MARTHE ET MARIE

Coluche, le Sauveur de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coluche, le Sauveur de la France

Message par Belen le Sam 18 Juin 2011 - 18:57

Mon titre est volontairement provocateur parce que je ressens une pointe d'agacement.
Chaque année c'est pareil, et cette année ça va être pire, pour les 25 ans de la mort de Coluche, on va multiplier les émissions de télé pour le glorifier.
Je n'ai jamais rien eu contre Coluche, j'aimais l'humoriste en son temps, et il faut reconnaître que les restos du coeur sont une très belle initiative, malheureusement encore plus qu'utile de nos jours.
De là à faire de Coluche le héros absolu à qui il faut rendre un culte éternel...
Ça ressemble bien à la France presque complètement déchristianisée.
On ne se souvient même plus que les valeurs de partage et de charité ont été initiées par le Christ. Les mêmes qui moquent Son nom à longueur de temps font de Coluche une sorte de messie.

Enfin bref, c'est mon petit coup de gueule du jour...
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coluche, le Sauveur de la France

Message par Cécile le Sam 18 Juin 2011 - 19:57

Moi aussi, ça m'agace un peu !

Et pourtant je l'aimais bien Coluche ! Et je crois même qu'il était bien mieux que ce qu'en disent aujourd'hui les medias...

Quand il a créé les "restos", à la fin de l'hiver, il restait de l'argent. Il l'a offert à l'abbé Pierre, comme s'il n'envisageait pas de continuer. Peut-être cette entreprise lui faisait-elle peur ?

Tu parles d'une France déchristianisée, et oui, c'est bien ça... No

Quand les medias parlent de l'abbé Pierre, de Soeur Emmanuel, ils gomment ce qui les a fait agir. Ils préfèrent parler de solidarité plutôt que de charité. C'est vrai que ce mot a été dévoyé et est mal perçu aujourd'hui... Et pourtant charité = amour, ce qui est bien plus fort que la solidarité !

Enfin, il nous a fait bien rire Coluche ! ... et on le cite encore souvent !
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3182

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut