MARTHE ET MARIE

COMMENT ÉVITER LA GUERRE MONDIALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMENT ÉVITER LA GUERRE MONDIALE

Message par Joss le Jeu 27 Oct 2011 - 7:34

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10495
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT ÉVITER LA GUERRE MONDIALE

Message par Joss le Jeu 27 Oct 2011 - 11:13

NOUVELLES ALLIANCES

....... revenons à la situation désespérée de la FRANCE. Que fait-on dans une telle situation ? On menace. C'est comme cela qu'il faut comprendre les menaces proférées la semaine dernière contre l'ALLEMAGNE.

Mais que s'est il passé exactement ?
Ca s'est déroulé comme suit :

"La FRANCE a assuré l'ALLEMAGNE de sa protection nucléaire, pour la protection non conventionnelle de toute l'ALLEMAGNE. En échange contre une aide aide financière rapide et non conventionnelle.

C'était naturellement une menace cachée

La réponse de l'ALLEMAGNE fut un choc de première classe pour SARKOZY et ses compatriotes :
Pourquoi aurions nous besoin de votre protection, alors que nous avons celle de la RUSSIE ?"

(Source CB Jim Willie)

Visiblement l'ALLEMAGNE n'a pas été aussi inactive que ce que certains croient. Pour sortir du chantage de l'EURO des puissances de l'ouest, il faut les russes.

Apparemment ce n'est pas possible autrement, stratégiquement.

Vous vous êtes peut-être étonné. Les menaces de la FRANCE et de l'ouest se sont effondrées. La FRANCE sait maintenant qu'une attaque contre l'ALLEMAGNE équivaut à viser la RUSSIE

On dit aussi que les missiles français ne vont que jusqu'en ALLEMAGNE, contrairement aux missiles russes.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10495
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT ÉVITER LA GUERRE MONDIALE

Message par Mamiki le Jeu 27 Oct 2011 - 21:03

APRES LES USA, LA CHINE FAIT SES COURSES EN EUROPE

de Jean-Paul Pougala

Depuis ce matin du 27/10/2011, la Chine vient d'acheter 17 pays Européens. On avance le chiffre de 1.000 milliards d'Euros. A la chute du mur de Berlin en novembre 1989, on avait annoncé la victoire du capitalisme sur le communisme. 22 ans après, c'est au plenum du Parti Communiste Chinois de s'offrir le plaisir de surveiller les budgets de 17 pays européens. C'est la pire des humiliations que les Européens aient essuyée à ce jour. Mais qu'importe ! Tous annoncent le succès du sommet nocturne de Bruxelles, programmé la nuit justement pour avoir le temps de recevoir la décision de Pékin.

Doit-on dire la vérité au peuple Européen qu'il n'est pas aussi nanti qu'on lui a fait croire ? Shut ! On est en démocratie, et en démocratie avancée, on doit raconter au peuple ce qu'il aime entendre, car c'est ce qui motive son vote. Et c'est reparti avec la propagande habituelle pour continuer de mentir et abreuver ce peuple avec des termes comme "pays riches", pays développés", "pays démocratiques". Tous les dirigeants après le sommet de Bruxelles racontent de retour, à leur peuple qu'ils sont les meilleurs. En attendant dans 6 mois, lorsqu'il se rendront compte que tout cela ne suffit toujours pas, que même tout le cash chinois de 3.200 milliards de dollars ne sera jamais suffisant pour les sauver du gouffre financier dans lequel ils sont.

Ce que l'Europe n'a toujours pas compris, parce que trop occupée à tirer les ficelles en Afrique, c'est que comme dans la forêt africaine, chaque insecte, chaque animal, aussi grand soit-il a son propre prédateur. Elle a oublié pendant trop longtemps cette règle simple de la survie animalière et cela lui tombe sur la tête aujourd'hui et par conséquent, elle n'a malheureusement développé aucun anticorps, pour freiner le fauve qui a frappé à sa porte; les successifs rafistolages sur la Grèce, les discours génériques pleins de bonne volonté, des politiciens sans aucune vision de l'avenir sont là pour prouver que rien ne leur passe dans la tête pour venir à bout de la désertification industrielle en cours que leur tout nouveau prédateur, la Chine, leur a imposé.

La bonne nouvelle pour l'Afrique, c'est qu'après 500 ans, il y a finalement un prédateur sur la scène internationale pour tenir sous contrôle nos prédateurs traditionnels. Pour la première fois de son histoire moderne, l'Afrique commence à souffler. L'Afrique commence à voir en positif son avenir. Et ce ne sera pas l'assassinat programmé de tous les dirigeants Africains qui ont refusé de s'incliner qui sauvera l'Europe des griffes chinoises, puisqu'elle n'est plus maîtresse de son propre destin. Et l'Afrique ne peut que profiter de cette nouvelle donne pour frayer son passage vers le vrai développement humain. C'est ce qui est en train de se passer dans plusieurs pays africains comme l'Angola qui devenant le tout premier partenaire chinois sur le continent Africain avec 20 milliards de dollars d'échange en 2010, est passé en 5 ans de pays exportateur de coton à pays importateur du même coton pour alimenter ses nombreuses industries naissantes d'habillement.

27/10/2011

Jean-Paul Pougala

www.pougala.org

Mamiki
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT ÉVITER LA GUERRE MONDIALE

Message par Joss le Ven 28 Oct 2011 - 6:35

le FESF, est déja parti pour une FACTURE de 1000 milliards d’euros adressée aux peuples des Nations Européennes. C’est nous, nos enfants et petits enfants qui vont devoir payer la note. La perte Grecque est incluse dans cette facture, 1700 milliards d’euros pour la dette Française ça n’est qu’un début. En gros, on va au casino, on joue au poker et à chaque fois qu'on perd, ce sont les membres de notre famille qui nous fournissent l’argent pour continuer la partie, c’est exactement ça ! alors forcément 1000 milliards qui arrivent dans les caisses des banques ça donne du souffle, les cours décolent à coup de planche à billet. Ils vont pouvoir s’offrir des bonus avec notre pognon, le pognon qui nous rend esclave. Et puis pour les contreparties... souvenons nous le lendemain du krach de 2008 où Wall Street distribuait 140 milliards de dollars de bonus à ses traders, c’est la mafia légalisée. Pompidou et Giscard ont donnés les pleins pouvoirs au secteur financier privé, bilan 40 ans après !
LIESI


L'Europe en discussion avec Pékin autour du FESF

LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 28.10.11


[...]
"J'ai eu des contacts suivis avec les autorités chinoises, (qui) sont des acheteurs réguliers des obligations du FESF", a dit M. Regling, précisant que l'Asie avait acquis 40 % des obligations du fonds cette année. "Jusqu'à présent la seule manière dont nous avons demandé aux investisseurs de participer (au fonds) a été d'acheter des obligations. Il n'y avait pas d'autre instrument", a expliqué M. Regling. Mais "maintenant nous sommes en train de mettre au point de nouveaux instruments et nous verrons qui participera", a-t-il dit sans fournir de précisions. "Les réserves de change de la Chine augmentent chaque mois, il y a donc un besoin d'investissement", a poursuivi M. Regling au sujet des réserves chinoises de 3 200 milliards de dollars.

PÉKIN SOUHAITERAIT L'IMPLICATION DU FMI

Le gouvernement chinois n'a pas officiellement confirmé qu'il se joindrait à l'effort, mais veut "explorer les moyens de renforcer la coopération bilatérale sur la base d'un bénéfice réciproque", a affirmé jeudi un porte-parole du ministère des affaires étrangères. Le Financial Times, citant une source proche du gouvernement de Pékin indique vendredi que la Chine réfléchirait à investir "entre 50 et 100 milliards de dollars" pour aider la zone euro à combattre la crise de la dette publique.

Nicolas Sarkozy et Hu Jintao se sont entretenus jeudi par téléphone de l'accord européen sur une solution à la crise de la zone euro. Selon la télévision publique chinoise, le président chinois a dit espérer que l'accord de Bruxelles contribuerait à la relance économique des pays européens. Selon une source proche des négociations autour de la crise européenne, la Chine et d'autres pays émergents souhaitent l'implication du Fonds monétaire international, auquel ils font confiance pour son expertise et son cadre juridique. Les Chinois détiennent déjà plus de 500 milliards de dollars de dette des Etats européens, selon des estimations d'économistes.
[...]
http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/10/28/l-europe-en-negociations-avec-pekin-aurtour-du-fesf_1595373_1581613.html
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10495
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT ÉVITER LA GUERRE MONDIALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum