MARTHE ET MARIE

chemin vers Dieu en se temps d'athéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chemin vers Dieu en se temps d'athéisme

Message par mandonnaud le Dim 6 Fév 2011 - 14:46

Trouver Dieu en ce temps d'athéisme.

Le contraire de la foi ce n'est pas l'athéisme mais l'amour de l'argent, l'hédonisme, l'égoïsme, l'individualisme, le consumérisme...
Mt 6,4 : "Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent."
Avoir la foi c'est se détacher de ses attaches au monde, quand elles ne sont que pour nous. Mais c'est aussi s'engager pour nos frères, c'est chaque jour choisir de vivre les paroles du Sermon sur la montagne (St Mathieu chapitres 5 à 7), qui nous met aux services de nos frères, avec en plus le pardon; et ainsi Jésus (car nous l'aimons) vient vivre en nous avec toute la Trinité.
Jean 14,22-24 : "Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé."
Alors en demandant à Jésus la connaissance du Père (Dieu en son infini au-delà du créé), comme des enfants, car Jésus est la joie de nos coeurs, il nous donnera la vraie connaissance du vrai Dieu infini au-delà des 13.7 milliards d'années-lumière qui est son trône d'amour.
Mathieu 11,25-27 : "En ce temps-là, Jésus prit la parole : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. "
Alors vous allez aimer l'Église, corps de Jésus, chemin d'éternité, source de vie et de rencontre du maître.
Faites ainsi et vous vivrez.

Paul de Limoges


Dernière édition par mandonnaud le Dim 6 Fév 2011 - 17:39, édité 2 fois
avatar
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: chemin vers Dieu en se temps d'athéisme

Message par père JEAN le Dim 6 Fév 2011 - 14:58

Merci Paul pour ce message. Un conseil : Tu ne devrais pas laisser ton adresse mail au bas de tes messages. Les robots du Net les récupèrent pour envoyer des spams et des virus
avatar
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 73
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum