MARTHE ET MARIE

Demandons l'Esprit Saint !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demandons l'Esprit Saint !

Message par etienne lorant le Jeu 6 Oct 2011 - 16:18

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 11,5-13.
quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?ou un scorpion, quand il demande un œuf ?Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


L'Esprit Saint. Le bien surnaturel. Le bien d'où sont issus tous les autres. Car le bien qui surpasse tous les biens est aussi le bien qui englobe tous les autres. Ainsi, si nous - qui sommes mauvais, pauvres, incapables, insuffisants, démunis, pingres, avares.... pourtant sommes trouvés capables de donner de bonnes choses à nos enfants, alors combien le Père à plus forte raison?

Mais, dira-t-on : en quoi avons-nous besoin de l'Esprit Saint ? Mais tout simplement pour être des vivants, des pères qui aiment leurs enfants, et des pauvres aux cœurs gais, des étrangers heureux de passer, des enfants qui chantent quand les autres crient, des hommes nés de nouveau parmi des cadavres qui marchent, des soldats sans fusils qui ont la lumière pour uniforme, et des morts qui sont relevés.

Jésus dit tout cela en une seule ligne afin que nous en écrivions plusieurs. Aujourd'hui, c'est la fête de saint Bruno, qui à l'âge de cinquante-trois ans, refusa de devenir Évêque et fonda l'ermitage de la Chartreuse. N'est-ce pas encore l'Esprit-Saint qui permet de tels brusques détours de vie ? Je prie donc l'Esprit-Saint pour moi-même. Et tout ira pour moi comme le Seigneur l'aura voulu dans sa Miséricorde.

Bruno
avatar
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum