MARTHE ET MARIE

La prière sacerdotale (Pour Sourire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La prière sacerdotale (Pour Sourire)

Message par Marc le Mar 8 Mar 2011 - 14:33

Pour mon amie Sourire. C'est au mois de Janvier 2009 qu'un prêtre m'a donné le passage ci-dessous à méditer et ce passage à vraiment éclairé ma vision de l'Église. Il est à l'origine de ma conversion (catholique) et le début de ma remise en question. Je lui en avait fait une première mouture une semaine après et n'ai eus de cesse de le ruminer durant 9 mois le temps qu'il m'a fallut pour décider de revenir chez les catholiques (j'ai été baptisé enfant). C'est un passage clé que je te livre sans commentaire et te laisse méditer en espérant que tu voudras bien nous dire ce que tu en as tiré.

Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole (LOGOS), afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, — moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. (Jean 17, 20-24)

_________________
Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum