MARTHE ET MARIE

Synthèse de la Résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synthèse de la Résurrection

Message par mandonnaud le Mer 1 Sep 2010 - 18:48

Après les textes des quatre évangiles sur la résurrection dans mon site http://www.mandonnaud.net/rosaire_glorieux.php, voici ma nouvelle synthèse de l'événement, avec l'aide de la-petite-rien-du-tout, une mystique de 74 ans dont voici le site: http://nde-au-dela.fr. Allez voir ses textes d'"actualités", cela apprend beaucoup de chose sur au-delà de notre passage de la mort....

Le troisième jour , le Père envoie Jésus libérer son corps de la mort, ou plutôt il a donné pouvoir à Jésus de donner sa vie et de la reprendre, mais une vie nouvelle : "Je me dessaisis de ma vie de moi-même ... j'ai le pouvoir de m'en dessaisir et j'ai le pouvoir de la reprendre" (Jn 10,18), ce qui veut dire que Jésus s'est libéré volontairement. Son corps obéira pleinement à l'Esprit Saint en lui, et non à la chair et au sang. Il sera ressuscité, spirituel et malgré tout touchable. La cosmose (corps charnel) de Jésus a disparu dès la fermeture du tombeau (Ac 2, 24-27). Il dit à Marie-Madeleine "Ne me touche pas" car Il n'a pas de cosmose. En montant vers le Père, le Saint Esprit, qui renouvelle toutes choses (Rm 8,11) Lui a donné sa cosmose renouvelée. C'est alors qu'Il est "ressuscité", le troisième jour. Ressusciter c'est avoir une cosmose renouvelée. Aussitôt sorti du tombeau, il se fait voir en premier à Marie sa mère (d'après les visions de sainte Anne-Catherine Emmerich).
Les saintes femmes vont au tombeau, trouvent la pierre roulée et le corps a disparu. Elles reviennent annoncer cela à Pierre et Jean. Marie Madeleine seule repart avec eux au tombeau. Ils en reviennent, elle reste, et voit deux hommes en blanc, puis Jésus apparaît à Marie Madeleine qui le cherche avec violence et veut le retenir. Il confirme la place unique des femmes dans l'Église en disant à Marie Madeleine pour les Apôtres : " Va leur dire que je les attends comme promis en Galilée. Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu", car il est ressuscité mais il doit "boire au torrent" (c'est-à-dire à l'Esprit saint qui lui permet d'avoir un corps palpable soumis à l'Esprit), rendre grâce au Père pour sa résurrection en son corps, et revenir vers ses disciples.

Et Jésus doit modifier ses projets car les disciples refusent de croire les femmes et ne partent pas en Galilée. Marie Madeleine revient vers eux. Sur le chemin du retour, elle rencontre des femmes qui ont appris que le corps a disparu. Elle leur apprend qu'il y a des anges au tombeau. Elle revient au tombeau avec elles. Marie Madeleine et ces femmes voient deux anges qui leur annoncent la Résurrection. Une partie des femmes sont affolées et s'enfuient loin du tombeau, les autres reviennent avec Marie Madeleine et en chemin rencontrent Jésus ressuscité. En se prosternant, elles Lui touchent les pieds, Jésus leur dit : "Soyez sans crainte". Elles vont dire aux disciples qu'elles ont vu le Seigneur et leur annoncent la présence des anges au tombeau. Pierre va au tombeau, Jean, ayant cru au premier voyage, reste, Pierre qui ne croit pas encore y va, voit les bandelettes, revient étonné. Jésus se manifeste à Pierre en chemin.

Jésus se matérialise là où Il veut, quand Il veut, Se dématérialise de même. La Vierge Marie aussi, c'est la propriété de la cosmose renouvelée.
Il se matérialise pour rattraper sur la route d'Emmaüs deux disciples, Cléopas et un autre (peut-être sa femme). Ils invitent Jésus à venir chez eux. C'est un raisonnement logique fait par beaucoup. Car Il ne s'est montré qu'aux disciples "sélectionnés" par Dieu (Ac 10,41). Il ne se fait reconnaître qu'aux deux disciples en rompant le pain et disparaît pour rappeler cette présence Eucharistique si sainte.

Il paraît à nouveau au Cénacle, et comme il est rentré les portes fermées, ils le prennent pour un fantôme ou esprit. Mais non, il mange et on peut le toucher. Il se déplace à la vitesse de l'Amour, emporté par l'Esprit. Quel mystère... C'est tellement dans l'homme que ceux qui refusent la foi, la réinventent dans la science-fiction et les films.

Jésus envoie sur les Apôtres l'Esprit Saint pour pouvoir pardonner les péchés (source du sacrement de réconciliation). Il revient pour Thomas, puis pour cent frères à la fois. Enfin il se rend en Galilée, se manifeste sur la plage à Pierre et aux Apôtres qui déroutés s'étaient remis à pêcher, pêche miraculeuse, et Jésus avec charité prépare le repas. Il a rencontré 500 disciples à la fois, atteste Paul .

Enfin il appelle Pierre à être le premier Pape, car Pierre aime plus que les autres dans l'humilité. Et à Jean, il promet de voir en esprit la venue de son règne à travers le temps, c'est l'Apocalypse. Il annonce à Pierre comment il mourra quand il ne le voudra pas. Pourquoi a-t-il choisi Pierre pour "affermir ses frères" (Luc 22, 32) ? Je n'ai rien à en dire, c'est Sa liberté, Jésus ne le dit nulle part. Et Il ne promet rien au disciple bien-aimé. On a un exemple percutant pour nous montrer qu'on n'a pas à tirer, nous-mêmes, des conclusions d'une absence du texte sur un sujet donné, en Jn 21, 23.

Rien dans le quotidien ne va changer, mais tout est nouveau. Tout a un autre sens. Tout a un autre espoir. Il respecte la volonté et la conscience de tous les hommes, les uns après les autres, s'ils veulent choisir l' Amour, mais avec assez d'ombre pour être libre et avec assez de courage si on veut, pour découvrir, après la croix, la joie et déjà les prémisses de la vie éternelle.

Prions dans cette dizaine pour avoir foi en Jésus ressuscité et être ainsi par sa grâce comblé de la béatitude de la résurrection. Il dit à Thomas : "Heureux ceux qui croient sans avoir vu ."

Remercions Marie d'avoir mis sur notre route des témoins de sa résurrection.

Demandons-lui d'être nous aussi ses témoins pour nos frères.

Enfin demandons-lui d'être sa Paix et sa main pour les pauvres du quart monde qui seuls et abandonnés l'appellent et le prient quand tous nous les avons abandonnés.

Oui Jésus ! sois assez présent à eux pour qu'ils ne désespèrent pas de la vie ; et dans ton travail du septième jour, jusqu'au jugement, viens nous chercher et toucher nos coeurs pour que nous allions à eux qui sont maintenant tous tes frères et déjà un peu de toi pour nous.

Paul Mandonnaud

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
avatar
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synthèse de la Résurrection

Message par mandonnaud le Ven 3 Sep 2010 - 7:23

Dans se site "NDE-AU-DELA"de "lapetit riendutout" une mystique de 74ans ,vous trouverez a la sous rubrique "actualités" de court réfléxion sur la vie , la mort et l'haut-dela ou elle parle comme secrétaire de jésus dans ses méditation écrit sur les évangiles.ceci écrit depuis plusieur année,vraiment a découvrir,des per...les!!!
http://nde-au-dela.fr/
avatar
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 75
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum