MARTHE ET MARIE

Policiers belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Policiers belges

Message par Cécile le Sam 26 Juin 2010 - 10:14

Le "syndrome Dutroux".... ?

Perquisition à l’archevêché de Bruxelles : le Saint-Siège indigné





ROME, Vendredi 25 juin 2010 (ZENIT.org) - Le Saint-Siège a exprimé son indignation, ce vendredi, après la perquisition de l'archevêché de Malines-Bruxelles, par la justice et les forces de police belges, et la violation de deux tombes de cardinaux, dans le cadre d'une enquête sur des abus sexuels.
La secrétairerie d'Etat du Saint-Siège publie une déclaration en précisant qu'il s'agit des « sentiments exprimés personnellement par Mgr Dominique Mamberti, secrétaire pour les relations avec les Etats ».
« En publiant cette déclaration, la Secrétairerie d'État réaffirme sa ferme condamnation de tout acte immoral et criminel d'abus sur mineurs de la part de membres de l'Église, ainsi que la nécessité de réparer et d'affronter comme tels ces actes, conformément aux exigences de la justice et aux enseignements de l'Evangile », lit-on dans ce communiqué du Saint-Siège.
« C'est également à la lumière d'une telle nécessité que la Secrétairerie d'Etat exprime sa vive stupeur devant la manière dont ont été effectuées certaines perquisitions conduites hier par les autorités judiciaires belges et son indignation devant le fait qu'il y ait même eu violation des tombes des cardinaux Jozef-Ernest Van Roey et Léon-Joseph Suenens, archevêques défunts de Malines-Bruxelles », poursuit le Saint-Siège.
« Au désarroi devant de telles actions s'ajoute le regret pour quelques infractions à la confidentialité, auxquelles ont droit précisément les victimes pour lesquelles les perquisitions ont été effectuées », conclut le communiqué qui fait allusion à une autre perquisition, au cours de laquelle les dossiers de la commission pour le traitement des abus sexuels ont été confisqués.
Le P. Eric de Beukelaer, porte-parole des évêques de Belgique explique quant à lui dans un communiqué (cf. section « Documents ») que la justice et les forces de police sont intervenues à l'archevêché, hier jeudi, à 10h30, « suite à des plaintes pour abus sexuels sur le territoire de l'archidiocèse », alors que les évêques étaient réunis pour la « réunion mensuelle de la Conférence épiscopale ».
Il ajoute que « tous les papiers et les portables furent confisqués... et que personne ne pouvait quitter le bâtiment ». Ils ont été libérés à 19h30. Chaque membre de la conférence épiscopale et du personnel a été interrogé.
Le P. Beukelaer souligne que « les évêques ont toujours dit avoir confiance dans la justice et son travail. La présente perquisition est accueillie avec la même confiance, et c'est pourquoi ils s'abstiennent de faire pour le moment de plus amples commentaires ».


Les c..., ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît... (Michel Audiart)
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3175
Age : 75
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Policiers belges

Message par etienne lorant le Dim 27 Juin 2010 - 12:47

S'il y avait parmi les policiers un catholique, il eût pu évoquer l'objection de conscience; je ne dis pas que les policiers catholiques auraient dû agir ainsi - mais je suis certain qu'un policier musulman, si l'on avait perquisitionne une mosquée à la recherche de projets terroristes eût objecté : je ne peux participer à cela puisque je suis musulman; et dans un cas comme dans l'autre, le Père qui voit dans le secret, "saura te le rendre".
avatar
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Policiers belges

Message par Joss le Dim 27 Juin 2010 - 13:03

etienne lorant a écrit:S'il y avait parmi les policiers un catholique, il eût pu évoquer l'objection de conscience; je ne dis pas que les policiers catholiques auraient dû agir ainsi - mais je suis certain qu'un policier musulman, si l'on avait perquisitionne une mosquée à la recherche de projets terroristes eût objecté : je ne peux participer à cela puisque je suis musulman; et dans un cas comme dans l'autre, le Père qui voit dans le secret, "saura te le rendre".

C'est vrai que ça m'a glacée....

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10457
Age : 66
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.lifediscussion.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Policiers belges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum