MARTHE ET MARIE

ZEITOUN APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ZEITOUN APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE

Message par Joss le Lun 16 Juil 2007 - 5:46

Ubu a écrit: Le seul avantage concret des E.T. est qu'ils ne nous obligent pas à croire au surnaturel, puisque les E.T. font partie de la nature comme nous.

Il y a un autre avantage : ils n'embêtent personne à faire des miracles ou des guérisons concrètent qui nous obligent à nous poser des questions. Les extraterrestres ne nourrissent que notre imagnaire.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10504
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEITOUN APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE

Message par Joss le Ven 15 Aoû 2008 - 20:22

Une belle émission aujourd'hui en cette fête de l'ASSOMPTION, de nos frères orthodoxes copte sur ZEITOUN.

La vidéo sera visible pendant une semaine, là :


VIDEO A VOIR : Chrétiens orientaux - Apparition de la vierge à Zeitoun - LES CHEMINS DE LA FOI - FRANCE 2
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10504
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEITOUN APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE

Message par Joss le Ven 28 Nov 2008 - 16:06

Joss a écrit: ZEITOUN (Egypte)

apparitions mariales zeitoun (egypte)
envoyé par jozecat



Une autre : Mère des croyants et aurore de la paix


LES APPARITIONS DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE EN ÉGYPTE
en 1968-1969


Témoignages et documents recueillis sur les lieux en 1978 et présentés par Michel NIL

Traductions de l'arabe, de l'anglais et de l'allemand
par Mme Samir Soliman, M. Jemal Abarrou, M. et Mme Dominique Poncelet



Zeïtoun fut un spectacle de lumière céleste : dans la nuit, sans paroles, hors de proportion dans sa magnificence avec nos spectacles humains.

Qui était cette dame resplendissante, que de simples chauffeurs ou mécaniciens musulmans de cette banlieue du Caire aperçurent un soir d'avril 1968 sur le dôme d'une église chrétienne ?

Les croyants de toutes confessions qui se pressèrent bientôt sur les lieux, et y revinrent plusieurs fois, enthousiasmés, ne mirent pas longtemps à convenir que c'était Marie elle-même ; et l'Église copte orthodoxe - celle qui constitue en Égypte la plus forte minorité religieuse - reconnut au bout d'un mois, contrainte par l'évidence, l'authenticité de ces manifestations divines d'une ampleur sans précédent dans l'histoire.

Michel Nil, au cours d'un séjour d'une semaine seulement (en avril 1978), n'a pu interroger bien sûr que quelques-uns des milliers de voyants de 1968-1969 : il pense que leurs
témoignages, qu'il publie aujourd'hui, suffiront à emporter l'adhésion du lecteur.

Il a jugé nécessaire, cependant, de compléter et d'élargir son ouvrage en donnant la traduction d'extraits de documentation étrangère sur ce sujet, la France n'ayant fait, hélas ! pratiquement aucun écho à ces grandioses apparitions.

L'auteur s'efforce de dégager en conclusion, l'impact que cette " nouvelle visite de la Mère de Dieu à l'Égypte " a pu avoir ou aura sur l'oecuménisme au sens large, celui qu'elle a très probablement déjà eu sur la paix - intérieure et extérieure - dans cette partie du monde.

L'abbé Vauthrin qui a préfacé l'ouvrage, est un ancien polytechnicien.

Il s'intéresse beaucoup à l'étude scientifique des faits mystiques.

TÉQUI
82, rue Bonaparte - 75006 PARIS



Pourquoi y a-t-il des apparitions?


Les 27 et 28 novembre, l'Église fête Notre-Dame de la médaille miraculeuse et sainte Catherine Labouré. L'occasion de se poser la question de la place des apparitions dans notre foi.

Rubrique Prière inXL6
26/11/2008


Le 4 Mai 1983, le pape Jean-Paul II disait: « En donnant son consentement au message de l’Ange, Marie a accepté de collaborer à toute l’oeuvre de réconciliation de l’humanité avec Dieu, tout comme son Fils l’avait, de fait, réalisée. »

L’essentiel est de savoir que Marie a accepté une fois pour toutes de donner son Fils au monde. Ses « apparitions » et ses « miracles » ne sont qu’une manière de prolonger sa seule mission, qui est de conduire à son Fils.

Les Apparitions : qu’est-ce qu’une apparition ? Et pourquoi ?

Une apparition est une manifestation visible d’un être invisible, surnaturel. Ici, intervention ponctuelle de Marie, femme de Galilée, juive, humble de cœur, mère de Jésus, qui se manifeste à une ou plusieurs personnes et dialogue avec elle(s), délivrant un message pour l’ensemble de la communauté. Le message délivré par la Vierge vise toujours à réactualiser la bonne nouvelle de l’Evangile, et – tout en rappelant que Dieu est le principe et le lieu final de toute paix - ce message est le plus souvent un appel à la conversion, à la pénitence et à la prière.

L’histoire judéo-chrétienne est remplie d’apparitions et de miracles. Les apparitions de la Vierge sont une donnée qui fait partie intégrante de la tradition de l’Eglise. Elles ne sont pas une « affaire de catholiques » puisqu’elles ont commencé avant les séparations, entre catholiques et orthodoxes, entre catholiques et protestants. Elles ne sont pas non plus le produit d’un XIXe siècle exalté, même si l'on y a beaucoup parlé de Lourdes, Fatima…

Les principales apparitions au cours des siècles

III siècle : à Saint Grégoire le Thaumaturge
Ve siècle : au Puy
XIIe siècle : à Saint Bernard
XIIIe siècle : à Saint François d’Assise
XVe siècle : à Saint Cyrille (orthodoxe)
XVIe siècle : à Saint Ignace de Loyola
XIXe siècle : à Paris (rue du Bac), à La Salette, à Lourdes
XXe siècle : à Fatima, à Zeitoun près du Caire

POUR LIRE LA SUITE, CLIQUER SUR SPOILER

Spoiler:
Les apparitions ne font pas partie de la foi catholique, mais elles sont comme des signes qui peuvent aider à renforcer la foi. Les apparitions ne sont ni dogmes, ni article de foi, mais simples révélations privées et particulières qu’il convient de garder à leur juste place. Elles n’ajoutent rien à la foi de l’Eglise. Les apparitions n’apportent jamais de nouvelle doctrine, elles viennent soutenir la foi et l’espérance de l’Eglise en rappelant ou en éclairant tel ou tel aspect de l’Evangile.

L’Eglise catholique, lorsqu’elle les a jugées authentiques, laisse à chaque catholique sa liberté de conscience et d’appréciation vis à vis des apparitions.

Dieu a délégué Marie auprès du Fils de Dieu, pour le familiariser avec les hommes. Il la délègue auprès des hommes pour les familiariser avec Dieu… Elle est une délégation privilégiée de la Miséricorde de Dieu parmi les hommes. Elle a reçu pour cela, au pied de la Croix, sa vocation de Mère des hommes.

Sainte Catherine Labouré dit : « oui, la Vierge de l’Incarnation penchée sur la crèche, La Vierge de Cana et la Vierge des apparitions c’est la même. Elle continue d’intercéder pour nous auprès du Christ.»

Positions de l’Eglise sur les Apparitions


L’Eglise catholique estime qu’il est de sa mission d’authentifier les « apparitions » dignes d’être prises en considération. Depuis des siècles, l’Eglise recueille et analyse toutes les manifestations surnaturelles qui lui sont signalées. Les pasteurs de l’Eglise ont toujours été prudents à l’égard des apparitions et révélations. Après de longues et minutieuses enquêtes, elle en accepte un certain nombre qui sont alors, « officiellement », sources de grâces.

En France les plus connues concernent des apparitions mariales : Lourdes, La Salette, la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac, Pontmain, l’île Bouchard…). Historiquement la première apparition de la Vierge répertoriée dans notre pays s’est produite au Ve siècle au Puy en Velay.

Dans les moments d’épreuves et d’angoisse, le désir est grand que Dieu intervienne par des prodiges et des messages. Jésus lui-même nous met en garde : « il surgira de faux christs et de faux prophètes qui opèreront des signes et des prodiges pour abuser des élus ». Le pape Paul VI affirmait en 1973 : « le célèbre discernement des esprits s’impose dans un domaine où l’illusion est très facile ».

C’est à l’évêque du lieu qu’échoit la responsabilité de mener une enquête, en s’entourant de théologiens, de juristes, de médecins sur les faits signalés. Le Saint-Siège, selon ce qu’il juge bon, confirme ou infirme le jugement épiscopal.

Les critères retenus pour décider qu’il s’agit ou non de manifestations divines concernent d’une part les qualités personnelles du voyant : son équilibre psychologique, sa sainteté de vie ( foi, désintéressement, humilité…) et d’autre part les fruits spirituels que les apparitions provoquent : esprit de prière, conversions, dévotion, témoignages de charité, amour et bonté envers son prochain, paix et joie ou au contraire peur et angoisse…

Les théologiens examinent l’orthodoxie des messages : sont-ils conformes à l’Evangile et à l’enseignement officiel de l’Eglise ? Le message transmis par l’apparition ne peut-être en contradiction avec l’Evangile.

Après seulement, ce « constat d’Evangile », on examinera les signes surnaturels, les prodiges qui à eux seuls pourraient être trompeurs : signes célestes, guérisons..

Ainsi les apparitions de la rue du Bac et le message de la Médaille portent les fruits de l’Evangile : la prière. De même que les apparitions de Lourdes et ce qui en découle pèlerinages, conversion, guérison… ramènent à L’Evangile de Jésus-Christ : pauvreté, prière, pénitence. Les apparitions récentes obéissent strictement à ces critères, toutes insistent sur la prière et sur la conversion au Christ.

Les chrétiens et les apparitions


La reconnaissance que l’Eglise donne à une apparition incite les chrétiens à considérer cette apparition de manière favorable et à se laisser interpeller par le message qui en émane. Mais il n’est pas question d’imposer quoi que ce soit. Les apparitions reconnues ont valeur de signe et non de preuve. Si elles peuvent aider à la foi de certains, elles ne sont pas indispensables ni centrales à l’adhésion de la foi.

Un prêtre allant à Lourdes : « Je crois profondément aux apparitions de Lourdes et à quelques autres. J’y ai prêché et enseigné avec joie. Mais combien j’aime ce climat de liberté spirituelle et de respect des consciences qui est celui de l’Evangile ! »

Souvent les croyants, informés par le bouche à oreille puis par la presse, ne tiennent pas compte des positions réservées, ou même hostiles de la hiérarchie ecclésiastique et continuent de venir prier et chercher des grâces sur un site non reconnu par l’Eglise. C’est le cas de Medjugorge, en Bosnie, où des centaines de milliers de pèlerins ne cessent de venir depuis 1981, date à laquelle la Vierge a commencé d’apparaître à des adolescents. L’évêque de Mostar s’est prononcé pour l’absence de caractère spirituel de ces apparitions, mais de nombreux ecclésiastiques, parmi les plus connus, comme le Père Daniel Ange, témoignent en sens contraire et des multitudes de croyants voient en Medjugorge un lieu de grâces et de conversions. Le Saint-Siège quant à lui n’a pas encore tranché définitivement et ne le peut pas tant que les appitions ont encore lieu.

Des pèlerins à l’île Bouchard, le décret d’autorisation d’un pèlerinage date de décembre 2001 et a été pris par Monseigneur Vingt-Trois : « je viens demander à Marie de me soutenir, de m’aider à persévérer dans la prière… », « nous venons lui demander de nous guider dans la volonté du Seigneur. », « je suis là pour demander à Marie de me conduire plus directement à son fils. »
inXL6
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10504
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEITOUN APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE

Message par jo le Sam 1 Aoû 2009 - 10:48

Je vais déplacer ce qui concerne SAINT MICHEL pour ouvrir un sujet spécifique......

jo
Passant
Passant

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEITOUN APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE

Message par jo le Sam 1 Aoû 2009 - 10:58

jo a écrit:Je vais déplacer ce qui concerne SAINT MICHEL pour ouvrir un sujet spécifique......

ICI :

http://marthetmarie.lifediscussion.net/doctrine-et-questions-de-foi-f7/saint-michel-archange-t2164.htm

jo
Passant
Passant

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZEITOUN APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum