MARTHE ET MARIE

Solum Dei Verbum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Solum Dei Verbum

Message par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 2:42

Sourire il te faut venir apprenante et non savante.. Du moins si ce que tu cherche est le dialogue.

Dernière édition par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 3:10, édité 2 fois

Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 2:55

sourire a écrit:la Parole de Dieu écrite ? haaaa.... comprend pas comment contempler la Parole de Dieu écrite ....

Par la lectio divina.

Dernière édition par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 6:27, édité 1 fois

Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 5:57

Donc pour finir, la Parole de Dieu est contenue dans la bible (pour moi la bible est la parole de Dieu je vois pas le problème Sourire).

La Parole de Dieu est également le Fils. (Je crois que ce n'est plus la peine de revenir là dessus)
Mais cette parole (logos) fait aussi parti de la prédication des apôtres (Jn 17, 20). Nous n'avons pas d'autres version pour trancher la question Fée. gene

L'Eglise corps du Christ par laquelle nous recevons la Parole de Dieu prêchée lors des messes, dans la Tradition et le magistère est donc aussi Parole de Dieu conforme à l'écriture.

L'univers visible et invisible est aussi créé par la Parole de Dieu et est dans le Christ qui est parole de Dieu. "Créée dans et par le Verbe éternel"(CEC 299)

Il ne nous est pas possible d'aller au delà de ceci ! Si vous parvenez à aller au delà je veux bien être traité de "fondamentaliste" chapeau .

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par sourire le Ven 25 Mar 2011 - 11:48

Oui, oui.
Je comprends bien ce que dit ton magistère et tient toi bien assis à ta chaise, je suis d'accord avec.
En fait il cite la bible, et dit la même chose que les épitres.

Ce texte "magistère" n'a pas du tout cette "état d'esprit/connotation agnostique" comme ce que tu as cité juste avant.

Je ne sais pas où tu as trouvé ton texte précédent, mais cela n'a rien mais rien à voir avec ce que dit ton magistère.

Ou plutot, je pense que ce que tu me montres habituellement comme texte est "hors magistère" ... enfin, pas les textes des pères de l'Eglise, mais les texte qui disent s'y référer. Qui disent s'y référer !
Car ils ne s'y référent pas du tout, et je doute parfois qu'ils les aient même lu !
(ou qu'ils aient lu la bible, car certains ne donnent pas les bonnes références, "annulent" des versets, ou encore font dire à la bible ce qu'elle ne dit pas, etc, etc)

Et bon .... je ne sais pas si j'ose relever cette toute petite phrase ici ... mais .... j'ai bien failli tomber de ma chaise .... laughing confused

Marc a écrit:(...) Enfin il a plu à Dieu de rassembler toutes les réalités, aussi bien naturelles que surnaturelles, en un seul tout dans le Christ pour que celui-ci ait la primauté en tout" (Col 1,18)
Et donc même ton magistère donne la primauté à JESUS et non pas à Pierre.

Marc, es-tu bien sur de trouver sur Internet des lectures "approuvées" par "ton magistère" ?
Car je découvre dans les textes que tu me donnes à lire, deux "courants" très, très différents.

Un courant qui se réfère à la bible qui place Jésus au centre.
Et d'autres courants qui zig-zag et s'éparpillent en tout sens, ayant vaguement une phrase ou l'autre en rapprochement avec la bible et Jésus tout en parlant d'un peu de tout de façon très imprécise et même souvent totalement fausse ...

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642

Message par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 11:51

Sourire sourire.. l'Eglise n'est jamais usurpé la primauté du Christ que cela soit bien clair ! Mais sur terre le régent de l'Eglise c'est Pierre. Ensuite ce que j'ai dis est conforme au magistère crois moi. Fée ou Nazir m'auraient déjà repris si ce n'était pas le cas. Et crois moi ils le connaissent mieux que toi.

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par sourire le Ven 25 Mar 2011 - 12:32

Marc a écrit:Sourire sourire.. l'Eglise n'est jamais usurpé la primauté du Christ que cela soit bien clair ! Mais sur terre le régent de l'Eglise c'est Pierre. Ensuite ce que j'ai dis est conforme au magistère crois moi. Fée ou Nazir m'auraient déjà repris si ce n'était pas le cas. Et crois moi ils le connaissent mieux que toi.
... et ils m'auraient reprise moi ... mais ils ne l'ont pas fait ...
Regarde dans ton magistère ce qu'ils écrivent sur Pierre.

Bien qu' ils ne peuvent en tout cas pas écrire les deux : Jésus à la primauté, Pierre à la primauté, cela n'aurait aucun sens ... donc, avant même que tu trouves le texte en question, je pense pouvoir dire, que "ton magistère" ne le dit pas. (A moins qu'il se contredise lui-même, ce qui n'aurait aucun sens ... mais c'est impossible car ceux qui le rédigent sont tous des "théologiens avérés" )

Marc, quels sont les critères qui te font dire qu'un texte que tu lis est juste et bon, ou alors en faut et trompeur ?

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642

Message par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 12:34

Et Jésus homme et Dieu cela a un sens ? Marie Vierge et mère cela a un sens ?

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Marc le Ven 25 Mar 2011 - 13:00

Après concertation avec les modos, je ferme le fil

Marc
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut