MARTHE ET MARIE

Rejoindre un mouvement d'église à 40 ans et + ?

Rejoindre un mouvement d'église à 40 ans et + ?

Message par myosotis le Mer 13 Avr 2011 - 18:13

Bonjour,

J'ai rejoint depuis peu ce forum; j'ai 53 ans, je suis célibataire , depuis toujours, sans enfant, ( à part les 150 ados dont je m'occupe chaque année !) et heureuse d'être célibataire. C'est ma vocation, avec l'enseignement où je m'épanouis.
Pendant très longtemps, j'ai cheminé aux côtés d'un institut séculier, sis à Lisieux, thérésien, mais il n'existe pas de groupes ici où j'habite et voilà environ 1 ans que je suis "sans rien" , je veux dire, mise à part la paroisse.
Je ne veux pas être chrétienne toute seule, mais comme je travaille et que je ne trouve pas de groupe spirituel proche de chez moi, je suis bel et bien sans soutien spirituel. Je garde cependant contact chaque fin de semaine, au téléphone, avec ma conseillère spirituelle , qui est loin , et qui vieillit elle aussi. Elle a près de 80 ans.
N'ayant pas l'esprit très marial, je ne veux pas me joindre aux Equipes du Rosaire; comme je suis loin de la retraite, avec la nouvelle loi, je ne peux rejoindre les Equipes de Vie Montante ( c'est peut-être un autre nom maintenant). J'ai joint les Focolare, mais ils proposent une communauté de vie, ce qui m'est impossible. Je viens de contacter les Chrétiens dans l'enseignement public, qui ne m'ont pas encore répondu. Je connais presque tous les groupements évangéliques de ma ville, pour les avoir contactés ou pour y être allée,mais comme je ne souhaite plus prononcer de voeux, je n'ai pas cherché davantage, d'autant qu'ils sont loin. Ce que je recherche , ce sont surtout des partages d'Evangile , si possible hebdomadaires, mais il n'y en a pas dans ma paroisse. Ce qui complique, c'est que je n'ai pas de voiture, et qu'après une journée de travail, mes jambes (et le reste ) sont fatiguées.
Cependant, je ne veux pas rester seule, d'autant que je n'ai pas la foi du charbonnier, étant donné mon tempérament et le fait que je doive lire énormément de livres très variés et éloignés de Dieu pour ma profession d'enseignante. Je crains de tomber...
Merci de me donner votre avis ou votre expérience.

Amitié en Christ,

Myosotis.
myosotis
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

reprandre un mouvement d eglise a plus de quarante

Message par MireilleK le Mer 13 Avr 2011 - 18:29

ma chere myosotis, une fois encore j ai lu avec un prond interet et un profont respect ton message, ou tu parles avec des mots de tous les jours de ta difficulté a rejoiondre un mouvement chrétien. J ai cru comprendre que tu es enseignante, c'est déja pas mal ! mais tu dois revenir fatiguée part ces longues heures de presence ! je ne puis te conseiller quant a rejoindre un mouvement d 'eglise, j ai frequente le mouvement chretien des retraites, alors, la c'est les retreaites, et on aimerait voir autre chose que des tetes grisonnantes. Connais tu les beatitudes ? Il y a des laics qui s'yn rattachent. As, Tu nous dis que tu as une accopagnatrice spirituel, malgre son grand age, elle te connait mieux que moi, et peux te conseiller. pour ma part, je vais porter tout ceci dans la priere. et je t embrase ma chere myosotis mireille coeur d 'artichaud

MireilleK
Passant
Passant

Revenir en haut Aller en bas