MARTHE ET MARIE

SIDA : Comment le journal belge "Le Soir" traite l'info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SIDA : Comment le journal belge "Le Soir" traite l'info

Message par etienne lorant le Mer 24 Nov 2010 - 17:48

D'après le rapport de l'ONUSIDA, ( http://www.unaids.org/globalreport/default.htm ), 1.135 nouveaux cas diagnostiqués d'infection par le VIH ont été enregistrés en Belgique en 2009, soit le nombre le plus élevé observé depuis le début de l'épidémie, ressort-il mardi du rapport annuel de l'Institut de santé publique (ISP) sur l'épidémiologie du SIDA et de l'infection à VIH en Belgique.

Cette info n'a pas échappé à mon regard ce midi en consultant 'metro'. Dans "La libre Belgique" ... il faut chercher dans les "Brèves". Mais dans "Le Soir", on les lecteurs sont tout heureux d'apprendre que la maladie est en régression :

"20% d’infections au sida en moins en dix ans
n.c.
Mardi 23 novembre 2010
Les nouvelles infections du sida ont continué de reculer dans le monde en 2009, avec 2,6 millions de personnes ayant contracté le virus, et ont baissé de près d’un cinquième en dix ans.
Selon le rapport annuel d’Onusida publié mardi, quelque 30 millions de personnes sont mortes du sida depuis l’apparition de la maladie au début des années 80 et 60 millions ont été infectées, explique le document de l’organisme onusien établi en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
« Depuis 1999 -- année où l’épidémie aurait atteint son maximum - –, le nombre de nouvelles infections dans le monde a reculé de 19 % », atteignant 2,6 millions en 2009, précise-t-il.
« Nous pouvons être fiers de ces avancées et de ce que réserve notre avenir commun », souligne le directeur exécutif d’Onusida, Michel Sidibé, cité dans le rapport."

(Les lecteurs du journal "Le Soir" n'ont pas besoin de savoir que la Belgique tient le haut du pavé non seulement dans la critique des déclarations d'un certain écclésiastique, mais aussi dans l'augmentation de la maladie chez eux !)

avatar
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum