MARTHE ET MARIE

Le repos dans l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le repos dans l'Esprit

Message par Fée Violine le Sam 23 Juin 2007 - 11:42

il en a été un peu question dans le fil sur la bénédiction de Toronto.
Voici un point de vue catholique.
Samedi dernier, j'étais à une journée d'évangélisation avec un prêtre québécois qui vit en France, le père Roger Paulin, qui évangélise à travers le monde.
Il a passé la journée à nous parler de Dieu le Père, c'était très bien.
J'ai acheté une dizaine d'enregistrements de ses enseignements. Jusqu'à présent je n'en encore écouté qu'un, sur "le repos dans l'Esprit", précisément.

Il dit que les gens qui tombent par terre quand on prie sur eux, tombent sous le poids de la gloire de Dieu, et que ça a toujours existé. par exemple, quand st Ignace de Loyola prêchait, les gens tombaient par terre, ça arrivait aussi chez ste Thérèse d'Avila et st Jean de la Croix, etc.
Il dit que quand ça arrive, il ne faut pas se relever tout de suite, car il faut laisser le temps à Dieu d'agir et de répondre à nos prières.

Dans l'Ecriture, le repos donné par Dieu est associé à la fécondité.
Le premier exemple est le sommeil où Dieu plonge Adam pour créer Eve, Gn 2, 21.
Aussi Gn 15, 12 (Abraham), Gn 28, 10 (l'échelle de Jacob), le sabbat qui est un temps de repos, Mt 1, 18 (le songe de Joseph), et surtout Jésus au tombeau.
Voilà pour le CD du père Paulin.
Je n'ai pas pu participer à l'assemblée de prière qui avait lieu samedi soir, à la fin de cette journée, et je le regrette beaucoup, mais en même temps ma fille dansait au théâtre, donc bien sûr je suis allée l'admirer.

Il y a quelques années, j'ai participé à un week-end du Renouveau avec le père Rémi Schappacher op, qui a un ministère de guérison intérieure. Pendant la prière, plein de gens tombaient par terre autour de moi, j'ai failli en recevoir une sur les pieds ! moi je ne voulais pas tomber, mais j'ai reçu le Saint esprit quand même, il s'est manifesté d'une autre manière, et j'ai commencé à recevoir des guérisons de choses auxquelles je ne pensais pas, je veux dire que je n'étais pas venue pour ça. C'était très bien.
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le repos dans l'Esprit

Message par Joss le Sam 23 Juin 2007 - 18:08

Comme son nom l'indique, "le repos dans l'esprit" a lieu dans le calme

1 ROIS 19
9 Là, il entra dans une caverne et y passa la nuit. 11 La parole du Seigneur lui fut adressée : « Sors dans la montagne et tiens-toi devant le Seigneur, car il va passer. » A l'approche du Seigneur, il y eut un ouragan, si fort et si violent qu'il fendait les montagnes et brisait les rochers, mais le Seigneur n'était pas dans l'ouragan ; et après l'ouragan, il y eut un tremblement de terre, mais le Seigneur n'était pas dans le tremblement de terre ; 12 et après ce tremblement de terre, un feu, mais le Seigneur n'était pas dans ce feu ; et après ce feu, le murmure d'une brise légère. 13 Aussitôt qu'il l'entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l'entrée de la caverne. Alors il entendit une voix qui disait : « Que fais-tu là, Élie ?

Je connais le père Rémi Schappacher qui veille à cette paix et à l'ordre dans ses assemblées. J'ai reçu maintes fois "le repos dans l'esprit". Dans le RENOUVEAU CATHOLIQUE, compte tenu de la qualité, la formation et la vigilence des intervenant, on peut avoir toute confiance.

Il en est tout autre quand, comme ches les charismatiques protestants, on assiste à des transes, des manifestations bruyantes et désordonnées de toutes sortes.
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut