MARTHE ET MARIE

Toute chose nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toute chose nouvelle

Message par etienne lorant le Sam 9 Oct 2010 - 13:45

Is 43:19- Voici que je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, je vais mettre dans le désert un chemin, et dans la steppe, des fleuves.

Et de la sorte, partout où l'on s'égarait sans fin jusqu'à tomber d'épuisement, il y aura un chemin bien droit qui conduira à la Cité sainte tous ceux qui le suivront. Les lieux arides seront irrigués: il y aura de l'eau en abondance - de cette eau de miséricorde qui a jailli du coeur transpercé de Jésus. Ainsi, par la bouche d'Isaïe, c'est la nouvelle création qui est annoncée, qui commence par l'incarnation du Verbe. Déjà dans le chapitre 11, je lis: Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon. La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. Le lion comme le bœuf mangera de la paille. Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic, sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main.

On me dira qu'il n'en est nulle part ainsi dans le monde d'aujourd'hui ! Et je vous répondrai: cependant, si, dans le coeur de quelques hommes et de quelques femmes, qui passent inaperçus, qui semblent accablés de partout, il en est ainsi. Ils ont beaucoup lutté pour s'en remettre au Seigneur entièrement, avec le passé, le présent et l'avenir, et le Seigneur les a entendus, Il est descendu, Il a réalisé en eux les miracles annoncés par le prophète.

Tout l'amour que ces quelques-uns, que l'égoïsme n'a pu contraindre, est revenu sur eux. Qui sont-ils ? Il est impossible de les reconnaître à leurs visages, leurs paroles n'ont pas grande éloquence, mais vous allez à eux sans vous en rendre compte, et lorsque vous les quittez, vous avez oublié le fardeau que vous portiez en arrivant.

En effet : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure."
avatar
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum