MARTHE ET MARIE

maria valtorta ou medjugorie ?

maria valtorta ou medjugorie ?

Message par Mireille le Mer 17 Nov 2010 - 7:01

je vais essayer de m'expliquer en répondant a cristihnefr, pardon si j' ai écorchée ton nom d'utisateur. Oui, je suis allée à Medjugorie, peut etre etions nous dans le meme convoi ? Le Pape Jean Paul 2, a bien souvent dti et redit qu'il avait dans le coeur Medjugorie. Si les appartions ne sont pas encore reconnues celà est du à ce qu'un éveque s'oppose au proces de reconnaitre des faits extraordinaires qui se passent à Medjugorie. Je demande à la Vierge de m'inviter à y retourner. A Medjugorie, il y a un encadremment tres solide, des confessions, des messes, un accueil des paumés, et dire tout ce qu'a fait Soeur Emmanuel pendant la guerre. Il y a quelque chose qui Wink passe Wink Wink de surnaturel !Quant aux écrits de MARIA VALTORTA, je n'ai jamais entendu dire par voie de presse ou dans nos paroisses qu'il y auraient eu des conversions ou des miracles. On voit l'abre à ses fruits. Vous pouvez lire ses livres. Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, qu m'importe qu'il y avait des violettes sous la Croix, celà ne change pas ma foi. Mais pour moi, ma foi réside dans le fait que Notre Seigneur été crucifié,et que le 3 eme jour il est ressucité; Alors, celà change tout dans ma vie !!!!!!!merci de m'avoir lue MIREILLE. Wink

Mireille
Installé
Installé

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: maria valtorta ou medjugorie ?

Message par christinefr le Sam 20 Nov 2010 - 16:00

J'ai eu l'occasion de diner chez Soeur Emmanuelle à Medjugorje... une très belle soirée mais l'essentiel n'est pas là.

C'est avant tout pour me rapprocher de ma Maman du Ciel que je voulais y aller!
et avec Elle consacrer quelques jours rien qu'à mon Jésus. coeur
j'y suis allée en octobre 2001, 2005 et 2009

Medjugorje c'est une invitation, une véritable invitation de Maman Marie à consacrer un peu de notre temps pour nous re-connecter avec l'essentiel: adorer Son Fils !

Le programme ?
-Le Chapelet ( rosaire médité)
-L’Eucharistie
-La Bible
-Le Jeune
-La Confession mensuelle

Les confessionnaux tournent à plein régime;
le chemin de croix où les plus forts assistent spontanément les plus faibles (car c'est un vrai chemin de croix !! ..)
La messe en français vers 12h
Jeûne les mercredi et vendredi au pain et à l'eau
Rassemblement à l'Eglise à 17h pour les 3 mystères du Rosaire
suivi de la messe en croate
puis chapelet franciscain et bénédictions
puis après une petite pause pour le diner, adoration du Saint Sacrement jusqu'à quelques fois 2 h du mat !!!

Alors SVP et pour clore le sujet je dirais à tous ne condamnez pas ni Medjugorje, ni Maria Valtorta,
surtout quand vous ne savez pas de quoi il s'agit et quand votre jugement ne se base que sur des "on dit"
ou bien" l' évèque untel n'est pas d'accord";
si vous ne souhaitez pas y aller ou lire les oeuvres de M.V, libre à vous; chaque chemin de Foi est différent.
Sachez seulement que des personnes ont énormément souffert et souffrent encore pour que ces révélations/apparitions soient reconnues par l'Eglise malade

christinefr
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 40

medjdugorie

Message par Mireille le Sam 20 Nov 2010 - 16:16

chere amie internaute. je suis allée à MEDJUGORi E TROIS FOIS . Une fois par moi meme, une vraie cathastrope, et les deux autres fois vraiment invitée par Marie. Je me suis retrouvée dans l'avion, poussée par Marie, et la deuxieme fois, je suis allée en car, cinq jours de soiuffrances terribles plus cinqs jours de jeune. Je comprends trés bien votre position. Je ne condammne personne . JE VOUS PORTE TOUS DANS LA PRIERE MIREILLE.

Mireille
Installé
Installé

Message par christinefr le Sam 20 Nov 2010 - 16:29

pour mireille: pour la presse, par ex le "Mensuel Chrétiens MAgazine" a fait un numéro spécial hors serie très interessant sur Maria Valtorta, c'est le N°218
http://www.chretiensmagazine.fr/2010/03/numero-special-maria-valtorta-une-mine.html

ou cette page http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm ou en bas vous trouverez ceci:

Medjugorje
Messages de la "Gospa" (la Vierge Marie) aux voyantes

En 1982, sur l'instigation du Frère Franjo souvent interrogé par des lecteurs de Maria Valtorta, la voyante Marija (photo ci-contre) transmit à la Vierge cette question : "Quelqu'un qui le demande, peut-il lire ce livre ?". La réponse de la Gospa fut : "Vous pouvez le lire". Réponse en parfait écho à l'avis de Pie XII et avec la position que l'Église définira, dix ans plus tard, pour les révélations privées.

Ces témoignages ne sont pas négligeables car plusieurs voyantes ont reçu, de la Vierge Marie même, le récit de sa vie. Ces œuvres sont encore inédites.

Vicka (photo ci-contre), une autre voyante, s'est fait plus explicite dans un interview accordé le 27 janvier 1988 à Jan Conell, un avocat américain du Pittsburgh Center for Peace.

"Q - Il y a une révélation privée en quatre volumes par Marie d'Agreda, appelée "La Cité Mystique de Dieu". L'Église a approuvé ce traité en quatre volumes comme une révélation privée. Savez-vous quelque chose à ce sujet?

R - Oui, bien sûr. Notre-Dame m'a dit que c'est une version authentique de sa vie.

Q - Y a t-il d'autres livres sur ce sujet, dont Notre-Dame vous a parlé ?

R - Oui. "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, en dix volumes - Notre-Dame dit que "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" est la vérité.

Q - Que nous sommes bénis de savoir cela, Vicka !

R - Oui, Notre-Dame a dit que si une personne veut connaître Jésus, il doit lire "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. Ce livre est la vérité."

D'autre part, à la fin des années 90, le Centro Editoriale Valtortiano a reçut des photos d'une autre voyante, Vicka, se recueillant sur la tombe de Maria Valtorta à Florence (Chapelle de Santa Annunziata).

Sources : "Eco di Maria" n° 124, déc. 1995/janvier 1996 – "Chrétiens Magazine" n° 218 – 15 mars 2009, pages 10 à 12. – Fac-similé de l'interview de Vicka, paru dans la "Queen of Peace Newsletter" sur mariavaltortawebring

christinefr
Passant
Passant

Message par christinefr le Sam 20 Nov 2010 - 16:43

merci Mireille pour tes prières !
Mon 1er message était une réponse pour tous ; le 2ème et celui ci sont pour toi !
Soit bénie de la bénédiction spéciale et maternelle de Notre Maman Marie Vierge immaculée !! priere

christinefr
Passant
Passant

MEDJUGORIE

Message par Mireille le Dim 21 Nov 2010 - 6:48

merci ma chere chritisnefr, j'ai vu que vous aviez trois enfants axel, marie et méline. Pour ma part, les miens sont partis du nid, et nous faisons en ce moment les olives. Si vous voulez que je vous envoie un peu d'huile d'olive de notre production, donnez moi, votre adresse dans mon i mail, et je vous enverrais cet or vert. merci , pour toutes les belles choses que vous dites sur ce site.Je vous embrasse MIREILLE
peNsez vous retourner à MEDJUGORIE ?. Wink

Mireille
Installé
Installé

Message par Francesco le Dim 21 Nov 2010 - 20:34

Sachez seulement que des personnes ont énormément souffert et souffrent encore pour que ces révélations/apparitions soient reconnues par l'Eglise

Personne ne devrait avoir cette attitude.La seule valable a mes yeux est d'etre en fidelité avec la décision de l'église point.....Ces persones devraient prier plus pour que l'église fasse le bon discernement car la,c'est comme si elles avaient déja décidé a la place de l'église. waouh
Francesco
Intéressé
Intéressé

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Francesco le Dim 21 Nov 2010 - 20:36

Sur Medjugorje,je vous suggere ces 2 bons sites:http://psiland.free.fr/biblio/description/bel-si1fr.html
Francesco
Intéressé
Intéressé

Message par Francesco le Dim 21 Nov 2010 - 20:38

Francesco
Intéressé
Intéressé

Message par christinefr le Lun 22 Nov 2010 - 8:57

Mireille :
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaitra que vous êtes mes disciples » Jean 13,25

merci pour ce cadeau, je l'accepte avec plaisir et que Dieu t' en récompense en Son Royaume. Je t'envoie un mp.

Francesco :
Il y a toujours eu des détracteurs et il y en aura jusqu'à la fin des temps.
Je témoigne de mes expériences personnelles mais je ne suis pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit.
Libre à vous de choisir le chemin de votre Foi.

Jésus disait de Sainte Marie Madeleine:"C'est pourquoi je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu'elle a beaucoup aimé." Luc 7.47

Tout ce que je fais c'est par amour pour mon Jésus, et si je suis allée à Medjugorje ce n'est ni pour les voyants, ni pour "voir" la Très Sainte Vierge mais pour lui témoigner mon amour à travers ce pélerinage. alors même si c'était une tromperie (j'en doute vu les grâces reçues) Jésus, qui voit dans les coeurs, verra que mon intention est droite et Il me pardonnera.

L'Eglise ne statue jamais sur la véracité des apparitions avant la fin de celles ci (corrigez moi si je me trompe ) ce qui fait que si on attend le jugement de l'Eglise, on ne pourra jamais vivre ce moment intense de joie et de grâces (à moins d'avoir des apparitions privées ce qui n'est pas mon cas...) qui est réservé à ceux qui font ce chemin simplement par amour pour leur Dieu, au delà des lieux et des personnes.

"Peuple de baptisés , marche vers la Lumière, le Christ est ressussité, Alléluia ! Allélluia !"

christinefr
Passant
Passant

Message par Francesco le Lun 22 Nov 2010 - 16:44

Il y a toujours eu des détracteurs et il y en aura jusqu'à la fin des temps.
Etre détracteurs ne veut pas dire etre dans l'erreur....je tiens a le préciser car votre propos semble proposé l'inverse.

Libre à vous de choisir le chemin de votre Foi.

Désolé mais nous avons la meme foi vous et moi....Croire ou non en Medjugorje ne fait pas partie du dépot de la foi...tout comme croire en Fatima ne fait pas partie du dépot de la foi(mais j'y crois).

Tout ce que je fais c'est par amour pour mon Jésus, et si je suis allée à Medjugorje ce n'est ni pour les voyants, ni pour "voir" la Très Sainte Vierge mais pour lui témoigner mon amour à travers ce pélerinage. alors même si c'était une tromperie (j'en doute vu les grâces reçues) Jésus, qui voit dans les coeurs, verra que mon intention est droite et Il me pardonnera.

Ca j'en suis convaincu mais nous devons tout de meme laissé un espace pour le discernement dans l'église.

L'Eglise ne statue jamais sur la véracité des apparitions avant la fin de celles ci (corrigez moi si je me trompe )
Malheureusement,je dois vous corriger.L'église a statué dans plusieurs cas ou les dites apparitions continuaient.

Je comprends votre expérience et vous félicite pour votre grande dévotion en Marie.Mon point vise seulement a regarder le tout selon les criteres de discernement de l'église.
Francesco
Intéressé
Intéressé

mariadevoltara

Message par jeffrey le Sam 2 Avr 2011 - 0:50

qui est maria de voltara et pourquoi vous dites et medjugorie?
jeffrey
Invité

Message par Fée Violine le Sam 2 Avr 2011 - 7:02

Maria Valtorta était une femme qui a eu des visions qu'elle a publiées sous le titre "L'évangile tel qu'il m'a été révélé". L'Église a jugé que ces visions n'étaient pas surnaturelles, mais qu'on pouvait les lire comme une sorte de roman édifiant.
Voir ici:
http://marthetmarie.lifediscussion.net/t2100-maria-valtorta-denonce-par-le-vatican?highlight=valtorta#26181

Dans ce sujet, Maria Valtorta est associée à Medjugorje car dans les deux cas il s'agit de visions non reconnues par l'Église, mais très populaires.
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé