MARTHE ET MARIE

LA PRIÈRE D'INCRÉDULITÉ

Aller en bas

LA PRIÈRE D'INCRÉDULITÉ

Message par Delon Fr le Lun 20 Sep 2010 - 18:01

LA PRIÈRE D'INCRÉDULITÉ

David Wilkerson

Vous avez entendu parler de la prière de la foi. Je crois qu'il y a une copie conforme de cette prière, une prière qui est basée sur la chair. Je l'appelle la prière de l'incrédulité. Je veux vous poser une question. Avez-vous jamais entendu le Seigneur vous dire:

"Arrêtez de prier—levez-vous?”

Son Esprit ne vous a-t-il jamais commandé :

"Arrêtez de pleurer, et essuyez vos yeux. Pourquoi êtes-vous devant moi?"

Le Seigneur prononça ces paroles à Moïse:

" L'Éternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent." (Exode
14:15)

Le sens littéral en hébreu de ce verset est :

“ Pourquoi êtes-vous en train de hurler ? Pourquoi toutes ses supplications dans mes oreilles? "

Pourquoi Dieu disait-il cela à Moïse?

Voici un homme de Dieu qui prie se trouvant en pleine crise de sa vie. Les Israélites étaient en train d’être chassés par Pharaon, sans pouvoir fuire. La plupart des chrétiens probablement réagiraient comme Moïse. Il partit pour un flanc de coteau isolé et se trouva seul avec le Seigneur. Puis il vida son cœur dans la prière. Quand Dieu entendit Moïse hurler, il lui dit:

"Assez"

L’Écriture ne dit pas explicitement ce qui suit. Mais à ce point Dieu aurait dit:

“ Vous n'avez pas le droit d'agoniser devant moi, Moïse. Vos pleurs sont un affront à ma fidélité. Ne t’ai-je pas déjà donné ma promesse solennelle de la délivrance. Et je vous ai informé de ce que vous devez exactement faire. À présent, arrêtez de pleurer. "

Alors que nous sommes confrontés à nos propres crises, nous nous persuadons :

" La prière est la chose la plus importante que je peux faire maintenant. "

Mais le moment viendra quand Dieu nous appelle à agir, à obéir à sa Parole dans la foi. Durant une telle période, il ne nous permettra pas de nous retirer dans un désert pour prier. Ceci serait de la désobéissance et toutes prières seraient offertes dans l'incrédulité. La prière de l'incrédulité ne tient pas compte de la bonté de Dieu. Elle ignore la gravité de ses jugements bénis.
Paul écrit:

“Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu." Romains 11:22.
L'apôtre mentionne ici, en même temps, expressément la bonté et la sévérité de Dieu. Il dit que l’un ne peut pas être séparé de l'autre.

Dans l'Ancien Testament, Ésaïe le décrit comme suit:

“ Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang.” (Ésaïe 59:1-3)

Bien-aimés, Dieu n'a pas changé entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Il est un Dieu d'amour et de miséricorde, comme Ésaïe le fait remarquer. Mais il a toujours haï le péché parce qu'il est saint et juste. C'est pourquoi il dit à Israël :

“Je ne peux pas vous entendre à cause de votre péché."

Considérez les paroles de David, :

" J'ai crié à lui de ma bouche, Et la louange a été sur ma langue. Si j'avais conçu l'iniquité dans mon cœur, Le Seigneur ne m'aurait pas exaucé. Mais Dieu m'a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière. Béni soit Dieu, Qui n'a pas rejeté ma prière, Et qui ne m'a pas retiré sa bonté!" Psaume 66:17-20.

L’auteur des Psaumes dit:

“J'ai constaté qu'il y avait de l’iniquité dans mon cœur et j’ai refusé de vivre avec. C’est alors que je suis allé vers le Seigneur pour être purifié. Puis il entendit ma prière. Mais si j'avais tenu bon à mon péché, Dieu n'aurait pas écouté mes cris."
avatar
Delon Fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Wilkerson - pour info.

Message par etienne lorant le Mar 21 Sep 2010 - 7:54

David Wilkerson, né le 19 mai 1931 à Hammond dans l'Indiana, est un pasteur protestant évangélique et écrivain américain. Il est l'auteur de nombreux ouvrages religieux, notamment The Cross and the Switchblade (publié en 1963 et adapté au cinéma en 1970 par Don Murray sous le même titre (en français La Croix et le poignard)) et de The Vision (La Vision).
En 1987, il fonde à New York la Times Square Church, une église indépendante dont il est aussi le pasteur.

Il est toujours intéressant de lire des articles en provenance d'autres églises, pourvu d'être avertis que leurs écrits ne découlent pas forcément de la théologie catholique.
avatar
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum