MARTHE ET MARIE

11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Mer 25 Mai 2011 - 11:17

LE PRESUME COUPABLE DSK :

DSK, multirécidiviste
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/affaire-dsk-un-11-septembre-94442?debut_forums=100
Journalistes, femmes politiques, hôtesses de l'air, femmes de chambre, économistes... Le tableau de chasse de DSK impressionne, comme les plaintes qui l'émaillent, et les silences qui les enrobent.

L'arrestation du directeur général du FMI, dimanche dernier, a soudainement libéré la parole et fait remonter en surface quantité d'affaires, plus ou moins graves, mais toutes fort préoccupantes pour celui qui prétendait succéder à l'Elysée.

"
Tout le monde savait",

entend-on désormais partout, tout le monde savait que DSK, coupable ou innocent dans l'affaire du Sofitel new-yorkais, avait un comportement souvent très pressant envers les femmes et s'était, au moins à une occasion, fort mal comporté. Mais personne n'a rien dit. L'omerta française est du coup pointée du doigt par la presse internationale, et nos médias - chose rare - entament un examen de conscience. L'affaire DSK donne lieu, ce n'est pas son moindre mérite, à un procès des médias.


Dressons une liste - non exhaustive - de ces témoignages :

L'ouvrage
Sexus politicus de Christophe Deloire et Christophe Dubois évoque en 2006 les frasques sexuelles de DSK et l'histoire de Tristane Banon, qui ne serait pas passée inaperçue.
Page 365 : "
L'affaire, à l'époque, fait grand bruit dans les arcanes du pouvoir, mais la presse l'ignore."

Jean Quatremer
écrit en 2007 sur son blog :
"Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes.
Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France)."
La socialiste Aurélie Filipetti
reconnaît les précautions qu'elle prend en présence de DSK :
"
Je me suis arrangée pour ne pas me retrouver seule avec lui dans un endroit fermé"
Danièle Evenou
demande lors d'une émission de Laurent Ruquier sur Europe 1 :
"
Qui n’a pas été coincée par Dominique Strauss-Kahn ?"
Thierry Ardisson
juge sur RMC que DSK est malade, qu'il a un rapport pathologique au sexe, et affirme qu'il a convoité 14 de ses copines...
Azouz Begag
confie lui aussi sur RMC avoir quelques copines qui ont eu à subir les assauts de DSK, au point d'éclater en sanglots :
"
Depuis 30 ans tout le monde sait que DSK a glissé à maintes reprises", affirme-t-il.
Daniel Schneidermann
accuse sur France 3 DSK de harcèlement sur deux de ses amies, et considère qu'il a un vrai problème de maîtrise de ses pulsions.
Yannick Olland,
envoyé spécial de RMC, est allé enquêter sur les lignes Air France qu'empuntait DSK : le directeur du FMI y avait une très mauvaise réputation à cause d'un comportement "
très déplacé" à l'endroit de certaines hôtesses de l'air ; l'une d'elles lui avait même rendu unepaire de claques, et aurait pu porter plainte aux dires d'un stewart, en raison d'un geste de DSK qui était allé au-delà de la main aux fesses...

Son comportement déplacé était "
de notoriété publique" au sein du personnel naviguant d'Air France.

LA PRESUMEE VICTIME DE DSK :

Affaire DSK : comment travaillent les détectives de Strauss-Kahn

JUSTICE– Vidéosurveillance, déstabilisation, rapport détaillé...


De notre envoyé spécial à New York
C’est une procédure typiquement américaine.

En attendant d’avoir accès à la totalité du dossier ficelé par le District Attorney (le procureur), les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont engagé une agence de détectives privés, la Guidepost Solutions, basée à Manhattan, sur Madison Avenue.

Principal objectif : décrédibiliser l’accusatrice, en l’occurrence la femme de ménage. C’est ce que les détectives d’ici appellent le «Character assassination», l’«assassinat de personnalité.» «Nous commençons par fouiller tout son réseau sur internet. Facebook, Twitter.

Une photo en train de boire une bière, un bras passé sur l’épaule de quelqu’un qui n’est pas son petit copain, tout peut servir à faire passe quelqu'un pour alcoolique ou mensonger. Il s'agira de convai», détaille Steven Santarpia, chief investigator à la CORP investigations, qui participe régulièrement à ce genre d’enquête.

Pour compléter ce premier balayage, les détectives, qui exercent grâce à une licence (ils sont des dizaines de milliers à New York), ont accès à un fichier payant qui réunit énormément d’informations (adresse du permis de conduire, compagnie d’assurance, etc)


Surveillance et fouille du passé


[b]Ce ratissage peut s’accompagner d’une surveillance de la personne. Les moyens sont divers: caméra planquée dans une clé de voiture posée sur une table, portable trafiqué, GPS collé sous une voiture… Une surveillance théoriquement impossible dans l’affaire DSK où la victime a été totalement protégée par le procureur, «changeant régulièrement d’hôtel», selon une source citée par la presse américaine? «Money talks», «l’argent parle», répond Steven Santarpia .Pour retrouver la victime, le but est d’approcher son entourage, les faire parler en les rencontrant au détour d’un café, d’une séance à la laverie, dans un restaurant… Et pourquoi pas en glissant un billet, une méthode illégale.

«Les avocats de DSK sont quand même dans une affaire où un homme très puissant affronte une femme très pauvre», poursuit le détective. Selon certaines sources à New York, les hommes de la Guidepost Solutions se sont déjà rendus en Guinée pour fouiller le passé de Nafitoussa Diallo et, si possible, déterrer quelques affaires. Les avocats peuvent aussi demander au juge de leur accorder un «subpoena», un droit de perquisition dans le disque dur ou le téléphone portable de la personne.


Un rapport versé au dossier


Le coût d'une telle enquête est très variable mais pour deux enquêteurs mobilisés pendant 6 mois, l'addition peut monter jusqu'à 90.000 dollars (64.000 euros).
Le rapport est ensuite remis aux avocats qui le versent au dossier.
L’équipe de détective peut également être convoquée au procès et, donc, être cuisinée par la partie adverse. «Ce n’est pas un moment facile car ils essayent alors de te décrédibiliser », conclut Steven Santarpia. Le retour de bâton.


On devine sans se tromper que la "présumée victime" devra affronter tous les handicaps :

  • le traumatisme d'une agression
  • son déshonneur au sein de sa communauté (elle est musulmane)
  • le barrage de la langue (elle est aux U.S.A. Depuis 10 ans)
  • l’«assassinat de personnalité.» (voir explication plus haut)
  • un avocat "secondaire" (elle a choisi son nom dans le bottin)et non un ténor du barreau
  • Elle n'aura pas à sa disposition les 64.000 euros que DSK utilisera pour payerdétectives privés et enquêteurs

.... et au fait, pendant le procès, elle vit comment (puisqu'elle ne peut plus travailler) ... et avec quoi entretient-elle sa fille de 16 ans ?
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Mer 25 Mai 2011 - 11:29

LES LANGUES CONTINUENT DE SE DELIER :

Georges Tron poursuivi pour harcèlement sexuel


http://www.20minutes.fr/politique/729962-georges-tron-poursuivi-harcelement-sexuel


JUSTICE - Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique est accusé d'avoir agressé deux salariés de la ville de Draveil...

Sale affaire pour Georges Tron.

Depuis lundi, le secrétaire d’Etat à la Fonction publique est visé par une plainte pour «harcèlement sexuel» déposée par deux ex-employées municipales de la ville de Draveil, où il est maire. Le Parisien, qui révèle les faits, explique que les deux salariées y ont travaillé en même temps, respectivement de janvier 2007 à mars 2009 et de septembre 2008 à septembre 2010, mais qu’elles ne se connaissaient pas personnellement.
Toues les deux dénoncent les gestes déplacés de Georges Tron qui, sous le prétexte de réflexologie, leur aurait caressé les pieds, avant d’aller jusqu’à les agresser sexuellement. Elles auraient alors sombré dans la déprime, jusqu’à tenter de se suicider. Contacté par Le Parisien,l’UMP a jugé ces accusations «délirantes» et les a qualifiées de «vengeance personnelle». «Je ne suis pas naïf, on cherche à faire écho à une affaire qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique...», a expliqué Georges Tron, en référence à l'affaire Strauss-Kahn.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

KOZTOUJOURS

Message par Joss le Jeu 26 Mai 2011 - 5:58

Très bon article KOZTOUJOURS qui exprime bien ce que je pense :
http://www.koztoujours.fr/?p=12201
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Sam 28 Mai 2011 - 13:24

L'HOPITAL QUI DE "FOUT" DE LA CHARITE

2005 : DSK FACE A HERVE GAYMARD


IMAGES CRUELLES

Il y a six ans, DSK faisait la morale à Hervé Gaymard. Aujourd'hui, c'est lui qui choque avec son logement de luxe, à New York, à 35.000 euros par mois...
La scène se passe en 2005.

Souvenez-vous : à l'époque, nous étions en pleine "affaire Hervé Gaymard". Ce ministre avait été au centre d'une grosse polémique après que Le Canard Enchaîné avait révélé qu'il louait un appartement de 600 m2 pour loger sa famille, avec un loyer de 14.400 euros par mois... au frais de l'Etat.



Strauss-Kahn cartonne Hervé Gaymard par aklineuropa

.... C'est le socialisme à la française ! [/i]
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

DSK, Balkany, Tron : le mâle alpha en gros bêta

Message par Joss le Lun 30 Mai 2011 - 16:00

Une plainte très privée contre le député Balkany. Vendredi,sa nouvelle compagne l'a accusé, devant la police judiciaire, de «viol et menace avec armes».

Patrick Balkany, député RPR des Hauts-de-Seine et ex-maire de Levallois-Perret,


a descendu ce week-end un échelon de plus dans l'échelle de sa mauvaise réputation. Sa compagne actuelle, qui avait succédé dans la vie à son épouse Isabelle (avec qui il est en instance de divorce), a porté plainte contre lui pour «viol et menace avec armes». Amateur de cigares et de gauloiseries, ce bon vivant parfois violent lui aurait imposé, dans la nuit de vendredi à samedi, une fellation sous la menace d'une arme de poing, dans l'appartement parisien que partageait le couple. La jeune femme, conseiller municipal à Boulogne-Billancourt, s'est rendue la nuit même à la première division de police judiciaire, dont l'immeuble avoisine le sien. Le lendemain à 9 heures, l'homme politique assistait, lui, à un conseil municipal de Levallois consacré au budget de la ville. Il est apparu très à l'aise, ne cessant de passer des coups de fil sur son portable.

Ce fait divers intervient un mois et demi après sa condamnation, par le tribunal correctionnel de Nanterre, à quinze mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et deux ans d'inéligibilité. Patrick Balkany avait rémunéré aux frais du contribuable levalloisien trois «employés municipaux» qui, en fait, ne s'occupaient que de l'appartement officiel des époux Balkany (512m2) et de leur résidence secondaire (un superbe moulin près de Giverny). Dans cette affaire, son épouse, vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, avait été condamnée à la même peine d'emprisonnement pour «prise illégale d'intérêt».

Depuis l'élection de Jacques Chirac, le visage politique et privé de l'ex-édile balladurien, âgé de 47 ans, ressemble un peu plus chaque mois à celui de Dorian Gray ­ sans le raffinement du héros d'Oscar Wilde. Son amitié avec Didier Schuller, l'ex-conseiller général RPR de Clichy-La-Garenne aujourd'hui en fuite, avait déjà noirci sa réputation de maire-bétonneur et fort en gueule. A l'issue de sa défaite à Levallois, en juin 1995, il déclarait cependant à Libération: «Je ne suis pas une jeune fille qui va s'écrouler.» Peu après, on apprenait sa rupture avec la femme qui l'avait lancé en politique et si bien épaulé, puis ses embrouilles municipales. Le 21 mai dernier, il faillit se faire exclure du groupe RPR. Il en réchappa, et sa dernière proposition de loi, déposée le 28 mai, tendait à «moraliser les activités des auto-écoles».

http://www.liberation.fr/france/0101187455-une-plainte-tres-privee-contre-le-depute-balkany-vendredi-sa-nouvelle-compagne-l-a-accuse-devant-la-police-judiciaire-de-viol-et-menace-avec-armes1996
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Cécile le Mar 31 Mai 2011 - 14:53

RIMONT. Un religieux des Frères de Saint-Jean de Rimont à Fley a été écroué samedi.
Agression sexuelle : les « Petits gris » sous le choc




zoom

La moyenne d’âge de la communauté des Frères de Saint-Jean de Rimont à Fley est de 40 ans. Photo Gilles Dufour




Le religieux écroué pour agression sexuelle était sous contrôle judiciaire. Il avait l’interdiction de quitter la communauté de Fley.


OAS_AD('Position1');


C’était mercredi dernier, le 25 mai, le seul jour de « repos et de solitude » de la semaine accordé à la cinquantaine de religieux de la communauté des frères de Saint-Jean de Rimont à Fley, petit village rural situé près de Buxy. C’est précisément ce jour-là qu’un moine issu de la congrégation choisira de braver l’interdiction de quitter le lieu que la justice et ses supérieurs lui ont imposé depuis 2009. Quarante-huit heures après, ce religieux d’origine mexicaine âgé de 41 ans sera interpellé par les gendarmes au sein de la congrégation puis écroué samedi à Varennes-le-Grand, soupçonné d’avoir agressé sexuellement un adolescent de 17 ans à Cluny mercredi (lire notre édition d’hier).
L’auteur présumé des faits avait déjà fait l’objet il y a deux ans d’une mise en examen pour agression sexuelle sur mineur à Angoulême mais le jugement n’ayant pas encore été prononcé, le moine étudiant en théologie, laissé libre, était assigné à résidence à Fley et n’était plus engagé dans aucune des activités que la communauté propose aux enfants et aux jeunes. « Il savait qu’il ne devait pas quitter les lieux mais on n’est pas une prison », a commenté hier le vicaire général de la communauté religieuse, Renaud-Marie, soucieux de rappeler la présomption d’innocence. Un responsable décidé à jouer la transparence qui affirme que la congrégation où « l’esprit de famille prévaut » est sous le choc. « On n’avait aucune raison d’avoir des soupçons, il menait la même vie que les autres frères, on n’a jamais eu de problème avec lui », poursuit le vicaire. À la question sur la sexualité, le vicaire cite les trois vœux de chasteté, pauvreté et obéissance et rappelle qu’elle fait partie intégrante de l’éducation de chaque religieux.

« Notre prière se porte vers le jeune et sa famille »
Et les Frères de préciser dans un communiqué : « notre sollicitude et notre prière se portent premièrement vers le jeune et sa famille. Si les faits venaient à être confirmés, la communauté saurait en tirer toutes les conséquences qui s’imposent. Nous réprouvons totalement de tels actes qui, s’ils devaient avoir eu lieu, déshonorent notre vocation d’homme, de chrétien et de religieux ».

60 couvents dans le monde
La congrégation Saint-Jean est un ordre religieux fondé par le père dominicain Marie-Dominique Philippe en 1975 et en 1982 à Fley. Elle compte plus de 500 religieux dans le monde à travers 60 couvents. Les frères de la communauté sont surnommés les petits gris, en référence à leur habit gris. Hier après-midi, les cours de théologie rythmaient comme à l’accoutumée la vie de ces moines contemplatifs. Retraites, sessions de formation (philosophique, théologique), des week-ends spirituels individuels ou en groupe, préparation au mariage sont proposés au prieuré de Notre-Dame de Rimont où les frères souhaitent être « un lien vivant avec ceux qui nous connaissent, ceux qui veulent faire notre connaissance. »Emmanuelle Bouland



Publié le 31/05/2011
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Belen le Mar 31 Mai 2011 - 16:51

C'est vraiment très triste.
C'est le genre de contre témoignage qui fait du tort à toute l'Eglise, à tous les chrétiens...
Je crois que la communauté des Béatitudes a aussi maille à partir avec la justice en ce moment.
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Belen le Mar 31 Mai 2011 - 16:55

avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Mar 31 Mai 2011 - 17:23

Notre civilisation est en train de partir en ... CACAHUETTE !!!
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Cécile le Mar 31 Mai 2011 - 17:43

Joss a écrit:Notre civilisation est en train de partir en ... CACAHUETTE !!!

Non, je ne crois pas.

Toutes ces affaires ont toujours existé; elles étaient cachées, c'est tout.

Elles nous font mal... Elles nous rappellent à nos pauvretés, à nos misères, au fait que nous avons un corps qui exprime des désirs.
Chez certaines personnes, ces désirs sont très violents. Comme chez ce malheureux Frère de St Jean qui a certainement lutté
longtemps avant de craquer. Je pense que comme dans les autres monastères, il y a un jour de solitude par mois,
donc il n'a pas saisi "la 1ère occasion"...

L'Eglise a toujours "moralisé" sur ce qui est "en-dessous de la ceinture" ? Ce n'était pas par hasard, et la société civile a fait de même...
Tout en traitant l'Eglise de ringarde.

Le plus gros problème est le mal fait aux victimes; mais je ne peux m'empêcher de penser aussi aux auteurs, criminels.
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Fée Violine le Mar 31 Mai 2011 - 17:54

J'ai lu l'article : ce n'est rien de nouveau, c'est la suite de l'affaire du frère Pierre-Étienne, et du collège Agnès de Langeac. Mais quelle idée de mettre Jo Croissant en garde à vue, comme si elle y était pour quelque chose!
Nous en avions parlé là: http://marthetmarie.lifediscussion.net/t1296-pedophilie-dans-l-eglise
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

?

Message par Fée Violine le Mar 31 Mai 2011 - 19:02

avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Mar 31 Mai 2011 - 19:54

Ben scratch sans doute ressort-elle car je l'ai lu dans plusieurs articles récents dont sur ATLANTICO
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Mer 1 Juin 2011 - 16:15


La suppléante de Balkany dénonce ses «avances» répétées
MEDIAPART le 31 Mai 2011 Par

Marine Turchi





Suppléante du député UMP Patrick Balkany depuis 2007, l'ancienne championne de judo Marie-Claire Restoux a voulu démissionner en mars 2010. Ses raisons? Des désaccords politiques mais surtout des «avances» répétées à connotation sexuelle de l'ami du président. Elle explicite ses accusations à Mediapart.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

LUC FERRY "LE PAVE DANS LA MARE"

Message par Joss le Mer 1 Juin 2011 - 20:08

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Jeu 2 Juin 2011 - 11:31


PEDOPHILIE IV - JACK LANG ?? par jozecat

Jack Lang, déclarait le 31 janvier 1991 à Gay Pied :
"La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages.

Révélation
d'Yves Bertrand : un ministre pédophile n'a pas été inquiété - Dans les
années 80. C'est au cours de l'émission "Les Grandes Gueules" diffusée
sur RMC les 27 novembre 2008 et 9 septembre 2009 que l'ancien directeur
central des Renseignements généraux évoque un ministre soupçonné de
pédophilie dans les années 80. Celui-ci n'aurait jamais été inquiété .

Gilbert
Estève apportera la nouvelle d'un scandale. Il aurait participé à des
soirées pédophiles où des jeunes mongoliens auraient été abusés, en
compagnie de Gilbert Durand, Willy Marceau, et, petit clin-d’œil à mes
amis philosophes : René Schérer, le célèbre traducteur des Recherches
logiques, et le célèbre commentateur de Husserl.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Sam 4 Juin 2011 - 21:14

Tourisme sexuel : quand Frédéric Mitterrand évoquait la « solution Maghreb »

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/tourisme-sexuel-quand-frederic-30495
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

COMMUNAUTE SAINT JEAN

Message par Joss le Ven 17 Juin 2011 - 20:15

Cécile a écrit:RIMONT. Un religieux des Frères de Saint-Jean de Rimont à Fley a été écroué samedi.
Agression sexuelle : les « Petits gris » sous le choc




zoom

La moyenne d’âge de la communauté des Frères de Saint-Jean de Rimont à Fley est de 40 ans. Photo Gilles Dufour




Le religieux écroué pour agression sexuelle était sous contrôle judiciaire. Il avait l’interdiction de quitter la communauté de Fley.


OAS_AD('Position1');


C’était mercredi dernier, le 25 mai, le seul jour de « repos et de solitude » de la semaine accordé à la cinquantaine de religieux de la communauté des frères de Saint-Jean de Rimont à Fley, petit village rural situé près de Buxy. C’est précisément ce jour-là qu’un moine issu de la congrégation choisira de braver l’interdiction de quitter le lieu que la justice et ses supérieurs lui ont imposé depuis 2009. Quarante-huit heures après, ce religieux d’origine mexicaine âgé de 41 ans sera interpellé par les gendarmes au sein de la congrégation puis écroué samedi à Varennes-le-Grand, soupçonné d’avoir agressé sexuellement un adolescent de 17 ans à Cluny mercredi (lire notre édition d’hier).
L’auteur présumé des faits avait déjà fait l’objet il y a deux ans d’une mise en examen pour agression sexuelle sur mineur à Angoulême mais le jugement n’ayant pas encore été prononcé, le moine étudiant en théologie, laissé libre, était assigné à résidence à Fley et n’était plus engagé dans aucune des activités que la communauté propose aux enfants et aux jeunes. « Il savait qu’il ne devait pas quitter les lieux mais on n’est pas une prison », a commenté hier le vicaire général de la communauté religieuse, Renaud-Marie, soucieux de rappeler la présomption d’innocence. Un responsable décidé à jouer la transparence qui affirme que la congrégation où « l’esprit de famille prévaut » est sous le choc. « On n’avait aucune raison d’avoir des soupçons, il menait la même vie que les autres frères, on n’a jamais eu de problème avec lui », poursuit le vicaire. À la question sur la sexualité, le vicaire cite les trois vœux de chasteté, pauvreté et obéissance et rappelle qu’elle fait partie intégrante de l’éducation de chaque religieux.

« Notre prière se porte vers le jeune et sa famille »
Et les Frères de préciser dans un communiqué : « notre sollicitude et notre prière se portent premièrement vers le jeune et sa famille. Si les faits venaient à être confirmés, la communauté saurait en tirer toutes les conséquences qui s’imposent. Nous réprouvons totalement de tels actes qui, s’ils devaient avoir eu lieu, déshonorent notre vocation d’homme, de chrétien et de religieux ».

60 couvents dans le monde
La congrégation Saint-Jean est un ordre religieux fondé par le père dominicain Marie-Dominique Philippe en 1975 et en 1982 à Fley. Elle compte plus de 500 religieux dans le monde à travers 60 couvents. Les frères de la communauté sont surnommés les petits gris, en référence à leur habit gris. Hier après-midi, les cours de théologie rythmaient comme à l’accoutumée la vie de ces moines contemplatifs. Retraites, sessions de formation (philosophique, théologique), des week-ends spirituels individuels ou en groupe, préparation au mariage sont proposés au prieuré de Notre-Dame de Rimont où les frères souhaitent être « un lien vivant avec ceux qui nous connaissent, ceux qui veulent faire notre connaissance. »Emmanuelle Bouland
Publié le 31/05/2011


17/6/11

Un Frère de Saint-Jean mis en cause pour abus sexuels

Selon « Le Journal de Saône-et-Loire » du lundi 13 juin, qui cite des sources judiciaires, l’un des 50 religieux du couvent de Notre-Dame de Rimont (Saône-et-Loire) est poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs et majeurs.

Les faits se seraient déroulés en Roumanie et en France, entre 1990 et 2007. L’homme, d’une soixantaine d’années, a déjà purgé dix-huit mois de prison en 2008 et 2009. Il devrait être jugé en 2012 par la cour d’assises de Saône-et-Loire. Il est actuellement assigné à résidence dans son couvent appartenant à la communauté des Frères de Saint-Jean.

Cette congrégation fondée en 1974 a pris connaissance des agissements du frère et l’a écarté de «toute activité impliquant des enfants et des familles».

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Un-Frere-de-Saint-Jean-mis-en-cause-pour-abus-sexuels-_NG_-2011-06-17-645623


Dernière édition par Joss le Ven 17 Juin 2011 - 20:20, édité 1 fois
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

BEATITUDES - PHILIPPE MADRE

Message par Joss le Ven 17 Juin 2011 - 20:19

Philippe Madre, ex-modérateur général des Béatitudes, réduit à l’état laïc

dimanche 12 juin 2011, par Admin

Philippe Madre, diacre et ancien modérateur général de la communauté des Béatitudes, a été privé de l’état clérical, indique le numéro de mai 2011 de Foi et Vie , le mensuel du diocèse de Toulouse. Ce médecin marié, père de deux enfants et beau-frère d’Ephraïm, était membre de la communauté des Béatitudes depuis 1975 : il y avait fondé l’œuvre Mère de Miséricorde, y exerçait un ministère de prédication et en avait été le modérateur général pendant quinze ans. Ordonné diacre permanent pour le diocèse d’Albi, il a été accusé en 2005 d’« abus sexuel par personne ayant autorité », dans le cadre de ses accompagnements spirituels.

Philippe Madre s’était toujours défendu de cette accusation provenant, selon lui, de personnes soutenues par le modérateur général actuel, le P. François-Xavier Wallays, et visant à le sanctionner pour divergences de vues. « Aucune mission canonique ni diaconale » Après un premier jugement rendu par l’officialité ecclésiastique d’Albi, une seconde sentence judiciaire ecclésiastique a été rendue le 20 mai 2010 par l’officialité de Rodez. Philippe Madre a alors eu recours à la Signature apostolique (plus haute instance de jugement ecclésiastique au Saint-Siège) pour vice de forme. Ce recours ayant été débouté, l’archevêché de Toulouse, après obtention de l’avis du diocèse d’Albi, vient donc de publier ce jugement. Philippe Madre « a été déclaré coupable de faits délictueux qui lui ont été reprochés, conformément au Code de droit canonique . Cette sentence définitive est celle du renvoi de l’état clérical », peut-on lire dans ce communiqué. Depuis plusieurs années, Philippe Madre et son épouse avaient quitté les Béatitudes et s’étaient installés en Vendée – il y exerce comme médecin généraliste. Il n’a plus désormais « aucune mission canonique ni diaconale », précise Mgr Robert Le Gall, archevêque de Toulouse. De nouveaux statuts pour les Béatitudes Celui-ci regrette par ailleurs une coïncidence entre la récente publication d’un dossier à charge sur les Béatitudes (Les Inrockuptibles , mai 2011) et la restructuration en cours de la communauté. De nouveaux statuts, séparant la communauté en trois branches (prêtres ; consacrés hommes et femmes ; et laïcs, célibataires ou mariés) viennent en effet d’être adressés à chacun des membres de la communauté. « Si une majorité d’entre eux adhèrent à ces nouveaux statuts, la communauté sera érigée en association publique de fidèles de droit diocésain, dans le diocèse de Toulouse », conclut Mgr Le Gall.

CLAIRE LESEGRETAIN


http://enfant-prodigue.com/spip/spip.php?article4820
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Cécile le Sam 18 Juin 2011 - 4:42

Le problème de ces communautés nouvelles est l'absence de discernement à l'entrée... Et ceci, délibérément.

Alors, le discernement se fait a posteriori, après que de graves problèmes se soient produits. Le plus courant étant tout simplement l'absence de véritable vocation. Les personnes ainsi exclues sont souvent fragilisées par cette expérience négative...
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Ven 1 Juil 2011 - 17:29

Christine LAGARDE nominée au FMI le 28 juin

Dominique Strauss-Kahn libéré sur parole et qui s'achemine vers un non-lieu le 1er juillet

Hasard troublant ! .... Malchance ou coïncidence délibérée ?
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Lun 4 Juil 2011 - 17:07

LA REPUBLIQUE SE DECULOTTE :



taquin taquin taquin
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Joss le Mer 6 Juil 2011 - 16:12

Des excuses américaines ? Vous plaisantez !

Même si le dossier s'effondre finalement, la justice new-yorkaise a eu le courage de s'attaquer à l'un des hommes les plus puissants de la planète. Du même coup, elle a libéré la parole dans l'Hexagone. Et si c'étaient finalement les Françaises qui devaient dire merci ?


Pour la féministe Natacha Henry, la mise en accusation de Strauss-Kahn "a changé quelque chose dans la mentalité des femmes françaises. Cette affaire a libéré les femmes, même si celle-ci [la plaignante] n’est pas la Vierge Marie." Depuis l’arrestation de DSK, d'autres femmes ont accusé un ancien ministre du gouvernement, George Tron, de tentative de viol. Ce dernier a finalement démissionné de son mandat actuel de maire. "On observe une prise de conscience et une volonté de briser le silence qui n'existaient pas auparavant", explique Sylvie Kauffmann, première femme directrice de la rédaction du quotidien Le Monde. De son côté, la responsable du Medef, Laurence Parisot, a récemment déclaré au Parisien que la mise en accusation de Strauss-Kahn allait "contribuer à libérer la parole". Rien de tout cela ne signifie que DSK devrait être inculpé si les preuves contre lui sont insuffisantes. Mais prendre son accusatrice au sérieux a permis de faire évoluer le débat sur le harcèlement sexuel en France. La donne a changé grâce à la police et aux procureurs de New York, qui ont fait quelque chose qui reste encore exceptionnel dans le monde d’aujourd’hui : quand une femme noire et pauvre leur a dit qu’elle avait été agressée par un homme blanc et riche, ils l’ont écoutée.
http://www.courrierinternational.com/article/2011/07/06/des-excuses-americaines-vous-plaisantez
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Belen le Mer 6 Juil 2011 - 16:22

Joss, ça serait bien qu'on en finisse avec ce fil.
Regarde, plus personne ne poste.
J'aime bien échanger avec toi, mais j'aimerais qu'on parle de choses plus spirituelles, pour faire par exemple bon accueil à Beranger qui vient d'arriver sur le forum.
Amicalement
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 53
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Cécile le Mer 6 Juil 2011 - 16:45

C'est vrai qu'on est saturés de toutes ces histoires...
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 SEPTEMBRE FRANCAIS : DSK, GORGES TRONC, ET LES AUTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum