MARTHE ET MARIE

De Jérusalem,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De Jérusalem,

Message par Delon Fr le Mer 6 Oct 2010 - 21:18

De Jérusalem,

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ

Dimanche 3 octobre a eu lieu la célébration annuelle de la "Journée de Prière pour la Paix de Jérusalem" (DPPJ) (1) - un jour mis à part où les chrétiens du monde entier peuvent prier pour la Paix de Jérusalem, un temps où l'Église peut s'unir sur un sujet cher au cœur du D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Cette manifestation d'amitié et d'unité a eu lieu sur la Tayelet - Promenade Haas offrant un si beau panorama de la Vieille-ville et des collines environnantes.

Si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie..." - Ps 137

Le Maire de Jérusalem Nir Barkat était un invité de marque. Après avoir remercié l'assistance et les chrétiens en général qui prient et soutiennent le pays, Nir Barkat a précisé que, de la même façon qu'on ne pouvait diviser un cœur, Jérusalem ne pouvait être divisée. Il ajouta : "Aucune des nations qui ont occupé cette ville durant les siècles passés n'en a fait sa capitale. Jérusalem a été la capitale du roi David il y a 3000 ans, et elle demeure la capitale éternelle et indivisible d'Israël !"

Robert Stearns, directeur du DPPJ, déclara : "Nous ne sommes pas réunis ici pour une expérience religieuse, nous sommes là parce que nous croyons que la prière fait une différence... Lorsque les plans de paix de l'homme échouent, la paix de D.ieu peut survenir... Aujourd'hui, une génération après la Shoah, l'Église ne sera pas silencieuse. Nous élevons nos voix devant l'ONU et l'Union européenne, dans nos églises, dans les universités, devant la Maison Blanche, et nous élevons nos voix vers les quatre coins de la terre ... Il est temps pour le peuple de Dieu non seulement d'entendre le shofar ... mais d'être le shofar! "

"Shalu shalom Yerushalaïm"

Israël est la chance de l'Église ! C'est seulement en bénissant Israël et priant comme la Bible nous le commande, pour "la Paix de Jérusalem", que l'Église retrouvera son unité perdue. Si la Chrétienté a si longtemps combattu le peuple juif/Israël, c'est parce qu'elle s'est crue le nouveau dépositaire de l'héritage divin. Quelle terrible erreur ! C'est méconnaître gravement le D.ieu de Jacob. Depuis quand un père aimant rejette-t-il son propre fils pour en prendre un autre ?... Israël est le Fils premier-né - bekhor de l'Eternel - Ex 4:22.

Pourquoi prier pour la paix de Jérusalem ?... Parce que justement, tout est lié à cette ville tant convoitée par les nations. Jérusalem est véritablement le centre du monde, le point d'intérêt de tous les médias. La Bible dit que c'est à Jérusalem que "toutes les nations monteront chaque année pour adorer le Roi, l'Eternel des armées, et pour célébrer Soukkot" - Zacharie 14, 16.

Actuellement, Israël supporte "l'opprobre des nations", leurs accusations constantes et insensées. Le monde fait porter à Israël la responsabilité entière concernant une paix impossible au Moyen-Orient. Combien de tentatives ont déjà été faites, en sachant qu'à chaque fois sans exception, ce sont les Arabes qui ont refusé les propositions. Quel est le principal écueil jamais évoqué ?... Jérusalem.
"Nations, chantez les louanges de Son peuple !" (Deutéronome 32, 43)

Les nations et notamment l'Église doivent chanter les louanges d'Israël. C'est ce que nous avons fait ce soir du 3 octobre, par les chants, la danse, les acclamations, et le son du shofar. En Jérémie 31:6, nous voyons que les "gardes" qui doivent pousser des cris de joie sur Jacob sont des "notsrim", en hébreu moderne, des chrétiens. Ne sont-ce pas les mêmes gardes/shomerim que D.ieu place sur les murailles de Jérusalem (Esaïe 62:6) ? Nous le croyons. C'est D.ieu qui parle :

"Sur tes murs, Jérusalem, J'ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l'Éternel, point de repos pour vous ! Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre"
avatar
Delon Fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: De Jérusalem,

Message par Joss le Mer 6 Oct 2010 - 22:15


Israël est la chance de l'Église !

Si le judaïsme est source de richesse pour l'Eglise, ISRAEL n'est pas une chance pour l'Eglise ni aucun autre pays d'ailleurs

Attention de ne pas confondre religion et politique origine de tous les intégrismes....

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10426
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Jérusalem,

Message par jeandemarie le Lun 7 Mar 2011 - 15:35



Si le judaïsme est source de richesse pour l'Eglise, ISRAEL n'est pas une chance pour l'Eglise ni aucun autre pays d'ailleurs

Attention de ne pas confondre religion et politique origine de tous les intégrismes....[/quote]
bravo

jeandemarie
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 116
Date d'inscription : 10/07/2010

http://toutatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Jérusalem,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum