MARTHE ET MARIE

SCIENTOLOGIE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Invité le Lun 7 Jan 2008 - 21:10

Joss a écrit:The Independent publie la révélation la plus extravagante de l'ouvrage, selon lequel Suri, la fille de Tom Cruise et de l'actrice Katie Holmes, aurait été conçue à partir du sperme congelé de Ron Hubbard, mort en 1986.
En exclusivité, des images de la fécondation in vitro:


fou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Lun 7 Jan 2008 - 21:15

tchin drunken
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mer 23 Jan 2008 - 21:04

Pédophilie, suicide des jeunes et identité : Nicolas Sarkozy serait-il scientologue ?

On savait Nicolas Sarkozy très indulgent à l’égard de l’église de Scientologie. Le 30 août 2004, alors qu’il est Ministre de l’Economie et des Finances, le candidat de l’UMP reçoit Tom Cruise, acteur de talent mais surtout, scientologue avéré ne rechignant jamais à faire un peu de lobbying pour sa secte. A l’issue de cet entretien, l’acteur fait cette déclaration ahurissante : «Nous avons parlé de tout, de scientologie, de cinéma, de vie familiale». L’opération a visiblement fonctionné. Sarkozy, qui déclare ne pas avoir d’opinion tranchée sur la scientologie, considère, dans son ouvrage sur la République et les Religions, qu’il faut refuser les “amalgames” entre les sectes et les “nouveaux mouvements spirituels“. Pourtant, un rapport de 1999 de la MILS (Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes) a classé la scientologie comme secte « absolue » et recommande sa dissolution.

L’étude de la doctrine scientologue permet d’éclairer d’un jour nouveau les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy en matière de pédophilie et de suicide chez les jeunes. La proximité intellectuelle entre les thèses de la Scientologie et les conceptions de Nicolas Sarkozy est pour le moins inquiétante.

La doctrine scientologue repose sur un mythe fondateur (révélé aux adeptes après une longue initiation). Le résumé qui suit reprend des informations disponibles sur Internet (ici, ici et ).

Ce conte ridicule prend sa source dans un passé très lointain, alors que notre univers était organisé en une confédération galactique sur laquelle régnait l’empereur Xenu. Habitées par les Thétans (de purs esprits), les 76 planètes de l’empire étaient surpeuplées. Xenu a donc décidé d’adopter une solution radicale en exterminant une partie de sa population.

Après avoir capturé et drogué les malheureux Thétans (ce que les scientologues appellent « incident 1 ») Xenu les a envoyé Terre et les a fait exploser dans des volcans (« incident 2 »). Problème, en faisant exploser ces individus, Xenu a libéré leurs âmes, qui se sont éparpillées sur la surface de la Terre.

Pour faire un peu de ménage, Xenu a donc installé une sorte de filet électronique pour regrouper les Thétans en paquets ou « clusters ». Chaque cluster a ensuite été soumis à un lavage de cerveau de 36 jours passés à regarder un film spécial en relief visant à implanter une vision fausse du monde (c’est de là que viennent les grandes religions) et à faire oublier la tuerie initiale. Les clusters rejoignirent ensuite des grandes usines de soudage et se collèrent sur des enveloppes physiques. Ainsi naquit l’humanité.

Sauf qu’avec ce traumatisme initial, qui se transmet de façon héréditaire, inutile de dire que l’être humain part avec un certain nombre de psychoses implantées dans son cerveau : c’est ce que Ron Hubbard, le père fondateur de la Scientologie, appelle l’esprit réactif.

Pour les êtres humains les moins atteints, la guérison est possible… c’est ce que se propose de faire la Scientologie, sur la base de traitements chocs et d’une initiation à la doctrine de Ron Hubbard facturée 2 millions d’euros en moyenne. Se considérant comme la seule véritable thérapie, la Scientologie émet de vives critiques à l’égard des psychiatres et des psychologues qui utiliseraient leur position pour abuser sexuellement de leurs patients.

Pour les autres, qualifiés de « mentaux réactifs », la guérison est impossible. C’est malheureusement le cas des homosexuels, des pédophiles, des suicidaires et de tous les malades mentaux du même genre. En bonne doctrine scientologique, la meilleure solution pour ces individus, c’est d’empêcher qu’ils se reproduisent. Comme l’explique le gourou Hubbard : « Les mariages réactifs mènent la spirale descendante, laquelle est faite de malheur, de restimulations chroniques et d’échecs et finit inévitablement par la mort. Un jour peut-être existera-t-il une loi intelligente selon laquelle seules les personnes dépourvues d’aberrations pourront se marier et avoir des enfants ».

Dans son entretien avec Michel Onfray, Nicolas Sarkozy explique sa vision du monde et déclare avoir pris conscience lors d’une visite de prison que « chaque homme est en lui-même porteur de beaucoup d’innocence et de dangers ». Cette déclaration est totalement cohérente avec la théorie scientologue selon laquelle il existerait en chaque être humain un « esprit réactif », reliquat du génocide des Thétans par Xenu.

L’esprit criminel, les pathologies mentales, relèveraient donc plus de l’inné que de l’acquis : « J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.»

Cette déclaration va donc également dans le sens des théories scientologues. Les maladies mentales se transmettent de façon héréditaire, de la même façon que dans la théorie scientologue, se transmet l’esprit réactif.

Nicolas Sarkozy n’a d’ailleurs pas manqué de préciser son propos aujourd’hui dans Libération : « J’ai expliqué que tout ne dépendait pas de l’acquis, mais qu’une partie pouvait être de l’inné. Dans quelle proportion ? Je ne suis pas savant. Par exemple, quand j’étais enfant, j’étais choqué parce que l’on expliquait, quand un enfant était homosexuel : «Sa mère a eu tort, elle a dormi avec lui». Quand un enfant était anorexique, on disait : «Le père était absent.» Quand un enfant était autiste, on disait : «Oh là ! Les parents ont divorcé, cela a provoqué un choc.» Depuis, on sait que l’autisme, c’est génétique. Je pense aussi que la sexualité est une identité. […] Oui, je suis né hétérosexuel. Je ne me suis jamais posé la question du choix de ma sexualité.»

Chez Nicolas Sarkozy, l’identité n’est donc pas construite mais… innée, transmise de façon héréditaire… tout comme se transmet de génération en génération le traumatisme lié aux incidents 1 et 2 des scientologues.

Comme le remarque le généticien Bertrand Jordan, fondateur de la Génopole de Marseille dans le Monde daté d’aujourd’hui, « l’idée très ancienne et très réductrice selon laquelle l’homme est essentiellement déterminé par ses gènes est bien en adéquation avec le discours d’un homme de droite, pour qui ce n’est pas à la société de régler les problèmes comportementaux des individus ».

L’essentiel devient, pour la société, de se prémunir des comportements dangereux et déviants. C’est en ce sens qu’on peut interpréter la proposition faite en 2006 par Nicolas Sarkozy de dépister les enfants délinquants dès l’âge de trois ans. C’est également dans ce sens qu’on peut lire les propos de Ron Hubbard, père fondateur de la scientologie, visant à légiférer afin d’interdire le mariage entre « mentaux réactifs »…

Sur le blog de Lancelot, un extrait de 90 minutes, l’émission d’investigation de Canal+, diffusée le 31 mai 2005 et consacrée aux rapports de Nicolas Sarkozy avec l’Eglise de Scientologie
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mer 20 Fév 2008 - 20:16

mercredi 20 février 2008, mis à jour à 17:37
Polémique
Sectes: "Nous sommes dans la confusion"

Propos recueillis par Alice Pouyat

Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, dément avoir affirmé au journal VSD que les sectes sont un "non-problème" en France. Mais ses déclarations inquiètent Catherine Picard, présidente de l'Unadfi, principal groupe de soutien aux victimes de sectes.



Après les déclarations et le démenti d’Emmanuelle Mignon, que faut-il croire?

Nous sommes dans la confusion
. Michèle Alliot-Marie avait déjà semé le trouble au début du mois. Elle m’a ensuite écrit pour démentir ses propos. Les choses sont encore moins claires du côté de l’Elysée. Doit-on comprendre qu'Emmanuelle Mignon s’exprime au nom du Président? Pendant sa campagne, Nicolas Sarkozy m’avait pourtant assuré de son soutien. Pour obtenir des clarifications, j’ai demandé un rendez-vous à Emmanuelle Mignon avec qui je suis prête à engager une discussion. J’attends aussi que le Premier ministre s’exprime et qu’il tienne un discours clair.

Le glissement sémantique dans le discours du chef de l’Etat ajoute à cette confusion. Il a récemment employé trois termes qui sont l’apanage des mouvements sectaires: les "nouveaux mouvements religieux", les "minorités religieuses" et "les minorités de conviction".

La directrice de cabinet du président juge la Miviludes inutile, affirmation, elle, non démentie...

Pour nous la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) est essentielle. L’action des associations a ses milites. Nous avons besoin de nous appuyer sur cette structure qui joue un rôle essentiel dans la prévention. Il serait dommage de la réduire à un instrument de répression. D’ailleurs si la répression est si importante, il faudrait déjà commencer par épuiser les dossiers en cours, comme celui des Témoins de Jéhovah qui doivent 44 millions de redressement fiscal à l’Etat.

Faut-il s’attendre à une légalisation de la Scientologie?


Cela fait des années que la Scientologie fait du lobbying et s’infiltre partout, ce que seules font les organisations qui ont un projet politique. Aujourd’hui, le terrain est favorable. On parle d’un "toilettage" de la loi de 1905 avec une remise en question du titre 4, celui-là même qui encadre les associations cultuelles (recettes et dépenses, droit de s’en retirer en tout temps.…). Un élan mystique ne justifie pas que l’on remette en cause la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Pourquoi ce glissement?


Nous assistons à une montée du conservatisme comme aux Etats-Unis avec les Born Again, on multiplie les manifestations et les signes extérieurs religieux. Je remarque par exemple que le terme de "laïcité positive" employé par Nicolas Sarkozy revient initialement au Pape qui l’a prononcé pour la première fois en 2005 dans un discours au sénateurs italiens.
L'EXPRESS

C'était prévisible What a Face :realmad: No
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Jeu 21 Fév 2008 - 16:16

20 février 2008

Propos sur la scientologie : "Tout ça, ça commence à faire trop!" estime François Bayrou



:bravo: :bravo: :realmad:
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mar 26 Fév 2008 - 13:41

Sarkozy et les sectes : questions sur l’influence de Cécilia
samedi 23 février 2008


Co-auteur avec Denis Demonpion journaliste au Point, du livre (Cécilia, la face cachée de l’ex-Première dame, éd. Pygmalion), l’auteur de ces lignes s’était interrogé sur l’éventuelle influence de sa femme d’alors sur celui qui était ministre de l’Intérieur.

Un livre de chevet signé d’un gourou New Age

Comme l’a révélé notre enquête, Cécilia fait preuve depuis toujours d’une fascination envers l’ésotérisme. Elle a été versée dans le spiritisme, faisait tourner les tables, consultait les voyants. Longtemps, elle a eu sur sa table de chevet le livre d’un gourou, inconnu des libraires français, seulement disponible en Espagne : El Poder de la Voluntad, (le Pouvoir de la volonté). Des rudiments d’ésotérisme mâtinés de « développement personnel » et de méthode Coué, indispensables pour atteindre l’harmonie et maîtriser ses sentiments et ses émotions.

L’auteur, William Walker Atkinson, est un maître de la « New Thought », la « Nouvelle Pensée », sorte de « New Age » avant l’heure. Né en 1862 aux Etats-Unis, il est à la fois prof de magnétisme, avocat, philosophe, franc-maçon, et a pondu des dizaines d’ouvrages sous son nom ou sous les pseudos de Yogi Ramacharaka ou de Magus Incognito. Atkinson a même publié La doctrine secrète des Rose-Croix. Avec sa fascination pour l’ésotérisme, l’occultisme, le spiritisme, Cécilia n’a-t-elle pas les yeux de Chimène pour ce qu’on appelle les « nouveaux mouvements spirituels » - une gentille façon de parler des sectes ?

Questions sur l’influence de Cécilia

Quoi qu’il en soit, le livre d’Atkinson, de l’aveu même de Cécilia, a « changé sa vie ». A-t-il également influé sur son mari alors ministre ? A partir de 2002, ministre de l’intérieur et des Cultes, « au nom de son credo en faveur des libertés individuelles en matière de croyances, une thèse largement en vogue aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy décrète de changer d’approche à l’encontre des « mouvements spirituels nouveaux ». Il assouplit la surveillance policière des sectes, au grand dam des associations de lutte contre les mouvements sectaires. Aux yeux de ceux qui combattent l’endoctrinement, l’escroquerie et parfois la violence sur les personnes auxquelles se livrent certaines sectes, les choix de Nicolas Sarkozy suscitent des interrogations, voire l’incompréhension », écrivons nous dans le livre.

Selon notre enquête, Cécilia a organisé le fameux rendez-vous entre Tom Cruise, le porte-drapeau de la scientologie, et Sarkozy, en 2004 à Bercy.
Une rencontre ultra-médiatisée, dont la secte a alors tiré profit, comme le reconnaît dans le livre sa porte-parole, Danièle Gounord : « Nous étions les premiers surpris de voir Tom Cruise chez le ministre. Mais c’est vrai que ça nous a donné de l’espoir sur le phénomène religieux. Sa venue a favorisé les vocations ». La secte lui dit : Merci Sarkozy !

Les policiers lèvent le pied sur les mouvements sectaires

Coïncidence ? Les flics ont, dès 2002, du lever le pied sur le dossier pourtant sensible des mouvements sectaires. Extrait de l’ouvrage :

« Par petites touches, les policiers chargés des « sectes » voient leur zèle freiné par la hiérarchie. Un jour, on refuse qu’un fonctionnaire expérimenté se libère quelques heures pour donner une formation à l’Ecole de police des officiers, sous prétexte d’un manque d’effectifs. Une autre fois, on stoppe la coopération des RG à la journée organisée à l’attention des jeunes juges à l’Ecole nationale de la magistrature (ENM). Les notes des fonctionnaires de police sur le dossier ne sont transmises qu’exceptionnellement aux supérieurs (…)

« Autant les Renseignements généraux ont eu le vent en poupe sur les sectes à une période, notamment après le massacre de l’Ordre du Temple Solaire, en 1994, autant, à partir de 2002 le sujet n’intéresse plus le sommet de la hiérarchie et le cabinet du ministre », relève un policier qui a longtemps suivi ce secteur sensible. Le directeur central des RG, Yves Bertrand, reçoit même dans son bureau, au ministère, un émissaire de la Scientologie. Nul ne s’en alarme ».
Sarkozy : « Le mot secte est parfois utilisé abusivement »

On demande alors à un jeune policier, spécialiste de la Sciento, jugé trop offensif, de débarrasser le terrain. En parallèle, le gouvernement Raffarin remplace la Mission interministérielle de lutte contre les sectes (MILS), chargée d’analyser les dérives et d’inciter les pouvoirs publics à combattre les sectes, par une structure au champ d’action élargi : la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), dont la mission de se pencher sur les « seuls actes et comportements contraires aux lois et règlements troublant l’ordre public ». Un glissement vers un objet plus fourre-tout qui a son importance.

Dans son livre, La république, les religions, l’espérance, publié en 2004, Nicolas Sarkozy est sans équivoque. « Le mot ”secte” est parfois utilisé abusivement contre des mouvements spirituels nouveaux, mais qui ne posent pas de problèmes en matière d’ordre public », écrit-il alors. « Si les gens ont envie d’être Témoins de Jéhovah, c’est tout à fait leur droit. Tant que leurs activités ne sont pas contraires à l’ordre public, je ne vois pas au nom de quoi on le leur interdirait ».

Tout est dit, et le rétro-pédalage de ces dernières heures a peu de poids par rapport aux convictions qui semblent bien ancrées chez Sarkozy
BAKCHICH
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par christianc le Mar 26 Fév 2008 - 15:41

Une chose intéressante

2002 correspond à la fin de la MILS (Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes)

Et à la création de la MIVILUDES ...

http://www.miviludes.gouv.fr/-Rapports-de-la-Mils-

Mission Interministérielle de VIgilance et LUttes contre les DErives Sectaires.


C'est un changement radical d'approche
Avant 2002 il y avait "les sectes" dont une liste avait été approuvée par le Sénat.. (Liste de 1995, jamais remise à jour depuis)

Et après il y a un "mouvement de vigilance", derrière tout mouvement religieux il peut donc y avoir une "dérive sectaire"...

Ce qui a permis il y a plus d'un an d'aligner 2 groupes..

http://www.miviludes.gouv.fr/spip.php?page=focus

Le seul problème qui pourrait s'opposer à cette approche c'est l'existence de mouvements qui ne seraient pas apparus en France...

La scientologie est toujours interdite en allemagne...("gestion de risques") comme certains pays interdisent bien l'OGM Monsanto 810... (Principe de précaution)..
avatar
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 61
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 15:45

Un bémol aux cons de journalistes qui hurlent partout que l'église de scientologie serait reconnue comme religion en Espagne: en fait elle a fini par se faire reconnaître comme association cultuelle, ce qui n'est pas grand chose et montre au contrraire la résistance qu'a eu l'Espagne à offrir un statut facilement accessible en France.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mar 26 Fév 2008 - 16:02

Ce qui est navrant, c'est le melting-pot que fait SARKO des religions et des religiosité et sa capacité de corrmpre toutes valeurs et toutes personnes de valeur : Christine Boutin, Martin Hirsch (providentiellement remplacé par Augustin des Enfants de Don Quichotte)......et bientôt Philippe de Villiers affraid

Le résultat sera un jugement sans appel : "tous pourris" et une percée plus grande des sectes
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 16:45

Boutin et Villiers des personnes de valeur? Non, des politiciens arrivistes, comme les autres. N'est-il pas temps de vivre sans eux? L'épisode belge semble avoir montrer que nous sommes en mesure de vivre sans gouvernement sans nous étriper. :gnark:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mar 26 Fév 2008 - 16:54

Mespheber a écrit:Boutin et Villiers des personnes de valeur? Non, des politiciens arrivistes, comme les autres. N'est-il pas temps de vivre sans eux? L'épisode belge semble avoir montrer que nous sommes en mesure de vivre sans gouvernement sans nous étriper. :gnark:

Peut être pas pour toi (ni pour moi) mais pour plein de cathos pour qui ils sont représentatif de leur foi

Quant à la Belgique : tu penses vraiment que cela aurait pu durer plus longtemps ?
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Invité le Mar 26 Fév 2008 - 17:28

Oui, je vis à côté et je peux te dire que du point de vue belge, il y a d'autres chats à fouetter en ce moment que la crise identitaire flamande. La seule conséquence de la crise belge est qu'elle a encore creusé l'écart non pas entre flamandset wallons mais entre les belges et leurs représentants. De même, il me semble judicieux de ne pas mélanger croyances religieuses et politique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Lun 3 Mar 2008 - 8:15

La Scientologie se dit victime de violations de la loi de 1905

vendredi 15 février 2008

PARIS, 12 fév 2008 (AFP) - L’église de Scientologie s’estime victime de "violations de la loi de 1905" sur la séparation des Eglises et de l’Etat et demande que ses membres bénéficient de la liberté de conscience reconnue dans la Constitution, dans un communiqué diffusé mardi.

Elle fait référence à un dossier des Renseignements généraux (RG) de 1999 comportant une liste de "117 associations ou sociétés présentées comme +filiale de l’Eglise de Scientologie+ ou comme ayant un +adepte+ en +position stratégique+. Toutes sont des entreprises commerciales n’ayant aucun lien juridique ou commercial, direct ou indirect, avec l’Eglise de Scientologie", assure celle-ci dans le communiqué.

La Scientologie dénonce cette "liste noire" établie en "violation flagrante" de la Convention européenne des droits de l’Homme et de la loi de 1905 sur la liberté de conscience.

"Si les Renseignements généraux jetaient ainsi en pâture à l’opinion publique une liste de +filiales+ de l’Eglise catholique ou du Grand Orient de France, il se trouverait, à juste titre, suffisamment de bonnes âmes pour dénoncer une violation inadmissible des libertés fondamentales et de la loi de 1905", estime-t-elle.

"Les scientologues demandent que soient appliquées, à leur endroit, les lois, rien que les lois, et non des dispositions qui s’apparentent à des mesures liberticides", selon le texte.



On va les plaindre, les pôv ! Rolling Eyes les "engendreurs" de victimes qui se font passer pour victimes No
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Ubu le Lun 3 Mar 2008 - 23:26

L'infernale scientologie est un poison qui doit être anéanti! :angrywom:
avatar
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Invité le Mar 4 Mar 2008 - 7:36

Ben vas-y! semoque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Ubu le Mer 5 Mar 2008 - 1:18

L'anéantissement de l'infernale scientologie ne peut être qu'une oeuvre collective. pascontent
avatar
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Ven 14 Mar 2008 - 14:31

Ubu a écrit:L'anéantissement de l'infernale scientologie ne peut être qu'une oeuvre collective. pascontent

Bah tiens, justement, comme les gouvernements ne remplissent plus leur devoir de protection de leurs citoyens, c'est les citoyens qui s'organisent :

Bakchich
vendredi 14 mars
Anonymous, le mystérieux réseau des internautes qui veulent détruire la Scientologie

Pour un peu, on se croirait dans le film Matrix. La superproduction mettait en scène une poignée de résistants, tentant de libérer leurs congénères de la réalité virtuelle dans laquelle les avaient plongés des machines cybernétiques. Sauf qu’ici, la machiavélique intelligence artificielle s’appelle l’Eglise de Scientologie. Et les résistants se sont baptisés « Anonymous », les anonymes. Un réseau international d’internautes qui a entrepris de détruire l’organisation fondée, voici un demi-siècle, par l’auteur de science-fiction américain Ron Hubbard.

Des cybermanifs planétaires


Ce samedi 15 mars, passant du virtuel au réel, ils manifesteront, un peu partout dans le monde, devant les sièges locaux de l’Eglise de Scientologie. Pour la deuxième fois. Le 10 février, déjà, une bonne dizaine de milliers d’anonymous se sont rassemblés pacifiquement à New York, Los Angeles, Boston,Washington, Toronto, Melbourne, Sydney, Oslo, Londres, Dublin, Bruxelles

Une cybermanif planétaire. Du jamais vu dans l’histoire mouvementée de la secte. Car, jusqu’à présent, il n’y avait que les victimes et leurs familles, épaulées par des organisations anti-sectes, pour se mobiliser. Autrement dit, pas grand monde.

Une vidéo de Tom Cruise a mis le feu aux poudres

Pourquoi cette hargne contre l’Eglise de Ron Hubbard ? L’affaire a démarré en janvier avec la mise en ligne, sur le site de Gawker, un média new-yorkais, d’une vidéo interne à la Scientologie dans laquelle unTom Cruise, passablement halluciné, ne tarit pas d’éloges sur l’organisation. Une contre-publicité. Aussitôt, les avocats de la secte exigent le retrait du document. Le site refuse. Et le net s’enflamme.

Dans les heures qui suivent, les sites internet de la Scientologie sont assaillis par des milliers et des milliers de requêtes qui saturent les serveurs. Dans la foulée, quelques gentils hackers s’en donnent à cœur joie. Anonymous est né. Quelques jours plus tard, une vidéo commence à circuler. Vue près de deux millions de fois, elle déclare la guerre à la secte « La connaissance est gratuite. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas »

Des oeuvres de Ron Hubbard mises en ligne gratuitement pour miner le fonds de commerce

Dans les forums, on élabore le projet «chanalogy». En gros, comment dézinguer le plus efficacement possible – sans violence, toutefois - l’empire édifié par Ron Hubbard. Au programme des manifs mensuelles, partout dans le monde, et une guerre de tous les instants dans le cyberespace. Les sites de la secte sont saturés de commentaires assassins. On ferraille sur les « chats ». Des petits malins ont la bonne idée de mettre en ligne les œuvres complètes de Ron Hubbard. Une initiative qui fait s’étrangler de rage l’etat-major de la secte. Car elle perd là une bonne part de ses recettes. Réputés hautement confidentiels, ces livres et bulletins techniques sont vendus fort chers à des adeptes qui sont tenus – le mot est faible ! - d’ouvrir largement leur porte-monnaie. Bref, c’est le fonds de commerce qui fout le camp.

Des manifestants camouflés et méfiants

En France
, l’insurrection en est encore à ses balbutiements. A Paris, le 10 février, ils n’étaient qu’une vingtaine à manifester devant le Celebrity center, - le bâtiment réservé aux VIP de la secte - rue Legendre, non loin du square des Batignolles. Un succès mitigé que les Anonymous français attribuent à la nouveauté de leur mode de communication. Visiblement, le tract virtuel ne fait pas encore recette. La fracture numérique, comme dirait Chirac…

Car c’est par la seule grâce des forums internet que les manifestants se sont retrouvés sur le pavé. La majorité ne se connaissait pas auparavant. Et il y a fort à parier qu’ils ne se connaissaient pas davantage en repartant. La règle veut que les Anonymous se griment ou portent un masque – le V inspiré du film Vendetta est très tendance. Si ça se trouve, le voisin de palier ou le collègue de bureau étaient là. Et aucun des intéressés n’en saura jamais rien. Pour une fois que la Scientologie créait du lien social…

Pourquoi ce camouflage généralisé ? Pour éviter les représailles de la secte, prompte à photographier ou filmer ses opposants. Mais l’anonymat est surtout le moyen de préserver le fonctionnement libertaire de cette communauté, passablement allergique à l’autorité et au culte de la personnalité. Bref, les anti-sectes ne veulent surtout pas devenir à leur tour une secte.

D’autant qu’ils sont passablement méfiants, voire un tantinet paranoïaques. Pour les rencontrer, mieux vaut être familier des forums d’Internet. Ensuite… Eh bien il faut monter patte blanche. Et, avouons-le, la chose est plus facile quand on a déjà écrit quelques articles sur la Scientologie.
A en juger par les spécimens que Bakchich a pu rencontrer (voir notre vidéo), ces technophiles sont assez éloignés du cliché de l’étudiant attardé qui bidouille en se gavant de pizzas. Il s’agit plutôt de jeunes cadres évoluant dans le secteur de l’informatique. Parfois avec de grosses responsabilités. Et qui, le soir venu, se lancent dans la guérilla contre les vilains censeurs scientologues. No pasaran !



exception, Nono le Clown. La figure du mouvement. Au propre et au figuré. La secte accuse cet artiste de rue de se livrer, avec son gros nez rouge, à un…harcèlement systématique des adeptes. Elle a d’ailleurs entamé une action devant les tribunaux.

Il est vrai que Nono, qui habite à deux pas du Celebrity center, a trouvé dans le discours scientologue une intarissable source d’inspiration. Mais voilà, les disciples de Ron Hubbard ne sont pas des petits rigolos. Depuis quatre ans, Nono ne compte plus les incidents et les altercations. Récemment une bousculade lui a valu un arrêt de travail de trois jours. De fait, il ne peut plus passer devant le siège du Celebrity center sans être surveillé, voire filmé, comme le prouve notre autre vidéo ci-dessous. Il n’en fallait pas plus pour qu’il devienne un symbole.



Samedi, ce sera donc l’heure de vérité. Les Anonymous français espèrent bien refaire leur retard sur leurs petits camarades européens et américains. Il en va de l’honneur national. La France ne passe-t-elle pas aux yeux du monde – à tort ou à raison - pour le pays le plus sévère à l’égard des sectes ? Enfin, ça c’était avant qu’Emmanuelle Mignon, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, ne mette publiquementen doute la dangerosité de la scientologie…
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mar 18 Mar 2008 - 9:55

Anonymous et les scientologues (Post-scriptum)
Manif / lundi 17 mars par Serge Faubert

Le réseau contre la Scientologie, invité à se rendre dans les locaux de la police après l’article de « Bakchich », a gentiment manifesté samedi. « Bakchich » était là, encore une fois.

L’article que Bakchich a consacré vendredi dernier au réseau des "Anonymous" a trouvé des lecteurs jusqu’au sein de la police judiciaire. Le clown Nono que nous avions interviewé en vidéo a été - courtoisement - prié de se présenter à la PJ. Motif : la bête noire des scientologues parisiens était suspectée d’être le chef des anonymes ! Bon sang, mais c’est bien sûr…

Pas de bol, le gros nez rouge de l’intéressé ne représente que lui-même.Et sans doute les limiers de la préfecture ont-ils fini par en convenir, puisque Nono est ressorti libre et a pu donner toute la mesure de son talent lors de la manifestation du lendemain.

Défilé dont Bakchich a ramené quelques images pour la plus grande joie des petits et des grands, sauf, peut-être, des scientologues…


BAKCHICH
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mar 18 Mar 2008 - 12:25

Vous remarquerez qu'une des vidéos sur NONO, datant de quelques jours a déjà été supprimée, ce qui montre combien le combat contre les sectes, est difficile !
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Ubu le Mar 29 Avr 2008 - 3:16

L'infernale scientologie est un VIRUS qui doit être EXTERMINÉ! :angrywom:
avatar
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par KELLY le Mar 2 Juin 2009 - 14:20

Merci pour ces liens très intéressants.
Il est clair qu'il n'existe aucune spiritualité dans la scientologie et que tout est affaire d'argent. Le pire est qu'ils sont très forts pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. La preuve, c'est que rien que chez nous, il y en a 5000 qui sont "tombés dans le panneau"!
J'ai entendu dire que les scientologues se servent de toutes les "couvertures" possibles pour s'infiltrer : cours de soutien scolaire, "développement personnel",....

Kelly
avatar
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss le Mar 2 Juin 2009 - 15:01

KELLY a écrit:
J'ai entendu dire que les scientologues se servent de toutes les "couvertures" possibles pour s'infiltrer : cours de soutien scolaire

oui..... exemple ACADEMIA
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10500
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Scientologie et Christ

Message par sandro le Sam 18 Déc 2010 - 12:36

Bonjour. A la question de Joss "Comment incorporent-ils Jésus-Christ ?" je citerais d'abord le gourou Ron Hubbard: "Cette histoire de Jésus-Christ vient d'une histoire écrite par des dingues"

Les scientologues disent que les chrétiens peuvent être scientologues mais dans les hauts niveaux de la secte (appelé OT8) il leur est "révélé" que le Christ était pédophile. crazy
Que la religion catholique (comme les autres religions) est la conséquence d'un "implant" posé dans le cerveau des hommes par des méchants extra-terrestres...

Pourquoi alors reprendre pour symbole la croix? PENSIF

C'est aussi ce que continuent à dénoncer les anonymous dans le monde, et moi je pense que tous les chrétiens devraient être au courant pour aider à lutter contre cette secte de malheur, ou au moins pour ne pas tomber dans leur piège.
avatar
sandro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Cécile le Sam 18 Déc 2010 - 12:47

" la religion catholique (comme les autres religions) est la conséquence d'un "implant" posé dans le cerveau des hommes par des méchants extra-terrestres..."

On pourrait dire qu'ils sont rigolots ces scientologues !

S'ils n'étaient pas aussi pervers !
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SCIENTOLOGIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum