont rapidement intervenus pour éteindre le feu et le prendre en charge, a-t-on précisé. «Il a expliqué son geste par sa situation» de chômeur en fin de droits, «mais cela doit être précisé», a indiqué la préfecture, qui fait également état de «problèmes de nature privée et familiaux».

2. Un adolescent de 16 ans dans un collège de La Rochelle
LE MONDE

Un adolescent de 16 ans, qui a tenté de s’immoler par le feu vendredi dans un collège de La Rochelle, en a été empêché par d’autres élèves et pris en charge médicalement, bien que ne souffrant pas de brûlures. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, élève en classe de 3ème au collège Albert Camus, se serait aspergé à hauteur de la poitrine d’un liquide inflammable dans un recoin de la cour de récréation, et aurait allumé un briquet.

Ses vêtements ont pris feu au niveau du thorax, mais d’autres élèves sont alors rapidement intervenus, l’un d’entre eux en particulier le poussant vers les toilettes et l’aspergeant d’eau, pour empêcher que le feu ne se propage. Seul son blouson a été partiellement brûlé.

Les raisons du geste du collégien n’étaient pas immédiatement connues, même s’il a apparemment dit aux secours «avoir été influencé par des événements des derniers jours mettant en scène des adolescents», en référence à des immolations et des suicides, a-t-on précisé de source de proche de l’enquête.

3. Un homme d’une trentaine d’années s’asperge avec 5 litres d’essence à Beaune

BIEN PUBLIC

Un homme d’une trentaine d’années a menacé de s’immoler par le feu devant un supermarché à Beaune avant d’être maîtrisé par les secours. «Il s’était versé un bidon de 5 litres d’essence sur lui et menaçait d’allumer un briquet. Il a été maîtrisé par la police et les pompiers», a-t-on appris de même source, confirmant une information du Bien public.

L’alerte avait été donnée par des témoins sur place.

L’homme a été transporté vers le centre hospitalier de Beaune. Les motivations de son geste n’étaient pas connues dans l’immédiat.


4. Savoie : l'homme qui a tenté de s'immoler dans sa voiture est mort TF1.FR

[b]Un homme a tenté de se suicider en s'aspergeant de liquide inflammable et en y mettant le feu vendredi soir à Saint-Jean-De-Maurienne (Savoie) dans sa voiture sur le parking du magasin de sport dont il est le gérant. Vendredi, quatre tentatives d'immolation ont eu lieu en France.

Pour la seule journée de vendredi, ce sont pas moins de quatre tentatives d'immolation par le feu recensées en France. Vendredi soir, un homme a tenté de s'immoler par le feu vendredi soir à Saint-Jean-De-Maurienne (Savoie) dans sa voiture sur le parking du magasin de sport dont il est le gérant


Dernière édition par Joss le Jeu 21 Fév 2013 - 22:01, édité 3 fois

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE

Message par Joss le Mer 20 Fév 2013 - 8:19

UNE MERE DE 3 ENFANTS S'IMMOLE DANS UNE BANQUE ESPAGNOLE

En Espagne, les mesures d'austérité draconiennes imposées au peuple viennent de faire une nouvelle victime. Une mère de 3 enfants âgée de 47 ans s'est immolée ce lundi en déséspoir de cause dans son agence Caixa Almassora de la ville d'Almassora en Castille. La banque l'a saisie parce qu'elle avait un crédit dans l'agence avec des échéances non remboursées. Elle s'est aspergée, mis le feu, et s'est ensuite dirigée vers le caissier en hurlant "bande de salauds, vous m'avez tout pris" selon les premiers éléments de la télé espagnole. Au moins la cause de sa tentative de suicide sont claires pour tout le monde (Vanguardia) et ici El Mundo. Elle est brûlée à 48% et ce n'est que l'intervention des pompiers qui l'a sauvée et qui a aussi empêchée l'agence de disparaître totalement dans les flammes.


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Ven 8 Mar 2013 - 19:18

Hauts-de-Seine : un chômeur tente de s’immoler à Pôle Emploi

le 06.03.2013

Un homme de 59 ans a tenté de s’immoler par le feu ce mercredi dans les locaux de Pôle Emploi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Vers 12 h 30, ce chômeur, qui s’était rendu à l’agence de la rue des Peupliers, a menacé le personnel de se faire brûler sur place, brandissant un bidon d’essence. Les secours ont été appelés.

A leur arrivée, l’homme a tenté de s’asperger d’essence, mais il a été neutralisé et conduit à l’hôpital. Celui-ci n’aurait pas accepté qu’on lui signifie que ses droits au chômage seraient raccourcis, selon lemonde.fr..

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/un-chomeur-tente-de-s-immoler-a-pole-emploi-06-03-2013-2621379.php


Yvelines : un homme tente de s’immoler par le feu

le 08.03.2013

Un quadragénaire habitant Sartrouville, en proie à des soucis administratifs, a tenté de s’immoler jeudi vers 18 heures dans la cour de la mairie. Prévenus de son intention, les policiers l’ont intercepté alors qu’il s’était aspergé d’essence. Neutralisé par un tir de Flash-ball, l’individu a été transporté au service psychiatrique du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, d’où il est sorti ce vendredi matin avant d’annoncer qu’il allait répéter son geste.
D’importants moyens de recherches ont été déployés.

LeParisien.fr
http://www.leparisien.fr/yvelines-78/sartrouville-un-homme-tente-de-s-immoler-par-le-feu-08-03-2013-2626169.php


Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) Il voulait s'immoler par le feu devant Pôle emploi


06/03/2013


Un Chalonnais d'une cinquantaine d'années a tenté de s'immoler par le feu lundi 25 février dernier devant Pôle emploi Saint-Cosme à Chalon. Il a prévenu l'agence de sa décision qui a immédiatement alerté les policiers de la ville. L'homme, demandeur d'emploi en fin de droits, souhait obtenir dans les meilleurs délais un rendez-vous. Excédé par la situation qu'il vit, le Chalonnais désespéré a menacé de venir avec un bidon d'essence pour mettre fin à ses jours de manière spectaculaire. Il a été interpellé par les forces de l'ordre et le parquet de Chalon a été saisi et a décidé d'engager une procédure contre lui avec un rappel à la loi. Selon nos informations, les magistrats auraient fait en sorte que le demandeur d'emploi puisse à nouveau être reçu rapidement par le personnel de l'établissement public chargé de l'emploi.
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2013/03/06/a-chalon-sur-saone-il-voulait-s-immoler-par-le-feu-devant-pole-emplo
i

Un cadre de France Télécom, mis à pied, s'immole par le feu

5 Mars 2013

Le père de famille de 41 ans est mort lundi à son domicile, à Pau, après s'être immolé par le feu. Il avait été suspendu par sa hiérarchie quelques jours plus tôt. Les syndicats de l'entreprise ont demandé que ce suicide soit reconnu comme un accident du travail.

http://www.franceinfo.fr/societe/pau-un-cadre-de-france-telecom-s-immole-chez-lui-910931-2013-03-05

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Mar 9 Avr 2013 - 18:43

Rhône - Faits divers. L’Arbresle : un homme s’immole dans la mairie

Un homme de 47 ans s’est immolé par le feu, ce jeudi un peu avant 14 heures, à L’Arbresle en s’aspergeant d’essence, s’infligeant de très graves brûlures, ainsi qu’à un gendarme accouru à son secours.

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/04/04/l-arbresle-un-homme-s-immole-dans-la-mairie

Ain - Faits divers. Bugey : un homme retrouvé gravement brûlé à côté de sa voiture

Ce jeudi vers 8 heures, à Brégnier-Cordon, des employés du centre de stockage de déchets inertes ont aperçu une voiture en train de brûler sur un chemin rural passant à proximité. Un homme grièvement blessé se trouvait à proximité du véhicule.

C'est en s’approchant que les témoins ont vu qu’un homme grièvement brûlé se trouvant à côté de la voiture. Il a été médicalisé sur place par le SAMU avant d’être évacué par hélicoptère.

D’après les premières constatations des gendarmes, cet homme d’une quarantaine d’années aurait tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.

http://www.leprogres.fr/ain/2013/04/04/bugey-un-homme-retrouve-gravement-brule-a-cote-de-sa-voiture

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Mar 16 Avr 2013 - 11:46

Chalon: un homme s'immole par le feu à l'hôpital

Ce vendredi soir, vers 21 heures, un homme qui attendait aux urgences de l'hôpital de Chalon s'est immolé par le feu en s'aspergeant d'essence contenue dans une bouteille. La victime qui a été brûlée au 2e degrès profond, sur 45% du corps, habite Givry. L'homme a été transféré dans un hôpital de Lyon. le feu s'est tout de même propagé à du mobilier de la salle d'attente provoquant de forts dégagement de fumée et amenant à l'évacuation temporaire de plusieurs personnels de santé et de patients. Le service pédiatrie, atteint par les fumées, a aussi été évacué quelques temps. Heureusement, les systèmes de ventilation d'urgence et les portes coupe feu ont parfaitement rempli leur rôle permettant à l'hôpital de continuer à fonctionner. L'accueil des urgences a été déplacé à une autre porte. Plusieurs patients ont été transférés dans d'autres chambre en attendant l'accord des pompiers et du technicien pour réintégrer les locaux d'origine.

41 pompiers étaient sur place ainsi que de nombreux policiers. On notait la présence du sous-préfet de Chalon, Jacques Havard-Duclos, du substitut du procureur de la République, Xavier Moissenet, et du député marie de Chalon, Christophe Sirugue, qui établissait le contact avec le ministère de la Santé.

Les motivations du jeune homme qui a commis ce geste n'étaient, hier soir, pas connues.

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/04/12/chalon-un-homme-s-immole-par-le-feu

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Ven 19 Avr 2013 - 21:42

Roannais : une femme de 57 ans s'immole par le feu

Une femme de 57 ans, originaire du pays de Charlieu, est décédée après s'être immolée par le feu mercredi vers midi dans la forêt de Lespinasse, sur la commune de Saint-Forgeux.
Partager
Envoyer à un ami

Pompiers et gendarmes ont été alertés pour un feu en forêt Lespinasse, non loin du lieu-dit "Les Pierrards"

http://www.lejsl.com/actualite/2013/04/17/roannais-une-femme-de-57-ans-s-immole-par-le-feu.



Salles-d'Aude : le retraité s’immole par le feu dans son jardin


Geste terrible d’un homme de 65 ans qui s’est immolé par le feu, mercredi vers 19 h 30, dans le jardin de sa maison à Salles-d’Aude.

Intrigués par les hurlements de douleur, des voisins proches se sont précipités pour secourir le malheureux. D’après les premiers témoignages, le retraité se serait arrosé d’essence, avant d’y mettre le feu à l’aide d’un brûleur à gaz.

L’alerte a été immédiatement donnée. Sapeurs-pompiers, gendarmes et une équipe du Samu se sont rendus sur les lieux du drame, au fond de l’impasse du Chênes vert, dans le lotissement résidentiel Les garrigues, situé sur les hauteurs du village.

Son pronostic vital engagé

La victime, dont au moins 70 % du corps est meurtri, a été longuement médicalisée sur place. Une tâche rendue très difficile du fait de son état et de ses souffrances. Le désespéré a ensuite été évacué vers l’hôpital de Narbonne, puis transféré vers le CHU de Montpellier et admis au service des grands brûlés. Où il a été plongé dans le coma.

Le pronostic vital a été engagé par les médecins qui sont très réservés quant à ses chances de survie.

Impliqué dans la vie associative du village

La tentative de suicide du sexagénaire a frappé de stupeur son entourage. L’homme qui a été militaire de carrière puis artisan maçon, est, en effet, très impliqué dans la vie associative du village. Il a dirigé pendant plusieurs années le comité communal de lutte contre les feux de forêts, avant de présider l’association patriotique, le Souvenir Français de Salles.

En outre, il épaulait son épouse qui préside l’association départementale des donneurs de sang. Le jour du drame, l’homme préparait justement une prochaine réunion. Alors que son épouse se trouvait à Narbonne.

La gendarmerie a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises du drame.

http://www.midilibre.fr/2013/04/18/le-retraite-s-immole-par-le-feu-dans-son-jardin,681304.php



Marmande (47) : il s'immole par le feu près de la plage

L’homme a été découvert en flammes plaine de la Filhole, vendredi soir.

C’est à quelques mètres de l’eau sur le chemin menant à la plage de Marmande qu’un homme a été repéré en flammes, vendredi soir, avant 19 heures.

Il était en train de brûler vif lorsqu’un promeneur sorti avec son chien l’a découvert. En même temps qu’il a prévenu les secours, ce dernier a tenté de prodiguer à la victime les premiers soins. Les pompiers et service mobile d’urgence et de réanimation, sont arrivés plaine de la Filhole très rapidement. L’homme était encore vivant, mais inconscient et déjà sérieusement brûlé. Il est décédé quelques minutes après sur les lieux.

http://www.sudouest.fr/2013/04/20/il-meurt-brule-vif-sur-la-voie-1030306-3698.php

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Ven 26 Avr 2013 - 12:46

Loir-et-Cher SAINT-LAURENT- DES-BOIS Il s'immole par le feu dans sa cour
20/04/2013


SAINT-LAURENT- DES-BOIS Il s'immole par le feu dans sa cour

Il était un peu plus de 14 h, vendredi après-midi, quand un homme de 46 ans a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu. Les faits se sont produits dans la cour de sa maison située route de Marchenoir où cette personne vit seule. L'homme s'est aspergé les vêtements avec de l'essence et a mis le feu. Quand les pompiers et le SAMU sont intervenus, le malheureux était toujours vivant, mais grièvement brûlé au niveau du thorax et du visage. Il a été transporté par hélicoptère au service des grands brûlés du centre hospitalier de Tours. La gendarmerie est intervenue pour procéder aux constatations.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/04/20/SAINT-LAURENT-DES-BOIS-Il-s-immole-par-le-feu-dans-sa-cour-1418849

Haute-Saône : un homme s'immole par le feu


FAITS DIVERS – Un homme de 34 ans s'est immolé par le feu jeudi matin, devant la mairie de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône). Mort sur le coup, il sortait d'un mois en hôpital psychiatrique pour tendances suicidaires.


La série noire continue. Un homme s'est suicidé, vers six heures jeudi matin, en s'immolant par le feu, entre la mairie et la pâtisserie familiale de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône). Âgé de 34 ans, l'homme est décédé sur place malgré l'intervention des pompiers, a confirmé à Metro la gendarmerie départementale de Haute-Saône. Il venait de passer un mois en hôpital psychiatrique car il montrait des tendances suicidaires.

Les immolations, série noire

Le corps de la victime a été transporté à Besançon pour une autopsie et une enquête a été confiée aux gendarmes de Chalon-sur-Saône. Ils tenteront de déterminer les raisons de son geste. Ces dernières semaines ont été émaillées de drames similaires en France. Le 19 avril dernier, un homme souffrant de problèmes psychiatriques s'était immolé par le feu à Marmande (Lot-et-Garonne), après plusieurs suicides usant du même procédé du côté de Lyon au début du mois.

http://www.metrofrance.com/info/haute-saone-un-homme-s-immole-par-le-feu-a-saint-loup-sur-semouse/mmdy!RvuPPKYPbrosc/


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Lun 6 Mai 2013 - 19:41



OUEST FRANCE

Ce matin à 9 h, une Quiberonnaise d’une quarantaine d’années s’est enchaînée à un pilier du Crédit Mutuel de Bretagne au cœur du centre-ville de Quiberon. Elle a menacé de s’immoler.

La quadragénaire, avant de s’enchaîner lourdement, a répandu du fumier dans l’entrée de l’établissement bancaire et a déversé de l’essence. Un briquet à la main, elle a menacé de s’immoler. Un négociateur de la gendarmerie s’est rendu sur place et la désespérée a fini par se déchaîner vers 11 h 15.

Périmètre de sécurité

Désespérée en raison de graves difficultés financières, cette ancienne commerçante est aujourd’hui surendettée. C’est ce qu’elle a expliqué aux passants, aux pompiers et aux gendarmes sur place qui ont établi un périmètre de sécurité.



Caen – Un demandeur d’emploi menace de s’immoler par le feu

Ouest France, 25/04/2013

Dans une situation financière difficile, un demandeur d’emploi de 43 ans a menacé de s’immoler par le feu à l’agence Pôle Emploi d’Ifs au sud de Caen, ce vendredi matin.

Mécontent de l’issue d’un entretien portant sur une offre d’emploi, le chômeur est revenu avec un bidon contenant 1,5 litre d’essence et un briquet dont il a menacé de faire usage. Le personnel avait été préalablement évacué.

Une discussion s’est engagée entre le désespéré, le directeur de l’agence et un pompier, selon le procureur de Caen. La négociation a porté ses fruits et le désespéré a renoncé à son geste : il a été interpellé et placé en garde à vue pour mise en danger d’autrui. Choquée, une employée de l’agence a été hospitalisée
.

http://communismeouvrier.wordpress.com/2013/04/26/caen-un-demandeur-demploi-menace-de-simmoler-par-le-feu/

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par doris le Mer 8 Mai 2013 - 20:27


Mais où va-t-on ? FRANCAIS
avatar
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Joss le Mer 26 Juin 2013 - 13:56

Rhône: Un homme tente de s'immoler devant une agence de logements sociaux

Publié le 13 mai 2013.


SOCIETE - Ses motivations ne sont pas connues...

Un homme de 32 ans a tenté de s'immoler par le feu lundi à Rillieux-la-Pape (Rhône), près de Lyon, devant une agence de logements sociaux, a-t-on appris auprès des secours.Grâce à l'intervention rapide des secours, les brûlures de la victime, blessée aux cuisses et aux bras, ne sont pas graves.

L'homme, dont les motivations n'étaient pas connues lundi soir, a été hospitalisé à Lyon.
Avec AFP
http://www.20minutes.fr/societe/1154099-20130513-rhone-homme-tente-immoler-devant-agence-logements-sociaux



Nord: Une femme tente de s'immoler par le feu devant ses enfants
Mis à jour le 28.05.13 à 17h26

Une femme d'une quarantaine d'années a tenté de se suicider en s'immolant par le feu, devant ses sept enfants lundi soir à Haubourdin (Nord), près de Lille, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.

Cette femme d'une quarantaine d'années a été admise au centre des grands brûlés du CHRU de Lille dans un état très grave, avec des brûlures sur au moins 80% du corps, selon les secours. Son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.
Une lettre pour expliquer son geste

Ses sept enfants, âgés de tout juste un an à 21 ans, étaient présents lors du drame, selon cette source policière. «Deux lui ont porté assistance pendant qu'un troisième prévenait les services de secours», a indiqué la source policière.

Cette dame a laissé une lettre expliquant son geste, selon cette source. L'enquête a été confiée au commissariat de police de Lomme, dans la métropole lilloise.
Avec AFP



Nice ›Leur père s'immole par le feu dans une HLM de Pasteur: les enfants à la rue un an après
Publié le samedi 01 juin 2013 à 07h03

Le 24 avril 2012, dans une HLM de Pasteur, un père de famille se suicidait, tentant d'entraîner toute sa famille dans la mort. Un an après, les rescapés de l'incendie ne sont toujours pas relogés.

Elle caresse la joue de son bébé. Sa main mutilée contre la peau douce de son petit dernier. Elle se rappelle l'acide, l'allumette, son mari qui se consume sous ses yeux, ses enfants piégés dans les flammes, la fumée partout et le bébé dans son ventre. Puis, plus rien. C'était le 24 avril 2012. Ce jour-là, son mari s'est immolé par le feu dans leur appartement de Pasteur (Nice-Est). "Il voulait partir et emporter toute la famille." Il est mort quarante jours plus tard. Sabrina Megraoui, alors enceinte de quatre mois, a été transférée aux services des grands brûlés à Marseille. Le coma, l'oubli, et la vie comme un miracle. Ce jour-là, elle voudrait l'oublier. Elle voudrait "se reconstruire, avancer, pour les enfants surtout"....
http://www.nicematin.com/nice/leur-pere-simmole-par-le-feu-dans-une-hlm-de-pasteur-les-enfants-a-la-rue-un-an-apres.1280603.html

Coulogne : un homme de 56 ans s'immole par le feu devant chez lui

02/06/2013
GESTE DÉSESPÉRÉ |

Vendredi, vers 23 heures, un habitant de la commune de Coulogne, située près de Calais, s'est donné la mort en s'immolant par le feudevant chez lui. Malgré l'intervention d'un voisin puis des sapeurs-pompiers des casernes de Calais et de Marck, le quinquagénaire n'a pu être sauvé.

Il est décédé après son transport au centre hospitalier de Calais. La police a rapidement conclu au suicide, la victime ayant laissé des éléments expliquant son geste. Sa famille était présente au domicile au moment du drame.
Des précédents

Ce nouveau suicide par le feu intervient quelques jours tout juste après un drame similaire à Haubourdin... Après avoir bu du White-Spirit, une femme s'est donné la mort, devant ses sept enfants. Ceux-ci ont bien essayé de lui porter secours, mais en vain... Autre suicide semblable au début du mois de mai, à Loos, un homme s'était déjà lui aussi suicidé par le feu, dans sa voiture, devant son amie et son ex-femme.
http://www.lavoixdunord.fr/region/coulogne-un-homme-de-56-ans-s-immole-par-le-feu-devant-ia0b0n1295742


Saint-Sylvain-d’Anjou. Un homme s’immole par le feu

mercredi 12 juin 2013

Dans sa cour privée, un homme s’est immolé par le feu. La scène s’est déroulée peu avant 9 h ce mercredi 12 juin, au lieu dit la Petite-Vendange, à Saint-Sylvain-d’Anjou.

Désespéré

Alertés par des voisins, les pompiers sont intervenus mais n’ont pas pu sauver le désespéré. Âgé d’une cinquantaine d’années, il vivait avec son frère dans une maison du lieu-dit. L’homme aurait mis fin à ces jours.

Dans le quartier, cet acte désespéré a suscité beaucoup d’émotions

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Saint-Sylvain-d-Anjou.-Un-homme-s-immole-par-le-feu_40771-2201794-pere-pdl_filDMA.Htm


Dives-sur-Mer (14). Il s’immole par le feu en pleine rue


jeudi 13 juin 2013

[quote]Vers 4 h mercredi matin, un homme de 45 ans, habitant Dives-sur-Mer, dans le Calvados, s’est immolé par le feu en pleine rue, dans le quartier de la Druelle.

La veille au soir, la police était déjà intervenue au domicile où il vit avec sa compagne, pour un différend.

Les policiers découvrent l’homme en flammes

Quelques heures plus tard, ils ont été de nouveau appelés. À leur arrivée, ils découvrent l’homme en flammes.

Ils utilisent alors un extincteur situé dans leur véhicule pour secourir l’homme.

Il a ensuite été transporté au CHU de Caen avec de multiples brûlures, mais ses jours ne sont pas en danger.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Dives-sur-Mer-14-.-Il-s-immole-par-le-feu-en-pleine-rue_40771-2202248-pere-bno_filDMA.Htm
[/size]



Jura - Faits divers. Coyron : vive émotion après l’immolation d’un ancien chauffeur du préfet

18/06/2013

Ce mardi, vers 14h, un homme de 45 ans semble avoir mis fin à ses jours par immolation à l’arrière de sa maison, rue des Marronniers. Cet ancien chauffeur du préfet du Jura Aïssa Dermouche, handicapé physique depuis cinq ans à la suite d’un accident vasculaire cérébral, n’aurait pas supporté son invalidé....
http://www.leprogres.fr/jura/2013/06/18/coyron-vive-emotion-apres-l-immolation-d-un-ancien-chauffeur-du-prefet

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

EN FRANCE, UNE PERSONNE S’IMMOLE PAR LE FEU TOUS LES 15 JOUR

Message par Joss le Sam 21 Déc 2013 - 12:53

EN FRANCE, UNE PERSONNE S’IMMOLE PAR LE FEU TOUS LES 15 JOURS

19 DÉCEMBRE 2013 CITIZEN POST

Si l’immolation du jeune Tunisien Mohamed Bouazizi en décembre 2010 conduit à l’embrasement du pays et à la chute de Ben Ali, il n’en est rien en France. Pourtant, selon une enquête menée par le photographe Samuel Bollendorff et la journaliste Olivia Colo, un français s’immole tous les 15 jours dans un espace public.

Signe de protestation politique ou de désespoir, l’immolation est plus qu’un simple acte de suicide. Préméditée, elle est également utilisée pour exposer sa détresse et marquer les esprits en prenant à témoin la société tout entière. Les auteurs du webdocumentaire « Le Grand Incendie » paru le 16 décembre ont réalisé le décompte de ces immolations depuis 2011 en tentant de comprendre chaque histoire.

Le résultat est glaçant, en moyenne, une immolation par le feu a lieu tous les 15 jours. Elle peut être l’oeuvre de chômeurs, ouvriers, professeurs ou cadre, toutes les catégories socioprofessionnelles sont touchées. L’immolation se déroule souvent dans des lieux banals, aux yeux de tous, comme la cour d’un lycée, devant le Pôle emploi, un Ministère, ces endroits sont symboliques et reflètent souvent la raison du passage à l’acte. Elle dénonce alors des pressions morales, l’absence de travail, les difficultés financières, les problèmes de logement..

Pour Roland Coutanceau , psychiatre assermenté auprès des tribunaux, c’est « un mode suicidaire à part ,extrêmement particulier, qui s’adresse à ceux qui restent , aux vivants ». Celui qui passe à l’acte décide « de laisser un message très fort.c’est une manière de marquer les esprits ,comme un message qui se manifeste aussi par une agressivité tournée vers ceux qui restent. La méthode employée est volontairement impressionnante, très revendiquante par la manière d’interpeller ses proches et la société tout entière ».

Alors, pourquoi tant d’indifférence face aux immolés de France ?

>> Accès au Webdocumentaire «LE GRAND INCENDIE »

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10479
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMMOLATIONS EN FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum