MARTHE ET MARIE

Les aveugles voient, et les sourds entendent...

Aller en bas

Les aveugles voient, et les sourds entendent...

Message par Stan le Jeu 7 Avr 2011 - 4:13

«Que tout se fasse avec ordre et bienséance» (1 Cor 14, 40)

Le Père Fernando Suarez est né aux Philippines en 1967. Immigré au Canada en 1995, il a été ordonné prêtre en 2002; il appartient à la Communauté des Compagnons de la Croix.

C'est à l'âge de 16 ans qu'il a pris conscience du don de guérison que Dieu lui avait fait. Accompagné du Père Shannon, son collaborateur qui prépare les gens à recevoir une grâce de guérison, le Père Suarez exerce son ministère dans de nombreux pays; on a calculé qu'il avait prié sur plus d'un demi million de personnes en 2006; et il est aussi l'initiateur d'oeuvres caritatives en faveur des plus démunis.

Tous ceux qui rencontrent le Père Suarez, ou qui le connaissent bien, témoignent qu'il s'agit avant tout d'un homme de prière, humble et simple, une personne équilibrée et saine. C'est en tout cas l'impression qu'il me donne dans les clips ci-dessous (rien qui puisse ici s'apparenter à des manifestations hystériques, comme cela se voit, assez souvent, dans certaines sectes chrétiennes); «...tout se fait avec ordre et bienséance» (1 Cor 14, 40), ainsi que le demande St Paul dans ses Épîtres. Ceci dit, les guérisons que l'on voit s'accomplir dans le premier clip (ci-bas) n'en demeurent pas moins touchantes...lorsqu'elles concernent les petits enfants (la joie d'un enfant sourd qui a retrouvé son ouie; et cette petite fille qui, en dernière partie du clip, ne se rend pas vraiment compte du cadeau de guérison qui vient de lui être fait alors que le Père Suarez l'accompagne...en des pas qu'elle ne pouvait pas faire auparavant.


Un autre aspect du ministère de guérison du Père Suarez: le "Repos dans l'Esprit-Saint", qui se manifeste souvent chez les personnes qu'il touche...et qui tombent sur le plancher par la suite. Ici, encore, dans le clip ci-dessous, rien de brutal et de "tonitruant" comme cela se rencontre parfois dans des sectes chrétiennes; tout «se passe ici avec ordre et bienséance» (1 Cor 14, 40). N'est-il pas vrai qu'il se dégage finalement une impression de paix et de joie tranquille dans ces clips que je propose à votre attention, parce qu'ils nous parlent des merveilles que Dieu fait pour nous dans sa miséricorde?


Lien: http://www.fatherfernando.com/inside/index.php?action=about


Dernière édition par Stan le Jeu 7 Avr 2011 - 14:58, édité 1 fois
avatar
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aveugles voient, et les sourds entendent...

Message par Joss le Jeu 7 Avr 2011 - 6:51

Très bonnes vidéo qui nous réconcilient avec les charismes. Merci
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10504
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum