MARTHE ET MARIE

Les nouveaux défis de l'Évangélisation...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les nouveaux défis de l'Évangélisation...

Message par Marc le Lun 25 Avr 2011 - 18:22

Je suis d'accord avec Stan. Il ne faut pas jeter le "bébé avec l'eau du bain".. Pour le reste avons nous foi dans le Seigneur et Ses grâce qu'il déverse sur les incroyants lors de l'adoration ou sur des arguments convaincants (c'est mon domaine ça d'ordinaire) ?

Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cécile le Lun 25 Avr 2011 - 18:37

"ce même Renouveau charismatique a déjà organisé des nuits d'adoration eucharistique qui étaient surtout silencieuses (encore dans ma paroisse)."
Il est plus facile de trouver des volontaires pour l'adoration nocturne que diurne... Pourquoi ? Je crains bien qu'il y ait une recherche, sinon de l'exploit, du moins de l'extra-ordinaire... Etre Chrétien, c'est bien autre chose.
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184

Message par Belen le Lun 25 Avr 2011 - 18:52

Marc a écrit: sur des arguments convaincants (c'est mon domaine ça d'ordinaire) ?

Je ne comprends pas, Marc, qu'est-ce qui est de ton domaine ?
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608

Message par Joss le Lun 25 Avr 2011 - 20:12

Belen a écrit:
Cette même paroissienne et une autre, qui s'abîme beaucoup dans la prière et l'adoration mais pense facilement que les autres sont dans l'erreur quant à l'action de l'Esprit Saint, organisent en ce moment un week-end de "nouvelle évangélisation" avec notamment le père Roger Paulin qui vient de participer à Namur à un week-end "Unité des chrétiens" (louable a priori), mais où était invitée à témoigner Vassula Ryden. Alors je suis désolée, mais devant des prêtres qui ont si peu de discernement, je ne peux cautionner de tels événements dans ma paroisse.

oui, effectivement "ça craint". Qu'est allé faire le père PAULIN dans cette galère ????

Je me permets aussi de donner mon avis sur l'adoration prônée de plus en plus par le renouveau et les tradis : est-ce vraiment le voeu le plus cher du Christ que de nous voir nous abîmer pendant des heures devant un ostensoir kitch, même s'il contient son Corps dans le Saint Sacrement ?

..... JEAN-PAUL II l'encourageait, comme BENOIT XV..... L'adoration eucharistique répond au premier commandement

Et le prochain, pendant ce temps, qui s'en occupe ?

cela répond au deuxième commandement. Les deux sont indissociables et indispensables

Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10491

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Message par Fée Violine le Lun 25 Avr 2011 - 20:24

oui, effectivement "ça craint". Qu'est allé faire le père PAULIN dans cette galère ????
Je connais le père Paulin, il est venu ici il y a quelques années et je l'ai trouvé super. Mais Vassula... Suspect

Il est plus facile de trouver des volontaires pour l'adoration nocturne que diurne... Pourquoi ? Je crains bien qu'il y ait une recherche, sinon de l'exploit, du moins de l'extra-ordinaire... Etre Chrétien, c'est bien autre chose.
Ben non, ce n'est pas si facile de trouver des gens pour se lever la nuit... Moi j'y vais maintenant de 5 à 6 parce que personne d'autre ne pouvait, mais je préférais avant, quand j'y allais de 22 à 23h! Et je ne vois pas en quoi se lever la nuit dispense de se lever le matin et de s'occuper du prochain...
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Stan le Lun 25 Avr 2011 - 21:08

Belen écrit

« Et le prochain, pendant ce temps, qui s'en occupe ? »
Réponse: Dans ma paroisse, ce sont, entre autres, "les membres du Renouveau charismatique", dans "l'Oeuvre du Puits de Jacob", qui rassemble depuis plus de 30 ans, au sous-sol de la Basilique de Québec, les itinérants (SDF) de la Ville de Québec; c'est là que nourriture, écoute et réconfort, Parole de Dieu et témoignages, leur sont donnés au Nom du Christ et par amour du Christ. J'y suis moi-même impliqué en ce que je participe, en faveur de ces itinérants, à la cueillette de denrées alimentaires dans des "Grandes Surfaces" (c-à-d: les grandes épiceries).

À propos de la diversité des sensibilités dans l'Église catholique: je pense que chacun est libre d'avoir ses préférences (et que je n'ai pas à imposer mes goûts à personne ); «l'Esprit-Saint est comme le vent dont on ne sait pas d'où il vient ni où il va.» (Jean 3, 8) (Il utilise toutes sortes de chemins,...et parfois des "sentiers", pour nous rejoindre ). Enfin, je suis sensible à ce message de la Vierge Marie qui, sous le vocable de "la Dame de tous les peuples", (apparition reconnue authentique par l'Église catholique), a laissé ce message à l'Église catholique: «Soyez large et n'agissez que par amour.» (38ème vision, 31 décembre 1951).

Cécile écrit:
À cela je répond: qu'il faut ajouter aux motifs que vous citez, concernant l'adoration nocturne (quand il est possible de la faire), celui de l'amour de Dieu tout simplement. Enfin, pourquoi ne laisserais-je pas Dieu juger des intentions de chacun quand il se décide à faire ce genre d'adoration. ( Et qui donc peut se vanter d'avoir toujours des motifs parfaitement purs à ce sujet? Le chimiquement pur existe-t-il? ) S'il y a une parole biblique que j'aime méditer, pour ce qui me concerne, c'est celle-ci: « Qui t'a établi chef et juge sur nous"? » (Actes 7, 27)
(NB: Je précise ici que les adorations nocturnes n'ont eu vraiment rien de régulier dans ma paroisse; elles furent très limités dans le temps; ce sont maintenant les adorations qui se font de soirée qui rencontrent un certain succès...semaine après semaine depuis quelques années)

En espérant que vous n'en serez pas choquées, je vous laisse, en terminant, le reposant vidéo-clip ci-dessous, en lequel la Paix, la foi et l'humilité des simples chrétiens me semblent bien perceptibles (à moi, du moins) alors que Vassula (une charismatique?) prie sur eux (Henri Lemay, le leader charismatique qui parle au début du clip, explique, en anglais, que certains expérimenteront le Repos dans l'Esprit-Saint , et d'autre non, et qu'il faut accepter humblement ce que Dieu permet ou ne permet pas ):

La Nouvelle Évangélisation? est-ce que ce ne pourrait pas être
ce qui se manifeste aussi dans le clip ci-bas?

Dernière édition par Stan le Mar 26 Avr 2011 - 3:17, édité 4 fois
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62

Message par Fée Violine le Lun 25 Avr 2011 - 21:36

Vassula (une charismatique?)
Stan, Vassula est excommuniée, c'est pourquoi nous nous étonnons de la voir mentionnée...
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Stan le Lun 25 Avr 2011 - 23:48

Fée Violine a écrit:
Vassula (une charismatique?)
Stan, Vassula est excommuniée, c'est pourquoi nous nous étonnons de la voir mentionnée...

Bonjour Fée Violine,

Selon les informations que j'ai actuellement, Vassula n'a pas été excommuniée par l'Église catholique, puisqu'elle appartient à l'Église orthodoxe. Quant à la position de la Sacré Congrégation pour la Doctrine de la Foi vis-à-vis les écrits de "La Vraie Vie en Dieu", il y a plusieurs liens qui en parlent; mais je te laisserai l'article ci-bas qui me parait bien résumer les liens convergents:
Le magazine religieux portugais Annunciai a Boa Nova (140 [novembre 1997] p. 565-567) vient de publier l'article suivant :

Le 10 octobre 1997, lors d'une réunion de prière organisée pour Vassula à Brasilia, la capitale du Brésil, l'évêque auxiliaire a soulevé la question de la position de l'Église concernant ses écrits. Son Excellence Mgr João Terra a pris la parole devant une foule de quelques milliers de personnes. Il a commencé en disant: «J'aimerais exprimer mes remerciements, en tant qu'évêque auxiliaire, pour la joie que nous procure la présence de Vassula ici, à Brasilia. C'est là certainement une grâce extraordinaire.»

Puis il a poursuivi en parlant de la position de l'Église:

«Nous avons eu, cette année, la rencontre régionale des évêques avec le Saint Père. À cette occasion, j'ai posé des questions à propos de Vassula. Le cardinal Ratzinger a dit ‘J'ai reçu une montagne de lettres de cardinaux.'
Mgr Victor Tielbeek, du diocèse de Formosa (Brésil) lui a alors demandé: «Mais, M. le cardinal, dois-je changer complètement (mon appui envers elle)?» Le cardinal Ratzinger a répondu: «Continuez ce que vous avez fait jusqu'à présent, seulement soyez prudent.»

Dans une note, le magazine fait le commentaire suivant: «cette réponse du cardinal Ratzinger est tout à fait en accord avec la directive qu'il a donnée au Mexique, le 10 mai 1996: «vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits, mais toujours avec le discernement qui s'impose...'»

Pour avoir davantage d'informations à ce sujet, je te propose d'aller au lien http://www.cdf-tlig.org/introductionfr.html qui raconte en détails les rencontres entre le cardinal Ratzinger et Vassula. Tu y apercevras même une belle photo de Vassula avec le cardinal Ratzinger, celui-ci ayant accepté l'enregistrement de ladite photo après leurs rencontres pour éclaircir certains points doctrinaux de "La Vraie Vie en Dieu".

Ceci dit, chacun est bien libre d'accueillir ou non les écrits de "La Vraie Vie en Dieu"! C'est bien évidemment à ne pas mettre sur le même pied que les Écrits de la Bible...bien entendu! En ce qui me concerne personnellement, ces écrits-là m'ont aidé à mieux aimer le Seigneur Jésus....
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62

Message par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 6:26

Bonjour tout le monde,

J'aimerais revenir sur les charismatiques. D'avoir été à Paray le Monial en compagnie de l'ESM (Emmanuel School of Mission) est surement l'une des meilleures expériences que j'ai vécue depuis que je suis devenu catholique. Même (et je dirais même surtout) alors que j'étais évangélique, quelque chose me déplaisait chez les pentecôtistes. Mais j'ai appris que pour ce qui concerne les catho charismatique tout était très très contrôlé. Si une personne déborde d'un faux charisme elle est reprise très rapidement et doit se contenir à l'avenir. C'est très différent des évangéliques... J'ai aimé aussi la discipline qui est naturelle et a tout de l'esprit chrétien. Quant aux chants en langue (qui sont magnifiques) et bien cela n'a rien à voir avec le parler en langue évangélique qui fait retentir un brouhaha chaotique. Lire le chapitre 14 de la première lettre aux corinthiens.

Et la louange ! oh oui la louange ! Alléluia ! cheers Je crois que pour ce coup ci les cathos non charismatique doivent impérativement s'engager dans la louange collective. Elle rapproche les personnes et rompt l'isolement. L'Eglise catholique à cruellement besoin de la louange au sein des églises. N'oublions jamais que la messe est une fête !

Dernière édition par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 6:36, édité 1 fois

Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 6:31

Moi je suis conquis...

Alléluia
Wink

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 7:05

C'est que, comme descend la pluie ou la neige, du haut des cieux, et comme elle ne retourne pas là-haut sans avoir saturé la terre, sans l'avoir fait enfanter et bourgeonner, sans avoir donné semence au semeur et nourriture à celui qui mange, ainsi se comporte ma parole du moment qu'elle sort de ma bouche: elle ne retourne pas vers moi sans résultat, sans avoir exécuté ce qui me plaît et fait aboutir ce pour quoi je l'avais envoyée. C'est en effet dans la jubilation que vous sortirez, et dans la paix que vous serez entraînés. Sur votre passage, montagnes et collines exploseront en acclamations, et tous les arbres de la campagne battront des mains. (Isaïe 55, 10-12)

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Joss le Mar 26 Avr 2011 - 7:31

Joss
Administrateur
Administrateur

Message par Belen le Mar 26 Avr 2011 - 7:46

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'attirance manifestement de plus en plus marquée du Renouveau pour Vassula Ryden.
Rien que ça me donne un mouvement de recul.
Quant à célébrer dans la louange, quand on est authentiquement croyant en Jésus-Christ, on n'a pas besoin de grandes effusions bruyantes pour se sentir bien à la messe.
Ça reviendrait donc à dire que 20 siècles de célébration fidèle à la tradition liturgique catholique puis à Vatican II sont à dénigrer ?

Il y a surtout des personnes âgées dans ma paroisse, qui ne seraient pas à l'aise dans des débordements émotionnels. Personnellement, je me sens très bien au milieu d'eux, même quand nous ne sommes qu'une vingtaine à la messe et que l'organiste est absent.
La célébration de l'eucharistie et la prière dans le secret du coeur prennent toute leur signification. Le Christ est là.

Et je vais me répéter, mais je ne vois pas à quel titre Vassula Ryden se permet d'imposer les mains (ce que font aussi les pseudo visionnaires de Medjugorje). A-t-elle reçu le sacrement de l'Ordre ? Non.
Les évangiles racontent-ils que les personnes qui rencontraient Jésus s'évanouissaient ?
Non.
Au contraire, il les remettait debout.
On est là dans les mêmes dérives que chez les pentecôtistes.
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608

Message par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 8:04

Il y a aussi des adeptes de Vassula dans les mouvements traditionnels. Cela est-il représentatif l'ensemble du mouvement? Non bien évidement.. Ensuite les charismatiques ne boudent pas la prière silencieuse et ils la pratiquent également. Les jeunes de l'ESM de Paray on une heure d'adoration silencieuse par jour. Ils savent également prier en silence quant il le faut. Ensuite il semble évident à la vue de la désertion de nos église de se poser certaines questions. Ce qui à valu pendant des siècles n'est certes pas à rejeter cela personne ne le conteste. Mais depuis que l'état est devenu laïque la donne a changé. De plus ne faisons pas l'autruche il est clair qu'il y a un refroidissement de la charité et de l'accueil dans les églises. Cela fait un an et demi que je suis dans la mienne et je ne connais toujours personne... C'est bien de se donner la paix du Christ avant chaque eucharistie mais cela doit il s'arrêter là ? Et si l'Esprit Saint à laissé entrer les charismatiques dans l'Eglise c'est surement qu'Il a de bonnes raisons. Il faut ensuite trouver un équilibre de part et d'autre pour que tout le monde puisse vivre la foi qui l'anime. Pour ma part je me trouve très bien dans un monastère où il faut rester silencieux mais je me trouve tout aussi bien parmi des personnes qui louent le Seigneur dans une ambiance festive. La question est : devons nous être partisans ou nous unir ?

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 8:16

Pour Vassula, Joss nous a donné le lien d'un autre topic Wink

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011 - 9:15

Marc poste qu'il y a un refroidissement de la charité et de l'accueil ds les églises(..catholiques ..).Un refroidissement,cela signifie que la charité et l'accueil existaient avant .....avant quoi,Vatican II ?
"Depuis que l'état est devenu laïque,la donne a changé".Hum,je n'existais pas encore à l'époque,au début du XXe siècle,mais la liturgie de la messe était encore plus "stricte" je crois.Est-ce qu'on accueillait les handicapés?C'était,je pense,les femmes d'un côté et les hommes de l'autre..?..Vatican II a accepté le Renouveau charismatique,c'est positif ! Les tradis ont une place,les charismatiques aussi et les autres vont tranquillement à la messe le dim matin ou la regardent sur France 2 ds l"émission du Jour du Seigneur.De toute façon,la messe le dimanche ne suffira jamais.Il faut trouver à côté un petit coin ds lequel on se sent chez soi,un groupe de prière,un monastère par ex.et s'insérer ds un groupe qui fait du caritatif,qq heures par mois...

Je crois,sans vouloir être pessimiste,que la véritable unité entre nous ne se fera qu'au Ciel.
Invité
Invité

Message par Cécile le Mar 26 Avr 2011 - 9:53

"N'oublions jamais que la messe est une fête ! "

Le mot "fête" est mal choisi... La messe, c'est la célébration du Saint-Sacrifice de Jésus qui commémore non pas seulement l'institution de l'Eucharistie et la Résurrection, mais aussi la Passion du Christ et sa mort infamante sur la Croix.
Cécile
moderateur
moderateur

Message par Cécile le Mar 26 Avr 2011 - 9:55

"Je crois,sans vouloir être pessimiste,que la véritable unité entre nous ne se fera qu'au Ciel."

C'est aussi ce que je pense.
Cécile
moderateur
moderateur

Message par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 10:19

Je suis d'accord avec toi Cécile mais ce qu'il faut savoir c'est que le déroulement de la messe est tout à fait semblable chez les charismatiques. Les acclamation "Alléluia" ou alors "Gloire à Dieu" se font dans une joie qui s'extériorise par contre.

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Cécile le Mar 26 Avr 2011 - 10:20

"De plus ne faisons pas l'autruche il est clair qu'il y a un refroidissement de la charité et de l'accueil dans les églises. Cela fait un an et demi que je suis dans la mienne et je ne connais toujours personne... C'est bien de se donner la paix du Christ avant chaque eucharistie mais cela doit il s'arrêter là ?"

Dans ma paroisse, le Curé ne demande pas ce geste de paix, probablement parce qu'il n'a pas souvent beaucoup de sens.

Ce reproche que tu fais à l'Eglise d'être peu accueillante est certainement justifié. Mais, toi-même, fais-tu un pas vers les autres ?
Dans ma paroisse, je vois les gens qui discutent entre eux à la sortie de l'église. Comme je suis un peu sauvage, je ne le fais pas, sauf si quelqu'un m'adresse la parole.
Pourtant je fais partie de l'EAP...

Je n'apprécie pas que les personnes en charge d'une mission dans la paroisse fassent "bande à part" et se coupent ainsi de l'assemblée.

Toutefois, les personnes qui se sentent concernées, qui souhaitent faire les lectures ou autre chose doivent avoir la simplicité de s'adresser à leur curé pour le dire. Ce n'est pas non plus évident de courir derrière les personnes qui ne manifestent rien...

Bien sûr, les Eglises évangéliques sont plus chaleureuses, le nombre de fidèles est plus restreint. A Chalon-sur-Saône, il y a au moins 4 Eglises évangéliques, mais elles "couvrent" un territoire de beaucoup supérieur à une paroisse catholique. Alors, les gens se connaissent, prennent parfois un repas en commun; bref, c'est plus sympa. Mais... ils ne célèbrent pas l'Eucharistie.

Toutefois, cela n'a rien à voir avec Vatican II, ce n'était pas mieux avant ! Sinon pire !
Cécile
moderateur
moderateur

Message par Joss le Mar 26 Avr 2011 - 10:26

Stan a écrit:Le cardinal Ratzinger a dit ‘J'ai reçu une montagne de lettres de cardinaux.'
Mgr Victor Tielbeek, du diocèse de Formosa (Brésil) lui a alors demandé: «Mais, M. le cardinal, dois-je changer complètement (mon appui envers elle)?» Le cardinal Ratzinger a répondu: «
Continuez ce que vous avez fait jusqu'à présent, seulement soyez prudent.»

Dans une note, le magazine fait le commentaire suivant: «cette réponse du cardinal Ratzinger est tout à fait en accord avec la directive qu'il a donnée au Mexique, le 10 mai 1996:
«vous pouvez continuer à promouvoir ses écrits, mais toujours avec le discernement qui s'impose...»

Vos renseignements sont inexacts ! Les vrais avis du cardinal RATZINGER sont les suivants :

NOTIFICATION DE LA CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI (DE LA CITE DU VATICAN, LE 6 OCTOBRE 1995)
(Documentation Catholique n°2127 du 3/12/1995)

A propos des écrits et des activités de Mme Vassula Ryden

[... ]
Attendu que, malgré certains aspects positifs, l'effet des activités exercées par Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l'intervention des évêques afin qu'ils informent convenablement leurs fidèles, et qu'ils n'accordent aucune place dans leurs diocèses à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à son Eglise.[... ]

25 JANVIER 2007 RAPPEL DE LA CONGREGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
ROME : LES CATHOLIQUES DISSUADES DE PARTICIPER AUX RENCONTRES DE PRIERES DE VASSULA RYDEN

La note signée par le préfet de la Congrégation, le cardinal William Levada, rappelle "qu’il ne semble pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden. En ce qui concerne d’éventuelles rencontres œcuméniques, les fidèles s’en tiendront aux dispositions données par le Directoire œcuménique, par le Code de droit canonique (can. 215 ; 223 §2, 383 §3) et par les ordinaires diocésains"

2011 VASSULA RYDEN «LA VRAIE VIE EN DIEU» EXCOMMUNIEE DE L'EGLISE ORTHODOXE !

Par conséquent, nous invitons ceux qui proposent ces innovations inacceptables et ceux qui les soutiennent, et qui ne sont donc pas admis dans la communion ecclésiale, a ne pas participer au travail pastoral de la Sainte Métropole locale, et ne pas prêcher ces nouveaux enseignements pour éviter que leur soient appliquées les sanctions correspondantes selon le saint droit canonique.

LIRE :

VASSULA RYDEN

Dernière édition par Joss le Mar 26 Avr 2011 - 10:56, édité 1 fois

Joss
Administrateur
Administrateur

Message par Marc le Mar 26 Avr 2011 - 10:27

Cécile je suis nouveau catholique tu pense que c'est à moi de "faire un pas" ? D'autant plus que j'ai fais ce pas l'année dernière lorsque j'ai voulu organiser un "apéro évangile" les seules qui ont répondu présents et bien c'est la communauté de l'Emmanuel qui est accueillit dans ma paroisse. C'est d'ailleurs les seules personnes que je connais.

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Joss le Mar 26 Avr 2011 - 11:10

Marc a écrit:Cécile je suis nouveau catholique tu pense que c'est à moi de "faire un pas" ? D'autant plus que j'ai fais ce pas l'année dernière lorsque j'ai voulu organiser un "apéro évangile" les seules qui ont répondu présents et bien c'est la communauté de l'Emmanuel qui est accueillit dans ma paroisse. C'est d'ailleurs les seules personnes que je connais.

Le "renouveau"est la partie la plus jeune, la plus vivante et la plus "impliquée" de l'Eglise. Qu'elles soient charismatiques ou monastiques, l'adoration eucharistique y est centrale. Ceci explique en partie cela.

Dernière édition par Joss le Mar 26 Avr 2011 - 11:13, édité 1 fois

Joss
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 26 Avr 2011 - 11:12

eh bien les handicapés c'est pareil..
bien sûr il y a parfois une rampe d'accès
dans l'église,on n'est pas du tout désagréable avec eux
mais...il y a comme une toute petite peur bien enfouie... ... ...
N'interprétez pas mal ce que je vais écrire=
la quête dure plus longtemps que le fait de se donner la paix du Christ.
On pourrait avec de l'imagination proposer une autre façon de se donner la paix du Christ,que tous les premiers rangs par ex se déplacent au fond pour donner la paix du Christ,je ne sais quoi d'autre encore.. .. ..
La paroisse est faite pour tout le monde,elle est "universelle".Donc quelquepart on doit tenir compte des sensibilités de chacun,ce qui n'est pas évident.D'où cette structure impersonnelle à mon avis..nécessaire et logique
Invité
Invité

Message par Joss le Mar 26 Avr 2011 - 11:15

Adèle a écrit:eh bien les handicapés c'est pareil..
bien sûr il y a parfois une rampe d'accès
dans l'église,on n'est pas du tout désagréable avec eux
mais...il y a comme une toute petite peur bien enfouie... ... ...
N'interprétez pas mal ce que je vais écrire=
la quête dure plus longtemps que le fait de se donner la paix du Christ.
On pourrait avec de l'imagination proposer une autre façon de se donner la paix du Christ,que tous les premiers rangs par ex se déplacent au fond pour donner la paix du Christ,je ne sais quoi d'autre encore.. .. ..
La paroisse est faite pour tout le monde,elle est "universelle".Donc quelquepart on doit tenir compte des sensibilités de chacun,ce qui n'est pas évident.D'où cette structure impersonnelle à mon avis..nécessaire et logique

Je suis d'accord (j'en avais déjà parlé et cela avait soulevé une tempête de protestations)

Joss
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut