MARTHE ET MARIE

LES COSAQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES COSAQUES

Message par Joss le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:03

On aurait pu placer ce sujet dans "ARTS PLASTIQUES" ou "HISTOIRE DE L'EGLISE" (le tableau ci-dessous du peintre russe Ilya Repine. montre un épisode de la querelle orthodoxes/musulmans avec au milieu un prêtre orthodoxe qui écrit) ou "RIONS UN PEU" tant ce qui suit est drôle.



A la suite de la lettre du sultan de Turquie suivante, adressée aux cosaques :

«En tant que sultan, fils de Muhamad, frère du Soleil et petit-fils de la Lune, Vice-roi par la grâce de Dieu des royaumes de Macédoine, de Babylone, de Jérusalem, de Haute et Basse Égypte, Empereur des Empereurs, Souverain des Souverains, Invincible Chevalier, Gardien indéfectible jamais battu du Tombeau de Jésus Christ, Administrateur choisi par Dieu lui-même, Espoir et Réconfort de tous les musulmans, et très grand défendeur des chrétiens,

J’ordonne, à vous les Cosaques zaporogues de vous soumettre volontairement à moi sans aucune résistance

Sultan Mehmed IV»



Les cosaques, hilares répondent :

«À Toi Satan turc, frère et compagnon du Diable maudit, serviteur de Lucifer lui-même, salut !

Quelle sorte de noble chevalier au diable es-tu, si tu ne sais pas tuer un hérisson avec ton cul nu ? Vomis du Diable avec ton armée dévorée. Tu n'auras jamais, toi fils de putain, les fils du Christ sous tes ordres : ton armée nous n'en avons pas peur et par la terre ou par la mer on continuera à se battre contre toi.

Toi, scullion de Babylone, charretier de Macédoine, brasseur de bière de Jérusalem, fouteur de chèvre d'Alexandrie, troupeau de pourceaux de petite et de grande Égypte, truie d'Arménie, giton tartare, bourreau de Kamenetz, être infâme de Podolie, petit-fils du Diable lui-même, Toi, le plus grand imbécile malotru du monde et des enfers et devant notre Dieu, crétin, groin de porc, cul d'une jument, sabot de boucher, front pas baptisé ! Voilà ce que les Cosaques ont à te dire, à toi sous produit d'avorton ! Tu n'es même pas digne d'élever nos porcs. Tordu es-tu de donner des ordres à de vrais chrétiens !! Nous n'écrivons pas la date car nous n'avons pas de calendrier, le mois est dans le ciel, l'année est dans un livre et le jour est le même ici que chez toi et pour cela tu peux embrasser notre cul !»

Signé le Koshovyj Otaman Ivan Sirko et toute l'Armée Zaporogue
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10494
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES COSAQUES

Message par gigi le Ven 5 Aoû 2011 - 16:04

Mais d'où tu sors tout ça? Tu m'épates! et j'ai bien ri! le rire est vraiment une panacée. Tu serais capable, Joss, de me remonter vite fait le moral ! Que Dieu te bénisse

gigi
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum