MARTHE ET MARIE

Le pouvoir de la prière...qui protège ceux que nous aimons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pouvoir de la prière...qui protège ceux que nous aimons.

Message par Stan le Lun 4 Avr 2011 - 18:11

Il faut savoir faire flèche de tout bois. Telle était la manière de faire de Jésus! N'est-il pas vrai que Jésus partait volontiers des exemples les plus simples et les plus ordinaires de la vie quotidienne (des exemples qui étaient "à la portée" de ses contemporains) pour leur faire comprendre les réalités du Royaume (Règne) de Dieu: «Le Royaume de Dieu est semblable à...."une graine de moutarde qu'un homme a semée dans son champ...", "au levain qu'une femme mêle à une grande quantité de farine...", à un trésor caché dans un champ...", "à un filet qu'on jette dans un lac et qui attrape toutes sortes de poissons..." (lire Matt 13, 31-52)..etc? Telle était la manière de faire de Jésus! Et pourquoi ce qui valait pour hier ne vaudrait-il pas aussi pour nous... aujourd'hui?

La Prière faisant donc partie intégrante des réalités du Royaume de Dieu, il s'agit ici d'être sensibiliser à l'importance de la prière, et de mieux comprendre le pouvoir de "Celle-ci"...quand nous la faisons avec foi et amour...en "joignant nos mains" (nos "mains jointes" qui symbolisent si bien la prière sincère.).

Bien sûr que, au premier niveau de lecture, le clip ci-dessous nous parle avant tout de l'importance du port de la ceinture de sécurité lors de la conduite automobile; mais encore...n'est-il pas vrai que, en un second niveau de lecture, les "mains jointes" de la fillette et de la maman autour du papa en danger de collision, ne sont pas sans nous rappeler, aussi, que nos prières peuvent modifier (atténuer) le cours des évènements qui s'annoncent catastrophiques...?

avatar
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum